anciensafraniste a écrit :Pour ma part , j'ai expedier la pompe à essence de mon 16v
Elle était comme neuve . Le gars l'a peter en la montant et me l'a
Renvoyer en morceaux . Et bien le comble c est que j'ai dû
Le rembourser !!!!!! Alors maintenant a part pour les membres du forum
Je n'expedie plus rien
Alain
C'est fréquent avec des gars qui ont 2 mains gauche
Ai déjà eu le cas de soit-disant mécanos qui pète ( ou crame ) la pièce en la remontant à l'arrache... là aucunes possibilités dans leur cas qu'ils soient remboursés & peuvent s'assoir dessus ( l'avantage d’être pro... )
Eu aussi le coup du gars qui te renvoi son ancienne pièce HS en guise de celle envoyée & demande un remboursement... idem que ci dessus
C'est dingue ce que certaines personnes peuvent être gonflées
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bon, j'ai décidé de me lancer
J'ai commencé par enlever ces p$ù*§ns de bouts de rivets (bravo à Yann qui n'a perdu qu'une heure ), et à nettoyer les différentes pièces.
J'ai essayé d'ajuster le cadre sur le TO, ça a l'air de passer en force, donc probablement pas besoin de serre-joints pour maintenir le cadre lors du rivetage (vous me dites si j'ai faux )
Mais après, j'ai pas compris comment fixer ces pièces ensembles :
cadre intérieur et Habillage/store
J'ai 2 vis peintes en gris clair mais rien en face ! Comment avez vous fait ?
D'autre part, j'ai des bouts de tuyaux qui se mettent sous l'habillage :
y a-t-il une position (là je les ai clipsés mais ils dépassent) ou bien on les rentre en force sous l'habillage ? Au passage, ça sert à quoi ?
Merci pour vos réponses
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Pour ta première question pour comment les fixer entre eux : Il y a un gros rivet en plastique pour les fixer entre elles ... je les ai cassé
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
je t ai mis 2 vis grise pour remplacer les especes de rivets en plastiques que j ai casses au demontage, comme sur le mien d ailleurs! pour faire tenir ces vis, il faut mettre un espece de cavalier metallique , comme il y a souvent sur les haut parleurs, voit tu ce que je veux dire?
yann
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les bout de tuyau, je l ai ai glisses sous l habillage
si tu veux changer les vis grises, aucun soucis, je t ai mis ca car c est ce que j ai mis sur le mien, j avais ca de dispo!!
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ypyann a écrit :les bout de tuyau, je l ai ai glisses sous l habillage
si tu veux changer les vis grises, aucun soucis, je t ai mis ca car c est ce que j ai mis sur le mien, j avais ca de dispo!!
Ok, nickel, je comprends mieux
Je vais regarder ce que j'ai en magasin, mais la couleur était telle que je pensais que c'était d'origine
Mais je me souviens que tu m'avais parlé d'un truc indémontable (Pub2n a eu le même tarif ), je pensais aux pinoches en plastique de l'autre côté du même habillage
Pour le cadre, tu me confirmes qu'on le place en force et qu'on met les rivets sans autre serrage ?
La suite demain, mais le perçage mercredi (moins de vent et de pluie ... en principe )
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
pour le cadre, je ne te confirme pas qu il rentre en force!! ton trou est peut etre un poil petit, car il est sorti de son logement sans forcer.
j avais quand meme mis deux serre joints, car n ayant que 2 mains, je ne pouvais pas tenir le cadre d un cote et la pince a rivet de l autre cote!!
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ypyann a écrit :pour le cadre, je ne te confirme pas qu il rentre en force!! ton trou est peut etre un poil petit, car il est sorti de son logement sans forcer.
j avais quand meme mis deux serre joints, car n ayant que 2 mains, je ne pouvais pas tenir le cadre d un cote et la pince a rivet de l autre cote!!
Salut,
J'ai compris mon erreur : il y a un joint de finition qui se met APRES le rivetage du cadre. Moi j'essayais de passer la moquette et le cadre sous le joint qui était resté en place ... je mettrai une photo, ça pourra servir à d'autres
Sinon ça avance, le toit est en place, j'ai réussi à mettre 12 rivets (sur les 22 ) dont 2 qui ont encore la tige, plus assez de force pour les finir et dire qu'il y en a qui paye pour soulever de la fonte
A+
Pete
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ypyann a écrit :pour le cadre, je ne te confirme pas qu il rentre en force!! ton trou est peut etre un poil petit, car il est sorti de son logement sans forcer.
j avais quand meme mis deux serre joints, car n ayant que 2 mains, je ne pouvais pas tenir le cadre d un cote et la pince a rivet de l autre cote!!
Salut,
J'ai compris mon erreur : il y a un joint de finition qui se met APRES le rivetage du cadre. Moi j'essayais de passer la moquette et le cadre sous le joint qui était resté en place ... je mettrai une photo, ça pourra servir à d'autres
Sinon ça avance, le toit est en place, j'ai réussi à mettre 12 rivets (sur les 22 ) dont 2 qui ont encore la tige, plus assez de force pour les finir et dire qu'il y en a qui paye pour soulever de la fonte
dom89 a écrit :tout dépend de la qualité de ta pince à rivet
j'ai mis un bon quart d'heure pour riveter le cadre au chassis du toit ouvrant
Un quart d'heure ?!? Je rêve, c'est quasi de la provocation
Je suis d'accord avec toi, ma pince à rivet est un deuxième prix, mais je l'avais achetée pour voir dans un autre bricolage, donc j'ai pas investi ... par contre, j'ai investi dans un outil multi-fonctions, et je regrette vraiment pas mon achat (merci Eric pour le conseil ).
EAime a écrit :
Mange de la soupe !!!!
Euuh, non, la soupe c'est pour grandir et à 50 piges passées je crois pas que ça marche
Pete
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Félicitation les gars,je vois que tout le monde si est mis...........
Yann tu triches là...
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
non, je ne triche pas, c'est juste des outils d'admin ... et ne me contredit pas, sinon, on a un équivalent pour éparpiller façon puzzle, Pilou en est le maître absolu
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J'ai encore mieux.................................la scie sur table..........bvvvvvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiii
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Pas facile la scie égoïne pour poser des rivets ... ok ... loin ...
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pub2n a écrit :Pas facile la scie égoïne pour poser des rivets ... ok ... loin ...
euh sinon j'ai une déchiqueteuse a végétaux
Là cela fait puzzle un peu "gore" ... Mais il vrai qu'halloween" n'est pas loin
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J'ai déjà fait mais avec l'outil adéquate.....un jeep cherokee
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pub2n a écrit : non, je ne triche pas, c'est juste des outils d'admin ... et ne me contredit pas, sinon, on a un équivalent pour éparpiller façon puzzle, Pilou en est le maître absolu
Et pourquoi pas un taille haie pour la découpe ?!?
J'ai donc quasiment fini (reste l'habillage à poser et une jonction de barre de toit).
Pour compléter le sujet, voici quelques précisions :
Après le nettoyage de toutes les pièces, j'en ai profité pour vérifier l'ajustement du toit avec le gabarit (on n'est jamais trop prudent )
Gabarit un peu large à mon goût, il faut absolument que je reste dedans !
J"ai ensuite protégé l'intérieur de la poussière en mettant un grand plastique ... au plafond !
Coincé comme la moquette précédemment, ne pas oublié de laisser du mou pour la lame lors de la découpe ...
Je me suis mis à hauteur :
C'est là que j'ai pris le taille haie par habitude, mais ça le fait pas bien
Préparation du toit par la pose d'un double face sous le saute vent :
Ne pas oublier de faire dépasser un bout de la protection pour pouvoir la tirer "délicatement" une fois le TO en place
Préparation du cadre :
Evider la moquette et coller les bords sur l'intérieur du cadre : j'ai utilisé le même double-face que le saute vent
Après la découpe et avant de commencer à riveter le cadre, ne pas oublier de mettre les 3 embouts en caoutchouc (photo de Yann) :
Impossible de le faire après rivetage
Embouts_TO.JPG (53.2 Kio) Consulté 3528 fois
Avant le positionnement du cadre, ne pas oublier de virer le joint de finition :
Il se remet facilement à la fin et permet de bien tendre la moquette côté TO
Positionnement du cadre avec TO fermé :
Étais à la Pete ...
Je vous passe la séance de rivetage, mais certains utilisent des outils plus performant qu'une simple pince pourrie
Suite après ...
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