[tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive

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Totor33
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[tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...


Profitant d'un moment d'éclaircie, je me suis décidé à mettre fin (définitivement j'espère!!!) au problème des feux AR qui font guirlane de Noël:

Vous l'avez sûrement remarqué, il arrive qu'il y ait des problèmes de contact electrique sur les feux AR.. pour cause le sous dimensionnement de la broche de contact de masse commune au stop, veilleuse et clignotant.

Elle chauffe, et fini par ne plus faire son office correctement:

J'ai donc apporté la solution ci-après:

- démontage et nettoyage de la piste métal de masse.
- soudure d'un "bon fil de cuivre" sur la piste.
- pose d'une cosse ronde à l'autre bout...
- et comme Totor ne recule devant aucun sacrifice, insertion de cosses mâle et femelle au milieu pour pouvoir éventuellement démonter un jour..
- dépose de graisse cuivrée (elle facilite le contact electrique) sur toute les jonctions... et remontage.

Côté droit il y avait déjà une vis... donc je me branche là...

Côté gauche: nada, donc perçage... graisse cuivrée, rivet épanoui et c'est bon.


Quelques photos:

Soudure sur la piste
Soudure sur la piste
Graissage connecteur
Graissage connecteur
Raccord central
Raccord central
Contact par vis
Contact par vis
Contact par rivet pop épanoui
Contact par rivet pop épanoui

Voilà c'est fini !!!


A+
Dernière modification par Totor33 le 14 nov. 2013, 16:14, modifié 1 fois.
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dom89
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Re: Feux AR: amélioration curative et preventive

Message non lu par dom89 »

belle manip totor ,merci pour le partage
sujet déplacé dans les tutos :mrgreen:
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Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive

Message non lu par l'espace »

bonjour.

si vous permetez, la masse faite avec un rivet en alu, sur la tole en acier et avec du cuivre/laiton au millieu, pas bonne en temps = oxidation garantie.

mieux le vis avec une rondele dantelee/quelle pour masse, et couvert avec du graisse.
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pontiac
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Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bien vu Totor... toujours ce probleme de masse sur les II & les III ( le II que je démonte actuellement a eu le même probleme ! connecteur de masse... fondu :!: )
l'espace a écrit : si vous permetez, la masse faite avec un rivet en alu, sur la tole en acier et avec du cuivre/laiton au millieu, pas bonne en temps = oxidation garantie.
mieux le vis avec une rondele dantelee/quelle pour masse, et couvert avec du graisse.
Pas faux ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Totor33
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Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive

Message non lu par Totor33 »

Coucou...

C'est encore...

Le Totor:

Petite précision sur la graisse cuivrée "Barre Dale":

---------------------------------------
Propriétés: Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée.
Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +110°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...).
Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille.


---------------------------------------

C'est pourquoi j'en ai mis et que je ne pense pas avoir de problème !!!
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Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive

Message non lu par pontiac »

Totor33 a écrit :Coucou...

C'est encore...

Le Totor:

Petite précision sur la graisse cuivrée "Barre Dale":

---------------------------------------
Propriétés: Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée.
Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +110°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...).
Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille.


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C'est pourquoi j'en ai mis et que je ne pense pas avoir de problème !!!
:oops: Pas vu/lu que tu avais mis de cette graisse... :roll:

Du coup... no comment !
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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