denis54 a écrit :Hello,
Ben dis donc PETE, j'avais pas vu que t'avais mis un TO...
Ça me tente de plus en plus mais quand je vois la disqueuse sur une des photos d'ERIC, ça me fout les chtons
Denis
Salut Denis,
Quand tu vois qu'un manche en mécanique comme moi y est arrivé, tous les espoirs sont permis
Il y a un sujet très bien que tu dois lire ("Toit ouvrant" dans la section III), il m'a beaucoup aidé et j'y ai apporté mes précisions
Il y a 2 types toit, les manuels et les électriques, ces derniers s'ouvrant complètement alors que les manuels s'entrebaillent.
Pour l'électrique, j'ai eu la chance d'avoir le connecteur déjà cablé dans le plafonnier, donc le branchement a été trivial

Je crois que Dom a cablé le sien, il faut repartir d'une prise dans le tableau de bord.
Sinon, si tu as le gabarit, la pose en elle-même est assez simple : perso j'ai utilisé un outil multi-fonction (sur les conseils d'Eric) et j'ai découpé avec le gabarit en place => aucun risque de se rater

J'ai beaucoup plus galéré avec les rivets, mais des gentils forumeurs m'ont montré qu'il existait des outils électriques bien adaptés pour ça
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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