Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

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Mopral
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

tu demontes le collecteur pour sortir le demarreur pontiac? ca sort sans demontage pourtant ;) bon ok, c'est galèrepour le gros d'origine, mais ca se fait ;)
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voodoo
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Ayant changé le démarreur une fois, moi je le fait passer par en dessous, en démontant la barre transversale
et quelques autres bricoles, y'a peut être plus simple mais ça se fait.

Pour revenir à mon ralenti, j'ai fait le test de débrancher la sonde ldr, rien ne se passe.
J'ai vérifié les durites autour du collecteur d'admission, aucunes n'est débranchées.
Un autre point auquel je pense, en démontant ma boite à air lors du changement des joints, je me suis aperçu
qu'il y avait un trou au fond de ma boite à air, elle a fondu au contact de je ne sais quoi.
Ce qui fait que lorsque je donne un coup d'accélérateur sec, j'ai un semblant de bruit d'aspiration, genre cornet d'admission direct.
Sur le coup je m'étais dis que le calculateur compensait automatiquement cette plus grosse arrivée d'air.
Si ce trou était trop gros cela pourrai faussé les données? Le temps de rassembler le matos pour reboucher ce trou correctement (soudure plastique)
j'essai de vous faire quelques photos du truc.
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pontiac
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :tu demontes le collecteur pour sortir le demarreur pontiac? ca sort sans demontage pourtant ;) bon ok, c'est galèrepour le gros d'origine, mais ca se fait ;)
A l'origine nan... mais là vu que j'ai des pochettes de joints neufs, j'en ai profité pour changer tout ceux de l'admission ( collecteur, boitier papillon )

Pour faciliter le démontage du démarreur... la dernière fois je n'ai pas remis ni la patte de soutien du collecteur ni la fixation arrière du démarreur...

Ainsi c'est juste ses 3 boulons de 16 et ses 2 connections => il est au sol :!: :wink:

En fait j'ai la même chose pour l'alternateur... simplifié le montage => la dernière fois, changement en à peine une demie heure :!: :lol:

Que du gain de temps les accès sur le 2.2i :!: :wink:

@ voodoo : le trou dans la boite à air importe peu...

Donne nous les références ( ou photos pour faire simple ) du calculateur... j'ai comme un doute !
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par Mopral »

ouaip ca sens la sonde pas bonne c'est meme sur et certain vu que le regime monte en chauffant..... entre les injections bosch et deka il y a 2 types de sonde : ctn et ctp ....


la sonde n'est pas la bonne a 90% sur .
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour, pourtant c'était la même sonde que celle démonté, elle aurai été mauvaise lors d'un éventuel remplacement?
voici les photos du calculateur et du moteur, si jamais.
_DSC7687.jpg
_DSC7688.jpg
_DSC7689.jpg
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par pontiac »

voodoo a écrit : voici les photos du calculateur
:lol: du boitier de calculateur plutôt...

C'est une ou des photos du calculateur en lui même qu'il faut pas de son boitier

Ceci afin de voir les références notées dessus :!:

Au dessus du cache culbuteur tu n'a qu'une seule durite :?: :?: pas 2 :?: :?:
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

D'accord!!! je vais corriger le tir.
sisi j'en ai bien 2 durites qui partent du cache culbuteur.
bonne journée a+
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)

Message non lu par voodoo »

Bonjour à tous!!!
J'ai pas posté depuis un mois mais ce n'est pas pour autant que je passe pas voir les nouveaux sujet du forum.
Au sujet de mon espace, j'ai continué la traque de ma panne et le bon dieu m'a entendu.
Pour resituer après avoir changé mes joints d'admissions et ma sonde, à chaud j'avai toujours 1200 trs/min au ralenti
et au fil des semaines, ce regimes est passé a 1500trs/min
J'ai refait un test aux joints, rien c étanche. En revérifiant les durites du cache culbuteurs, ben une s'était fait la belle petit a petit( merci renault pour les durites sans collier)
J'ai rebranché, démarré, miracle +-800 trs/min, fini les broutages, elle n'a jamais aussi bien marché
Au feux rouge, silence royale si bien que j'ai l'impression qu"elle va caler, faut que je me réhabitue.
Une bonne chose de faite, mais y'a encore du taf pour lui faire une santé
Je vous tiens au courant par des photos de l'avancé sur l'autre post dédié.
Merci encore!!!
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