je viens de faire l'acquisition d'un espace 4 2.0 DCI 150 FAP 25 th
ce véhicule est super confortable et super sécurisant.
le véhicule à 100 000 kms et pour les amortisseurs, je ne ressents aucun signe d'usure sur route / autoroute et en virage. D'ailleurs, la direction est super insicive, c'est super agréable. mon ancien véhicule etait un grand scenic 3 et je trouve mon espace 4 plus dynamique en virage, pourtant, c'est bien plus lourd.
On constate parfois quelques mouvements de caisse lié au poids, ce qui est normal puisqu'il fait au moins 300 kgs de plus que le scenic. Mais je pense que c'est normal et pas lié à mes amortisseurs.
Bref mon problème est le suivant : est ce normal de devoir prendre les dos d'ane à maxi 15 km/ h si on ne veut pas aller en butée des amortissuers avant?
j'ai l'impression que les amortisseurs avant supportent tout le poids de la voiture.
Avec mon grand scenic 3, c'etait l'inverse, si je prenais les dos d'ane trop vite, c'est l'arriere qui arrivait en butée...mais fallait vraiment prendre les dos d'ane rapidement alors que sur mon espace, si je prends un dos d'ane au dessus de 15 km/ h, j'ai l'impression que le tableau de bord va tomber

J'espère que d'autrees personnesp ourront témoigner pour me dire si c'est caractéristique de l'espace 4 ou si c'est vraiment mes amortisseurs qui sont morts. pourtant sur route, elle se ocmporte normalement.
merci d'avance les mais