Bonjour & bravo a tous pour l'ensemble de ces posts ....
Bon je vais vous refaire un bref résumé de l'histoire ... je ne suis pas un passionné de renault, j'ai pu avoir de bonnes renault pas trop cher à l'époque ... ou il y avait un vrai turbo sous le capot ...

))
Super 5 GT & R21 ... un vrai bonheur, j'ai gardé 12 ans la 21 & je me suis fais à l'idée que c"était la dernière vraie voiture made in renault ... il y a bien eu d'autres modèles, (spider, safrane bi,clio V6, ..) mais hors de mon pauvre budget ... je suis donc passé à la mécanique germanique depuis les 6 dernières années ... ayant besoin de tracter une remorque snack (je suis un peu topchef snack !!!

)) ) j'ai leboncoinisé ma belle passat & j'ai financé un bel espace V6 qui avait déjà roulé 267.000 kms mais bien suivi & très propre. Bon, ce fut le début des problèmes, un réglage du GPL laborieux (3 semaines d'attente) pour me dire qu'il y avait un problème de liquide de refroidissement mais qu'il n'avait pas le temps de regarder plus !!!
bon après plusieurs diagnostics, on m'a annoncé au pire une bonne opération joint de culasse, si c'est effectivement le cas, je vous ferais un petit reportage photo car j'ai du mal à trouver un professionnel pour le faire. Avant cette grosse opération, je voudrais tenter l'expérience de changer le calorstat & je recherche la revue technique 3684A mot V4Y ... notamment pour les détails de cette opération mais également l'opération de purge du liquide de refroidissement ....si une personne du site a des conseils à me donner ...

))
Bon je ne suis peut être pas dans le bon sujet de forum pour m'épancher sur mes problèmes ... en tout cas, je suis stupéfait de l'espace 4 avec cette motorisation, c'est stupéfiant

)) terriblement efficace dans un silence bluffant ... & pour une consommation ... on pourra dire 'normale' en GPL & E85 ... il n'y a pas de fumée sans feu ... cela invite à la conduite limousine ... télécomande au volant, pied gauche au chomage ... boite a vitesse auto .. un régal ... perso .. je reprend le mode manuel ' pour passer en 5eme à 90 ' & pour retrograder avant les rond points & economiser les plaquettes .... conduite coulée de rigueur ... un vrai plaisir & pour tracter idem ...
cedric