Bonjour,
donc, comme beaucoup (je pense), j'ai pas mal consulté votre forum sans jamais m'inscrire...

et oui, modo sur un fofo de pêche je sais ce que c'est !!!! En tout cas merci car ça ma permis de bricoler mon espace 2 pas mal de fois
Bref, je m'inscris aujourd'hui, pour vous compter mon histoire et...évidemment pour un conseil...
2001, j'ai 26ans et je découvre la gamme "espace"...un 2,1 TD (grand écran)...je l'achète à mon beau père qui me force un peu la main (occase du siècle)...qui lui va vers espace III.
Bref, je dis OK...et l'histoire d'amour commence. Grand luxe pour l'époque, mécanique exceptionnelle...cette voiture a vu naitre mes trois enfants...ne m'aura "embêté" que deux fois (alternateur qui est carrément galère a changer). L'histoire d'amour se terminera en 2012, 430 000 km, une voiture m'est rentrée dedans (arrière)...coffre explosé et jupe défoncée (4000 euros de frais)...donc se fut assurance et valeur vénale (1000 euros).
Entre temps, mon beau père a eu que des galères avec son espace III...qu'il a lâché en 2007 pour un espace IV (2,2 l DCI 150 cv)...le pauvre...pas mal de galère avec son 2,2l DCI prises sous garantie...puis plus de garantie...puis arrive les 120 000 km et la casse moteur (13000 euros avec prise en charge de 8000 par M renaud)...puis en 2010, 135 000 panne en espagne (galère) et décision du beau père de lâcher le MONSTRE....et RENAUD pour AUDI. Reprise de son espace, 6500 euros !
Il me le propose donc en 2010 à 6000 euros avec changement des 4 pneus...après beaucoup d’hésitations, ben j'ai dit oui (moteur neuf, véhicule super entretenu...)
2010 - 2012, j'ai donc trois voitures...l'espace 4 est utilisé que pour les gros trajets. Un soucis de plaquettes arrières qui entraînera un changement des disques...mais bon, je lui mets 30 000km.
juillet 2012, je perds "titine" (espace 2) et donc utilise le boulet à plein temps....ce sera émetteur d’embrayage (800 euro), alternateur (900 euro), différentes rotules (600 euros) avec 2 pneus (400 euros), circuit de refroidissement (400 euros...mais c'est un copain qui l'a fait)...puis arrive mars 2014...la courroie d'instrument lâche...faute à la pompe de direction assistée...quelques dégâts mais moteur pas touché (j'ai coupé le contact à temps)...bref, Renault me dit 1400 euros + 400 euro pour la distribution qu'il fallait que je fasse.
Bref, je ne sais pas quoi faire...
- faire les travaux...mais je n'ai plus confiance dans cette pu---n de voiture
- la laisser partir à la casse
- acheter un espace 4 2L et garder le 2,2l pour d'éventuelles pièces
- désosser le 2,2l et vendre les pièces sur le bon coin ?? (batterie neuve, alternateur neuf, pneus neuf, radiateur neuf,...)
help...vous conseillez quoi !!