PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Victor5
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2014, 21:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Victor5 »

Bonjour,
je m'appelle Victor5. J'ai une Espace III 2,2 DT depuis 3 ans, achetée d'occasion de 2ème main. Très pratique pour les vacances, transporter du matériel.
230 000 kms. Le moteur tourne encore très bien, ne consomme pas d'huile, bonne compression mais je commence à avoir des soucis annexes (fuites diverses, boite de vitesse ..)J'avais pensé m'en séparer
mais depuis que je suis tombé sur votre site, j'ai changé d'avis ...
A très bientôt !
Thorkell
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2014, 21:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Thorkell »

Voici un exemple de présentation:

"Bonjour
Je m'appelle Stéphane, j'ai un Espace III 2.2dt de 2000 qui à environ 240 000km Modèle RXE je crois.
C'est une troisième main voir plus je ne le sais pas.
Cela fait 2 mois que je l'ai
Pour ma part j'adore le conduire, mais vu son état y'a quelques petit truc à refaire.
Je l'ai acheté Car j'ai 2 enfants et je souhaite un grand véhicule pour pouvoir prendre des bagages sans se sentir serrer voir faire des sorties en vélo sans se prendre la tête à installer a chaque fois un attache vélo.
Je vous dit à plus tard sur le forum car j'ai plein de questions.
Thorkell
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2014, 21:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Thorkell »

fdg
thomas007
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2014, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par thomas007 »

Bonsoir à tous,

Je me présente : Thomas, 25 ans et déjà 9 ans de conduite sur Espace… J'ai récupéré l'Espace II (série Grand Ecran) de mes parents (famille nombreuse), une 6 mois en 95. Un veau dans toute sa splendeur mais un vrai paquebot, enfin, je ne vous apprends rien, mais oui, j'aime beaucoup cette voiture. Du moins, je l'aimais, jusqu'à hier, où en actionnant les essuies glaces, ce n'est pas juste le fusible qui à sauté (comme d'hab, depuis 95) mais une bonne partie de l'électronique (injection, compte tour, lave vitre…) donc je me suis échoué lamentablement sur le bas côté de la route comme une baleine pour avoir voulu enlever 3 goutes de flottes de mon parre-brise. Je suis aux anges…

Bref, j'espère pouvoir vite reprendre le volant de mon bateau grâce à vous ! :D
fantomas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2014, 01:41
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fantomas »

bonsoir
cela fait des mois que je viens sur ce site et je doit avouer qu il est tres interressant ...ma voiture euh
c est pas un espace mais j aimerai en acquerir un affaire a suivre ... :D 8)
Avatar de l’utilisateur
jefair
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2014, 11:07
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jefair »

Bonjour,

Je m'appelle Jef, pseudo forum jefair, je suis dans l'Ain (01290) et je possède un Type II et suis en train d'acheter un type III.
Je m'en sers comme d'un berline familiale, un utilitaire et je tracte ma remorque porte-moto sur les circuits ...

Mon type II a qq soucis et je vais avoir besoin de conseils.

Merci d'avance et bravo pour ce forum qui a l'air très complet et bien géré :D :D
Espace II 2,1 L TD 1994 240 000 km 7 places J63525
Avatar de l’utilisateur
franki54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2014, 18:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Champs Elysées
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par franki54 »

Bonjour à tous.

François 59 ans résidant en Bourgogne, drogué à la musique, 43 ans de permis moto roulant en Harley Davidson (Street bob FXDB pour les connaisseurs).
Pour moi, le Renault Espace est un véhicule qui sait tout faire, ou presque, par exemple: j'ai effectué mon dernier déménagement avec.
Il y a 2 ans, j'ai fait effectuer 3000€ de travaux pour remise en état (freins, durites, roulement, distribution, direction etc) et je suis très satisfait de
ce véhicule. Il arrive que sur un véhicule de 15 ans, il y a parfois des petite pannes, pas vraiment graves mais désagréables et je pense pouvoir trouver
les conseils nécessaires pour le maintenir en état sur ce forum.

Mon Engin est un Espace 3 2.2DT de 1999 (modèle export venant d'Allemagne) de 235.000km. Mon prochain sera un Espace 4 essence.
également Amateur de HIFI vintage et moderne et roule en Harley Davidson Steet Bob FXDB
vince33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2014, 11:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : bordeaux

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vince33 »

bonjour,j aimerais discuter pour savoir ou acheter une boite de vitesse,ou la faire réparer car j ai la &ere qui passe ainsi que la seconde et la marche arriere aprés avoir démonté le carter et revisé la vis qui etait tombée! :roll:
stepheric
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2014, 19:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : MONTS

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par stepheric »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un espace 3 2.2 dci de 2002. J'en suis à ma 26 éme voiture et l'espace est vraiment cool. Super desing et il porte bien son nom ESPACE. Un petit coté sport que j'aime bien.
Je suis interessé sur le forum par un tuto sur le changement de l'échangeur eau/huile car j'ai un problème de mayonnaise dans le vase d'expension !!!!
Pouvez vous me dire si il y a un tuto à ce sujet (avec photo de préférence) car je voudrais le changer moi même.
Encore merci pour votre aide. Ce forum est vraiment sympa.
espace 3 2.2 dci 115CV
vince33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2014, 11:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : bordeaux

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vince33 »

bonjour,j ai un espace 3 essence gpl d origine,des petits soucis,il a 293 000 km,aussi tres confortable,content d etre parmis des personnes qui aime cette voiture!
TITAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2014, 23:26
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par TITAN »

BONJOUR JE ME PRESENTE SURNOM TITAN ?JE POSSEDE UN ESPACE 3 PHASE 2 DU 02/2002 CEST UN 2.2 DCI ?JE SUIS DES LANDES DEPT 40 VOILA BONJOUR A TOUT LES PASSIONNER D ESPACE !!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Matheo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2014, 02:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Matheo »

Bonjour à tous!!
Je m'appel matheo, j'ai 19 ans et je m'inscrit sur ce site afin d'obtenir des conseils pour la rénovation et l'amélioration de l'Espace 3 2.2dt RXT (court) 262000km qui me suit depuis presque 17 ans et que je peux ENFIN conduire.

Merci d'avance.
Espace 3 RXT (court)
2,2dt 115
Gris titane, 262000 km->274000(09/14)

Ajout:
16/09/2014-> compte tours
08/10/2014 -> xenon, lave phare, AB et clignotant lisse, le tout d'origine
ChrisCM
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2014, 15:53
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ChrisCM »

Bonjour à Tous,

Nouvel acquéreur d'un Grand Espace IV 2.2 150 Finition Privilège 7 places ( Et oui famille recomposée en mode transport de troupes, 5 enfants :D ) de 2005 avec 128.000 km, bref à part de trois bricoles et une alternateur à faire, je suis satisfait de mon achat.

@ bientôt !
[/colorChrisCM
Avatar de l’utilisateur
franki54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2014, 18:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Champs Elysées
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par franki54 »

Bonjour à tous.

François, 59 ans possesseur d'un Espace 3 de 1999 de 235000km et qui fonctionne bien (3000€ de travaux, freins, direction, distribution et plein
de petites choses) ce véhicule rend bien des services et se conduit dans un confort de berline.
J'espère trouver dans ce forum les conseils et astuces pour le faire durer le plus longtemps possible.

Espace 3 Champs Elysées 2.2DT (modèle export venu d'Allemagne).
également Amateur de HIFI vintage et moderne et roule en Harley Davidson Steet Bob FXDB
DylanD56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2014, 22:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par DylanD56 »

Bonjour,
Moi c est DylanD56, j'ai un Espace II 2.1 td Grand Écran de 1996. J ai acheté une épave (la culasse était HS) et fait poser un moteur qui avait 130 000 bornes. Ça fait depuis juillet dernier que je l ai.
Bon pas de gros problème niveau moteur mis à part 2-3 bricoles, enfin plus de gros problèmes depuis que j ai changé le joint spy de la pompe à injection qui le faisai caler a chaque fois que je débrayais ^^ Y a encore pas mal de frais à faire sur la caisse mais je pense qu il en vaut la peine. C est mon premier véhicule .
Je viens ici car je voudrais essayer d apprendre quelques trucs sur mon espace et essayer de connaître la cause de ses petits soucis.
Merci et a bientôt sur le forum !
Jihem
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2014, 00:38
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jihem »

Bonjour à l'équipe !

Je découvre ce forum en attendant de prendre possession de mon premier Espace, dans quelques jours ! Je suis musicien professionnel, et après dix années de transport en fourgon (Peugeot Expert tôlé), je viens de craquer pour un véhicule qui me permettra de transporter mon matériel avec un peu plus de classe, grâce à l'immense coffre de ce Grand Espace III 2.0 16V :-)

Impatient de partir travailler avec ! Mes premières impressions et questions ne devraient pas tarder !

Bon week-end à vous,

Jihem
briofred
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2012, 21:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par briofred »

Bonjour à tous et plus particulièrement au Matraciens qui ne doivent pas manquer sur ce site...

Depuis 20 ans j'ai utilisé
1 espace 2 Diesel 120 000km
1 espace 3 bleu, 1 espace 3 vert lichen, 1 autre espace bleu tous diésel.

Et depuis 10 ans un espace3 Version INITIAL B2I 2L essence couleur pierre de lune.165000 KM réels.
Pas le courage de le vendre et trop pratique comme voiture à tout faire.

Pour l'entretien, je m'en occupe perso.
Espace 3 2.0l 16V initial dec 2000 180 000 km
Que du BONHEUR.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à la quinzaine de nouveaux que je viens de valider !
Désolé pour le retard mais les modos font ce qu'ils peuvent :)
Un seul parmi vous n'a pas été validé, son cas est en attente eh oui il y a des règles à respecter sur le forum :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Thorkell
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2014, 21:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Thorkell »

Pilou29 a écrit :Bienvenue à la quinzaine de nouveaux que je viens de valider !
Désolé pour le retard mais les modos font ce qu'ils peuvent :)
Un seul parmi vous n'a pas été validé, son cas est en attente eh oui il y a des règles à respecter sur le forum :(
Bonjour, je viens de voir que tout le monde est validé sauf moi , j'ai fait un copier coller de la présentation j'ai donné toute les informations, aurais oublié quelque chose ??? je ne pense pas avoir été impoli, donc serait t'il possible de savoir se que j'ai pu faire pour ne pas être validé car visiblement je rate quelques chose et je ne m'en rend pas compte , merci d'avance.


Réponse admin :
Tu n'as pas été validé de suite car ta présentation pose problème.
Un copié collé c'est bien mais est ce que c'est ta présentation, je suppose que tu t'appelles bien Stéphane ?
D'autres pars que signifie fdg unique mot de ton deuxième message ? Ici on apprécie peu les abréviations (hors celles bien connues du monde automobile).
J'attends tes réponses en MP.

Pilou29 (admin)
chtom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par chtom »

Nouveau sur ce site.
Viens de donner Espace IV Phase 1 3.0 DCi BVA (275000km) pour la remplacer par Espave IV Phase 4 (feb 2014) 2.0 DCi 175 FAP Intens.

Curieux d'apprendre des trucs et astuces pour profiter pleinement de cette nouvelle voiture.

Chtom
Tobal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2014, 17:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Le Bonjour du Tobal

Message non lu par Tobal »

Bonjour à Tous !

Je ne peux pas vous mentir.
J'ai arpenté les sites, les blogs, les forums, tout ce qui concernait l'ESPACE IV avant d'acheter la mienne.
Merci à tous ces gens sympas qui répondent aux questions de chacun; c'est juste top et un puit d'infos impressionnant.

Pour ma part, j'ai donc investi il y a peu dans un ESPACE IV 2.0l Turbo EXPRESSION de 2004 en BVM. J'ai eu du mal par contre à savoir s'il s'agit d'une 165 ou 170 Cv ... je préciserai plus tard.

Je vais ajouter une tite photo pour vous la présenter. :wink:

Elle n'a rien d'exceptionnel extérieurement ; il lui manque des jantes alu que je mettrai sûrement bientôt. Et la couleur a failli m'empêcher de l'acheter... et en fait, je l'aime beaucoup à présent ;)
Mais pour l'instant, après deux semaines et 1500km, la famille est ravie (même madame). :D

(MINCE ! J'ai pas réussi à mettre une image :oops: )

A très vite ...

Tobal
François d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par François d »

Bonjour,

Je suis l'heureux (ou presque...) propriétaire en deuxième main d'un Espace série 3 RXE 2.2 DT depuis 2001...

Je lui ai fait avaler des kilomètres en long et en large, porter et tracter des trucs improbables, et elle est toujours encore de bon poil!

Elle a près de 400 000 kms et un moteur de 140 000 kms; ce qui veut dire que c'est reparti pour un tour

Même s'il y a quand même comme toutes les grands mères qui deviennent incontinentes avec l'âge, quelques petits soucis de mécaniques ou de tuyauterie de temps en temps; ce qui fait que je débarque sur ce site pour avoir des conseils et de l'aide, je garde cette voiture parce qu'elle est vraiment pratique et agréable à conduire et j'espère l'emmener jusqu'au bout.

Amicalement
François
Vinz243
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2014, 22:07
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Vinz243 »

Bonjour,
La famille s'agrandit et j'envisage l'achat d'un espace neuf. Je parcours ce forum depuis quelques semaines et j'ai besoin d''y poser quelques questions pour avoir des réponses que je n'y ai pas trouvées et pour mieux connaître cette voiture.
Cordialement.
Vincent
Véhicule précédent : 3008 HDI 150 ch Premium pack
Véhicule envisagé : Espace court DCI 175 ch Intens, réception imminente
fabmi16
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2007, 11:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : 28

nouvelle presentation de fabmi16

Message non lu par fabmi16 »

BONJOUR A TOUS .

ayant possedé un espace 3 rxt 20.16v (déjà presenté le 19 aout 2007) , mais je pense etre tombé sur un vehicule pas de chance , j'avais donc prit une decision a le vendre pour une safrane version rxt 2.5i 20v. :)
mais le vie a fait qu'avec l'arrivée du petit dernier ( 4 eme enfant ), bas il a fallu reparti sur un grand monospace , ce fut donc un 806 sv 2l turbo (pour moi pas question de reprendre un espace 3 surtout avec un budget restreint. :oops:
mais finalement avec une grele en juin dernier , nous avons donc eu un tres bon remboursement de l'assurance sur nos vehicule tous en gardant les vehicule mais gagé en prefecture maintenant .

donc on a opté pour un espace 4 2l dci 150ch de 2008(expression-carminat je sais pas trop).

il a actuellement 155000kms , toit ouvrant panoramique ,gps ,ja ,vitre teinté ,etc....

a tres bientot
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
Marto Poutro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2014, 18:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Marto Poutro »

Bonjour à tous,

Je suis Marto Poutro, l'heureux possesseur ( ou malheureux parfois), du SuperBus dont il est question dans ce vieux topic:

http://www.passion-espace-club.eu/viewt ... 1db1abd303

C'est un Grand Espace IV de mars 2004, totalisant aujourd'hui 262 000 Kms. Je l' avais acheté en 2008 à 125 000 kms. J'en suis très content et je ne lui trouve aucune alternative encore aujourd'hui alors qu'il a 10 ans... Je l' ai redémarré aujourd'hui après 10 mois de somnolance. Une horloge.. Une vrai merveille . Quel rugissement !!! :lol:

Et je suis toujours le détenteur du " record " de vitesse atteinte avec ce monstre de la route ... 251 KM/H compteur. :twisted: 8)
Verrouillé