kit main libre téléphone avec Audio Car Box
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
kit main libre téléphone avec Audio Car Box
Bonsoir,
je viens donc d'acheter un 2.0 175cv de 2008, mais qui n'a pas le gps et pas le kit main libre téléphone. Le précédent propriétaire avait fait installer un "ACB" (Audio Car Box) de marque Renault. On peut y lire de la musique, mais pas téléphoner. J'ai un Iphone 4S.
Je souhaite un kit main libre de très bonne qualité audio (tant en réception qu'en émission).
Je n'ai rien trouvé sur le net, ni au garage (Renault) comme solution pour téléphoner par l'intermédiaire de l'ACB (en branchant par exemple un boitier bluetooth).
La seule solution que je trouve, c'est de faire démonter l'ACB et le remplacer par un Parrot. À 265€ le Parrot MKi9100 installé, c'est pas donné, et dommage de ne pas garder l'ACB. L'autre inconvénient, c'est de ne pas pouvoir me servir des commandes au volant pour pouvoir décrocher ou raccrocher (par exemple).
Avez-vous une solution ?? Merci
je viens donc d'acheter un 2.0 175cv de 2008, mais qui n'a pas le gps et pas le kit main libre téléphone. Le précédent propriétaire avait fait installer un "ACB" (Audio Car Box) de marque Renault. On peut y lire de la musique, mais pas téléphoner. J'ai un Iphone 4S.
Je souhaite un kit main libre de très bonne qualité audio (tant en réception qu'en émission).
Je n'ai rien trouvé sur le net, ni au garage (Renault) comme solution pour téléphoner par l'intermédiaire de l'ACB (en branchant par exemple un boitier bluetooth).
La seule solution que je trouve, c'est de faire démonter l'ACB et le remplacer par un Parrot. À 265€ le Parrot MKi9100 installé, c'est pas donné, et dommage de ne pas garder l'ACB. L'autre inconvénient, c'est de ne pas pouvoir me servir des commandes au volant pour pouvoir décrocher ou raccrocher (par exemple).
Avez-vous une solution ?? Merci
- vw-91
- Sur la nationale
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
Re: kit main libre téléphone avec Audio Car Box
Jette un oeil ici:
http://www.carnlink.com/xcarlink-smart- ... 4,XSRE.cfm
http://www.carnlink.com/xcarlink-smart- ... 4,XSRE.cfm
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018

Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
-
- Passager(ère)
Bonjour.
Merci pour la réponse, j'avais vu cette marque, mais pas ce modèle (je avais vu un boitier bluetooth - pour téléphoner- qui se raccordait à un boitier box - pour écouter musique).
Ce qui est bien avec ton modèle, c'est qu'on peut utiliser les commandes d'autoradio au volant (contrairement au Parrot, semble-t-il) . Ce qui m'embête un peu c'est que je dois enlever l'ACB , et qu'on ne peut pas écouter de la musique à partir d'une simple clé usb. De plus, je n'ai pas d'avis sur la qualité des autres marques que Parrot (car presque 95 % des kits qui se branchent sur l'autoradio sont des Parrot). J'avais également vu la marque "Phibu" http://www.phibu-electronics.com/fr/ren ... ugeot.html . Or j'avais un simple boitier bluetooth ("Supertooth") qui se mettait sur le pare-soleil, mais il se dégrade avec le temps et mes interlocuteurs ne m'entendent presque plus, trop de bruits parasites, de plus, il fallait l'allumer en rentrant dans l'auto, et l'éteindre en sortant.
Merci pour la réponse, j'avais vu cette marque, mais pas ce modèle (je avais vu un boitier bluetooth - pour téléphoner- qui se raccordait à un boitier box - pour écouter musique).
Ce qui est bien avec ton modèle, c'est qu'on peut utiliser les commandes d'autoradio au volant (contrairement au Parrot, semble-t-il) . Ce qui m'embête un peu c'est que je dois enlever l'ACB , et qu'on ne peut pas écouter de la musique à partir d'une simple clé usb. De plus, je n'ai pas d'avis sur la qualité des autres marques que Parrot (car presque 95 % des kits qui se branchent sur l'autoradio sont des Parrot). J'avais également vu la marque "Phibu" http://www.phibu-electronics.com/fr/ren ... ugeot.html . Or j'avais un simple boitier bluetooth ("Supertooth") qui se mettait sur le pare-soleil, mais il se dégrade avec le temps et mes interlocuteurs ne m'entendent presque plus, trop de bruits parasites, de plus, il fallait l'allumer en rentrant dans l'auto, et l'éteindre en sortant.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Bonjour,
Sur ma clio 3, j'ai installé un kit parrot réalisé pour renault : seul le micro est visible, et les commandes au volant sont fonctionnelles et les numéros s'affichent sur l'écran de la radio. La qualité est parfaite. Il existe pour les espace qui n'ont pas le gps.
Par contre ce kit ne lit pas les mp3, mais tu peux vraisemblablement conserver ton ACB et ajouter ce kit.
J'ai moi-même installé des parrot sur mes précédentes renault (modus, clio, espace avec CNC, velsatis avec CNI). Ca ne présente pas de difficulté particulière (c'est du plug & play), et j'en ai acheté un seul neuf, j'ai trouvé les autres sur lbc.
Sur ma clio 3, j'ai installé un kit parrot réalisé pour renault : seul le micro est visible, et les commandes au volant sont fonctionnelles et les numéros s'affichent sur l'écran de la radio. La qualité est parfaite. Il existe pour les espace qui n'ont pas le gps.
Par contre ce kit ne lit pas les mp3, mais tu peux vraisemblablement conserver ton ACB et ajouter ce kit.
J'ai moi-même installé des parrot sur mes précédentes renault (modus, clio, espace avec CNC, velsatis avec CNI). Ca ne présente pas de difficulté particulière (c'est du plug & play), et j'en ai acheté un seul neuf, j'ai trouvé les autres sur lbc.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Année : 2007
Sur mon espace il y a un vieux Parrot 9200 installé. Il est pourri, avec l'écran cassé, le micro qui pendouille (un jour il faudra que je le refixe) et le précédent propriétaire avait installé la commande côté passager
Peut-être avait-il un chauffeur ?
Bref malgré tout cela il fonctionne très bien, avec dans la boite à gant les câbles Iphone, USB et Jack audio. Par contre toutes les commandes se font via les commandes du parrot. Mais comme ça coupe l'autoradio à chaque appel 

-
- Passager(ère)
marron glacé a écrit :Bonjour,
Merci. Oui, j'ai déjà entendu parler d'un kit pour Espace, mais je ne sais pas s'il se fait encore. D'après toi, il offre la possibilité de le commander au volant (avantage) mais pas d'écouter la musique par usb (inconvénient). Par contre il ne semble pas possible de conserver l'ACB, puisque on ne peut brancher que l'un ou l'autre.
Pour l'installation, je pensais cela compliqué à faire moi même, notamment pour le passage du câble du micro car il faut traverser le tableau de bord et remonter le montant du pare-brise... En espérant que tout fonctionne bien

-
- Passager(ère)
Merci.HigrekBe a écrit :Sur mon espace il y a un vieux Parrot 9200 installé. Il est pourri, avec l'écran cassé, le micro qui pendouille (un jour il faudra que je le refixe) et le précédent propriétaire avait installé la commande côté passagerPeut-être avait-il un chauffeur ?
Bref malgré tout cela il fonctionne très bien, avec dans la boite à gant les câbles Iphone, USB et Jack audio. Par contre toutes les commandes se font via les commandes du parrot. Mais comme ça coupe l'autoradio à chaque appel
Donc ça semble du solide et de bonne qualité

Les interlocuteurs entendent bien ? Mas trop de bruits de fond ?
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
Lorsque je rapproche le micro c'est pas mal, mais comme il pendouille au niveau du rétro central, il est trop loin, donc bruits de fond. Il faut que je trouve un peu de temps pour le fixer proprement du côté du pare soleil et ça devrait marcher bien mieux. Quant à l'écran, on peut sûrement faire pas mal de choses avec, mais finalement je me débrouille sans. Ça oblige par contre à utiliser l'écran de l'iphone, donc à l'arrêt uniquement 

-
- Passager(ère)
Bonjour.
J'ai envoyé un mail à Parrot ... on verra bien ce qu'ils me répondent (s'ils répondent).
HigrekBe, c'est tout à fait possible d'utiliser l'Iphone sans y toucher, grâce à Siri.
J'ai envoyé un mail à Parrot ... on verra bien ce qu'ils me répondent (s'ils répondent).
HigrekBe, c'est tout à fait possible d'utiliser l'Iphone sans y toucher, grâce à Siri.

- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
Sauf que le mien est un 4, pas un 4S, donc pas de SiriDduck59 a écrit :Bonjour.

-
- Passager(ère)
Pas de réponse au mail. Mais j'ai sû avoir Parrot au téléphone et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de modèle spécifique Renault Espace (pour utiliser les commandes au volant). Et que le même l' "UNIKA" n'est pas compatible avec l'Espace.
Donc il ne me reste qu'à prendre le MKi9100 sans les commandes au volant.
Parrot m'a dit que c'était très simple à installer soi-même ... même pour passer le fil du micro dans le tableau de bord sans démontage : il n'y a que l'autoradio à démonter (déjà compliqué car je n'ai pas l'outil nécessaire)
Donc il ne me reste qu'à prendre le MKi9100 sans les commandes au volant.
Parrot m'a dit que c'était très simple à installer soi-même ... même pour passer le fil du micro dans le tableau de bord sans démontage : il n'y a que l'autoradio à démonter (déjà compliqué car je n'ai pas l'outil nécessaire)