Problème à l'acceleration

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour, j'ai peut-être mal cherché et je m'en excsuse.

Voilà mon souci, depuis quelques temps, j'ai par moment quelques accoups à l'accélération en seconde et par moment en 3ème, un peu comme si j'avais une boite auto qui changait de vitesse, par moment elle me le fait en 1ère aussi, et des fois elle ne me fait rien.

Ca fait cela par moment, et des fois rien.

Autre symptôme, et ça peut peut-être aider à résoudre le premier qui me gêne plus, lorsque je la démarre la première fois de la journée elle démarre niquel, mais si j'éteint le moteur peu de temps (le temps d'une course, d'aller chercher ma fille a la garderie....par exemple) et que je la redémarre, là elle aime pas, je dois rester appuyé sur l'accelerateur comme si le starter auto était HS, si je ne le fais pas il y a 90% de chance qu'elle câle.

--

Mon espace 3 essence à aujourd'hui environ 259000 km
je l'ai depuis 11 mois.
La dernière vidange à été faite à 249000 km avec filtre à huile
Filtre à air + essence à 250000 de même pour les bougies (je n'ai pas changé les bobines)
Distribution à 214000

Je n'ai jamais eu ce genre de souci sur mes autres véhicules donc je ne sais pas où regarder (côté moteur, boite qui fatigue.....)

Je vous remercie par avance de votre aide.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par pub2n »

Bonjour
SP ou Ethanol :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Les 2 mais atuellement essence depuis 1 mois. et quand éthanol je ne mais que 20/30 litres, le reste en sp
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19497
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par EAime »

Salut Jeff,

Regarde du côté du capteur PMH !

J'en sors, sur le nouveau camion ! :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Ok, mais il est où sur l'espace ? et comment le vérifier ? j'achète le nouveau et je le pose ou je le débranche et je vois ce qu'elle fait ?
J'ai également regardé sur Os...ro et je ne l'ai pas trouvé ?
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

ou visible sur valise ?
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Je pense avoir trouvé sur os.... ro générateur d'impulsion, j'avais eu un capteur pmh à changer sur mon Zafira et de tête ça doit être le même nom sauf que le symptôme n'est pas le même, mais bon pas même moteur ni même génération de véhicule donc peut-être normal ;)
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour à tous.

Je viens enfin de changer mon capteur PMH ou générateur d'impulsion.

Depuis mon dernier message, le problème c'était agravé et ça le faisait de plus en plus.

Donc voilà, capteur changé, le problème est presque résolu.
Presque car il se trouve qu'elle a encore quelques soucis identiques mais beaucoup moins fort qu'avant le capteur.
A savoir que j'ai changé tout mes filtres et fait ma vidange la semaine passée sans changer le capteur, au cas ou c'était le filtre a essence ou a air, puis aujourd'hui j'ai changé le capteur.

Autre chose sur la voiture peut-il poser ce genre de souci, car même s'il est moins important qu'avant il est néamoins présent par moment et c'est plutôt ennuyeux surtout à l'accélération sur autoroute. (j'ai l'impression que lorsque le moteur est chaud ça va un peux mieux)

J'ai entendu parlé de débimètre (mais je ne le trouve pas sur mon véhicule il semblerai que ce soit un autre système), et également des bobines d'allumage.

Pour les bobines je sais où elle sont (j'ai changé mes bougies l'an passé), mais pour le système remplaçant le débimètre je n'ai ni le nom ni un visuel ou emplacement sur le moteur.

Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider.

Actuellement mon véhicule à 260000 km, il roule soit au 95 ou ethanol selon le prix de l'essence (ça fait 2 mois environs qu'il n'est plus à l'éthanol)
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20200
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par TheStone »

jeffdunkerque a écrit : Actuellement mon véhicule à 260000 km, il roule soit au 95 ou ethanol selon le prix de l'essence (ça fait 2 mois environs qu'il n'est plus à l'éthanol)
Bonjour,
.... ça veut dire que ces derniers temps, par chez toi, le 95 a baissé et/ou l'éthanol a augmenté :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour, en effet, le 95 est en dessous de la barre des 1.50 € sur 1 ou 2 stations et comme la station la plus proche est à 20 km, il n'est pas rentable pour moi de mettre de l'Ethanol, par contre dès que ça repasse au dessus, hop Ethanol.

Par contre pour mon souci, toujours présent, mais de moins en moins, en fait maintenant, on sent plus que ça vient du moteur, à l'arrêt il a tendance a ralentir par moment et au redémarrage ou changement de rapport, on a l'impression qu'il cherche à avancer, en donnant des petits coups rapide, je ne sais pas comment expliquer. un peu comme si il cherchait à s'allumer et ensuite c'est bon.
Désolé si je ne suis pas très clair.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour,
Je viens de faire un test, peut-être qu'il n'est pas parlant ou que ça peut aider.
J'ai toujours mon problème avec l'impression que c'est de pire en pire.
Voici mon test, j'ai débranché une bobine tout à l'heure et le moteur démarre puis s'arrête, j'ai testé avec d'autres bobine idem.

Je me dit que mon problème n'est donc pas au niveau des bobines d'allumages.....
Si vous avez d'autres solutions pour m'aider à avancer sur ce coup car la je sèche.
On m'a parlé de débimètre mais problème il semblerai qu'il n'y en ai pas sur mon véhicule donc ou dois-je regarder ?
Le problème peut-il être au niveau de la puissance de la batterie qui s affaiblie ?
Le problème peut-il être au niveau des injecteurs ?
Joint de culasse ?
Bougies HS
Autre ?

Ca m'ennuyerais de changer de voiture et j'espère trouver la solution à ce problème....

Je rappel que j'ai une 2.0 16V de 1999 il a 260000 km, j'ai changé les bougies l'an passée, et recemment filtres (essence, huile et air) et vidange d'huile. Mise a niveaux.

Je vous remercie toutes et tous de votre aide.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4196
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

je ne sais pas si le test des bobines est valable, mais ça m'y fait quand même pensé beaucoup ...

Sinon, as tu lu ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p171830 ? Le problème de Denis54 avait été résolu par le changement des injecteurs, alors que certains tests semblaient les innocenter.

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Merci pour l'info des injecteurs, mais là je ne sais pas trop comment ça se change :(
Et combien cela va t-il me coûter...
Bon j'ai plus qu'a chercher un garage qui veuille bien le faire.... Si c'est ça.....
Je vais tenter le mois prochain un produit nettoyant injecteur au cas où
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19497
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par EAime »

jeffdunkerque a écrit :Merci pour l'info des injecteurs, mais là je ne sais pas trop comment ça se change :(
Et combien cela va t-il me coûter...
Bon j'ai plus qu'a chercher un garage qui veuille bien le faire.... Si c'est ça.....
Je vais tenter le mois prochain un produit nettoyant injecteur au cas où

J'en ai 4 d'avance, avec la rampe.

Je te les envoie, tu essaies, si ça marche.... on en parle en MP pour les modalités financières :mrgreen: ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Me revoilà.
Je tiens à remercie EAime de m'avoir envoyer sa rampe d'injecteur, je viens d'effectuer le changement et....
Ce n'est pas cela :evil: , après quelques minutes d'éspérance où ça avait l'air d'aller, rebelote, ça recommence, je rajouterais même que le ralenti est encore moins stable et elle a tendance à caler à l'arrêt.

Donc je suis vraiment perdu, je reviens vers vous si vous avez des solutions ça serait cool car changer de voiture juste pour cela c'est ennuyeux....

Encore merci par avance de votre aide :?:
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
cfabrix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2014, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par cfabrix »

bonjour
vérifie le boitier papillon debit air superieur a ce que le calculateur demande :?:
espace 3 gris 2.2td avec 274300klm Anne 2000
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour et merci de ton aide, on m'avait déjà parlé du débitmètre mais il n'y en a pas donc je suppose que c'est ce fameux boitier papillon mais Il se trouve où et il est comment ?
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
cfabrix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2014, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par cfabrix »

normalement il et derrière le filtre a air
pour le nettoyer avec du nettoyant pour frein
espace 3 gris 2.2td avec 274300klm Anne 2000
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19497
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème à l'acceleration

Message non lu par EAime »

jeffdunkerque a écrit :Bonjour et merci de ton aide, on m'avait déjà parlé du débitmètre mais il n'y en a pas donc je suppose que c'est ce fameux boitier papillon mais Il se trouve où et il est comment ?
Réponse dans ton sujet "débimètre" :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre