Les sondes moteur.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Bonjour à tous.

Sujet sans doute maintes fois débattu et rabâché, mais j'avoue qu'après 1 matinée de recherches sur le forum et sur ma RTA, je n'ai rien trouvé de 100% concluant.

L'Espace TD que j'ai acheté n'est pas en super état et a été pas mal bidouillé niveau électricité. Je m'en suis rendu compte après, bien sur. Suite à une fuite de LDR samedi matin du au radiateur qui est percé :cry: , je l'ai démonté et me suis mis en quête aussi de comprendre pourquoi mon manomètre de droite (niveau d'huile) ne fonctionne pas. Voilà le bazar là dedans !

J'ai donc repéré trois sondes qui ne sont branchées à rien. La plus grosse qui se trouve sur la gauche du bloc moteur qui doit être la sonde de température d'eau n'a ni capteur, ni câblage :
sonde d'eau
sonde d'eau
Puis les deux autres emplacements ; celle à côté du calorstat, côté gauche du moteur :
photo 2.JPG
Puis celle entre la pompe à eau et le calorstat, sur la face avant du moteur :
photo 1.JPG
Dex deux sondes étant dans un état plus que moyen car coupées, rafistolées et raccordées de façon très discutable. Par exemple :
photo 4.JPG
J'aimerais donc remettre tout cela en état afin de pouvoir rouler sans risquer la surchauffe de mon destrier.
Premièrement, comment refaire le câblage de la sonde de température d'eau moteur ?
Ensuite, les cosses qui partent des deux autres sondes jusqu'au TDB se trouvent-elles neuves et comment les différencier ? Les deux prises étaient débranchées. Je n'ai rien trouvé dans ce sens...

Je vais passer à la casse dès que j'ai du temps, pour essayer de comprendre les différents câblages.

Merci de votre aide en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pilou29 »

N'oublie pas une pince coupante, tu pourras récupérer des connecteurs pour tes sondes :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Pilou29 a écrit :N'oublie pas une pince coupante, tu pourras récupérer des connecteurs pour tes sondes :wink:
Oui, tu as raison. C'est aussi ce que je m'étais dit ; mais j'aurais aimé trouver ça neuf tant qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par TheStone »

+1

Bonjour,
.... après les sondes capricieuses du 2.2i, indispensables à son fonctionnement :wink:
.... nous voilà avec les sondes de ce bon vieux J8S qui ne sont pas, elles, indispensables à son fonctionnement contrairement à celles du 2.2i, et c'est là le piège, mais bien indispensables au contrôle de son bon fonctionnement pour lui offrir une très longue vie :wink:
.... ces sondes sont en effet à remettre opérationnelles en urgence pour avoir les bonnes infos au tableau de bord, à disposition de son attentif propriétaire/conducteur qui saura agir rapidement en cas d'alerte (arrêt d'urgence et ouverture du capot) :wink:
:idea: .... je constate que sur ton moteur le système anti corrosion semble un peu trop efficace :oops:, prends exemple ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Hello.

Comme tu dis, indispensable pour vérifier son bon fonctionnement. J'ai l'impression que mes ventilos ne se déclenchent pas, mais impossible d'en être certain sans les indications en rapport.

Pourquoi un peu trop efficace mon anti corrosion ?
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Découverte d'un nouveau capteur / nouvelle sonde durant le nettoyage des parties (très) crasseuses de mon moulin :

Près du support moteur gauche
photo.JPG
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par l'espace »

cette derniere doive etre le niveau d'huile, si j'ai appris bien ici
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Passage à la casse cet AM, mais pas assez de temps pour démonter. Vous sauriez le dire si les radiateurs sont les mêmes sur les versions avec ou sans clim ? Il n'y a que des espaces climatises et le mien ne l'est pas.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par l'espace »

pas de pb pour les radiateurs, recomandable a prendre mme les 2 tuyaux
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par par5 »

Sur la photo 2 la sonde est le thermocontact de température maxi , lampe rouge.
Sur la photo 3 face avant, c'est la sonde de température affichée au tableau de bord.
La sonde qui déclenche les ventilos est en bas , à gauche du radiateur.

Je ne m'y retrouve pas sur la dernière photo, ce j8s est de quelle année ?
La sonde jaune semble être une prise de température d'huile ou de pression d'huile.
Le contact de pression d'huile mini (lampe rouge) est sur le support du filtre à huile.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Merci pour ces précisions ; l'Espace est de 92.
Je regarde plus en détail demain, je suis sur le téléphone là. Et j'irai à la casse également.
Encore merci à tous et je vous en dis plus demain sur le démontage de ce radiateur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par TheStone »

Pieral a écrit :Découverte d'un nouveau capteur / nouvelle sonde durant le nettoyage des parties (très) crasseuses de mon moulin :
.... le système anti corrosion est vraiment trop efficace sur ton J8S :oops:
.... as-tu déterminé d'où provient toute cette huile :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

J'ai compris pour le système anti-corrosion. :lol:
Non, je ne sais pas d'où ça vient ; pas encore en tous cas. Je pense simplement que ce moteur n'a jamais eu droit à un quelconque nettoyage ; je ne l'ai pas acheté à un passionné mais plutôt à un gars qui n'en avait pas grand chose à faire.
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Encore une question.
J'ai remarqué à la casse que tous les Espaces ont une grille sur le parechoc avant ; l'entrée d'air du radiateur d'huile. Le mien n'en a pas, je suppose que c'est plutôt gênant, non ?
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par l'espace »

biensur q'il faut avoir la grille

mme un parachoc en reserve, mais c'est deja une autre chose

vous pouvez faire un bon lavage interieur et exterieur du tout circuit d'admision d'air, votre espace serait tres content :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par par5 »

<<l'entrée d'air du radiateur d'huile>>

Sans doute l'entrée d'air de l'échangeur air/air du turbo
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par camion rouge »

bonjour,
effectivement, il s'agit de l'entree d'air de l'intercooler !!
si pas d'entree, le turbo risque de ne pas apprecier !
en l'absence de grille d'origine, il suffit d'ouvrir des fentes avec une disqueuse et un disque de moyenne epaisseur (3mm) en suivant les stries d'origine de l'emplacement de cette derniere...
bon bricolage
PS : mettre un masque a poussiere car la resine et les fibres de verre : pas bon pour les poumons !!!
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

Bon, je vais m'attaquer à ça aussi... encore une chose à faire :?

J'ai regardé pour le câblage de mes sondes et je ne trouve rien qui soit comme dans ceux que j'ai vu à la casse. Ca m'embête profondément, pour rester poli, surtout que je n'aime vraiment pas l'électricité auto et tous ces fils qui pendouillent.

J'ai récupéré un radiateur ce matin, je vais le remonter.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par camion rouge »

a propos du radiateur, le modele avec clim, est un double radiateur le modele sans clim est un simple;
le montage des deux est possible sur les modeles sans clim mais je pense que cette surepaisseur gene un peu le refroidissement...
a voir avec les specialistes...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par camion rouge »

Pieral,
de quelle region es-tu?
il y a peut etre un spacionaute pres de chez toi avec qui tu pourrais comparer les cablages...
pour info, moi , Herault
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

camion rouge a écrit :a propos du radiateur, le modele avec clim, est un double radiateur le modele sans clim est un simple;
le montage des deux est possible sur les modeles sans clim mais je pense que cette surepaisseur gene un peu le refroidissement...
a voir avec les specialistes...
En effet, il y a deux radiateurs sur les climatisés mais ils se désolidarisent. J'ai donc pu ne prendre que la partie qui m'intéresse. A priori, ça devrait être compatible, je croise les doigts !
Pieral
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 10 mars 2014, 11:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par Pieral »

camion rouge a écrit :Pieral,
de quelle region es-tu?
il y a peut etre un spacionaute pres de chez toi avec qui tu pourrais comparer les cablages...
pour info, moi , Herault
Ca serait fort sympathique ! Je suis moi aussi de l'Hérault, à 10km de Béziers.

Je semble peut-être un peu défaitiste, mais c'est juste un ras-le-bol du moment. J'ai des soucis sur toutes les voitures : entre la 406 de mon frère, la Mégane de Madame, la Laguna du paternel, mon Espace et ma TVR, tout va mal en ce moment et je dois m'occuper de tout :evil:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par camion rouge »

j'ai le meme souci sur mon blanc et il me semble que les supports de ventilos sont absents sur le radiateur moteur;
il faudrait les recuperer sur celui de la clim et les riveter sur l'autre :!:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par camion rouge »

pour ce qui est de la TVR ,normal !!
la 406? c'est français ! donc normal aussi
la Megane? je ne connais personne qui n'ait jamais eté embetté :lol: :lol: :lol:
pour nos Espaces?
pas grave !! on est la pour ça !!! ( vive ce forum !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les sondes moteur.

Message non lu par camion rouge »

j'ose a peine te proposer de comparer avec le mien car mon moteur est comme le tien ! (aussi gras !!)
mais si veux venir par chez moi, je suis a 18km de st martin de londres au nord de mpl
je suis dans une vallée tres jolie avec une riviere tres jolie ( la Bueges) donc tu peux venir en famille et passer la journée a profiter du coin et au passage reperer le cablage de nos camions !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre