Me revoilà quelques semaines après mon changement du radiateur de chauffage.
La semaine dernière, pour un simple contrôle de confiance, je soulève le tapis de sol coté passager...

...

c'est imbibé !!!
Limite vomiting... Rien que de penser au boulot pour tout re-démonter... sans compter l'immobilisation de notre seul véhicule... et après, trouver l'origine du problème et enfin voir si et comment le réparer!!!
Vérification du vase d’expansion... le niveau à l'air correct!
Alors, en désespoir de cause, je fouille un peu sur le fofo...
Et sur un des post, quelqu'un à le même problème et on lui suggère de vérifier ses joints de porte et son antenne radio.
Mes joints de portière ont l'air ok. Mon antenne radio aussi, ha non, elle bouge. Enfin elle est complètement dévissée, joint de l’embase HS.
Démontage console du plafond, mise en place d'un joint patte bleue. Serrage de l’antenne et essuyage du surplus de patte à joint.
Épongeage du tapis coté passager.
Après une bonne heure de route, vitres ouvertes chauffage à fond pour tester l’étanchéité du circuit et aussi essayer de faire partir l'odeur du nouveau radiateur, le résultat tombe: Il fait trop chaud!
Mais, le sol est quasiment sec ( et l'est complètement aujourd'hui).
Je ne suis sur que l'eau passait par l’antenne mais il est vrai que nous avons pris, comme beaucoup de régions en France, pas mal d'eau avec les quelques orages qui ont frappés la France.
Mais le principal est que ce ne soit pas ce fichu radiateur neuf et les joints bricolé qui soient responsable de cette infiltration.
Et bin, c'est tant mieux, parce que je ne ferai pas ça tous les jours!!!
Affaire à suivre lors des prochaines pluies.
Deux causes pour un même effet, ce n'est pas banal quand même !
@+
Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!