Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

tres bon le lien :wink:

especielment pour qui sait lire entre les lignes.... :mrgreen:

" Le système de carburation de ces véhicules opère à très haute pression et doit être correctement lubrifié."

:lol: biensur que parler de carburation pour un moteur diesel ... :lol: ...mais c'est une erreur compréhensible
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par Kellogs »

Quand j'ai fait le plein, il restait 5 litre en réserve + 15 l dans la cuve = 20l de diesel et j'ai pris 20 litres d'essence.
On est au dessus du seuil fatal pour redémarrer, mais sachant qu'il y avait encore du diesel, il ne devrait pas y a voir de corrosion dans les conduits d'injection.
D'après mon beau-père, ingénieur chimiste dans le pétrole, il restait encore assez de diesel pour lubrifier les conduits ... mais pas assez pour démarrer.

Je suis d'accord qu'il faut purger, démonter et nettoyer.

On sera fixé mardi matin.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

la "corrosion" n'a rien a faire ici.

l'essence n'est corrosive pour les conduits

la seule pb est de viscosite du carburant et d'arriver plus proche du indice diesel reçu

il faudrait faire savoir a votre beau-père que j'ai ecrit

avec une heure de travail sur place elle etait bonne a partir
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par Kellogs »

J'ai bien compris cette fois-ci. Mon beau-père a bien fait référence à la viscosité et indiqué qu'après une vidange et un nettoyage, la voiture pourrait repartir sans dommage. C'est également son avis.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

aucun vidange de reservoir necesaire avec le melange indique

il faudrait seulement vider et remplir le filtre

mais j'espere que vous avez pas tente de demarrer avec l'essence dedans beaucoup des fois

:idea: vous doivez comprendre que cet sisteme est fait avec des materiaux merdiques, il faut l'aider et rouler toujours avec le plein, especialment en ete, pour faciliter le refroidisment de la ppe et des injecteurs

et, biensur, metre un peu d'huile dans le gasoil

pour les voitures "citadines" qui font des courts trajets, 10-30 km a jour, virer le cata en maniere de pouvoir le remetre au CT
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par Kellogs »

l'espace a écrit : :idea: vous doivez comprendre que cet sisteme est fait avec des materiaux merdiques, il faut l'aider et rouler toujours avec le plein, especialment en ete, pour faciliter le refroidisment de la ppe et des injecteurs
Merci, je ne savais pas.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

a voir combien des esp III & IV en cassee ... il faut pas dire autre

le conseil du reservoir plein, au moins, ils pouvaient le metre dans le libret, mais, n'est pas mieux de prendre 3K du client pour rien ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par pub2n »

Bonjour
A mon avis vidange et changement de filtre indispensable : les dépots du fond de reservoir vont être dissouts par l'essence et tout pourrir, les canalisations primaires et le filtre à gazole vont être saturés ... et je rejoins ton beau père pour l'impact sur les joints (pas de notion de corrosion, mais plutot d'altération).
Pour rappel sur le refroidissement du gazole sur le IV, il y a déja un échange thermique dans le filtre et un refroidissement calculé en retour, même réservoir quasi vide: les ingénieurs de Renault ne font pas que des bêtises, merci pour eux ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19436
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Je me rappelle d'une connerie faite au Portugal en 2008, avec la voiture de location, une OPEL ASTRA 1.3 CDTI.....

Voiture toute neuve, 1 300km..

Je confonds Gasoléo et Gasolina en refaisant le plein (un samedi soir, à 80 km de Lisbonne, tant qu'à faire...)

Bilan : 13L de super, dans +/- 15l restants.....

:arrow: :arrow: :arrow: suis allé payer mon super, et remis illico du GO à ras bord du réservoir. La tête du pompiste !!!!!! :lol: :lol: :lol:

La voiture, chaude, est repartie sans soucis.

Le lendemain, au démarrage, ça été le concerto en diesel majeur pour 4 injecteurs, avec mention de l'injection à contrôler...
2 heures de route, nouveau plein, et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur retrouve un régime normal.....

Eu chaud, sur ce coup-là !!!!
Heureusement que la voiture était neuve, la pompe a pu digérer le mélange sans trop de soucis !

Mais je me suis bien gardé de signaler l'incident en rendant le véhicule....... 8)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

pub2n :

" les dépots du fond de reservoir vont être dissouts par l'essence et tout pourrir " = on peut supçoner de boucher la crepine du ppe dedans, mais vue l'age de la voiture et les km, pas de pb a deposer le reservoir pour un netoyage / vidange

" pour l'impact sur les joints " = les O-Ring des equipements automobile sont TOUS "OIL RESISTANT" , donc, PAS DE PB LA.

" un échange thermique dans le filtre " = ça c'est evident pour chauffer au froid

" un refroidissement calculé en retour " = s'il existe un refroidiseur du gasoil sur le circuit de retour, faites moi savoir, je sis tres courieux. je savais pas du cet equipement sur le III. sinon, le seul refroidisment est la disipation thermique sur les parois du tuyau sous la caisse et dans la masse du gasoil du resrvoir, succesif sur les parois du reservoir.

soyons un peu en contact avec la realite ... :wink:

EAime = merci pour partager votre experience !

j'ai fait un conseill ici apres des experiences reeles, non pour confondre les personnes
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par Kellogs »

Tout est bien qui finit bien : voiture récupérée, aucune séquelle.

Ce matin, je téléphone à Renault à 8h00, le mécano "on regarde dans la journée".
A 11h00, réception d'un SMS m'indiquant que la voiture est disponible.
Renault a vidangé le réservoire, et jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Le mécano m'a confirmé qu'un mélange 50/50 ne permet pas de démarrer, mais est suffisant pour lubrifier, donc sans dommage pour les injecteurs.

Bilan : 1 heure de main d'oeuvre.

Renault Minute aurait pu me charger d'un filtre supplémentaire, mais non, leur façon de procéder est bien conforme à leur publicité :
Renault ne change de pièce que lorsque c'est nécessaire. Donc bravo et merci.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

c'est sur que au "froid" elle est partie

maintenant il faut faire un test au moteur tres chaud :wink:

comme ça on peut comprendre en plus

" mécano m'a confirmé qu'un mélange 50/50 ne permet pas de démarrer, mais est suffisant pour lubrifier, donc sans dommage pour les injecteurs " = exact comme les conseils discutees dans l'autre sujet sur leur professionalism vers le client :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par Kellogs »

OK, je vais rouler un peu cette après-midi.
Par test au chaud, vous entendez quoi ?
Je viens de faire 20 km, est-ce suffisant ?

Comment détecte-t-on un problème d'injection ?
Cela fait teuf-teuf-teuf et la voiture broute ?

Est-ce que c'est visible sous OBD si je roule avec une prise et un PC ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

possible qu'elle broute, regarder les gas de sortie, voir s'ils sont des diff de comportament / peche

chercher sur net comment tester les inj des dci avec les retours, beaucoup des videos + expli

maintenant je crois que vous avez compris que j'avais raison :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2011, 13:54

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par Red55 »

très bon ton garage, ne change plus :wink:
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par sylvain_L »

Kellogs a écrit : jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Pour le coup, ça c'est vraiment une économie de bout de chandelle! Si la voiture a calé, c'est que de l'essence y est passé. Je suppose qu'il l'a vidé, mais perso, tant qu'à ouvrir, je l'aurais changé!!
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par TheStone »

Kellogs a écrit :OK, je vais rouler un peu cette après-midi.
Par test au chaud, vous entendez quoi ?
Je viens de faire 20 km, est-ce suffisant ?
.... OUI, c'et un bon début :wink:

Red55 a écrit :très bon ton garage, ne change plus :wink:
+1


TheStone a écrit :.... arrêtons les recettes de cuisine roboratives :roll: , et soyons pratique :wink:
.... on a mis beaucoup d'essence par inadvertance, il faut maintenant l'éliminer du circuit d'alimentation du moteur :wink:
Kellogs a écrit :Je me rassure en pensant que sur les premiers 500 mètres c'était encore du gazoil et ensuite le moteur n'a pas tourné . Cette voiture a une forte valeur sentimentale pour mon beau-père, qui juge que c'est la meilleure voiture qu'il ait jamais eue. Nous roulons tous deux en Espace gazoil et j'y mets de l'essence ... c'est pitoyable. On verra mardi matin.
Encore merci les amis.
.... vraiment désolé pour toi :oops:
:idea: .... on peut penser que Renault agisse en bon professionnel au service du client :wink:
.... vidange du réservoir, de tout le circuit d'alimentation, des filtres, et après avoir remis du bon gasoil fasse un essai de redémarrage :?:
.... et uniquement après te tienne informé de la suite éventuelle à donner à cette grosse étourderie :wink:
.... en attendant tu croises les doigts et/ou tu vas allumer un cierge :wink:
.... qui avait raison :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par l'espace »

sylvain_L a écrit :
Kellogs a écrit : jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Pour le coup, ça c'est vraiment une économie de bout de chandelle! Si la voiture a calé, c'est que de l'essence y est passé. Je suppose qu'il l'a vidé, mais perso, tant qu'à ouvrir, je l'aurais changé!!
aucun raison de le changer, mais pas pour le raison ilustre par Kellog's
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit : " un refroidissement calculé en retour " = s'il existe un refroidiseur du gasoil sur le circuit de retour, faites moi savoir, je sis tres courieux. je savais pas du cet equipement sur le III. sinon, le seul refroidisment est la disipation thermique sur les parois du tuyau sous la caisse et dans la masse du gasoil du resrvoir, succesif sur les parois du reservoir.

soyons un peu en contact avec la realite ... :wink:
Déterrage:
La preuve en image sur le III
Refroisisseur-gazole-III.jpg

sur le IV:
Refroisisseur-gazole.jpg

Comme quoi, il n'y a pas que moi dans la réalité ... d'autres ingénieurs de Renault le sont aussi , ils ne font pas que des grosses erreurs avec leurs "gros" salaires :!: ou alors ils sont plus tordus que je ne le pensais pour faire des serpentins pour faire joli sous la voiture , leur "œuf de pâques" à eux (les informaticiens comprendront :lol: )
D’où ma remarque sur le III dans un autre sujet ... quand on ne sait pas , on demande, on ne tire pas gratuitement sur les autres :roll:
Mais si cela ne suffit pas, tu peut rajouter un module Peltier la dessus, avec inversion de courant pour soit refroidir en été, soit réchauffer en hiver :mrgreen:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par Kellogs »

Je roule depuis 1 mois avec la voiture et aucun problème suite à la vidange du réservoir. Zéro problème d'injection.

Merci à tous pour vos conseils.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par pub2n »

Kellogs a écrit :Je roule depuis 1 mois avec la voiture et aucun problème suite à la vidange du réservoir. Zéro problème d'injection.

Merci à tous pour vos conseils.

Merci de ce retour ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par K2000 »

Cool ça sentait le divorce d'avoir bousillé la voiture à beau papa !!! tout est bien qui fini bien heureux pour vous
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par fofo61 »

Il était arrivé la même chose à mon frère. Je lui avais prêté mon 2.0 dCi et voila t'y pas qu'il me glisse 20 litres de sans plomb, faisant un beau mélange 50/50.

Notez qu' il a parcouru 35 km, s'est sagement parqué et n'a plus jamais redémarré.

Lorsque j'ai enfin compris ce qu'il avait pu bien faire -> remorqué l'engin à l'atelier (Au fait, quelqu'un a-t-il déjà remorqué le camion, sans moteur ? C'est physique !!!)
Vidange du réservoir, changement du filtre à carburant, Et c'est reparti....

Celà fait maintenant 15 mois. Par contre je suis catégorique : le moteur est moins puissant. La rampe s'est ramassée !
La conso a augmenté aussi. Je devrais remplacer les injecteurs. Mais à 800 CHF la pièce...
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv

Message non lu par K2000 »

280 HT l'injecteur sur mon moulin mais après ils te mettent minimum autant de main d'œuvre j'ai payé presque 600 en 3 chèques pour remplacer le numero 1
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
Répondre