Quel Espace acheter sans soucis
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 03 juin 2014, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Savoie
Quel Espace acheter sans soucis
Bonjour,
Après etre déçu d'un 4 2.2 DCI 150 BVM de 2003, pouvez vous m'éclairer sérieusement sur quel modèle choisir, fiabilité exemplaire, peu de soucis mécanique, voir aucuns ( mise a part les broutilles ), sachant que c'est ma femme qui roule la majorité du temps avec et qu'elle parcours que peu de kms.
Merci d'avance a vous toutes et tous
Cordialement Fabien .
Après etre déçu d'un 4 2.2 DCI 150 BVM de 2003, pouvez vous m'éclairer sérieusement sur quel modèle choisir, fiabilité exemplaire, peu de soucis mécanique, voir aucuns ( mise a part les broutilles ), sachant que c'est ma femme qui roule la majorité du temps avec et qu'elle parcours que peu de kms.
Merci d'avance a vous toutes et tous
Cordialement Fabien .
Espace IV 2.2 DCI 150 Expression 2004
Dacia Duster 1.5 DCI 110 LAUREATE 4X2 2011
Dacia Duster 1.5 DCI 110 LAUREATE 4X2 2011
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: Quel Espace acheter sans soucis
peu de kilomètre..... -> v6 3.5 que du bonheur
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Salut,
Sinon le 2.0 DCI
Sinon le 2.0 DCI
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Quel Espace acheter sans soucis
demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du IIjulien.b59 a écrit :Salut,
Sinon le 2.0 DCI
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20159
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quel Espace acheter sans soucis
HS on
HS off
.... voudrait-on dénigrer ce bon vieux J8Sorval56 a écrit :demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du IIjulien.b59 a écrit :Salut,
Sinon le 2.0 DCI
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Re : Quel Espace acheter sans soucis
Oui, je l'ai précisé iciorval56 a écrit :demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du IIjulien.b59 a écrit :Salut,
Sinon le 2.0 DCI
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 12 déc. 2013, 15:49
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Zen
- Année : 2017
- : : :
- : : :
Re: Quel Espace acheter sans soucis
un 2.0 DCI en 150cv.
Mais si elle fait peu de km, il faudrait trouver une version sans FAP pour éviter les problèmes de régénération ...
donc un phase 2 maximum 2009 (je crois, à confirmer par les pros).
Mais si elle fait peu de km, il faudrait trouver une version sans FAP pour éviter les problèmes de régénération ...
donc un phase 2 maximum 2009 (je crois, à confirmer par les pros).
Salutations
K.
Espace IV ph 2 Argos - 04/2009 - 135kkm
K.
Espace IV ph 2 Argos - 04/2009 - 135kkm
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Ouaip, le moteur... je suis assez d'accord. Très jouissif, quand tu donnes une tite impulsion sur le bouton et que le moteur part au quart de tour.amaury35 a écrit :peu de kilomètre..... -> v6 3.5 que du bonheur
Quant à la boite auto... c'est une autre histoire...
Je sais pas vous, mais perso, je la trouve mal étagée et brutale. Bon d'accord, j'ai 202'000 et depuis le reset de l'ECU, il y a une amélioration au niveau du passage des rapports.
D'ailleurs, l'agence va procéder lundi en 7, à ma demande, à la vidange. Vous donnerai des nouvelles...
.
En plus, on dirait que Renault ne sait que faire de toute cette puissance, en particulier en 1ere.
Gaffe à la distance avec le précédent quand on démarre. Le premier rapport, trop court, vous catapulte, comme une moto.
Les créneaux en marche-arrière, sont délicats. Toujours à cause de la réactivité de l'engin...
Si je devais choisir, je prendrais un 2.0 T en boite auto. Avec un boitier, on doit bien dépasser 200 chevaux.
Le 2.0 dCi est un bon choix, car pas de courroie. Mais il faut une bonne sono pour couvrir ce désagréable bruit qui vient de devant. Et avoir les idées et le porte-monnaie larges pour le prix des services. En particulier le FAP
Mais ce n'est que mon avis...
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Quel Espace acheter sans soucis
1L9 DCI BM6
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20159
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quel Espace acheter sans soucis
.... tu peux nous en dire un peu plus sur cette motorisationK2000 a écrit :1L9 DCI BM6
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Quel Espace acheter sans soucis
1L9 DCI BOITE MANUELLE 6… c'est du costaud 200000 kms passé il faut juste verifier les niveaux les soucis principaux sont derrière pour l'ancien proprio (tableau de bord et lecteur carte changé, alternateur neuf) injecteur numero un changé depuis mon achat et kit courroie + pompe faites courant aout… j'espère bien faire encore 100000 avec !!!
en bref le 1L9 peine un peu à pleine charge en côte mais ne consomme pas grand chose (- de 7 litres sur ODB) et suffit amplement pour se faire sauter quelques points sur le permis (déja poussé à 170 facile sans forcer et il en restait sous le champignon)
bonne journée les cosmonautes
en bref le 1L9 peine un peu à pleine charge en côte mais ne consomme pas grand chose (- de 7 litres sur ODB) et suffit amplement pour se faire sauter quelques points sur le permis (déja poussé à 170 facile sans forcer et il en restait sous le champignon)
bonne journée les cosmonautes
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Mais quels problèmes de régénération ?karlito31 a écrit :un 2.0 DCI en 150cv.
Mais si elle fait peu de km, il faudrait trouver une version sans FAP pour éviter les problèmes de régénération ...
donc un phase 2 maximum 2009 (je crois, à confirmer par les pros).
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Problèmes connus de régénérations du Fap lorsque le véhicule est utilisé pour de courts trajets. La régénération n'a alors pas le temps de se faire complètement, et petit à petit le Fap se bouche.
Je pense, après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum ou d'autres, que la version la plus fiable en diesel reste le 2.0 dci 150 sans Fap. (ou le 130, qui n'a pas de Fap également). Très bon moteur, solide, pas de courroie de distribution mais une chaine, les périphériques semblent avoir été globalement fiabilisés (c'est un phase II mini obligatoirement). Le mien a près de 300.000 bornes, n'a pas forcément bénéficié d'un entretien très poussé par le précédent propriétaire qui s'en est "débarrassé" lorsque des frais, onéreux lorsqu'on passe par un garage, se sont profilés à l'horizon (pneus, freins, amortisseurs ...), mais il roule très bien, et n'a pas de soucis majeurs. Bon ok, à 300.000 j'ai une vanne EGR qui déconne un peu, un support moteur HS, un pneu AV D qui n'a pas fait 15.000 bornes (rond-points + parallélisme), mais sinon ça roule, et bien
Je pense, après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum ou d'autres, que la version la plus fiable en diesel reste le 2.0 dci 150 sans Fap. (ou le 130, qui n'a pas de Fap également). Très bon moteur, solide, pas de courroie de distribution mais une chaine, les périphériques semblent avoir été globalement fiabilisés (c'est un phase II mini obligatoirement). Le mien a près de 300.000 bornes, n'a pas forcément bénéficié d'un entretien très poussé par le précédent propriétaire qui s'en est "débarrassé" lorsque des frais, onéreux lorsqu'on passe par un garage, se sont profilés à l'horizon (pneus, freins, amortisseurs ...), mais il roule très bien, et n'a pas de soucis majeurs. Bon ok, à 300.000 j'ai une vanne EGR qui déconne un peu, un support moteur HS, un pneu AV D qui n'a pas fait 15.000 bornes (rond-points + parallélisme), mais sinon ça roule, et bien