Quel Espace acheter sans soucis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
FabienDeSavoie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2014, 18:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Savoie

Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par FabienDeSavoie »

Bonjour,
Après etre déçu d'un 4 2.2 DCI 150 BVM de 2003, pouvez vous m'éclairer sérieusement sur quel modèle choisir, fiabilité exemplaire, peu de soucis mécanique, voir aucuns ( mise a part les broutilles ), sachant que c'est ma femme qui roule la majorité du temps avec et qu'elle parcours que peu de kms.
Merci d'avance a vous toutes et tous
Cordialement Fabien .
Espace IV 2.2 DCI 150 Expression 2004
Dacia Duster 1.5 DCI 110 LAUREATE 4X2 2011
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par amaury35 »

peu de kilomètre..... -> v6 3.5 que du bonheur
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Sinon le 2.0 DCI ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par orval56 »

julien.b59 a écrit :Salut,

Sinon le 2.0 DCI ;)
demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du II :D
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20159
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par TheStone »

HS on
orval56 a écrit :
julien.b59 a écrit :Salut,
Sinon le 2.0 DCI ;)
demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du II :D
:idea: .... voudrait-on dénigrer ce bon vieux J8S :?:
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Re : Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par julien.b59 »

orval56 a écrit :
julien.b59 a écrit :Salut,

Sinon le 2.0 DCI ;)
demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du II :D
Oui, je l'ai précisé ici
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
karlito31
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 12 déc. 2013, 15:49
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Zen
Année : 2017
: : :
: : :

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par karlito31 »

un 2.0 DCI en 150cv.

Mais si elle fait peu de km, il faudrait trouver une version sans FAP pour éviter les problèmes de régénération ...

donc un phase 2 maximum 2009 (je crois, à confirmer par les pros).
Salutations

K.

Espace IV ph 2 Argos - 04/2009 - 135kkm
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par fofo61 »

amaury35 a écrit :peu de kilomètre..... -> v6 3.5 que du bonheur
Ouaip, le moteur... je suis assez d'accord. Très jouissif, quand tu donnes une tite impulsion sur le bouton et que le moteur part au quart de tour.

Quant à la boite auto... c'est une autre histoire...
Je sais pas vous, mais perso, je la trouve mal étagée et brutale. Bon d'accord, j'ai 202'000 et depuis le reset de l'ECU, il y a une amélioration au niveau du passage des rapports.
D'ailleurs, l'agence va procéder lundi en 7, à ma demande, à la vidange. Vous donnerai des nouvelles...
.
En plus, on dirait que Renault ne sait que faire de toute cette puissance, en particulier en 1ere.

Gaffe à la distance avec le précédent quand on démarre. Le premier rapport, trop court, vous catapulte, comme une moto.
Les créneaux en marche-arrière, sont délicats. Toujours à cause de la réactivité de l'engin...

Si je devais choisir, je prendrais un 2.0 T en boite auto. Avec un boitier, on doit bien dépasser 200 chevaux.

Le 2.0 dCi est un bon choix, car pas de courroie. Mais il faut une bonne sono pour couvrir ce désagréable bruit qui vient de devant. Et avoir les idées et le porte-monnaie larges pour le prix des services. :) En particulier le FAP

Mais ce n'est que mon avis... :wink:
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par K2000 »

1L9 DCI BM6
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20159
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par TheStone »

K2000 a écrit :1L9 DCI BM6
.... tu peux nous en dire un peu plus sur cette motorisation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par K2000 »

1L9 DCI BOITE MANUELLE 6… c'est du costaud 200000 kms passé il faut juste verifier les niveaux les soucis principaux sont derrière pour l'ancien proprio :lol: (tableau de bord et lecteur carte changé, alternateur neuf) injecteur numero un changé depuis mon achat et kit courroie + pompe faites courant aout… j'espère bien faire encore 100000 avec !!!
en bref le 1L9 peine un peu à pleine charge en côte mais ne consomme pas grand chose (- de 7 litres sur ODB) et suffit amplement pour se faire sauter quelques points sur le permis (déja poussé à 170 facile sans forcer et il en restait sous le champignon)
bonne journée les cosmonautes :!: :!: :!:
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par fofo61 »

karlito31 a écrit :un 2.0 DCI en 150cv.

Mais si elle fait peu de km, il faudrait trouver une version sans FAP pour éviter les problèmes de régénération ...

donc un phase 2 maximum 2009 (je crois, à confirmer par les pros).
Mais quels problèmes de régénération ? :?:
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Quel Espace acheter sans soucis

Message non lu par HigrekBe »

Problèmes connus de régénérations du Fap lorsque le véhicule est utilisé pour de courts trajets. La régénération n'a alors pas le temps de se faire complètement, et petit à petit le Fap se bouche.

Je pense, après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum ou d'autres, que la version la plus fiable en diesel reste le 2.0 dci 150 sans Fap. (ou le 130, qui n'a pas de Fap également). Très bon moteur, solide, pas de courroie de distribution mais une chaine, les périphériques semblent avoir été globalement fiabilisés (c'est un phase II mini obligatoirement). Le mien a près de 300.000 bornes, n'a pas forcément bénéficié d'un entretien très poussé par le précédent propriétaire qui s'en est "débarrassé" lorsque des frais, onéreux lorsqu'on passe par un garage, se sont profilés à l'horizon (pneus, freins, amortisseurs ...), mais il roule très bien, et n'a pas de soucis majeurs. Bon ok, à 300.000 j'ai une vanne EGR qui déconne un peu, un support moteur HS, un pneu AV D qui n'a pas fait 15.000 bornes (rond-points + parallélisme), mais sinon ça roule, et bien :wink:
Répondre