Comment savoir si le moteur est d'origine

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Ericjabot
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Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Ericjabot »

Bonjour à tous.
Je suis en train de rentrer dans la famille des heureux possesseurs des espace II.

J'ai acheter ce week-end un espace d'occasion. Mais après m'y être penché de plus près, j'ai l'impression que le moteur n'est pas celui d'origine.
Comment en avoir le coeur net ?
J'ai fais des recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé tous les éléments qui permettent de me dire que le moteur est d'origine.

Je me disais qu'en comparant n°VIN et N° de moteur je pourrai peut-être savoir. J'ai trouvé le VIN, j'ai refais une recherche sur le forum pour voir où était le n° de moteur (j'ai lu: sous le collecteur d’échappement...dans mon cas, je ne peux rien voir sous le collecteur d'échappement. En revanche j'ai trouvé une série de 10 chiffres au dessus du collecteur d'échappement sur le haut moteur).

J'ai essayé avec une version téléchargée de Dialogys mais il ne reconnait pas mon véhicule avec le n°VIN (je pense qu'il n'arrive pas à se connecter à la base de donnée).
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Bonne soirée.
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Pilou29
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Pilou29 »

Ericjabot a écrit :Bonjour à tous.
Je suis en train de rentrer dans la famille des heureux possesseurs des espace II.

J'ai acheter ce week-end un espace d'occasion. Mais après m'y être penché de plus près, j'ai l'impression que le moteur n'est pas celui d'origine.
Comment en avoir le coeur net ?
J'ai fais des recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé tous les éléments qui permettent de me dire que le moteur est d'origine.

Je me disais qu'en comparant n°VIN et N° de moteur je pourrai peut-être savoir. J'ai trouvé le VIN, j'ai refais une recherche sur le forum pour voir où était le n° de moteur (j'ai lu: sous le collecteur d’échappement...dans mon cas, je ne peux rien voir sous le collecteur d'échappement. En revanche j'ai trouvé une série de 10 chiffres au dessus du collecteur d'échappement sur le haut moteur).

J'ai essayé avec une version téléchargée de Dialogys mais il ne reconnait pas mon véhicule avec le n°VIN (je pense qu'il n'arrive pas à se connecter à la base de donnée).
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Bonne soirée.
Ce qui est tout à fait normal (et moral).
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Ericjabot
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Ericjabot »

Ok, je comprends le côté moral et normal.
Mais quel autre moyen ai-je pour savoir si le moteur est d'origine ?
Merci
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par pub2n »

Bonjour
@Pontiac si tu passes, il y a un numéro de série sur ces blocs comme sur les III ou IV :?:
Ma mémoire défaille :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Bonjour
@Pontiac si tu passes, il y a un numéro de série sur ces blocs comme sur les III ou IV :?:
Ma mémoire défaille :oops:
Oui...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Ericjabot »

Merci, j'ai le numéro de moteur et le VIN, mais comment vois si les 2 sont bien en relation ?
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Pilou29 »

En allant chez Renault tout simplement !
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Ericjabot »

OK, merci, je vais y passer cette semaine alors.
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par nico36220 »

salut , tu peu trouvé une année de fabrication sur l'escargot du turbo , sur quelque durite , sur la culasse et sur pas mal de piéces d'ailleur si sa peu t'aider .

petit HS j'ai acheté un espace pour piéce samedi dernier avec un carter d'huile type renault 21 alors que sur l'autre espace il es plat :roll:
r21 2 litres turbo 88 phase1 210000km
r21 turboD 4 portes 89 phase2 370000km
r21 turboD 5 portes 91 phase 2 462000km moteur 301000 modifié phase 1 en cours de rénovation
r21 nevada gtx 4x4 89 phase 2 146000 km en stand bye
r21 txe phase 1 avril 86 dans sont jus en stand bye

Grand espace IV 2.0T bva PRO-ACTIVE 2004 , 230000km vendu a 242000 grand regret !
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Ericjabot »

réponse du garage Renault à côté de chez moi:
"véhicule trop ancien, impossible de récupérer les données constructeurs !"
Voilà qui ne m'arrange pas...
D'autres solutions ? je trouve étonnant qu'en 1997 on avait pas une base de données qui permette de mettre en relation un N° moteur avec un N° VIN...
Enfin, peut-être.
Si quelqu'un peut avoir l'info en MP, je suis preneur.
Merci
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Ericjabot »

Je reviens de passer 5 minutes sur le moteur et je constate que le numéro sur la dessus de la culasse n'est pas tout à fait le même que sur le collecteur d’échappement.
Normal docteur ou preuve que le haut de culasse n'est pas d'origine ?
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par nico36220 »

je pense que c'es normal car la culasse et le collecteur n'ont pas la meme reference
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prv71
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par prv71 »

Bonjour,

on ne sais pas l'année ni la motorisation, une photo du moteur peut nous en dire plus

met a jour ta signature sa aides les membres a répondre a différente question
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Re: Comment savoir si le moteur est d'origine

Message non lu par Ericjabot »

Voilà ma mise à jour de signature.
Pour la photo, j'essaye ce soir.
Merci
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