Mise à l'air libre du réservoir.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Message non lu par pub2n »

Qui a dit ventiler en dehors de toi :?: lis bien tout toi aussi .
C'est un tuyau de mise à l'air libre ... comme son nom l'indique.
Ben au dela du moment ou l'on fait le plein, il sert d'évent des vapeurs de carburant pour éviter que le reservoir gonfle quand il fait chaud, limite les poches d'air dans le reservoir ... et evite que le reservoir ne rétracte lors de la consommation de carburant ...
Sur les véhicules essence, ce système est parfois complété par un filtre à charbon (différent du Canister)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 874
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Message non lu par cactus69 »

je vois moi aussi que je ne suis pas seul: J' ai aussi des odeurs d' essences quand le réservoir est plein et que je prend un virage à droite. J' avais déduit que c' est le petit tuyau de mise à l' ai du réservoir qui est en mauvais état et qui perd, mais je n' ai trouvé aucun accès pour le changer et je m' apprêtais à demander si l' on peut y avoir accès en dépopant le pare boue. Donc apparemment, c' est le cas. je vais voir ça dès que possible.
Pour chevaliernoir, apparemment, le tuyau est carrément coupé!
Emaille, inutile de faire un trou dans le bouchon, il y en a toujours un (petit et caché) pour permettre à l' air d' entrer pour compenser la baisse du niveau de carburant.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Mise à l'air libre du réservoir.

Message non lu par l'espace »

bonjour
les bouchons de reservoir rino de cette periode ont un profil dedans (chicane ou labirint) pour faire respirer le reservoir

catus69 = vous pouvez prevoir ça ;

http://i933.photobucket.com/albums/ad17 ... 012003.jpg

avant depointer les rivets

deja rino utilisait cet type de clips sur des autres voitures de l'epoque, donc je vois pas pourquoi les rivets, c'est pas une grosse diff de prix

:!: attention au longueur des vis pour ne pas percer la moquette

on peut fabriquer des rondelles (d'une pareboue ou morceau de parachoc) en plastique pour mieux support pour le pare boue

au moins j'ai fait comme ça
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre