[TUTO] réfection klaxon à trompes
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
[TUTO] réfection klaxon à trompes
Bonjour.
Comme toutes les semaines, je fais faire un tour à mon espace pour le décrasser et ne pas être hors la loi.
Mais ce soir le klaxon n'est plus efficace et j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse.
1) Démonter de l'espace et ramener sur l'établi. Les outils :Clé de 7, tournevis plat et gomme bleu.
2) Démonter les 3 vis de la partie compresseur.
Sortir les palettes une à une sans les mélanger et les faire tremper dans du WD40 ou équivalent puis les sécher.
Désaxer la partie qui tient les palettes (la turbine) et la faire tremper également.
3) On passe à la partie moteur: dévisser les 2 écrous à l'aide d'une clé à pipe de 7.
4) On sépare le stator du reste en tirant dessus et on retire le rotor du support charbon.
5) Passer un joli coup de gomme bleu sur le collecteur et aussi sur les charbons (la mienne est ronde et rentre dans un mandrin sur flexible).
Avec une aiguille, passer entre les interstices des contacts du collecteur.
6) Remonter le rotor sur le support charbon.
7) remettre en place le stator en tenant de la main gauche le bas du rotor dans le support de charbon et en tenant l'axe de la main droite (juste le pouce).
la photo n'est pas top mais je n'ai que deux mains et je travaille au retardateur . Revisser les 2 écrous.
Remettre les palettes aprés les avoir dégraissé ainsi que la turbine dans son logement
9) Revisser les 3 vis.
10) Et voila!
Conclusion : le moteur tourne rond, la pression est bonne et mes trompes rugissent.
Harry. A+
Comme toutes les semaines, je fais faire un tour à mon espace pour le décrasser et ne pas être hors la loi.
Mais ce soir le klaxon n'est plus efficace et j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse.
1) Démonter de l'espace et ramener sur l'établi. Les outils :Clé de 7, tournevis plat et gomme bleu.
2) Démonter les 3 vis de la partie compresseur.
Sortir les palettes une à une sans les mélanger et les faire tremper dans du WD40 ou équivalent puis les sécher.
Désaxer la partie qui tient les palettes (la turbine) et la faire tremper également.
3) On passe à la partie moteur: dévisser les 2 écrous à l'aide d'une clé à pipe de 7.
4) On sépare le stator du reste en tirant dessus et on retire le rotor du support charbon.
5) Passer un joli coup de gomme bleu sur le collecteur et aussi sur les charbons (la mienne est ronde et rentre dans un mandrin sur flexible).
Avec une aiguille, passer entre les interstices des contacts du collecteur.
6) Remonter le rotor sur le support charbon.
7) remettre en place le stator en tenant de la main gauche le bas du rotor dans le support de charbon et en tenant l'axe de la main droite (juste le pouce).
la photo n'est pas top mais je n'ai que deux mains et je travaille au retardateur . Revisser les 2 écrous.
Remettre les palettes aprés les avoir dégraissé ainsi que la turbine dans son logement
9) Revisser les 3 vis.
10) Et voila!
Conclusion : le moteur tourne rond, la pression est bonne et mes trompes rugissent.
Harry. A+
Dernière modification par harry le 01 déc. 2014, 00:28, modifié 3 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10550
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Réfection klaxon à trompes
super !!
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réfection klaxon à trompes
+1
Mise en tutoriel au passage
Mise en tutoriel au passage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Réfection klaxon à trompes
Bonsoir, merci.
Harry. A+
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Réfection klaxon à trompes
Il n'y a pas de filtre sur l'entrée d'air,moi j'y ai rajouté du feutre (sorte de coton) pour éviter l'empoussièrement (joli mot )
Les palettes sont en bakélite (sur le compresseur du klaxon).
Harry. A+
Les palettes sont en bakélite (sur le compresseur du klaxon).
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [TUTO] réfection klaxon à trompes
...
Bravo
Beau tuto
Bravo
Beau tuto
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [TUTO] réfection klaxon à trompes
Beau tuto, en tous cas, qui m'intéresse !!!
Sur le "1", le compresseur fonctionne, mais pas les trompes...
Et comme j'ai un 3 trompes de rab................. C.Q.F.D............. POUEEEEETTTTTTTTTTTTT
Sur le "1", le compresseur fonctionne, mais pas les trompes...
Et comme j'ai un 3 trompes de rab................. C.Q.F.D............. POUEEEEETTTTTTTTTTTTT
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [TUTO] réfection klaxon à trompes
J'ai eu çà sur le I.EAime a écrit :....
Beau tuto, en tous cas, qui m'intéresse !!!
Sur le "1", le compresseur fonctionne, mais pas les trompes...
Et comme j'ai un 3 trompes de rab................. C.Q.F.D............. POUEEEEETTTTTTTTTTTTT
Le compresseur tourne, pas de son aux trompes, un essai avec du 12v direct sur le compresseur et çà pulse et pouet. pouet...
La raison : fil d'alim +12v trop faible (vieux et cassant), un bon gros fil plus une bonne masse et çà marche nickel !!! Pouet Pouet ..
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988