Caisson ventilateur

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sami 59
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par sami 59 »

bonjour a tous ;)

pour répondre a ta question hwh, j avais un vieux moteur d espace qui lui était mort, et les charbon était moins que le mien ;), j ai donc récupérer et changer sa de suite ^^

pour pas redemonter ;) et changer la résistance thermique aussi car il avait 1 fils a la place par prudence je les changer ^^

et vous avait vous fait set reparation aussi avec des roulement ?
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sami 59
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par sami 59 »

bonsoir a tous ;)

voila, j ai un petit souci de trappe je pence :(

je trouve que j ai pas beaucoup d air qui souffle a font ses normale ?

je les démonter se matin, et la il souffle vraiment fort dans son bloc, mais des que je le remet en place, je trouve que sa souffle pas fort :(

j ai regarder la trappe de recyclage d air, et sa fonctionne très bien :)

et quand je mais l air, direction les pied, sa souffle bien mieux que sur les carreau et sur le visage :(

il y a des autre trappe pour la direction du vent svp :( elle se trouve ou ?
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pontiac
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par pontiac »

Salut,

En actionnant les volets ( qu'importe lequel ) tu dois les entendre !!

Celui du caisson que tu as ouvert... est bien remonté ?

Sinon cela sent le moteur ou engrenage HS...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par sami 59 »

bonjour a tous ;)

les volet de recyclage d air, sur le bloc fonctionne très bien :) et je les bien remonter et essayer avant de le fixer sur la caisse :P

j entend le moteur des trappe qui fonctionne aussi, pas de souci la dessus sur n importe quelle position :)

une question en position 0 mon moteur tourne doucement donc d après se que j ai lu ses normal ouf ;) en position 1 il tourne comme si il était a 0

en fait 0 et 1 ses la même vitesse ses normal ?

après, je peut pas dire si il souffle normal, je les acheter en début mars, et le ventilo ne fonctionner pas, donc je peut par comparer :(

car je trouve, que pour desanbuer les carreau, il souffle pas assez , toujours de la buer sur les carreau ses chiant
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pontiac
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par pontiac »

...

Sur nos Espace la soufflerie n'est au top question dégivrage... faut pas rêver... :roll:

Donc si tu entend bien la différence de vitesse du ventilo... c'est que tout est normal :!:

( entre celle de la position 0 et la 1 = pas gros différence... enfin à l'oreille... les autres se font mieux entendre )
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par par5 »

Sami59 es tu sûr d'avoir remonté les turbines dans le bon sens ?
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par sami 59 »

bonjour a tous ;)

pour répondre a votre question par5, oui je suis sur du sens des turbine, comme je les avait repairer, avec une marque au marqueur pour pas me tromper de sens ;)

et merci Pontiac pour cet info je savais pas qu il avait du mal a dégivrer :( donc pour sa sa doit être normal alors :)

mais quand on mais l air sur le visage sa doit quand même bien soufflet fort en position 4 non je le sens même pas sur le visage, je sens l air sur ma main a 10 cm des ouverture au milieu du tableau de bord pas plus ?

car, quand je dirige sur les pied, sa souffle plus que sur le visage, ses normal ça ?

et j ai remarquer aussi, que sa souffle léger sur le vitre, la ou il y a les rétro en position 4, en direction sur les vitre ses normal ?

désoler, pour cet question ses mon premier ;) pour moi le défaut de l espace, ses la ventilation il aurait pu faire mieux surtout pour la buer

un grand merci a tous pour ses info ;) super sympa :P ;)
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par pontiac »

Salut,

En position 4 sur les bouches centrales çà pulse bien !! là tu as un soucis...

A mon avis si tu entends bien les moteurs des trappes mais si les engrenages sont HS... bah les trappes ne bouges pas !! d'où le manque d'air !

Tu en est pour démonter une fois encore la planche de bord pour bien vérifier...
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par sami 59 »

sérieux Pontiac,

je doit démonter tout la planche de bord :(, ses la misions sa, sa peut durer combien de Temp pour démonter sa, comme j ai pas de garage et j habite en appartement et devant le commissariat :)

il a des précaution a prendre pour le démontage ?

et après que ses démonter, il se trouve ou le moteur svp, il faut le changer ou on peut le réparer
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par pontiac »

...

Fais une petite recherche... il y a de nombreux sujets sur le problème de ces moteurs... avec le démontage de la planche de bord...

Même un ( ou des ) tuto détaillé sur çà...

Sinon je te conseille l'investissement d'une BONNE revue technique !!
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par sami 59 »

bonsoir a tous ;)

donc aujourd huit, j ai démonter le dessus du tableau de bord, 30 minute pour le démonter, et pour avoir le câble du chauffage, avec un vieux rétro pour cherche les vis sa a été nickel ;)

donc, j ai démonter le moteur de trappe, et il fonctionne très bien aucun souci, j en et profiter pour enlever l alarme :P qui ne fonctionner plus ;)

donc, je pence que ses un problème du moteur tout simplement, je vais en recherche un en casse on ses jamais ;) :P (cher careco a Dunkerque ses 40€ mais la il en on pas ) et ses garantie 1 ans

donc pour se qui voudrai démonter le haut du tableau de bord compter 1h a 1h 30 en tous démontage et remontage ;)

voila pour les info du jour
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par rover17 »

Totor33 a écrit :Bonjour,


J'ai eu ce problème sur le mien...


Voir la photo...



Il est tenu par 2 vis.... si ça ne fonctionne pas:

La came de l'axe est "folle sur son axe".... >> Cyano..
Peut être un pignon qui a une dent cassée...
Le moteur electrique est hs...

Dans tous les cas en démontant..tu seras fixé... mais attention il faut des doigts de fée... notamment pour le vis de derrière...
Attention aussi au systeme de fixation du cable qui sert d'interface...
Mince de mince , à l'occasion du changement de culasse , je m'apperçois que le boitier moteur avait été viré ...voilà pourquoi je n'avais pas de recyclage !!!! Bidouillage grrrr :evil:
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par Marcel CULLUS »

La graisse a le privilège de bien retenir toutes les poussières qui passent par le ventilateur. Donc ne surtout pas lubrifier les paliers en bronze.

Les roulements n'aimeront pas les poussières non plus, à moins d'être blindés mais ce n'est même pas sûr.

Reste à trouver un moteur sur un Espace de moins de 200.000 km.
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par kinou85 »

Bonjour à tous, petit soucis de ventilation de chauffage, je n'ai plus de ventilation, 1 2 3 4 , j'ai testé le jus à l'arrivée du ventilo (coté gauche vue de face) et là pas de courant, ensuite j'ai mis du courant sur le ventilateur, et là la souflerie s'est mise en route, mon idée est de mettre un interupteur, et brancher en direct pour un début, qu'en pensez vous, et je suis preneur de renseignement pour ce qui est du courant qui n'arrive plus, fusible ok, et lorsque je tourne le bouton, j'entend un relais sur le porte fusible qui se déclenche ... sur un espace 2 de 1994 TD ... merci à tous
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pontiac
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un peu de courage... (re)lis toutes les pages ( et pas en travers... ) DES solutions y sont données...

L'inter en direct oui... si tu est assuré contre l'incendie volontaire... :lol:

Et applique les règles de ce forum... la patrouille arrive...
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par dom89 »

kinou85 a écrit :Bonjour à tous, petit soucis de ventilation de chauffage, je n'ai plus de ventilation, 1 2 3 4 , j'ai testé le jus à l'arrivée du ventilo (coté gauche vue de face) et là pas de courant, ensuite j'ai mis du courant sur le ventilateur, et là la souflerie s'est mise en route, mon idée est de mettre un interupteur, et brancher en direct pour un début, qu'en pensez vous, et je suis preneur de renseignement pour ce qui est du courant qui n'arrive plus, fusible ok, et lorsque je tourne le bouton, j'entend un relais sur le porte fusible qui se déclenche ... sur un espace 2 de 1994 TD ... merci à tous
Bonjour et bienvenue :wink:

N’oublie pas de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)

sans oublier et de la valider :wink:

Pour te donner un coup de main Image


@ Bientôt :mrgreen:
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par kinou85 »

Bon j'ai fait une signature, la présentation fût faite à l'inscription, et je ne trouve pas le même sympthome que moi, pas un géni de la recherche, aucun mot clé ne fonctionne :-(
Si je comprend bien, mettre en direct ( en passant par un relais bien sure) le ventilo, serait du suicide ?
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par Pilou29 »

Prend le temps de relire tout ce sujet depuis le début, tu trouveras certainement ta réponse.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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marcnl06

Re: Caisson ventilateur

Message non lu par marcnl06 »

Salut kinou...si tu bricoles : plus de fusibles ! et seulement la vitesse max ! donc 1 bon extincteur + 1 casque antibruit :mrgreen:
a+
kinou85
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par kinou85 »

Alors, j'ai testé le jus sur l'entrée, coté droit (face au boitier) , le courant arrive sur 2 fils suivant la position du bouton, mais ne parvient pas à gauche du boitier, donc à l'alimentation ???? ça ne correspond à aucun symptome vues sur le forum, pour ma bricole, je comptais alimenter avec un relais et un fusible, directement sur l'alim du ventilo, sauf que voilà, toujours à fond, mais tant que ça désembue, maintenant ce qui m'interpelle, pourquois y aurait il un danger, je vous crois, mais ne comprend pas pourquois
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marcnl06

Re: Caisson ventilateur

Message non lu par marcnl06 »

Parce que d origine,il y a un fusible "thermique" a coté des résistances qui régulent la vitesse du ventilo...donc si échauffement anormal,
le fusible fond.(et^pas d incendie) alors c est vrai que "en direct" sans résistances,pas d échauffement a priori...(sauf les oreilles...)
mais en principe,vaut mieux BIEN réparer,c est pas tellement plus dur. ya toutes les pannes ds le forum en plus!
Et moins ta voiture est "bricolée" mieux c est.
bon courage
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maxderoswell
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par maxderoswell »

stephane95 a écrit :les bmw e34 serie 5 on les meme moteur il y a juste une petite modif a faire au niveau des fils
A priori, on peut le dénicher ici en neuf:

http://www.ebay.fr/itm/PULSEUR-DAIR-VEN ... 2c8deab708

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
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Blxc
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Re: Caisson ventilateur

Message non lu par Blxc »

Bonjour,
j'ai perdu deux ou trois vitesses sur mon système de ventilation il y a plusieurs années.
Mon problème venait juste de la prise qui se trouve (sur les essence) à droite du réservoir de liquide de frein.
Cette prise (3 fils) avait carbonisé sur une des cosses.
Changement et hop, vitesses revenues!
Si ça peut aider...
@+
Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
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