[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
- Satanas
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Je pensais que tu parlais de la “garde“.
Donc je ne me rapelle plus de cette course, ça devient trop vieux
En ce qui xoncerne la fréquence de l'info vitesse elle est trop rapide pour le MS50, j'espère pour toi que ça ira
Donc je ne me rapelle plus de cette course, ça devient trop vieux
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- fbedon
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonsoir
voici comment se passe le coulissement du câble de commande du régulateur, il ne plie pas. J'ai découpé le retour de tôle inutile, la partie avec la rotule mâle, qui gênait sur le levier de la pompe.
Fred
voici comment se passe le coulissement du câble de commande du régulateur, il ne plie pas. J'ai découpé le retour de tôle inutile, la partie avec la rotule mâle, qui gênait sur le levier de la pompe.
Fred
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Salut à tous
C'est monté et ça marche.
Voici les infos utiles pour faire ça sur une espace P3 multiplexée.
L'info vitesse véhicule est a récupérer sur la borne 17 de la prise Bleue (26pts) du B2i
L'info des feux stop est à prendre directement au contact pédale, une bonne formation en gynéco complétée par une spécialisation en contorsions peut aider. fil jaune pour le +12V permanent et gris pour signal. Avec les schémas on peut sans doute les attraper ailleurs.
Le ponpon est de rajouter un contact sur l'embrayage, j'ai fait ça à la colle à chaud, c'est sans doute la moins pénible des solutions.
le contact NO pédale appuyée et à mettre en série avec le signal frein.
Pour le régime moteur il faut prendre le contact 4 de la prise bleu (26pts) du B2i.
Pour le 12V après contact, j'ai piqué sur un gros fil jaune arrivant au fusible du dégivrage, pour l'attraper il faut en lever la moquette et le cadre métallique autour de la trappe à fusibles et B2i. J'avais branché le fil violet sur le contact frein main borne 25 de la prise jaune (26 pts) du bas, mais j'avais des comportements bizarre, je l'ai supprimé.
Un petit oscilloscope portable aide beaucoup, mais un contrôleur qui fait fréquencemètre peut suffire.
J'ai bien dû y passer 20h00, une bonne partie par ignorance et manque de doc, il me faudrait de 6 à 8h pour le refaire, c'est quand même à réserver à des bricoleurs motivés.
Avis aux amateurs
Fred
C'est monté et ça marche.
Voici les infos utiles pour faire ça sur une espace P3 multiplexée.
L'info vitesse véhicule est a récupérer sur la borne 17 de la prise Bleue (26pts) du B2i
L'info des feux stop est à prendre directement au contact pédale, une bonne formation en gynéco complétée par une spécialisation en contorsions peut aider. fil jaune pour le +12V permanent et gris pour signal. Avec les schémas on peut sans doute les attraper ailleurs.
Le ponpon est de rajouter un contact sur l'embrayage, j'ai fait ça à la colle à chaud, c'est sans doute la moins pénible des solutions.
le contact NO pédale appuyée et à mettre en série avec le signal frein.
Pour le régime moteur il faut prendre le contact 4 de la prise bleu (26pts) du B2i.
Pour le 12V après contact, j'ai piqué sur un gros fil jaune arrivant au fusible du dégivrage, pour l'attraper il faut en lever la moquette et le cadre métallique autour de la trappe à fusibles et B2i. J'avais branché le fil violet sur le contact frein main borne 25 de la prise jaune (26 pts) du bas, mais j'avais des comportements bizarre, je l'ai supprimé.
Un petit oscilloscope portable aide beaucoup, mais un contrôleur qui fait fréquencemètre peut suffire.
J'ai bien dû y passer 20h00, une bonne partie par ignorance et manque de doc, il me faudrait de 6 à 8h pour le refaire, c'est quand même à réserver à des bricoleurs motivés.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonsoir
Merci de ce retour d'informations utiles et complètes
@+
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
bonjour ,
ou peut on trouver un kit regulateur (waeco magicspeed ms 50) et au niveau intallation es que c est compliquer
ou peut on trouver un kit regulateur (waeco magicspeed ms 50) et au niveau intallation es que c est compliquer
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Tu peux trouver ce régulateur sur internet, ebay, boutiques...
Pour l'installation rien de compliqué si tu bricoles un peu et que tu lis le sujet
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Salut
Je l'ai trouvé chez Debeaux de Dijon.
Coté pratique attention à la LED témoin de fonctionnement, elle est très lumineuse, il vaut mieux la mettre sur le bas du tableau de bord, et prévoir un cache translucide pour la nuit.
En revanche la télécommande n'est pas rétro-éclairé il faut pouvoir l'attraper sans lâcher le volant, au toucher, je l'ai fixée au volant lui même c'est pratique.
je viens de faire 1900 bornes pour descendre au Portugal, c'est vraiment royal avec le régulateur, sinon pour tenir les 120 km/h en Espagne, il faut une bonne dose d'attention.
Fred
Je l'ai trouvé chez Debeaux de Dijon.
Coté pratique attention à la LED témoin de fonctionnement, elle est très lumineuse, il vaut mieux la mettre sur le bas du tableau de bord, et prévoir un cache translucide pour la nuit.
En revanche la télécommande n'est pas rétro-éclairé il faut pouvoir l'attraper sans lâcher le volant, au toucher, je l'ai fixée au volant lui même c'est pratique.
je viens de faire 1900 bornes pour descendre au Portugal, c'est vraiment royal avec le régulateur, sinon pour tenir les 120 km/h en Espagne, il faut une bonne dose d'attention.
Fred
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Salut,
un an plus tard pas de soucis à déclarer !
les piles originales du kit sans fils tiennent le coup.
Si les développeurs de Waeco passent par ici, il y a un petit bug à signaler :
En montée, si la motorisation ne permet pas d'atteindre la consigne de vitesse, le régulateur décroche au bout d'un moment, c'est brutal !
Sinon, c'est un équipement à conseiller à tous ceux qui font des grands trajets.
Fred
un an plus tard pas de soucis à déclarer !
les piles originales du kit sans fils tiennent le coup.
Si les développeurs de Waeco passent par ici, il y a un petit bug à signaler :
En montée, si la motorisation ne permet pas d'atteindre la consigne de vitesse, le régulateur décroche au bout d'un moment, c'est brutal !
Sinon, c'est un équipement à conseiller à tous ceux qui font des grands trajets.
Fred
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonjour à tous,
J'ai installé ce week-end un modèle Waeco MS 400 en suivant ce tuto et les photos du montage page 9, et je n'ai pas rencontré de difficulté.
Donc merci aux précédents et à ce tuto.
Il est vrai que ça demande un peu de bricolage et de patience, mais quel bonheur après....
J'en profite pour confirmer que les bornes 4 et 17 de la prise Bleue du BII sont bien respectivement Info Tours/min et Vitesse (pour les multiplexés), donc encore merci à "fbedon" pour son travail.
Le temps de montage a été de 7 à 8 heures environ comme indiquer ci-dessous. Je n'ai pas mis le contacteur d'embrayage car avec les 2 infos tours/min + vitesse, il y a une sécurité "anti-emballement". J'ai juste une question si certains ont un modèle "Waeco", à savoir s'ils ont réglé l'"INIT" qui doit correspondre au temps de réponse du servo (car je trouve un peu long le temps de reprise de l'accélérateur...). Il est vrai que c'est une commande pneumatique et non un accélérateur électronique.
@++
J'ai installé ce week-end un modèle Waeco MS 400 en suivant ce tuto et les photos du montage page 9, et je n'ai pas rencontré de difficulté.
Donc merci aux précédents et à ce tuto.
Il est vrai que ça demande un peu de bricolage et de patience, mais quel bonheur après....
J'en profite pour confirmer que les bornes 4 et 17 de la prise Bleue du BII sont bien respectivement Info Tours/min et Vitesse (pour les multiplexés), donc encore merci à "fbedon" pour son travail.
Le temps de montage a été de 7 à 8 heures environ comme indiquer ci-dessous. Je n'ai pas mis le contacteur d'embrayage car avec les 2 infos tours/min + vitesse, il y a une sécurité "anti-emballement". J'ai juste une question si certains ont un modèle "Waeco", à savoir s'ils ont réglé l'"INIT" qui doit correspondre au temps de réponse du servo (car je trouve un peu long le temps de reprise de l'accélérateur...). Il est vrai que c'est une commande pneumatique et non un accélérateur électronique.
@++
fbedon a écrit :Salut à tous
C'est monté et ça marche.
Voici les infos utiles pour faire ça sur une espace P3 multiplexée.
L'info vitesse véhicule est a récupérer sur la borne 17 de la prise Bleue (26pts) du B2i
L'info des feux stop est à prendre directement au contact pédale, une bonne formation en gynéco complétée par une spécialisation en contorsions peut aider. fil jaune pour le +12V permanent et gris pour signal. Avec les schémas on peut sans doute les attraper ailleurs.
Le ponpon est de rajouter un contact sur l'embrayage, j'ai fait ça à la colle à chaud, c'est sans doute la moins pénible des solutions.
le contact NO pédale appuyée et à mettre en série avec le signal frein.
Pour le régime moteur il faut prendre le contact 4 de la prise bleu (26pts) du B2i.
Pour le 12V après contact, j'ai piqué sur un gros fil jaune arrivant au fusible du dégivrage, pour l'attraper il faut en lever la moquette et le cadre métallique autour de la trappe à fusibles et B2i. J'avais branché le fil violet sur le contact frein main borne 25 de la prise jaune (26 pts) du bas, mais j'avais des comportements bizarre, je l'ai supprimé.
Un petit oscilloscope portable aide beaucoup, mais un contrôleur qui fait fréquencemètre peut suffire.
J'ai bien dû y passer 20h00, une bonne partie par ignorance et manque de doc, il me faudrait de 6 à 8h pour le refaire, c'est quand même à réserver à des bricoleurs motivés.
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Peugeot 205 GTI 1.9 10/1988 340000km
Suzuki 1200 Bandit 06/2002 48000km
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonjour,
je vais me lancer dans l'installation du regulateur sur mon espace 3 2.0 déjà multiplexé mais je me suis noyé dans les explications sur le forum.
j'ai déja installé le volant pris sur un espace initial + commodo + le bouton sur le coté gauche .
et je fais quoi après ????
A l'aide svp
cdlt
je vais me lancer dans l'installation du regulateur sur mon espace 3 2.0 déjà multiplexé mais je me suis noyé dans les explications sur le forum.
j'ai déja installé le volant pris sur un espace initial + commodo + le bouton sur le coté gauche .
et je fais quoi après ????
A l'aide svp
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Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Tu relis soigneusement TOUT le sujet, les réponses y sontNickou91 a écrit :Bonjour,
je vais me lancer dans l'installation du regulateur sur mon espace 3 2.0 déjà multiplexé mais je me suis noyé dans les explications sur le forum.
j'ai déja installé le volant pris sur un espace initial + commodo + le bouton sur le coté gauche .
et je fais quoi après ????
A l'aide svp
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Pilou29 a écrit :Tu relis soigneusement TOUT le sujet, les réponses y sontNickou91 a écrit :Bonjour,
je vais me lancer dans l'installation du regulateur sur mon espace 3 2.0 déjà multiplexé mais je me suis noyé dans les explications sur le forum.
j'ai déja installé le volant pris sur un espace initial + commodo + le bouton sur le coté gauche .
et je fais quoi après ????
A l'aide svp
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Bonjour,
Une fois que tu auras toutes les pièces en main, tu comprendras mieux !
Mais il te restera ta part de boulot !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonsoir,
j'ai essayé d'installer la pompe à vide sur mon espace pour le régulateur mais rien à faire.
j'ai pas trouvé la fiche pour connecter la pompe pourtant mon espace est déjà précablé.
quelqu un aurait une idée ???
merci d avance
cdlt
j'ai essayé d'installer la pompe à vide sur mon espace pour le régulateur mais rien à faire.
j'ai pas trouvé la fiche pour connecter la pompe pourtant mon espace est déjà précablé.
quelqu un aurait une idée ???
merci d avance
cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonsoir
je rectifie mon message!
mon espace n'est pas précablé pour le régulateur de vitesse.
Cdlt
je rectifie mon message!
mon espace n'est pas précablé pour le régulateur de vitesse.
Cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonsoir à tous !
Je viens de passer 2 jours pour installer le MS700 + comodo au volant, un gros boulot d'orfèvrerie et j'en suis assez content, c'est propre.
Je prépare d'ailleurs un Tuto détaillé avec plein de photos pour ceux qui hésitent à se lancer.
MAIS : Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le régulateur.
Je pense avoir tout bien câblé, y compris l'info vitesse et régime dans le BII.
J'ai câblé la pédale de frein, ainsi que la pédale d'embrayage.
Pour info j'ai laissé la course du cable de la pompe à vide sur 38 mm, cela m'a semblé correspondre à la course du cable de l'accélérateur.
Avec l'autodiagnostic, les deux pédales sont détectées.
Le test (documenté dans le manuel) de montée / descente de régime à l'arrête fonctionne, la pompe prend bien la main sur l'accélérateur, tout est OK.
L'autre test qui consiste à vérifier en roulant que l'info vitesse est présente (avec 1 bip/seconde) est lui aussi concluant.
Mais quand je roule, en mode "normal", si j'appuie sur SET, le comodo clignote rouge, on sent la pompe qui commence à accélérer puis ça ne tient pas, ça repasse au vert au bout d'une seconde.
Je ne comprends pas ce qui se passe, on dirait que tout est concluant mais j'ai dû rater un truc…
Si quelqu'un sait…
Merci !
Je viens de passer 2 jours pour installer le MS700 + comodo au volant, un gros boulot d'orfèvrerie et j'en suis assez content, c'est propre.
Je prépare d'ailleurs un Tuto détaillé avec plein de photos pour ceux qui hésitent à se lancer.
MAIS : Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le régulateur.
Je pense avoir tout bien câblé, y compris l'info vitesse et régime dans le BII.
J'ai câblé la pédale de frein, ainsi que la pédale d'embrayage.
Pour info j'ai laissé la course du cable de la pompe à vide sur 38 mm, cela m'a semblé correspondre à la course du cable de l'accélérateur.
Avec l'autodiagnostic, les deux pédales sont détectées.
Le test (documenté dans le manuel) de montée / descente de régime à l'arrête fonctionne, la pompe prend bien la main sur l'accélérateur, tout est OK.
L'autre test qui consiste à vérifier en roulant que l'info vitesse est présente (avec 1 bip/seconde) est lui aussi concluant.
Mais quand je roule, en mode "normal", si j'appuie sur SET, le comodo clignote rouge, on sent la pompe qui commence à accélérer puis ça ne tient pas, ça repasse au vert au bout d'une seconde.
Je ne comprends pas ce qui se passe, on dirait que tout est concluant mais j'ai dû rater un truc…
Si quelqu'un sait…
Merci !
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bon voilà, je n'ai pas l'habitude de m'avouer vaincu mais là je suis bloqué.
Tout est installé, raccordé, mais le régulateur ne s'enclenche pas.
J'ai mesuré 12,70 Hz sur la sortie vitesse (pin 17 de la prise 26 pins Bleue sur le BII)
Par contre sur la sortie régime (Pin 4 même connecteur) je n'avais rien, puis en cours de conduite j'ai vu arriver du 13,8 VDC, donc je l'ai déconnecté mais cela n'a rien changé.
Je résume ci-dessous le câblage :
Couleurs câble MS700 --> Cables Espace :
MARRON --> Signal Frein pédale (cable gris) --> en série sur Contacteur magnétique sur pédale Embrayage
MARRON & BLANC --> +12VDC Frein Pédale (câble jaune)
JAUNE --> Borne 4 du connecteur 26 Bleu sur BII (débranché pour le moment, à priori pas besoin grace à l'embrayage)
BLEU (de la paire Bleu-Noir) --> Borne 17 du connecteur 26 Bleu sur BII
ORANGE --> +12VDC après contact (gros connecteur / câble jaune à gauche de la colonne de direction)
VERT --> Masse (serti sur rondelle vissée sur le chassis à gauche du TDB)cxx
VIOLET --> non branché
NOIR --> non branché
Donc tout à l'air OK, en test la pompe à vide répond et contrôle l'accélérateur, mais quand je roule impossible de le garder fonctionnel, il décroche tout de suite.
Help !!
Tout est installé, raccordé, mais le régulateur ne s'enclenche pas.
J'ai mesuré 12,70 Hz sur la sortie vitesse (pin 17 de la prise 26 pins Bleue sur le BII)
Par contre sur la sortie régime (Pin 4 même connecteur) je n'avais rien, puis en cours de conduite j'ai vu arriver du 13,8 VDC, donc je l'ai déconnecté mais cela n'a rien changé.
Je résume ci-dessous le câblage :
Couleurs câble MS700 --> Cables Espace :
MARRON --> Signal Frein pédale (cable gris) --> en série sur Contacteur magnétique sur pédale Embrayage
MARRON & BLANC --> +12VDC Frein Pédale (câble jaune)
JAUNE --> Borne 4 du connecteur 26 Bleu sur BII (débranché pour le moment, à priori pas besoin grace à l'embrayage)
BLEU (de la paire Bleu-Noir) --> Borne 17 du connecteur 26 Bleu sur BII
ORANGE --> +12VDC après contact (gros connecteur / câble jaune à gauche de la colonne de direction)
VERT --> Masse (serti sur rondelle vissée sur le chassis à gauche du TDB)cxx
VIOLET --> non branché
NOIR --> non branché
Donc tout à l'air OK, en test la pompe à vide répond et contrôle l'accélérateur, mais quand je roule impossible de le garder fonctionnel, il décroche tout de suite.
Help !!
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Je viens de voir dans la doc du MS700 :
Quid des autres 2.0l 16s sur lesquels ça fonctionne ?
Sauf qu'avec mon contrôleur j'ai mesuré 12,70 Hz. Ce serait donc la source du problème ?Assurez-vous que le signal figure entre 1,5 V et 24 V et que la plage de fréquence figure entre 6 Hz et 8,5 Hz.
Quid des autres 2.0l 16s sur lesquels ça fonctionne ?
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Salut je suis de près ton aventure car c'est mon rêve un MS700.
Quelques questions:
1-tu as bien le model avec servo moteur électrique (parce que quelque part tu parles de poumon de vide ou je ne sais plus...)
2-avec quoi tu mesures la fréquence? Multimètre?
3-A quelle vitesse as-tu une fréquence erroné?
4-As tu quelque chose d'autre (pas d'origine) branché sur le pin17 qui pourrait perturber le signal (alarme, autoradio ou autre)
Bon courage
Quelques questions:
1-tu as bien le model avec servo moteur électrique (parce que quelque part tu parles de poumon de vide ou je ne sais plus...)
2-avec quoi tu mesures la fréquence? Multimètre?
3-A quelle vitesse as-tu une fréquence erroné?
4-As tu quelque chose d'autre (pas d'origine) branché sur le pin17 qui pourrait perturber le signal (alarme, autoradio ou autre)
Bon courage
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Salut
1 - Oui c'est bien le modèle avec pompe servo électrique autonome qui tire sur un cable. Le MS700 est prévu pour les véhicules essence.
2 - Je mesure la fréquence avec un multimètre Fluke
3 - La fréquence est stable et reste sur cette valeur tout le temps de la conduite, quelque soit la vitesse, par contre il me semble que le voltage varie beaucoup et de manière erratique
4 - Pin 17 rien que le faisceau d'origine. Je me suis intercalé dessus avec un manchon serti à la pince (j'ai une belle pince à sertir pro)
J'ai d'ailleurs eu du mal à voir la numérotation sur le connecteur tellement c'est gravé petit mais j'ai vérifié au moins 6 fois avant de couper le cable et de monter le manchon.
Je constate que le régulateur ne s'enclenche pas quand je suis à l'arrêt, mais uniquement quand je roule, j'en déduis que le signal de vitesse arrive. C'est à dire que la LED passe au rouge sur le comodo et la pompe tire sur le câble uniquement quand je roule, même si cela décroche après 1 seconde. A l'arrêt rien, le comodo ne réagit pas et la LED reste verte.
1 - Oui c'est bien le modèle avec pompe servo électrique autonome qui tire sur un cable. Le MS700 est prévu pour les véhicules essence.
2 - Je mesure la fréquence avec un multimètre Fluke
3 - La fréquence est stable et reste sur cette valeur tout le temps de la conduite, quelque soit la vitesse, par contre il me semble que le voltage varie beaucoup et de manière erratique
4 - Pin 17 rien que le faisceau d'origine. Je me suis intercalé dessus avec un manchon serti à la pince (j'ai une belle pince à sertir pro)
J'ai d'ailleurs eu du mal à voir la numérotation sur le connecteur tellement c'est gravé petit mais j'ai vérifié au moins 6 fois avant de couper le cable et de monter le manchon.
Je constate que le régulateur ne s'enclenche pas quand je suis à l'arrêt, mais uniquement quand je roule, j'en déduis que le signal de vitesse arrive. C'est à dire que la LED passe au rouge sur le comodo et la pompe tire sur le câble uniquement quand je roule, même si cela décroche après 1 seconde. A l'arrêt rien, le comodo ne réagit pas et la LED reste verte.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Re
Regarde ce lien http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9001
C'est du Peugeot, mais certainement standard, apparemment la fréquence doit changer avec la vitesse.
Regarde ce lien http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9001
C'est du Peugeot, mais certainement standard, apparemment la fréquence doit changer avec la vitesse.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Oui c'est vrai que ça m'a paru bizarre cette fréquence bloquée à 12.70Hz, je pense qu'il faut mettre en doute la mesure, l'information vitesse est forcément bonne car l'afficheur du TDB fonctionne correctement, l'ABS fonctionne aussi, je n'ai aucun dysfonctionnement sur le véhicule.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
A voir je ne sais pas si un multimètre est fiable pour une fréquence en signal carré. C'est pas comme du courant alternatif.
Je dit ça, mais en fait on ne sait pas la forme du signal.
Je ne vois qu'une solution je te rachète ton régulateur 50€
Page 108 de la notice que j'ai telechargé
Signaux de vitesse
Sur des véhicules dotés d’une boîte de vitesses à commande manuelle, il faut
obligatoirement installer une protection contre une montée en régime du moteur.
a. Signal de vitesse transmis par la commande du moteur.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
b. Compte-tours électronique – au dos du sous-groupe des instruments ou bien comme
partie du sous-groupe des instruments.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
c. Détecteur de vitesse – il est installé sur l’embrayage et est en règle générale pourvue
de 3 câbles.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
d. Autoradio – à proximité de la radio dans la mesure où le véhicule est doté d’une
connexion ISO. L’impulsion de vitesse figure alors dans le compartiment 3, fiche de
contact 1 ou 5.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
Le point b. est intéressante au moins pour tester.
Je dit ça, mais en fait on ne sait pas la forme du signal.
Je ne vois qu'une solution je te rachète ton régulateur 50€
Page 108 de la notice que j'ai telechargé
Signaux de vitesse
Sur des véhicules dotés d’une boîte de vitesses à commande manuelle, il faut
obligatoirement installer une protection contre une montée en régime du moteur.
a. Signal de vitesse transmis par la commande du moteur.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
b. Compte-tours électronique – au dos du sous-groupe des instruments ou bien comme
partie du sous-groupe des instruments.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
c. Détecteur de vitesse – il est installé sur l’embrayage et est en règle générale pourvue
de 3 câbles.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
d. Autoradio – à proximité de la radio dans la mesure où le véhicule est doté d’une
connexion ISO. L’impulsion de vitesse figure alors dans le compartiment 3, fiche de
contact 1 ou 5.
Tension : entre 1,5 et 24 volt, fréquence : entre 6 Hz et 8,5 kHz.
Le point b. est intéressante au moins pour tester.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Résolu !!
Je me doutais bien que c'était plutôt une erreur humaine qu'un problème technique…
J'ai commencé à tiquer quand j'ai vu que la tension du signal vitesse variait avec les warnings…
Bref, j'ai fait une erreur de câblage sur la prise 26 broche bleue, j'ai eu beau vérifier 6 fois avant de brancher, il y a un petit piège et je suis tombé dedans allègrement !
Qu'à cela ne tienne, le régulateur marche parfaitement et cette fois-ci du premier coup.
Restez branchés pour ceux que cela intéresse, je prépare un tuto détaillé et vous pourrez vous lancer dans les travaux tête baissée.
Je me doutais bien que c'était plutôt une erreur humaine qu'un problème technique…
J'ai commencé à tiquer quand j'ai vu que la tension du signal vitesse variait avec les warnings…
Bref, j'ai fait une erreur de câblage sur la prise 26 broche bleue, j'ai eu beau vérifier 6 fois avant de brancher, il y a un petit piège et je suis tombé dedans allègrement !
Qu'à cela ne tienne, le régulateur marche parfaitement et cette fois-ci du premier coup.
Restez branchés pour ceux que cela intéresse, je prépare un tuto détaillé et vous pourrez vous lancer dans les travaux tête baissée.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bonne nouvelle. J'attend avec impatience le tuto.
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Re: [Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0
Bravo zouzie, j'ai failli m'en méler
je conseille d'utiliser un appareil assez parlant pour les mesures des fréquences, un oscillo ou un contrôleur avec position fréquencemètre, sinon on a de fortes chances de mesurer du bruit dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de l'alternateur...
Fred
je conseille d'utiliser un appareil assez parlant pour les mesures des fréquences, un oscillo ou un contrôleur avec position fréquencemètre, sinon on a de fortes chances de mesurer du bruit dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de l'alternateur...
Fred