manque de puissance sur un 2.2 dt
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
manque de puissance sur un 2.2 dt
bonjour a tous
j'ai un soucis avec un espace 3 2.2 dt
les symptômes il fume et manque de puissance !
je repasse derrière un mécano qui as abandonné le remontage
le moteur as était sorti et remonté 1 ans plus tard
alors la pompe a injection refaite chez un diéséliste ,injecteur neuf distri etc
pour pouvoir roulé à peu prés correctement je doit débranché la sonde de température d'air d'admission ! elle a était remplacé par une neuve idem ça change rien !
si vous avez une idée je suis preneur car je sèche là
aucun voyant allumé au tdb
je vous remercie d'avance
richard
j'ai un soucis avec un espace 3 2.2 dt
les symptômes il fume et manque de puissance !
je repasse derrière un mécano qui as abandonné le remontage
le moteur as était sorti et remonté 1 ans plus tard
alors la pompe a injection refaite chez un diéséliste ,injecteur neuf distri etc
pour pouvoir roulé à peu prés correctement je doit débranché la sonde de température d'air d'admission ! elle a était remplacé par une neuve idem ça change rien !
si vous avez une idée je suis preneur car je sèche là
aucun voyant allumé au tdb
je vous remercie d'avance
richard
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Bonjour
Question qui peut avoir son importance : pourquoi le moteur a été sorti ? Même si je pense avoir une idée sur le pourquoi...
Question qui peut avoir son importance : pourquoi le moteur a été sorti ? Même si je pense avoir une idée sur le pourquoi...
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
bonjour
réellement je ne sais pas !
il y a eu beaucoup de choses remplacé radiateur moteur , habitacle
je vais faire le tours des faisceau et connecteurs des fois qu'il y ai une inversions ou câble abîmé
merci
réellement je ne sais pas !
il y a eu beaucoup de choses remplacé radiateur moteur , habitacle
je vais faire le tours des faisceau et connecteurs des fois qu'il y ai une inversions ou câble abîmé
merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Salut,
Toujours la même question dans ces cas là ( et ce n'est pas les sujets qui manquent... ) la distribution est-elle bien calée
+1pub2n a écrit :Bonjour
Question qui peut avoir son importance : pourquoi le moteur a été sorti ? Même si je pense avoir une idée sur le pourquoi...
Toujours la même question dans ces cas là ( et ce n'est pas les sujets qui manquent... ) la distribution est-elle bien calée
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
salut
j'ai pas encore vérifié pour le calage de la distri !
mais à l'oreille il tourne bien pas de claquement !
la chose qui m'étonne c'est le fait de débranché une sonde de température permet de le faire roulé à peu pret normalement
j'ai pas encore vérifié pour le calage de la distri !
mais à l'oreille il tourne bien pas de claquement !
la chose qui m'étonne c'est le fait de débranché une sonde de température permet de le faire roulé à peu pret normalement
- gwen
- Conduite accompagnée
- Messages : 224
- Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Tu peux très bien être décalé uniquement à la pompe !
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
bonjour
oui tout as fait ,
mais le moteur tourne vraiment très rond aucun claquement !
je commence cette après midi à faire quelque contrôle
je rajoute a liste des chose à vérifié distri et calage de la pompe
oui tout as fait ,
mais le moteur tourne vraiment très rond aucun claquement !
je commence cette après midi à faire quelque contrôle
je rajoute a liste des chose à vérifié distri et calage de la pompe
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Bonjour
Bon, rien n'est sûr pour la sortie du bloc ... mais les seules raisons sont en général : turbo hs ou distribution cassée (et ce qui risque d'aller avec )
As tu condamné (pas que débranché ) la vanne EGR
Bon, rien n'est sûr pour la sortie du bloc ... mais les seules raisons sont en général : turbo hs ou distribution cassée (et ce qui risque d'aller avec )
As tu condamné (pas que débranché ) la vanne EGR
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Je pensais bien a cela aussi... ce n'est pas rare du tout ( bien placé pour le savoir )pub2n a écrit :Bonjour
Bon, rien n'est sûr pour la sortie du bloc ... mais les seules raisons sont en général : turbo hs ou distribution cassée (et ce qui risque d'aller avec )
As tu condamné (pas que débranché ) la vanne EGR
Donc si le calage est bon... faire un test des compressions
Ou sinon enlever le collecteur / cache culbuteurs... cela donnera un idée ( si quelque chose est d'origine... ou pas )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Bugnus
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 13 mai 2014, 20:37
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Pourquoi ne pas aller faire relever les paramètres et les éventuels défauts à la valise pour éviter de "s'éparpiller" et perdre temps et argent? (déjà une sonde pour rien...)
Le moteur prend-il des tours y compris au point mort?
Un moteur qui fume noir et ne monte pas en régime manque d'air. Commencer effectivement pas condamner l'EGR dans ce cas mais aussi s'assurer qu'il n'y ait pas par exemple un chiffon oublié dans l'admission ou l'échappement (et oui, déjà vu ) ou même un catalyseur colmaté ou encore un nid de rongeurs dans le filtre à air, beaucoup de choses sont possibles. (surtout si le véhicule a trainé 1 an sans tourner).
Le moteur prend-il des tours y compris au point mort?
Un moteur qui fume noir et ne monte pas en régime manque d'air. Commencer effectivement pas condamner l'EGR dans ce cas mais aussi s'assurer qu'il n'y ait pas par exemple un chiffon oublié dans l'admission ou l'échappement (et oui, déjà vu ) ou même un catalyseur colmaté ou encore un nid de rongeurs dans le filtre à air, beaucoup de choses sont possibles. (surtout si le véhicule a trainé 1 an sans tourner).
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
bon alors la distri n'a pas cassé le moteur a etait sortis pour remplacé le bloc en alu qui maintient la pi ,le galet de la courroie d'accessoire
les contrôle électrique ne mon rien donné
mais je suis tombé sur une fuite sur le circuit d'air du turbo, le joint entre l'intercooler et la pipe qui tient avec 3 vis
je serais demain si c'est ça marche ou pas !!!
les contrôle électrique ne mon rien donné
mais je suis tombé sur une fuite sur le circuit d'air du turbo, le joint entre l'intercooler et la pipe qui tient avec 3 vis
je serais demain si c'est ça marche ou pas !!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Bref ! le support multi-assemblage...richard-sandrine a écrit :bon alors la distri n'a pas cassé le moteur a etait sortis pour remplacé le bloc en alu qui maintient la pi ,le galet de la courroie d'accessoire
les contrôle électrique ne mon rien donné
mais je suis tombé sur une fuite sur le circuit d'air du turbo, le joint entre l'intercooler et la pipe qui tient avec 3 vis
je serais demain si c'est ça marche ou pas !!!
Sortir un moteur pour changer cette pièce... là ??? chapeau
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
merci pour l'info je ne connaissais pas le nom de ce support
oui c'est clair !
mais bon quand il y a l'outillage : pont 2 colonnes chèvre etc .........
sinon pour faire du diag la dessus faut quoi ? un can clip ?
merci d'avance
oui c'est clair !
mais bon quand il y a l'outillage : pont 2 colonnes chèvre etc .........
sinon pour faire du diag la dessus faut quoi ? un can clip ?
merci d'avance
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
OUI ( et surtout... avoir aussi "l'interface" qui sait s'en servir )richard-sandrine a écrit :merci pour l'info je ne connaissais pas le nom de ce support
oui c'est clair !
mais bon quand il y a l'outillage : pont 2 colonnes chèvre etc .........
sinon pour faire du diag la dessus faut quoi ? un can clip ?
merci d'avance
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
j'ai pas bien compris ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
oui, il faut aussi la personne qui saura lire et surtout interpréter le diagnostique de la valise mémorisé par le calculateur.
Et une connaissance ou de l' expérience sur ce moteur.
Et une connaissance ou de l' expérience sur ce moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
ok merci
j'utilise plutôt le diag psa
donc avec un petit coup de mains des connaisseurs je devrait m'en sortir !!
mais avec un peu de chance d'avoir supprimée la fuite ça devrait le faire ? j'ai pas eu le temps de le redémarré
je croise les doigts pour que demain ça roule
j'utilise plutôt le diag psa
donc avec un petit coup de mains des connaisseurs je devrait m'en sortir !!
mais avec un peu de chance d'avoir supprimée la fuite ça devrait le faire ? j'ai pas eu le temps de le redémarré
je croise les doigts pour que demain ça roule
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Sauf que là... c'est un RENAULT...richard-sandrine a écrit :
j'utilise plutôt le diag psa
donc avec un petit coup de mains des connaisseurs je devrait m'en sortir !!
Rien ne va à part la can-clip pour vraiment faire un diag complet sur nos camions... alors le psa... laisse tomber
Il nous faut des codes uniquement en DFxxx ( m'enfin perso, les autres codes ne m’intéresse pas ) et cela m’étonnerais que la psa te sorte çà
Comme on le dit souvent... ne pas mélanger les torchons et les serviettes
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 89
- Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
un manque d'étanchéité sur le circuit d'air du turbo peut te causé perte de puissance et fumée
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
????pontiac a écrit :Sauf que là... c'est un RENAULT...richard-sandrine a écrit :
j'utilise plutôt le diag psa
donc avec un petit coup de mains des connaisseurs je devrait m'en sortir !!
Rien ne va à part la can-clip pour vraiment faire un diag complet sur nos camions... alors le psa... laisse tomber
Il nous faut des codes uniquement en DFxxx ( m'enfin perso, les autres codes ne m’intéresse pas ) et cela m’étonnerais que la psa te sorte çà
Comme on le dit souvent... ne pas mélanger les torchons et les serviettes
il n'est pas en train de te dire qu'il va passer le diag psa sur le renault, il t'explique qu'il maitrise plutôt le diag psa.
donc avec un coup de main, et un canclip, il s'en sortira.
CQFD.
comme on dit souvent, faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche...etc..
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
bonjour
oui tout a fait grostoto
bon pour l'instant ça roule ! ça fume plus !!!
mais niveau puissance c'est pas évident roulant au quotidien avec le tct+
oui tout a fait grostoto
bon pour l'instant ça roule ! ça fume plus !!!
mais niveau puissance c'est pas évident roulant au quotidien avec le tct+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
ouppps !
c'est pas un espace c'est une xantia activa avec un 2l turbo dedans qui est donnée pour 150 ch d'origine
c'est pas un espace c'est une xantia activa avec un 2l turbo dedans qui est donnée pour 150 ch d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
Mouais... c’était pas très clair dés le départ... m'enfin tel que je l'ai lu...grostoto a écrit :????pontiac a écrit :Sauf que là... c'est un RENAULT...richard-sandrine a écrit :
j'utilise plutôt le diag psa
donc avec un petit coup de mains des connaisseurs je devrait m'en sortir !!
Rien ne va à part la can-clip pour vraiment faire un diag complet sur nos camions... alors le psa... laisse tomber
Il nous faut des codes uniquement en DFxxx ( m'enfin perso, les autres codes ne m’intéresse pas ) et cela m’étonnerais que la psa te sorte çà
Comme on le dit souvent... ne pas mélanger les torchons et les serviettes
il n'est pas en train de te dire qu'il va passer le diag psa sur le renault, il t'explique qu'il maitrise plutôt le diag psa.
donc avec un coup de main, et un canclip, il s'en sortira.
CQFD.
comme on dit souvent, faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche...etc..
L’abonnement internet n'est pas payé au nombre de mots... d'autant plus que maintenant c'est en illimité
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 24 févr. 2015, 18:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: manque de puissance sur un 2.2 dt
bonjour
oui c'est vrai que j'aurais pu développé un peu plus sorry
alors la bestiole à recommencé à déconné
je viens de déconnecté la vanne egr et remplacé la sonde de température du boitier thermostatique (acheté sur les conseille de sont ancien mécano )
après je sais pas quoi faire d'autre ???
@+richard
oui c'est vrai que j'aurais pu développé un peu plus sorry
alors la bestiole à recommencé à déconné
je viens de déconnecté la vanne egr et remplacé la sonde de température du boitier thermostatique (acheté sur les conseille de sont ancien mécano )
après je sais pas quoi faire d'autre ???
@+richard