twins86 a écrit :Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir puisque je viens de me séparer de mon IV.
J'ai eu pas mal de frais dessus jusqu'à ce que l'on trouve (en fait, mon agent Renault) que c'était le turbo qui était ROUILLE. Prise en charge de 50% par Renault pour un véhicule de 7 ans et 175000km, c'était pas mal. Plus aucun problème par la suite.
Ensuite, j'ai changé (moi-même) les 4 amortisseurs, les disques et plaquettes avant, les rotules de direction (180 000km), j'étais parti pour le garder.
Pour des raisons personnelles (un peu compliquées à expliquer), j'ai du le vendre à 201 000km pour 6200 € et j'ai hésité longtemps à racheter le même malgré les 5000 € de frais effectués en 4 ans.
Mes jumelles ayant grandies, je n'avais plus besoin d'aussi grand et j'ai pris une laguna break avec le M9R bien sur. Je m'y fait mais je regrette la position haute de l'espace.
Bref, pour en revenir aux allemandes, j'ai un très bon pote qui avait une A6 V6 TDI de 120000km et qui en avait marre de passer son fric dans les réparations : inondation d'un feu arrière (800 €), pose d'un attelage (1500 €), changement des joints d'admission (1800 €), lorsque la boîte automatique a commencé à grincer entre la 2 et la 3 et que l'écran du GPS a fait apparaître une rayure blanche direction Peugeot, reprise et achat d'une 308 GTI.
Le parrain de ma femme a acheté une M5 neuve en 2010 (oui, je sais, il a les moyens), il roule depuis 30 ans en BMW.
En juin 2014, panne, il l'amène chez BMW, il n'ont jamais trouvé la panne et en janvier 2015 (oui oui, 7 mois), ils ont fini par lui racheter sa M5 pour qu'il en rachète une autre neuve à la place)
En feuilletant les magasine spécialisé, on constate que BMW a eu pas mal de problème de chaine de distribution détendu avec son 2,0 D, Audi pas mal de déboire avec les boîtes DSG et je ne parle même pas du 2,0 dti de chez opel qui buvait autant d'huile que d'essence.
Ce petit laïus pour dire que la fameuse qualité allemande me fait bien rire , effectivement, on en parle moins car il y a moins de ces voitures sur la route que des Renault mais il ne faut pas oublier que par exemple, les injecteurs viennent tous de deux fabricants, qu'on roule en tata ou en rolls.
Je ne jette la pierre à personne, et surtout, je ne fais de jugement de valeur sur personne sur ce forum mais il faut savoir raison garder et même si je suis resté longtemps avec des soucis sur mon espace, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec et il ne m'a jamais laissé en carafe sur le bord de la route.
Il faut savoir faire la part des choses, prendre le temps de la réflexion et surtout ne pas occulter les points positifs de ce super véhicule car il en a beaucoup.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bonjour,
Je rajouterai même que les proprios concernés ne la ramènent pas, ils ont tellement tellement peur de passer pour des co** (eh oui, à force de critiquer les marques françaises, de répéter à l'envie qu'avec une allemande, au moins, ils auront la paix.....).
C'est du vécu (avec mon beauf) !!!
Bon, il vient de faire très fort, il a remplacé son A6 Allroad (2 boites en 4 ans !) pour............ un Dodge RAM CHARGER, V8 5.7 HEMI, alimenté au GPL !