divers petits soucis.
Modérateur : Equipe du site
- caromax
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divers petits soucis.
salut a tous, amis spationautes.
j'ai 2-3 petits soucis dont j'aimerais vous faire part afin de trouver des réponses.
j'ai bien entendu utilisé la fonction "recherches" avant de poster mon sujet.
1) j'ai changé mon compteur pour avoir le compte tours et le manomètre de turbal, et depuis ce changement mon voyant de réserve est constamment allumé (meme avec le plein).
2) quand j'appuie sur mon bouton de leve-vitre chauffeur il fait clic-clic-clic très vite mais ne descend pas.
par contre en mettant un bouton classique il descend mais ne remonte pas.
3) j'ai changé mes tirants de chasse,biellettes et caoutchoucs de barre stabilisatrice mais quand je braque a fond et que je démarre ça fait un clac sec.
merci a vous par avance.
j'ai 2-3 petits soucis dont j'aimerais vous faire part afin de trouver des réponses.
j'ai bien entendu utilisé la fonction "recherches" avant de poster mon sujet.
1) j'ai changé mon compteur pour avoir le compte tours et le manomètre de turbal, et depuis ce changement mon voyant de réserve est constamment allumé (meme avec le plein).
2) quand j'appuie sur mon bouton de leve-vitre chauffeur il fait clic-clic-clic très vite mais ne descend pas.
par contre en mettant un bouton classique il descend mais ne remonte pas.
3) j'ai changé mes tirants de chasse,biellettes et caoutchoucs de barre stabilisatrice mais quand je braque a fond et que je démarre ça fait un clac sec.
merci a vous par avance.
j'ai deux amours, le J8S et le Cléon!!! la la la la la la la la!!!
- a2kpi
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Re: divers petits soucis.
Bonjour,
1) ... trop de pistes pour moi... j'attends aussi un avis d'expert, tout en imaginant que tu as un câblage correct
2) tout le boulot du lève-vitre est assuré par l’électro-méca du contacteur
-> contacteur -> inverseur et un point neutre pour arrêter
-> 3 positions nécessaires : polarité1, neutre, polarité2 -> donc, à mon avis, pas possible avec un bouton classique (enfin, si je comprends "bouton classique" -> genre interrupteur... c'est bien ça ?)
-> ensuite le moteur qui va créer la puissance... pour ma part j'essaierai d'alimenter en direct... pour voir...
-> pour moi "cli-clic-clic" ça évoque "j'essaie mais j'arrive pas" genre pas assez de puissance (électrique) -> soit une grosse fuite, soit une grosse résistance
3) j'essaierai déjà de mettre sur chandelles
- démarrage en braquant
- si toujours ce clac... : 1 tierce personne pour démarrer
- par le dessous j'essaierai de localiser le clac en question, à l'oreille, en commençant du coté de la crémaillère...
- une fois localisé tu peux affiner avec une barre d'acier très dur, genre rallonge de clé à cliquet à surface bien lisse, que tu poses sur une partie métallique à proximité de ton clac... tu tiens à bien à pleine main (une seule
) et tu cherches la plus grande ligne de contact (essayer d'obtenir plus qu'un contact point) -> tu ressentiras le/la clac/vibration
-> plus tu éloigneras ta barre (de la crémaillère par exemple...) moins tu ressentiras
- plus qu'à voir si c'est en rapport avec ce que tu as fait
-> si pas de clac sur chandelles -> repose au sol
-> je réduirais l'angle de braquage jusqu'à l'absence de "clac" pour tenter de comprendre ce qu'il se passe
-> toujours avec une tierce personne, barre d'acier en dessous... pas trop de hauteur mais on arrive à se glisser...

1) ... trop de pistes pour moi... j'attends aussi un avis d'expert, tout en imaginant que tu as un câblage correct

2) tout le boulot du lève-vitre est assuré par l’électro-méca du contacteur
-> contacteur -> inverseur et un point neutre pour arrêter
-> 3 positions nécessaires : polarité1, neutre, polarité2 -> donc, à mon avis, pas possible avec un bouton classique (enfin, si je comprends "bouton classique" -> genre interrupteur... c'est bien ça ?)
-> ensuite le moteur qui va créer la puissance... pour ma part j'essaierai d'alimenter en direct... pour voir...
-> pour moi "cli-clic-clic" ça évoque "j'essaie mais j'arrive pas" genre pas assez de puissance (électrique) -> soit une grosse fuite, soit une grosse résistance
3) j'essaierai déjà de mettre sur chandelles
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- si toujours ce clac... : 1 tierce personne pour démarrer
- par le dessous j'essaierai de localiser le clac en question, à l'oreille, en commençant du coté de la crémaillère...
- une fois localisé tu peux affiner avec une barre d'acier très dur, genre rallonge de clé à cliquet à surface bien lisse, que tu poses sur une partie métallique à proximité de ton clac... tu tiens à bien à pleine main (une seule

-> plus tu éloigneras ta barre (de la crémaillère par exemple...) moins tu ressentiras
- plus qu'à voir si c'est en rapport avec ce que tu as fait
-> si pas de clac sur chandelles -> repose au sol
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520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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- caromax
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Re: divers petits soucis.
1) le cablage m'a l'air correcte,c'est celui d'origine de l'ancien compteur et normalement les compteurs avec ou sans compte tour c'est plug&play (je dis bien "normalement")a2kpi a écrit :Bonjour,
1) ... trop de pistes pour moi... j'attends aussi un avis d'expert, tout en imaginant que tu as un câblage correct
2) tout le boulot du lève-vitre est assuré par l’électro-méca du contacteur
-> contacteur -> inverseur et un point neutre pour arrêter
-> 3 positions nécessaires : polarité1, neutre, polarité2 -> donc, à mon avis, pas possible avec un bouton classique (enfin, si je comprends "bouton classique" -> genre interrupteur... c'est bien ça ?)
-> ensuite le moteur qui va créer la puissance... pour ma part j'essaierai d'alimenter en direct... pour voir...
-> pour moi "cli-clic-clic" ça évoque "j'essaie mais j'arrive pas" genre pas assez de puissance (électrique) -> soit une grosse fuite, soit une grosse résistance
3) j'essaierai déjà de mettre sur chandelles
- démarrage en braquant
- si toujours ce clac... : 1 tierce personne pour démarrer
- par le dessous j'essaierai de localiser le clac en question, à l'oreille, en commençant du coté de la crémaillère...
- une fois localisé tu peux affiner avec une barre d'acier très dur, genre rallonge de clé à cliquet à surface bien lisse, que tu poses sur une partie métallique à proximité de ton clac... tu tiens à bien à pleine main (une seule) et tu cherches la plus grande ligne de contact (essayer d'obtenir plus qu'un contact point) -> tu ressentiras le/la clac/vibration
-> plus tu éloigneras ta barre (de la crémaillère par exemple...) moins tu ressentiras
- plus qu'à voir si c'est en rapport avec ce que tu as fait
-> si pas de clac sur chandelles -> repose au sol
-> je réduirais l'angle de braquage jusqu'à l'absence de "clac" pour tenter de comprendre ce qu'il se passe
-> toujours avec une tierce personne, barre d'acier en dessous... pas trop de hauteur mais on arrive à se glisser...
2)pour le bouton dit "classique" je parle d'un bouton coté droit ( donc sans l'impulsionnel) je vais tester directement au moteur pour voir si il force ou pas (j'ai remarqué que les guides de vitres dans la porte pourrissent bien vite)
3) je vais tester tout ça cet après midi.
encore merci pour ton aide
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Re: divers petits soucis.
Bonsoir
pour les lèves-vitres, le schéma est simple.
Au repos le + est appliqué sur les 2 bornes du moteur, quand tu bascules le commutateur (double C6), le moins est appliqué sur l'une des bornes du moteur, quand tu bascules de l'autre sens le commutateur, le moins est appliqué sur l'autre borne et le moteur tourne dans l'autre sens. Un petit lien :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 71#p319371
P.S :as-tu le commutateur pour la remontée automatique ?
Harry. A+
pour les lèves-vitres, le schéma est simple.
Au repos le + est appliqué sur les 2 bornes du moteur, quand tu bascules le commutateur (double C6), le moins est appliqué sur l'une des bornes du moteur, quand tu bascules de l'autre sens le commutateur, le moins est appliqué sur l'autre borne et le moteur tourne dans l'autre sens. Un petit lien :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 71#p319371
P.S :as-tu le commutateur pour la remontée automatique ?
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: divers petits soucis.
Bonsoir,
@caromax : "l'impulsionnel"... 'y'a vraiment beaucoup de vocabulaire qui m'échappe... pour le moment...

l'impulsionnel à gauche et pas à droite... c'est ça... exactement... Je crois que j'ai toujours pensé que c'était un défaut, mais bon...
j'ai la version la moins chère des espaces de l'époque... blanc, finition... voiture de société
, mais c'était un choix délibéré 
@harry : merci pour ton lien et ces précisions bien plus efficaces que les miennes
(j'en étais resté qu'au repos c'était le point neutre, et bien entendu une polarité différente pour monter ou descendre)
personne pour cette histoire de réserve allumée ?... dommage...
bonne soirée

@caromax : "l'impulsionnel"... 'y'a vraiment beaucoup de vocabulaire qui m'échappe... pour le moment...


l'impulsionnel à gauche et pas à droite... c'est ça... exactement... Je crois que j'ai toujours pensé que c'était un défaut, mais bon...
j'ai la version la moins chère des espaces de l'époque... blanc, finition... voiture de société


@harry : merci pour ton lien et ces précisions bien plus efficaces que les miennes

(j'en étais resté qu'au repos c'était le point neutre, et bien entendu une polarité différente pour monter ou descendre)
personne pour cette histoire de réserve allumée ?... dommage...
bonne soirée

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Re: divers petits soucis.
a2kpi: oui sur les espace 2 seule la vitre gauche est équipée de la fonction dite impulsionnelle c'est a dire qu'en une seule pression la vitre se ferme ou s'ouvre complètement je ne sais pas si, en installant le bouton de gauche a droite, la vitre droite deviendrait impulsionelle ( je crois que le bouton gauche est a 6 cosses et a droite seulement 5).a2kpi a écrit :Bonsoir,
@caromax : "l'impulsionnel"... 'y'a vraiment beaucoup de vocabulaire qui m'échappe... pour le moment...![]()
l'impulsionnel à gauche et pas à droite... c'est ça... exactement... Je crois que j'ai toujours pensé que c'était un défaut, mais bon...
j'ai la version la moins chère des espaces de l'époque... blanc, finition... voiture de société, mais c'était un choix délibéré
@harry : merci pour ton lien et ces précisions bien plus efficaces que les miennes![]()
(j'en étais resté qu'au repos c'était le point neutre, et bien entendu une polarité différente pour monter ou descendre)
personne pour cette histoire de réserve allumée ?... dommage...
bonne soirée
sinon a part ça, après 400€ de frais, mes 2 vitres électriques avant m'ont lâchées, mon cable de capot est cassé et mon ressort d'amortisseur arrière gauche a cassé



juste avant les vacances c'est génial!!!



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Re: divers petits soucis.
caromax a écrit :j'ai 2-3 petits soucis dont j'aimerais vous faire part afin de trouver des réponses.
j'ai bien entendu utilisé la fonction "recherches" avant de poster mon sujet.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: divers petits soucis.
bonsoir,
- ressort arrière...
-> c'est rien, ça se trouve, et c'est facile à remplacer soi-même, encore plus facile et rapide pour l'arrière (l'avant côté conducteur... c'est sportif...)
(pour ça -les ressorts- nous n'aurons jamais de problème car c'est assez facile à faire fabriquer... ressort = acier rapide enroulé cuit 2 fois...)
- câble capot... c'est embêtant mais très facile à ouvrir... :
-> par le dessous, à droite lorsque tu regardes le radiateur par le dessous, donc côté passager, tu trouves le passage entre radiateur et phare droit et tu remontes jusqu'à trouver la tige/cable... il n'y en a qu'une, et elle n'est pas accessible par le côté conducteur
-> tu l'agrippes et tu forces vers la droite ou vers la gauche (je crois que tu dois pousser vers le côté conducteur... je regarderais demain matin) et cette action déclenche la libération des deux côtés...
- ça m'est arrivé tellement souvent que je garde une petite pince multiple (chez moi il décide parfois de se détendre, alors qu'il lui arrive de remplir son rôle pendant plusieurs années sans problème... :/ objets inanimés avez-vous donc une âme ?...
) :
-> en l'ayant dans la paume de la main tu cherches du bout des doigts la tige
-> positionne les mâchoires dessus
-> recule ta main sur les bras de la pince pour fermer la prise...
-> et translation vers conducteur (je confirme demain)
-> et hop...
- un peu galère les premières fois... mais si tu n'oublies pas le wd40... prochaines ouvertures en 30s... plus enquiquinant lorsqu'il pleut
ah oui... tu peux aussi avoir quelqu'un avec toi qui se couche dans la boue et sous le gras pour t'éclairer...
question :
à propos de ce câble, je n'ai pas compris comment le tendre, que ce soit côté intérieur sous la colonne, ou sous le capot...
je n'ai même pas compris comment on pouvait le changer car de mémoire ça me semble serti aux deux extrémités...
mais bon, peut-être qu'avec un câble neuf je comprendrais vite
bon courage

- ressort arrière...
-> c'est rien, ça se trouve, et c'est facile à remplacer soi-même, encore plus facile et rapide pour l'arrière (l'avant côté conducteur... c'est sportif...)
(pour ça -les ressorts- nous n'aurons jamais de problème car c'est assez facile à faire fabriquer... ressort = acier rapide enroulé cuit 2 fois...)
- câble capot... c'est embêtant mais très facile à ouvrir... :
-> par le dessous, à droite lorsque tu regardes le radiateur par le dessous, donc côté passager, tu trouves le passage entre radiateur et phare droit et tu remontes jusqu'à trouver la tige/cable... il n'y en a qu'une, et elle n'est pas accessible par le côté conducteur
-> tu l'agrippes et tu forces vers la droite ou vers la gauche (je crois que tu dois pousser vers le côté conducteur... je regarderais demain matin) et cette action déclenche la libération des deux côtés...
- ça m'est arrivé tellement souvent que je garde une petite pince multiple (chez moi il décide parfois de se détendre, alors qu'il lui arrive de remplir son rôle pendant plusieurs années sans problème... :/ objets inanimés avez-vous donc une âme ?...

-> en l'ayant dans la paume de la main tu cherches du bout des doigts la tige
-> positionne les mâchoires dessus
-> recule ta main sur les bras de la pince pour fermer la prise...
-> et translation vers conducteur (je confirme demain)
-> et hop...

- un peu galère les premières fois... mais si tu n'oublies pas le wd40... prochaines ouvertures en 30s... plus enquiquinant lorsqu'il pleut

ah oui... tu peux aussi avoir quelqu'un avec toi qui se couche dans la boue et sous le gras pour t'éclairer...

question :
à propos de ce câble, je n'ai pas compris comment le tendre, que ce soit côté intérieur sous la colonne, ou sous le capot...
je n'ai même pas compris comment on pouvait le changer car de mémoire ça me semble serti aux deux extrémités...
mais bon, peut-être qu'avec un câble neuf je comprendrais vite

bon courage

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Re: divers petits soucis.
Bonjour,
à propos de l'ouverture du capot... j'en ai lu des vertes et des pas mûres...
je persiste néanmoins et signe :
-> ni perceuse, ni rien d'autre pour les forts en doigts, petite pince multi pour les autres...
-> par le dessous côté conducteur pour libérer les deux côtés en même temps (bien sûr si tringlerie pas cassée entre les deux tirettes...)
de plus, je viens de voir que c'est également ce que recommande l'excellent http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#29b
quant au câble lui-même...
C'est l'ensemble qui se change... bonne journée
à propos de l'ouverture du capot... j'en ai lu des vertes et des pas mûres...

je persiste néanmoins et signe :
-> ni perceuse, ni rien d'autre pour les forts en doigts, petite pince multi pour les autres...
-> par le dessous côté conducteur pour libérer les deux côtés en même temps (bien sûr si tringlerie pas cassée entre les deux tirettes...)
de plus, je viens de voir que c'est également ce que recommande l'excellent http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#29b
quant au câble lui-même...
Effectivement...a2kpi a écrit : ...
question :
à propos de ce câble, je n'ai pas compris comment le tendre, que ce soit côté intérieur sous la colonne, ou sous le capot...
je n'ai même pas compris comment on pouvait le changer car de mémoire ça me semble serti aux deux extrémités...
mais bon, peut-être qu'avec un câble neuf je comprendrais vite![]()
C'est l'ensemble qui se change... bonne journée
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Re: synchronisation plip
bonjour a tous,
depuis que j'ai démonté ma planche de bord pour réparer mon systeme d'orientation de ventilation j'ai un soucis avec la synchro de mon plip.
j'arrive bien a refaire mon code d'antidémarage via le cpe mais pas a resynchroniser la clef. j'ai regarder les fusibles et les relais mais rien, si quelqu'un avait une idée ? merci.
Complétement hors sujet, ce message restera sans réponse
Voir réponse faite en MP
Pilou29
depuis que j'ai démonté ma planche de bord pour réparer mon systeme d'orientation de ventilation j'ai un soucis avec la synchro de mon plip.
j'arrive bien a refaire mon code d'antidémarage via le cpe mais pas a resynchroniser la clef. j'ai regarder les fusibles et les relais mais rien, si quelqu'un avait une idée ? merci.
Complétement hors sujet, ce message restera sans réponse
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Re: divers petits soucis.
bonsoir,
@caromax : si tu pouvais changer ton titre de fil, ce serait top
au moins pour les recherches

@caromax : si tu pouvais changer ton titre de fil, ce serait top


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Re: divers petits soucis.
??? Je savais pas qu'on pouvait fabriquer facilement soi-meme ses ressorts d'amortisseur !!!a2kpi a écrit :bonsoir,
- ressort arrière...
-> c'est rien, ça se trouve, et c'est facile à remplacer soi-même, encore plus facile et rapide pour l'arrière (l'avant côté conducteur... c'est sportif...)
(pour ça -les ressorts- nous n'aurons jamais de problème car c'est assez facile à faire fabriquer... ressort = acier rapide enroulé cuit 2 fois...)
excuse mon ignorance...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: divers petits soucis.
Bonjour,
euh... "soi-même"... ça peut, c'est ce que font les artisans spécialisés...
quelques précisions s'imposent
- je ne sous-entendais pas que c'était à la portée de tous ,et encore moins dans un four familial
- on peut (faire)fabriquer n'importe quel type de ressort (compression, traction, torsion, radial)
- quand je dis "cuit deux fois" c'est bien entendu un temps ultra précis en fonction d'une température, non moins précise (pour obtenir l'effet "ressort").
mais contre quelques euros et des specs qui vont bien, tu fais fabriquer à tes besoins (des catalogues entiers de specs pour des ressorts de toutes formes/tailles et des bons de commandes pour glisser tes specs
)
- dans l’industrie comme dans l'automobile :
ressorts -> acier rapide -> très dur -> très cassant -> unités de fabrication partout en france ,en grande-bretagne, en allemagne,
et même peut-être en chine...
- chez un artisan... ce sont des fours assez petits, moins d'un mètre cube...
- et pour finir la confiture, même possible d'enrouler à froid, dépend de la masse du ressort...
de mémoire <= à 3kg, et cuit ensuite bien-sûr, toujours pour l'effet ressort.
PS : je m'étonnais d'avoir pu laisser passer une telle ambiguïté... et en relisant... j'ai bien dit "faire fabriquer"....
bonne journée

euh... "soi-même"... ça peut, c'est ce que font les artisans spécialisés...
quelques précisions s'imposent

- je ne sous-entendais pas que c'était à la portée de tous ,et encore moins dans un four familial
- on peut (faire)fabriquer n'importe quel type de ressort (compression, traction, torsion, radial)
- quand je dis "cuit deux fois" c'est bien entendu un temps ultra précis en fonction d'une température, non moins précise (pour obtenir l'effet "ressort").
mais contre quelques euros et des specs qui vont bien, tu fais fabriquer à tes besoins (des catalogues entiers de specs pour des ressorts de toutes formes/tailles et des bons de commandes pour glisser tes specs

- dans l’industrie comme dans l'automobile :
ressorts -> acier rapide -> très dur -> très cassant -> unités de fabrication partout en france ,en grande-bretagne, en allemagne,
et même peut-être en chine...


- chez un artisan... ce sont des fours assez petits, moins d'un mètre cube...
- et pour finir la confiture, même possible d'enrouler à froid, dépend de la masse du ressort...
de mémoire <= à 3kg, et cuit ensuite bien-sûr, toujours pour l'effet ressort.
PS : je m'étonnais d'avoir pu laisser passer une telle ambiguïté... et en relisant... j'ai bien dit "faire fabriquer"....

bonne journée

Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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- maxderoswell
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Re: divers petits soucis.
Pour ma part, lorsque je terminais mon trajet, j'en aavais marre de rester appuyer sur le bouton côté conducteur pour attendre que la vitre passager finisse de remonter, donc j'ai rajouté l'option qui fonctionne peu importe le côté qui donne l'ordre..caromax a écrit :a2kpi: oui sur les espace 2 seule la vitre gauche est équipée de la fonction dite impulsionnelle c'est a dire qu'en une seule pression la vitre se ferme ou s'ouvre complètement je ne sais pas si, en installant le bouton de gauche a droite, la vitre droite deviendrait impulsionelle ( je crois que le bouton gauche est a 6 cosses et a droite seulement 5).a2kpi a écrit :Bonsoir,
@caromax : "l'impulsionnel"... 'y'a vraiment beaucoup de vocabulaire qui m'échappe... pour le moment...![]()
l'impulsionnel à gauche et pas à droite... c'est ça... exactement... Je crois que j'ai toujours pensé que c'était un défaut, mais bon...
j'ai la version la moins chère des espaces de l'époque... blanc, finition... voiture de société, mais c'était un choix délibéré
bonne soirée
Je n'ai pas terminé le tuto mais ce n'est pas très compliqué.
http://passion-espace-club.com/viewtopi ... =7&t=19185
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
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Re: divers petits soucis.

@mathieu : nickel !
et hop, un truc de plus sur ma liste des trucs à faire

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Re: divers petits soucis.
En gros la partie la plus chiante, c'est rajouter un +12v APC dans la porte passager.
A noter que je n'ai jamais trouver mon relais de vitre électrique.
J'ai donc tiré mon bouton conducteur, déconnecté toute la platine fusible, et sonné le rouge côté conducteur pour voir où il débouche à la platine.
Mon +12V ajouté prend son jus à ce même endroit du coup et cela fonctionne parfaitement.
Vivement l'instalaltion du TO élec de 3, j'ai déjà passé le faisceau, et le TO sera impulsionnel avec bouton à la place du récepteur IR.
Math
A noter que je n'ai jamais trouver mon relais de vitre électrique.
J'ai donc tiré mon bouton conducteur, déconnecté toute la platine fusible, et sonné le rouge côté conducteur pour voir où il débouche à la platine.
Mon +12V ajouté prend son jus à ce même endroit du coup et cela fonctionne parfaitement.
Vivement l'instalaltion du TO élec de 3, j'ai déjà passé le faisceau, et le TO sera impulsionnel avec bouton à la place du récepteur IR.
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Re: divers petits soucis.

@mathieu : si par "jamais trouver mon relais de vitre électrique" tu veux dire localiser (et pas acheter), voilà le pdf qui va bien : (chapitre 87 - désolé je n'ai pas mieux comme qualité)

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Re: divers petits soucis.
https://youtu.be/U8SfZt5pADo?t=18m42solifon a écrit :??? Je savais pas qu'on pouvait fabriquer facilement soi-meme ses ressorts d'amortisseur !!!a2kpi a écrit :bonsoir,
- ressort arrière...
-> c'est rien, ça se trouve, et c'est facile à remplacer soi-même, encore plus facile et rapide pour l'arrière (l'avant côté conducteur... c'est sportif...)
(pour ça -les ressorts- nous n'aurons jamais de problème car c'est assez facile à faire fabriquer... ressort = acier rapide enroulé cuit 2 fois...)
excuse mon ignorance...
Mathieu
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Re: divers petits soucis.
nonnnnn... 'y'a des émissions comme ça à la télé... bon... elle va servir à autre chose qu'aux jeux et aux films... 
c'est exactement ça !
et 'ya rmc dans la tnt...
ah oui... mais 11h15 ou 13h00... bin youtube alors


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Re: divers petits soucis.
salut a tous.
quelques nouvelles:
pour les vitres en fait, -la gauche c'était la masse qui était mauvaise donc j'ai repassé un cable du bouton jusqu'au châssis et ça fonctionne nickel.
-la droite c'était le cable métallique qui était plié sur lui meme dans le moteur je l'ai redressé, graissé et c'est nickel aussi.
pour le cable de capot, j'arrive a l'ouvrir en passant mon bras a droite du radiateur donc en attendant ça ira je vais voir pour le modifier en ouverture a clé comme sur les ford, j'ai une sorte de barillet comme les boites aux lettres mais qui commande un cable.
pour le ressort je l'ai changé c'etait hyper simple.
je veux qu'il soit opérationnel pour dans 20 jours (vacances 2500 kms avec la caravane derrière (digue 300TL 500 kgs)).
quelques nouvelles:
pour les vitres en fait, -la gauche c'était la masse qui était mauvaise donc j'ai repassé un cable du bouton jusqu'au châssis et ça fonctionne nickel.
-la droite c'était le cable métallique qui était plié sur lui meme dans le moteur je l'ai redressé, graissé et c'est nickel aussi.
pour le cable de capot, j'arrive a l'ouvrir en passant mon bras a droite du radiateur donc en attendant ça ira je vais voir pour le modifier en ouverture a clé comme sur les ford, j'ai une sorte de barillet comme les boites aux lettres mais qui commande un cable.
pour le ressort je l'ai changé c'etait hyper simple.
je veux qu'il soit opérationnel pour dans 20 jours (vacances 2500 kms avec la caravane derrière (digue 300TL 500 kgs)).
j'ai deux amours, le J8S et le Cléon!!! la la la la la la la la!!!
- a2kpi
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Re: divers petits soucis.
Bonjour,
Nickel !
force est de constater que j'ai perdu toute notion de ce qu'est une voiture moderne...
(en sachant que je n'ai jamais vu d'ouverture à clé du capot sur d'anciennes ford)

Nickel !

C'est une idée ça...caromax a écrit :...en attendant ça ira je vais voir pour le modifier en ouverture a clé comme sur les ford, j'ai une sorte de barillet comme les boites aux lettres mais qui commande un cable...
force est de constater que j'ai perdu toute notion de ce qu'est une voiture moderne...
(en sachant que je n'ai jamais vu d'ouverture à clé du capot sur d'anciennes ford)

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