[quote="impossible75";p="22967"]Bonjour stephane P,
tu as raison de le faire toi même il te faut par contre un peu de matos

si tu veux un cout de main fait moi signe je suis du 78 !
je t'explique j'ai étudier la doc NT2996A que j'ai + diverse note technique de chez renault vive dialogys !
Avec le moteur neuf que je posséde N° F131XXX j'ai observé des différences au niveau de la manière de tendre la courroie impossible a faire sur mon moteur pas de filetage pour y placer les vis ...... !
et la doc cité plus haut n'est pas a la bonne version !
sur mon moteur neuf le galet tendeur de courroie a un carré excentré sur celui ci et (tension en agissant dessus, adaptation d'un outil à prévoir), la doc elle stipule d'utiliser une calle ref mot 1429 et deux vis de 8 de longueurs 75 et 35 mm pour pousser le galet tendeur et donc bien réglé la courroie !.
Le plus important a mon sens est la bonne tension de la courroie

je les deja fait sur des voitures plus classiques au pif mais la non ainsi apres recherche :
la tension de réglage avec l'outil mot 1273 est exprimé en SEEM soit pour nous 83 +-2. la facile marqué sur la doc

je voulais cette tension en hertz (mesure de la fréquence de vibration) car au travail j'ai le bon appareil
Et bien regarde la NT3786A qui est la fréquence en hertz des moteurs renault

pour le L7X c'est : 106 +-4 (cette note a été dur a trouver)
je pense qu'il faut impérativement :
les piges de calages arbres a cames mot 1430 et vilebrequin mot 1430-1 le reste pas besoins il faut aussi à mon avis
support moteur fait maison
les outils mot 1282 01 clé de dépose du raccord hp cremailliere
mot 1410 dépose raccord encliquetable A/C
et prendre son temps pour faire le reste sans se presser !!!
PS : mon moteur a 81000 km mais je regarde avant se qu'il me faudra pour le faire

si ta un pb d'électronique j'ai aussi la valise XR25 complète
Voilou tiens moi au courant et n'hésite pas a me contacter.[/quote]
Bonjour je possède une valise XR25 je souhaiterait si cela est possible un scanne des doc SVP
Mail
danielb.22@voila.fr