probleme climatisation et injection a controler en meme temps
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
probleme climatisation et injection a controler en meme temps
bonjour a tous
espace 4 2.0 dci 150 de 2008
je vais expliquer mes soucis le plus precis possible
fin mai ,je fais faire chez Renault une recharge/ bilan climatisation ,plus de froid : retour de chez Renault plus de gaz et probablement une fuite , a controler .
fin juin en revenant de course , plus de CLIM a nouveau et un message affichant INJECTION A CONTROLER , je m'inquiete un peu
je telephone chez Renault et on me sort un prix en gros de 20 euros pour un joint ou au pire l'evaporateur dans le TDB 3500 euros
milieu juillet je vais donc chez un gagragiste multimarque ancien Renault qui me propose 80 euros de recherche de fuite ou de panne ( ouf!!)
il me font donc un contrôle du circuit clim (aucune fuit detecté, tant mieux).
et il me contrôle a la valise mon INJECTION A CONTROLER également , et la pareil , aucun defaut (tant mieux aussi ).
je recupere mon espace , la clim fonctionne et plus de message sur l'injection , super content ..
MAIS hier idem , plus de clim et le message injection a controler s'affiche encore ...
je ramene mon vehicule lundi matin au garage , ca soule un peu ..
ma question est :
Y A T'IL UN LIEN ENTRE LES 2 PROBLEMES QUI APPARAISSENT EN MEME TEMPS ?
je prend tous renseignements ....
espace 4 2.0 dci 150 de 2008
je vais expliquer mes soucis le plus precis possible
fin mai ,je fais faire chez Renault une recharge/ bilan climatisation ,plus de froid : retour de chez Renault plus de gaz et probablement une fuite , a controler .
fin juin en revenant de course , plus de CLIM a nouveau et un message affichant INJECTION A CONTROLER , je m'inquiete un peu
je telephone chez Renault et on me sort un prix en gros de 20 euros pour un joint ou au pire l'evaporateur dans le TDB 3500 euros
milieu juillet je vais donc chez un gagragiste multimarque ancien Renault qui me propose 80 euros de recherche de fuite ou de panne ( ouf!!)
il me font donc un contrôle du circuit clim (aucune fuit detecté, tant mieux).
et il me contrôle a la valise mon INJECTION A CONTROLER également , et la pareil , aucun defaut (tant mieux aussi ).
je recupere mon espace , la clim fonctionne et plus de message sur l'injection , super content ..
MAIS hier idem , plus de clim et le message injection a controler s'affiche encore ...
je ramene mon vehicule lundi matin au garage , ca soule un peu ..
ma question est :
Y A T'IL UN LIEN ENTRE LES 2 PROBLEMES QUI APPARAISSENT EN MEME TEMPS ?
je prend tous renseignements ....
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
Sauf que l'évaporateur est en sous caisse pour un Espace IVfabmi16 a écrit : l'evaporateur dans le TDB 3500 euros
Impossible : si tu as un allumage voyant au tableau de bord, tu as FORCEMENT un défaut mémorisé. Son outil multimarque est "zizi" ou il ne sait pas l'utiliser.il me contrôle a la valise mon INJECTION A CONTROLER également , et la pareil , aucun defaut
=> Clip (ou DDT )
Oui, il est tout fait possible qu'un défaut injection ait comme mode dégradé la coupure de la clim.Y A T'IL UN LIEN ENTRE LES 2 PROBLEMES QUI APPARAISSENT EN MEME TEMPS ?
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
merci pour ta reponse
je pense finalement que mon probleme principal n'est pas la clim mais plutôt sur l' INJECTION A CONTROLER qui bloque la clim
alors j'ai lu different type avis sur l'INJECTION A CONTROLER :
bougie de prechauffage ( pas de facture depuis l'achat , 168000 kms )
filtre a gazoil ( fait avec vidange a 160000kms)
batterie ( bonne je l'ai testé , et a l'arret 12.6v donc pile poil dans la moyenne mais d'origine ,2008)
y'a t'il d'autre chose a contrôler sur l'injection !!!
je pense finalement que mon probleme principal n'est pas la clim mais plutôt sur l' INJECTION A CONTROLER qui bloque la clim
alors j'ai lu different type avis sur l'INJECTION A CONTROLER :
bougie de prechauffage ( pas de facture depuis l'achat , 168000 kms )
filtre a gazoil ( fait avec vidange a 160000kms)
batterie ( bonne je l'ai testé , et a l'arret 12.6v donc pile poil dans la moyenne mais d'origine ,2008)
y'a t'il d'autre chose a contrôler sur l'injection !!!
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
je precise qu'il n'ai pas equipé du FAP ...
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
Il y a peut être 100 défauts qui allument "injection à controler" alors arrête de lirefabmi16 a écrit : alors j'ai lu different type avis sur l'INJECTION A CONTROLER :
=> fait un diagnostique avec un vrai outil "Renault" : Clip, DDT, etc...
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
+1 passe par la clip.sylvain_L a écrit :Il y a peut être 100 défauts qui allument "injection à controler" alors arrête de lirefabmi16 a écrit : alors j'ai lu different type avis sur l'INJECTION A CONTROLER :
=> fait un diagnostique avec un vrai outil "Renault" : Clip, DDT, etc...
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
je verais demain et leur demanderai quel materiel il utilise ...
j'espere qu'il vont trouvé car c'est les vacances dans 3 semaines , a 6 dans la voiture et la caravane ....
j'espere qu'il vont trouvé car c'est les vacances dans 3 semaines , a 6 dans la voiture et la caravane ....
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20178
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
bonjour thestone
presentation faite le 19 aout 2007 avec un espace 3
et dans la meme presentation j'ai remis mon espace 4 le 13 mai 2014
a+
presentation faite le 19 aout 2007 avec un espace 3
et dans la meme presentation j'ai remis mon espace 4 le 13 mai 2014
a+
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
au garage il on bien la clip
donc , la premiere intervention , il on du supprimer le defaut au calculateur , donc ca a fonctionné ....
enfin on vera le diag ...
donc , la premiere intervention , il on du supprimer le defaut au calculateur , donc ca a fonctionné ....
enfin on vera le diag ...
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20178
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
Bonjour,fabmi16 a écrit :bonjour thestone
presentation faite le 19 aout 2007 avec un espace 3
et dans la meme presentation j'ai remis mon espace 4 le 13 mai 2014
a+
.... ça c'est bien, mais le forum a évolué, il faut renseigner ton profil, etc..., tout est bien expliqué dans
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
petite news..
le garage a detecté une fuite sur le condenseur , qu'il n'avait pas vu le lendemain de la 2eme recharge ..( et la je m'attend a un devis sucré salé..)
et le voyant injection a controlé , c'est le papillon d'admission en defaut
je le recupere demain en attendant le devis
le garage a detecté une fuite sur le condenseur , qu'il n'avait pas vu le lendemain de la 2eme recharge ..( et la je m'attend a un devis sucré salé..)
et le voyant injection a controlé , c'est le papillon d'admission en defaut
je le recupere demain en attendant le devis
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
alors prix du condenseur 669 euros ht (piece d'origine Renault) ou 422 ht (en motrio , je dirais un derivé Renault)
en gros 700 euros monté pour le motrio, recharge gratuite ,heureusement .....
et papillon admission repassé a la valise , je verais si ca se rallume , sinon je le changerai ou y a t il possibilité de le nettoyez ?
en gros 700 euros monté pour le motrio, recharge gratuite ,heureusement .....
et papillon admission repassé a la valise , je verais si ca se rallume , sinon je le changerai ou y a t il possibilité de le nettoyez ?
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
Regarde su Oscaro, il y a un Valéo avec un très bon rapport qualité prix.fabmi16 a écrit :alors prix du condenseur 669 euros ht (piece d'origine Renault) ou 422 ht (en motrio , je dirais un derivé Renault)
Le changement du condenseur de clim se fait assez facilement, il suffit de déposer le bouclier avant et les convergents de radiateur. Pas d'outillage particulier, juste une clef de 10 et le tournevis torx
il n'y a pas de raison que le volet d'admission soit sale, il ne voit que de l'air propreet papillon admission repassé a la valise , je verais si ca se rallume , sinon je le changerai ou y a t il possibilité de le nettoyez ?
Quel le type de défaut?
- actuateur ou recopie position en défaut électrique? => changement de pièce
- Position hors limites? => si le mec veut bien te réinitialiser les apprentissages de butée, ça peut repartir pour un tour
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
pour le condenseur , il me le change , j'ai pas trop le temps , ca serais tomber apres les vacances c'etait bon je le fesait ..
pour le papillon , il m'a parlé d'apprentissage de butée , on vera bien
pour le papillon , il m'a parlé d'apprentissage de butée , on vera bien
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
Le condenseur de clim, je l'ai fait l'an dernier, 140€ commandé sur le net + la recharge ... Pour la différence de prix, moi j'ouvrirais les fenêtres ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 25 juin 2007, 11:37
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 28
Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps
c'est vrai que c'est pas donné moi aussi habituellement je fais un maximum intervention mais a peut de temps de vacances et les enfants en bas age .....
j'aurais preferé que ca arrive apres les vacances , crois moi , il aurait detecté la fuite au mois mai au depart , je le fesait direct aussi mais bon c'est comme ca .
j'aurais preferé que ca arrive apres les vacances , crois moi , il aurait detecté la fuite au mois mai au depart , je le fesait direct aussi mais bon c'est comme ca .
espace 4 2.0 dci 150cv modele expression de 2008
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu
168000kms
options : toit ouvrant panaramique , gps , jante alu