Pompe Direction Assistée ou crémaillère?

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patard
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?

Message non lu par patard »

Il me semble que la , tu as de bonnes explications

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-131.html
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


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a2kpi
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?

Message non lu par a2kpi »

patard a écrit :Le trait de craie se fait sur le flan de la poulie , en allant de la circonférence au centre.

l'élément amortisseur de la poulie est un "cercle " de caoutchouc entre la partie centrale de la poulie , liée à l'axe et la partie circonférence de la poulie.

Lorsque tu ne tournes pas les roues , la pompe de direction assistée tourne à vide , n'exerce pas de résistance où +tôt , exerce peu de résistance , la partie externe de la poulie damper ne glisse pas par rapport à la partie centrale.
Quand tu tournes les roues , la pompe de la direction assistée demande plus de puissance , la courroie exerce une force plus importante sur la poulie damper , et quand elle est usée , la partie externe glisse par rapport à la partie interne , avec un couinement.
N-I-C-K-E-L !!!

Bonjour,
Clair et précis, ton post répond exactement à quelques questions que je me posais...
Merci !
:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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