Il me semble que la , tu as de bonnes explications
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-131.html
Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
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- patard
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: Pompe Direction Assistée ou crémaillère?
N-I-C-K-E-L !!!patard a écrit :Le trait de craie se fait sur le flan de la poulie , en allant de la circonférence au centre.
l'élément amortisseur de la poulie est un "cercle " de caoutchouc entre la partie centrale de la poulie , liée à l'axe et la partie circonférence de la poulie.
Lorsque tu ne tournes pas les roues , la pompe de direction assistée tourne à vide , n'exerce pas de résistance où +tôt , exerce peu de résistance , la partie externe de la poulie damper ne glisse pas par rapport à la partie centrale.
Quand tu tournes les roues , la pompe de la direction assistée demande plus de puissance , la courroie exerce une force plus importante sur la poulie damper , et quand elle est usée , la partie externe glisse par rapport à la partie interne , avec un couinement.
Bonjour,
Clair et précis, ton post répond exactement à quelques questions que je me posais...
Merci !

Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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