Conformément à la loi, il est important de pouvoir poser la courroie d'accessoire, sans acheter de produit supplémentaire chez Renault et chacun doit pouvoir proposer une solution. La logique qui prévaut à ce message est la même que pour celle d'une pièce détachée compatible, il vous est permis de construire une solution originale.
Ce message s'adresse à des bricoleurs experts, car personnellement, j'achète tous les outils Renault et celui-ci, très utile, n'est pas très cher : environ 20€. L'outil Renault est en acier de très bonne qualité et vous pouvez l'obtenir dans un garage Renault sous 24 heures.
Voici les photos de l'outil d'origine :




A partir des cotes suivantes, vous pouvez construire un outil compatible (mais vous pouvez également l'acheter chez Renault pour environ 20€).
Les cotes importantes sont :
* Connecteur gauche : raccord de cliquet ou de rallonge standard.
* Connecteur droit : torx mâle de 50. Profondeur du torx : 7 mm.
* Distance entre les connecteurs (depuis les centres) : environ 295 mm.
* Attention : l'outil Renault comporte un léger coude, mais j'ignore si cela a de l'importance, a priori, aucune.
Le reste du design n'a pas d'importance.
A priori, il s'agit d'une simple rallonge munie d'un Torx de dimension 50. La particularité de cette rallonge est qu'elle doit être très fine pour passer lorsque le moteur n'est pas déposé.
Si vous avez trouvé une solution compatible, merci de répondre à ce message et d'indiquer la solution compatible trouvée.