D'ailleurs lisez bien le mode d'emploi... sur la plupart en gros c'est noté : attendre 5 a 10mn et passer le seconde couche
C'est que je fais depuis belle lurette et jamais eu de soucis ( par contre NE PAS vaporiser trop épais a chaque couche )
Au passage... de temps en temps chez Lidl ils font une gâchette qui se clipse sur la bombe... hyper pratique
Ainsi l'on peut peindre a la manière d'un pistolet a peinture & sans s'en mettre plein les doigts !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Voilà, l'opération passage de roues 15 pouces en 16 pouces Estoril terminée.
Les 16 pouces viennent d'être montés et j'avoue que ça en jette
Les photos viendront plus tard
pontiac a écrit :
Au passage... de temps en temps chez Lidl ils font une gâchette qui se clipse sur la bombe... hyper pratique
A++ et merci de tous vos conseils.
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Dernière modification par jossmho le 24 sept. 2014, 17:22, modifié 1 fois.
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salut!
beau boulot pour les jantes!
j'ai fais la même chose avec les mêmes bombes
par contre moi j'ai mis 2 couches peintures et 3 de vernis.
ça fait un moment qu'elles sont montées et pas d'usure.
par contre fait attention (quand tu mets tes boulons ou que tu poses ta jante, le moindre coup peut te provoquer un éclat.
cela résiste bien au karcher.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Bonjour tout le monde
Rien à signaler pour mon camion, tout va bien !!
Il n'empêche que j'ai jeté une oreille attentive au petit bruit de vibration devenu audible en position de conduite, même au ralenti.
- Recherche du coupable dans l'habitacle ... rien, la plasturgie n'est pas en cause.
- Recherche du coupable sous le moteur, côté gauche (au cas où une plaque de protection en plastique serait en cause) .. pareil .. rien
- Le coupable doit se planquer sous le capot ... mince
Et bien voilà, en appuyant assez fort sur le filtre à air, le bzzzz bzzzz disparaît
Bon ben, je vais attendre qu'il fasse moins froid dehors pour démonter le filtre à air, mais surtout sa boîte qui semble à peine mal positionnée et viendrait vibrer contre une lamelle de fixation ou autre.
Je posterai un nouveau sujet quand j'attaquerai
En attendant, je vais bouquiner la RTA
A++
José toujours à Toulouse
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Un ptit nouveau chez nous : gg31
Hier, gg est venu chercher mes 2 anciennes roues que je vendais sur coincoin.
Je lui ai parlé de ce formidable forum et hop, le voilà inscrit
bienvenu gg
Petit travail à faire demain :
Le cache de l'accroche remorque est sorti de son emplacement (pare-choc).
Je l'ai démonté, enlevé la tonne de colle qui finalement ne le collait plus, l'ai nettoyé ainsi que que le camion au Karsher.
Je remets le cache demain, il devrait faire beau à Toulouse
Si besoin, je le colle à la cyano.
A++
Joss
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La semaine dernière :
Echange disques et plaquettes
Aujourd'hui :
Rénovation du support de filtre à gasoil qui était rouillé et réparation de l'interrupteur coupe-circuit en cas de choc :
Avant :
Pendant :
Après :
A++ et bonne route
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Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Par refaire un truc propre dans un petit coin et au final c'est toute l'auto qui y passe
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
pontiac a écrit :Salut,
+2
Çà commence comme çà...
Par refaire un truc propre dans un petit coin et au final c'est toute l'auto qui y passe
Tu as raison, il y a plein de petits coins à refaire au propre, c'est ce que je crains
Ce week-end, je devrais passer au garage associatif pour changer le kit de freins arrière.
Yaka est en promo, j'en profite :
Voici les tarifs actuels du garage associatif pour info :
A++ et bonne route
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Hier, je suis passé au garage associatif ...
En discutant avec le nouveau chef d'atelier, je lui pose la question de "comment mettre sur chandelles l'arrière de l'Espace 3 ?"
Je lui demande où placer le cric rouleur pour chandeller facilement.
Mince, j'ai été content sur le coup !!
Il me dit de monter l'arrière de l'Espace en plaçant le cric rouleur au centre le l'essieu, donc fastoche pour moi.
Je retourne à la maison et me dis :
"Attends attends, pas si vite ... go forum reprendre des infos et confirmer cette méthode trop simple à mon avis.
Il faut dire que j'avais déjà pas mal lu sur le sujet, mais rien du tout sur l'essieu.
Il ne m'a pas fallu longtemps (moteur de recherche) pour lire que c'était formellement interdit
J'ai bien rigolé avec les messages en majuscules des anciens de ce forum
Aujourd'hui 11 novembre 2015 :
Du coup, avec les infos lues sur notre forum depuis plus d'une semaine, cet après-midi, petit entraînement en attendant la livraison du kit de frein à tambour.
Avec le fiston, nous avons suivi le Tuto de Kellogs pour la mise sur chandelles de l'arrière du camion.
Un copain m'a prêté un petit cric rouleur (6.5kg) de 2 tonnes, ainsi que 4 chandelles 3 tonnes, fixes et à crémaillère.
Avec le cric de bord, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre le camion sur chandelles.
Passage de la première vitesse et frein à main lâché.
Bonne nouvelle, les 2 plots de centrage arrière sont bien verticaux et apparemment, n'ont jamais été pliés.
Placement des chandelles :
La carrosserie ayant assez monté (j'ai eu la trouille de la monter plus haut), mais pas assez pour pouvoir déposer la roue qui touchait encore par terre, j'ai opté pour un mini levage soigneux de l'extrémité de l'essieu (j'espère que j'ai pas fait de bêtise).
J'ai ainsi pu déposer la roue, libérer l'essieu et enlever facilement la cloche du tambour de frein.
Une seule vis torx T25 pour mon modèle.
Essieu libéré :
On ne voit pas très bien sur la photo, mais il est gravé sur la cloche : 229 mm max de diamètre.
Même Photoshop n'y peut rien, mais avec de l'imagination, on arrive à lire
Voilà l'état des mâchoires. Pour moi elles ont l'air encore bonnes.
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris une photo du dessous de l'essieu : Une barre (de torsion ?) se trouve à l'intérieur.
Il est creux et je comprends pourquoi certains d'entre nous hurlent au scandale
Interdit de lever l'arrière du camion en s'appuyant sur l'essieu !! nomm de diouuu !!
En plus des photos, j'ai fait quelques vidéos :
Mouvements des organes de ce système de freinage.
Première partie de cette vidéo : Freinage à la pédale de frein.
Seconde partie : Freinage au frein à main.
Frein à main :
Frein à main :
Lors du remontage de la cloche du tambour, évidemment, j'avais oublié de "rattraper" le réglage du frein à main
Bon ouf, avec le fiston, on est sortis vainqueurs
Cric de bord :
A ++ et bonne route
Et encore merci à tous ceux qui postent des réponses à nos questions
José
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Quand tu n'as pas le choix pour le lever un coté arrière... prend le support du pied d'amortisseur, il y a la place pour y "poser" une tête de cric rouleur
Mais JAMAIS ( même pour peu de temps ) sous l'essieu, quelque soit l'endroit
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ah, salut et merci Pontiac
Je garde l'info sous le coude
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Il ne faut JAMAIS lever, même un peu et pas longtemps au niveau de l'ESSIEU.
Pour déposer la roue arrière, il fallait lever sous la base du support du pied d'amortisseur arrière :
Merci Pontiac
Dernière modification par jossmho le 21 nov. 2015, 23:45, modifié 3 fois.
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jossmho a écrit :Pour déposer la roue arrière, il fallait lever au niveau du support du pied d'amortisseur arrière
.... pourquoi, le cric fourni avec la voiture mis à son emplacement habituel de levage ne fait pas le boulot
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Attention
Pas seulement QUE sous le pied d'amortisseur... mais sous la base / support pied d'amortisseur
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jossmho a écrit :Pour déposer la roue arrière, il fallait lever au niveau du support du pied d'amortisseur arrière
.... pourquoi, le cric fourni avec la voiture mis à son emplacement habituel de levage ne fait pas le boulot
Salut TheStone
Parceque la voiture était levée sur chandelles à l'arrière donc, et que les chandelles étaient à leurs emplacements prévus par le constructeur, c'est à dire à quelques centimètres du point de montage constructeur.
Si j'ai levé la roue à part, c'était juste pour la monter de 5 millimètres, le temps de la déposer et d'accéder au tambour de frein.
pontiac a écrit :...
Attention
Pas seulement QUE sous le pied d'amortisseur... mais sous la base / support pied d'amortisseur
Essieu.jpg
Salut Pontiac
Merci pour la précision finale.
Bonne journée à tous
Dernière modification par jossmho le 12 nov. 2015, 09:39, modifié 1 fois.
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Aujourd'hui, purge du circuit de gasoil pour virer quelques bulles d'air qui se baladaient dans les tuyaux.
Principe :
Purger ou réamorcer, c'est s'assurer qu'aucune bulle d'air ne se ballade dans le circuit du gasoil.
Mettre un petit tube en plastique souple transparent en sortie de la purge haute de la boîte à filtre à gasoil.
L'autre bout du tube dans un récipient (gobelet ou fond de bouteille en plastique) qui recevra le gasoil purgé.
Pour enlever les bulles d'air, on se servira de la pompe manuelle.
Tuyau :
PVC souple, silicone, polyuréthane, cristal. (Mr Bricolo, Bricomarché,tuyau d'aquarium ou pharmacie aussi ) Diamètre interne du tuyau : 6 mm interne ça fonctionne bien.
Peut-être 5 mm interne, mais pas 4 mm interne.
Manipulation :
Insérer le tube transparent autour du téton de purge.
Faire descendre le tuyau dans le récipient qu'on placera plus bas (plus bas que sur la photo)
Desserrer la vis de purge haute et actionner la pompe à main.
Le gasoil sort et va dans le récipient.
Pomper ainsi jusqu'à plus de bulles dans les tuyaux du circuit de gasoil.
Finir par un pompage qu'on maintient et resserrer la vis de purge.
On peut remettre le gasoil du récipient dans le réservoir, avec un entonnoir équipé d'un filtre fin.
Faire tourner le moteur et contrôler.
En supplément, et pour le même prix : Purge de l'éventuelle condensation d'eau enfermée dans le bocal du filtre à gasoil
Sous le bocal qui contient le filtre à gasoil se trouve la purge à eau (condensation)
Mettre un petit tas de chiffons sous le bocal, prêts à recevoir la purge d'eau.
Dévisser la purge d'eau et revisser.
C'est fini, et il faut le faire de temps en temps.
Merci et A ++
Dernière modification par jossmho le 22 nov. 2015, 01:04, modifié 1 fois.
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