Bonjour,
vincenzi1:
MDR serieux 2 MPH !!! merde j'en est que 1 seul moi ou la la.
je sais pas mais en meca faut être précis et pas raconter n'importe quoi
perso je m'avance jamais si je suis pas parfaitement sur de se que je dit !!
J’essaie simplement d’aider les gens pas de montrer une science. J’ai comme l’impression que tu n’es pas satisfait de mes explications. Dans tous les cas je voulais pas te froisser !
Désolé !
Je crois que je ne dois pas parler français.
J’ai bien écris qu’il y a 2 PMH, je n’ai pas parlé de 2 capteurs PMH…. ????
1 PMH cylindres 1 et 4 et 1 PMH pour cylindres 2 et 3 1 +1 = 2. C’est plus compréhensible !
Il faut simplement lire correctement et pas en diagonale ou alors il faut maitriser plus que ça la langue.
Je peux me tromper, je n’ai aucune prétention d’être le meilleur et surtout pas car j’en apprends encore tous les jours et par des meilleurs. Et je suis sur passion espace club car certains on leur propre expérience et j’en profite aussi.
Par contre, Je pense que je connais suffisamment dans les moteurs que l’on fabrique sinon je crois que je ne serais à ma place. Depuis 30 ans dans la partie, à dessiner (plus maintenant), à démonter et oui encore aujourd’hui (merci à eux).
Ou maintenant valider les process ou architectures moteurs du futur, merci je forme encore tous les jours….
Davidrwt :
Oui j’ai la même documentation, mais pour des raisons d’éthiques informatiques. Je n’ai pas le droit de divulguer de document de RORO.
pub2n :
Oui, on parle du même.
Le terme d’ACC, je ne connais pas seul le terme AAC pour arbre à cames.
Dans notre cas il n’est pas sur l’AAC, j’ai peut-être sauté un épisode c’est peut-être là que le bât blesse ….
yves78 a écrit :Bonjour
je vais juste donner une petite explication un peu plus complète.
une batterie insuffisamment chargée peu suffire à interdire le fonctionnement du moteur. Ce qu'il faut savoir:
Lorsque vous tentez de démarrer votre DCI, vous devez fournir du courant aux:
Démarreur; bougies de préchauffage; aux capteurs moteur; pompe HP (régulateur de débit); pompe de pré-gavage; les injecteurs; voir thermoplongeurs voir ventilation si elle n'est pas éteinte manuellement et enfin aux différents calculateurs et je dois peut être en oublier.
Je pense que ça fait pas mal de consommateurs en même temps qui demandent qu'une batterie est un minimum de forme.
Petite info: Le calculateur peux interdire son fonctionnement si sa tension est inférieure à 7 V.
Maintenant est ce la panne ?
Et pour finir, super que tout est rentré dans l’ordre et tant mieux si ce n’est que la batterie.
On n’en pas parlé justement avant tout …. Le reste!
Bonne journée à tous.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw