Merci
camion rouge a écrit :pendant que certains se prelassent au soleil , d'autres abattent du boulot !
bravo Bruno !
merci
Tinkiet, y a pas de mal!
orval56 a écrit :camion rouge a écrit :le type doit peser 65/70kg tout mouillé !!!
comme moi
sinon, beau travail, je suis dans un J6R actuellement en réfection, et ta pince pour extraire les joints de queue de soupape est pas mal et pas cher

merci
effectivement elle à l'air bien suffisante cette pince! Le J6R c'est le 2l essence non?
vignet a écrit :Beau travail qui me rappelle étrangement des choses il y a quelques années sur une 21 1.7...
Merci
Bon après un weekend ou j'ai fait un vide grenier avec un pot (bien mouvementer d'ailleurs, les parasols ont volé dans les air, et de la vaisselles et autre ont éclater! (Quelques belle rafale de vent!) le veinard il à fait environ 200€ de vente contre 20€ pour moi, il m'en fallait 100 pour acheter la R21 à mon autre pot!
en même temps c'est lui qui avait les plus gros truc à vendre!!!
alors aujourd'hui je me suis remis sur la Clio, j'ai enfin récupérer les 2 soupapes qui sont bonne pour refaire sa culasse!
j'ai aussi commencer à nettoyer l’extérieur du moteur (cela permettra de déceler d'éventuel fuite dans le futur! )
et voici le début de liste des pièces que l'ont vas commander demain matin!
- Joins queue de soupapes X8
- Joins de cache culbuteur
- Joins de culasse (repère 2 troues)
- Joins spy arbre a came
- Pâte à joins
- Courroie de distri
- Courroie d'alternateur
- Calorstat
- LDR
- Huile moteur
- Filtre à huile + joins de vidange
et le kit de rodage pour soupapes, j'y suis allez chez Nortoto samedi et ils ne font plus! donc chez mon fournisseur.
La pompe à eau et le galet tendeur ne seront pas changer, ils n'ont que 9000km et aucun jeu!
vous aurais surement remarqué que je n'est pas noté dans les pièces à changer, le joins du collecteur d'admission ni celui de l’échappement, ils sont en parfait état (comme neuf!)
photos de la crasse autour du moteur!
sur l'alternateur:
Longeron nettoyer en parti
Voila pour aujourd'hui
EDIT :
a part Dan qui ma déjà vu, ce n'est pas moi sur la photo mais un pot qui fessait un vide garage plutôt qu'un vide grenier!