Changement d'ampoule xenon

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Gercofis
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par Gercofis »

fafa61 a écrit :bon me revoila avec des info
au garage ils ont changé la veilleuse qui était out aussi....du reste ça me pose question car c'est bizarre que deux lampes sautent en meme temps non?
Pour la lampe au xenon, devis: 247 e!!!!!!
.../...
Je me demande si on m'enfume???
Est-ce qu'à votre avis j'aurais moins cher dans un petit garage?
Merci!!!!
T'achète des gants en latex et tu te la change comme un grand.

La veilleuse elle n'est pas vraiment facile a changer, mais ça se fait en faisant une fixation provisoire sur un crayon ?

La veilleuse et la lampe en même temps pure coïncidence, pour info il est dit un peu partout qu'il faut changer les 2 (pour le Xénon)

Au fait c'est fait ou pas ?
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par fafa61 »

Merci!
Non c'est pas encore fait, faut que je commande l'ampoule! La veilleuse, ça a été fait par le garage quand je l'ai amenée pour le devis (67 e soit dit en passant!!!)
Je viendrais vous dire!!!
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par Gercofis »

Pendant qu'on est dans le même sujet, y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour préserver au maximum le système de réglage de hauteur ?
Le précédent propriétaire à changer un ensemble.
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par nagrrra »

fafa61 a écrit :Merci!
Non c'est pas encore fait, faut que je commande l'ampoule! La veilleuse, ça a été fait par le garage quand je l'ai amenée pour le devis (67 e soit dit en passant!!!)
Je viendrais vous dire!!!
Tu es en train de nous dire que l'on t'a facturé 67 Euros pour remplacer une veilleuse sur un phare d'espace 4 ? :shock:
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hyppolyte
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par hyppolyte »

Mais oui c'est bien ce qu'il dit. ..
Et 247 de devis pour un xenon...
Pour une optique entière là c'est direct la casse. ...économiquement irréparable. ..
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par pub2n »

hyppolyte a écrit :Mais oui c'est bien ce qu'il dit. ..
Et 247 de devis pour un xenon...
Pour une optique entière là c'est direct la casse. ...économiquement irréparable. ..
Il y a de l'abus tout de même !!!
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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hyppolyte
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par hyppolyte »

Paraît qu'ils fournissent la vaseline quand même pour mieux glisser la veilleuse bien au fond. ..

Et vu la demande en forte hausse le tube est devenu hors de prix. ....
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par pub2n »

hyppolyte a écrit :Paraît qu'ils fournissent la vaseline quand même pour mieux glisser la veilleuse bien au fond. ..

Et vu la demande en forte hausse le tube est devenu hors de prix. ....
:lol:
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par moulino51 »

hyppolyte a écrit :Paraît qu'ils fournissent la vaseline quand même pour mieux glisser la veilleuse bien au fond. ..

Et vu la demande en forte hausse le tube est devenu hors de prix. ....
:lol: :lol: :lol:

Voila, d’où l'expression "se faire entuber"

:lol: :lol: :lol:


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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par fafa61 »

Me revoilà! !! En effet 67 e pour l ampoule mdo et valise!!!!!l (j ai pas dit vaseline hein!!!!!)
Bon c est fait 14 e les deux ampoules, 15 minutes pour la changer de nuit à la lumière du portable....quelle bande d enfoirés chez Renault! !!
Et merci les gars!!!! (Bon la elle est en train de passer le contrôle technique je pense que je vais revenir sur le forum pour tous les trucs à changer/réparer. ....alors à bientôt !!!)
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par fafa61 »

bon ça va, deux pneux à changer mais contre visite...pour les pneux comme à chaque fois j'ai un souci d'usure inegale entre l'exterieur et l'interieur du pneu...vous savez si y 'a quelque chose à faire ? (parallelisme ok)
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par Gercofis »

Typique de pneus sous gonflés
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par fafa61 »

En effet le gars de contrôle m a donné le conseil de gonfler à 2,5-3.... ce ma paraît énorme. ...je dois être à 2,2 max....Le détecteur m alerte en dessous de 2.1...vous en pensez quoi de l avis de gars?
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par TheStone »

:idea: .... le gars a raison :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par david.genthier »

Bonjour,

Perso, je gonfle à 2.7 à l'avant et 2.5 a l'arrière.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par moulino51 »

Partant du principe qu'un pneu a toujours tendance a se dégonfler, je met systématiquement 300 grammes de plus a froid.

Contrôler la pression au moins une fois par mois depuis qu'on roule en Tubless.


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Message non lu par Gercofis »

Il vaut toujours un pneu surgonflé que sous gonflé et plus 500gr ne pose pas de problème.
Le principe d'un pneu tubless est de ne pas être à plat au moindre trou (clou ou autre)
Suite à cette échange je vais même augmenter.
Pour info aussi c'est inscrit sur le pneu en PSI.
D'ailleur pourquoi tous les pneus auraient la même pression ?
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par Flo2 »

Gercofis 500gr ne ose pas de problème dans quelle condition ?
Quand je vois le comportement quand l'espace est à vide avec la pression autoroute, et encore ce n'est pas 500gr en plus seulement 300 à l'avant et 200 à l'arrière, il y a des différences.

fafa61 pas la peine de surgonfler les pneus, mets ce qui est recommandé c'est ce qui permet de garantir une surface de contact au sol optimale tout en évitant l'altération de l'usure. C'est 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

Moulinon, je sais pas en combien de temps tes pneus se dégonflent mas au contraire j'ai jamais vu de véhicule dont les pneus se dégonflaient sans raison. Je fais la pression très régulièrement, je mets seulement 100grammes de plus. La seule différence que je vois c'est en fonction de la température, entre 0°C et temps gris et entre 25°C dehors avec un grand soleil sur les pneus, il y a une nette baisse de pression. (que l'on peut déterminer d'ailleurs)

Les constructeurs testent dans différentes conditions les véhicules et en fonction des températures susceptible d'être rencontré, de la surface au sol de la géométrie ils déterminent les pressions. Jouer aux apprentis sorcier n'est en aucun cas une bonne idée, surtout en rajoutant 500grammes, d'ailleurs je doute qu'en rajoutant 500grs, le pneu ne s'use pas aux centre et que ne perde pas en confort sans parler des autres risques.

Pour exemple concret. On va dire que l'air est un gaz parfait pour simplifier, donc PV= nRT = mRT/M.
On prend R=8.314 SI

Renault recommande de passer de 2.4 à 2,7bar sur les 17" en pleine charge.
Soit 240000Pa et 270000Pa. Volume approximatif 35L.
Température de 20°C=293K.
Comme PV= nRT = mRT/M
Nombre de mol : n= PV / (RT) soit 240000*0,035 / 8.314*293)=8400/2436=3,44mol.

Pour le fun : Masse de l'air = 29g/mol soit 3,44 * 29 =99,76g
Pour info, la masse molaire de l'azote est de 28g/mol=96.32g (super on allège les roues avec l'azote ;-)


Pour atteindre 2,7bars, la température de l'air doit être de :
T= PV / (nR) = 270000 * 0,035 / (3,44*8,31)= =270000*(0,035/(3,44*8,31))=330K.

Soit 58°C.

Inutile de vous dire que si en plus vous rajoutez 500gr à ces pressions, on arrive à des équivalences de température totalement démesuré.
En le passant à 3.2bar à 20°C, c'est comme si vous mettiez l'air à 118°C sur le même pneu gonflé à 20°C aux pressions recommandées de 2,4bar

Les pressions données par RENAULT en pleine charge correspondent à une élévation de + 38°C de l'air du pneu.
ON les surgonfle en charge ou sur autoroute uniquement pour le pas les faire surchauffer (moins de déformation de la carcasse), et pour garder une surface au sol cohérente et donc une usure adaptée.

Pour aller au travail en condition standard sur quelques kilomètres vous ne risquez pas grand chose, par contre lors de très longs trajets sur autoroute par température surchauffé je n'ose imaginer les contraintes que se prend le pneumatique. En général ils sont prévus pour tenir les 3.5bar.....

Aussi, si on met 2.4 bar à 20°C, on va se retrouver à 2,2bar à -4°C

Après libre à chacun de ne pas croire Renault et de créer ses propres pressions.
A l'extrème limite selon les formes des pneus (certains ayant une surface de contact plus ou moins importante à taille identique), il faudrait modifier la pression des pneus, mais c'est infinitésimal.

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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par Gercofis »

Le précédent propriétaire ayant eu à changer les pneus pour usure a l'extérieur (?), ça semble être un problème,
J'en déduis qu'ils ont peut-être visé un peu court, vu que plus c'est gonflé et moins ça consomme. Après avoir roulé env 10km pneus tièdes au touché, j'ai mis 3 bars devant et 2,7 à l'arrière. Pour info j'avais vérifié à la remonte des pneus et à l'arrière il y avait 2,6.
Pendant qu'on y est, il est indiqué sur chaque pneu pression max 50 psi ce qui correspond à 3,45 bars.
Ps: Quand on répond à quelqu'un il est d'usage d'utiliser @, pour me répondre par exemple @Gercofis : et voila.
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :La seule différence que je vois c'est en fonction de la température, entre 0°C et temps gris et entre 25°C dehors avec un grand soleil sur les pneus, il y a une nette baisse de pression. (que l'on peut déterminer d'ailleurs)
:idea: .... ce n'est pas plutôt l'inverse :?:
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Flo,
Moulinon, je sais pas en combien de temps tes pneus se dégonflent mas au contraire j'ai jamais vu de véhicule dont les pneus se dégonflaient sans raison. Je fais la pression très régulièrement, je mets seulement 100grammes de plus. La seule différence que je vois c'est en fonction de la température, entre 0°C et temps gris et entre 25°C dehors avec un grand soleil sur les pneus, il y a une nette baisse de pression. (que l'on peut déterminer d'ailleurs)

Tu peux mettre aussi "Moulioui" :lol:
Non mes pneus d'Espace ne se dégonflent pas, (rien de visible en tout cas puisqu'il ne roule pas)
Et puis les "mol", ne m'inquiètent pas trop, tant que c'est pas trop "mou" :lol:
Par contre pour les masse molaires", merci de me rappeler que j'ai un plombage qui est partis en vacances sur ladite molaire. :(

Pour la fin de la citation, tu t'es trompé, le roulage provoque bien un échauffement qui "fait monter la pression" et ce surement de quelques centaines de grammes.

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

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Flo2
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Re: Changement d'ampoule xenon

Message non lu par Flo2 »

Tu peux mettre aussi "Moulioui" :lol:
pas mal ;-) 8)
Pour la fin de la citation, tu t'es trompé, le roulage provoque bien un échauffement qui "fait monter la pression" et ce surement de quelques centaines de grammes.
Bien entendu, je vois que vous suivez.
Juste aussi, j'ai d'ailleurs bien indiqué qu'entre 2.4 bars et 2.7bars (pression à vide et à chaud recommandé RENAULT), ça équivaut à une température de + 38°C de l'air du pneu.

Par contre c'est pas parcequ'un pneu accepte 3.5 bar qu'il faut le gonfler à 3.5bar.

Si vous surgonflez plus que les pressions recommandées par RENAULT, vous n'utiliserez pas toute la surface des pneus ses performances dynamique seront en retrait.
Si RENAULT dis que ce sont ces pressions qu'il faut mettre il n'y a pas de raison que ça s'use de manière "sous gonflée" et de rajouter de la pression en plus. Perso quand je vois comment ça "tape" à vide avec les pressions autoroute/chargé pour rien au monde je mettrai plus.
Ses pneus sont vraiment en fin d'usure et ils sont usés bien comme il faut.

Flo.
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