Ben si..............................................................la 2CV. ok jeforever71000 a écrit :Dommage qu'il n'existe aucune auto comparable à l'espace4 3.5 v6, sinon le mien aurais déjà brûlé je pense...
Cette auto est magnifique mais avec une électronique merdique!!
verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Salut,
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Forever71000 pourquoi dis tu que je mélange ? (je me rappelle même plus de ton soucis :'-(
OUi je vais suivre attention le sujet et on va essayer à nous tous d'aider davh78. Je me replongerai dans le schema.
Pour moi pas la peine de chercher a déverrouiller le verrou, il faut a mon avis un module électronique. Il faudrait être capable de vérifier les tensions requises et essayer des les émuler. Ca fait arti de l'antidémarrage et inhiber ce genre de fonction doit pas être simple sauf à être un vrai bon électronicien.
EN effet je ne sais pas ce que c'est que cette modif de faisceau sur le nôtre, j'ai cherché mais en vain, les fonctions de ces fils :'-(.
Le nôtre va encore nous occuper le WE, et ne va pas servir beaucoup ce mois-ci :'-(
Flo.
OUi je vais suivre attention le sujet et on va essayer à nous tous d'aider davh78. Je me replongerai dans le schema.
Pour moi pas la peine de chercher a déverrouiller le verrou, il faut a mon avis un module électronique. Il faudrait être capable de vérifier les tensions requises et essayer des les émuler. Ca fait arti de l'antidémarrage et inhiber ce genre de fonction doit pas être simple sauf à être un vrai bon électronicien.
EN effet je ne sais pas ce que c'est que cette modif de faisceau sur le nôtre, j'ai cherché mais en vain, les fonctions de ces fils :'-(.
Le nôtre va encore nous occuper le WE, et ne va pas servir beaucoup ce mois-ci :'-(
Flo.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Pour info :
Allumage voyant Lent Contact Non, mis Cause possible : Non Antidémarrage en action (pas de carte reconnue dans le lecteur)
Allumage voyant rapide (en même temps que le lecteur de carte RENAULT) Contact non Carte RENAULT non reconnue par le lecteur de
carte. La carte RENAULT ne correspond pas au véhicule ou est désaffectée.
Allumage voyant Fixe Contact Non Problème de verrou électrique de colonne de direction ou de liaison multiplexée.
Allumage voyant Fixe Contact Oui Le verrou électrique de colonne de direction est débloqué. Le véhicule présente un problème d'injection.
A quel cas correspond ton véhicule ?
Si tout est OK dans l'antidémarrage :
Peux tu vérifier ça à la valise STP ?
1 Masse
2 Liaison avec Unité Centrale Habitacle
3 Liaison multiplexée (H)
4 Liaison avec Unité Centrale Habitacle
5 Information moteur tournant venant de
l'alternateur (12 V)
6 Liaison multiplexée (L)
Comme vous pouvez le voir pour leurrer ça, chapeau bas à celui qui y arrive sans avoir tous les critères de l'UCH et ce qu'il envoie et doit recevoir.
Je m'interroge quand même mais je doute que ce soit aussi simple, si on modifie le cablage pour envoyer le +12V moteur tournant sur le 5 en direct dès la mise du contact, il se passe quoi ?
Je comprend du coup pourquoi il est mis sur le même schema de l'alternateur et l'intervention de celui-ci là dedans ! E N F I N !
J'ai mal pour toi de te le demander, car j'ose même pas imaginer devoir le faire, mais peux tu vérifier la bonne mise à la masse de la PIN 1 ?
C'est tout ce que je peux apporter comme aide pour le moment, désolé :'-(
Peux tu refaire un synthèse très précise et concise de ce qu'il t'es arrivé avant cette panne définitive ? J'ai tout relu, mais je fini par plus rien comprendre.
Flo.
Allumage voyant Lent Contact Non, mis Cause possible : Non Antidémarrage en action (pas de carte reconnue dans le lecteur)
Allumage voyant rapide (en même temps que le lecteur de carte RENAULT) Contact non Carte RENAULT non reconnue par le lecteur de
carte. La carte RENAULT ne correspond pas au véhicule ou est désaffectée.
Allumage voyant Fixe Contact Non Problème de verrou électrique de colonne de direction ou de liaison multiplexée.
Allumage voyant Fixe Contact Oui Le verrou électrique de colonne de direction est débloqué. Le véhicule présente un problème d'injection.
A quel cas correspond ton véhicule ?
Si tout est OK dans l'antidémarrage :
Voir diagramme page 95 de la doc envoyée.L'Unité Centrale Habitacle envoie un signal codé au verrou de colonne de direction. Si le code correspond, le verrou électrique se déverrouille et envoie un signal à l'Unité Centrale Habitacle.
Peux tu vérifier ça à la valise STP ?
FOnction de la prise du verrou :Pour contrôler le codage du verrou électrique de colonne de direction : sélectionner "Antidémarrage", dans le menu "Etat", contrôler que la ligne "ET089 : Verrou de colonne de direction vierge" ne soit pas validée.
1 Masse
2 Liaison avec Unité Centrale Habitacle
3 Liaison multiplexée (H)
4 Liaison avec Unité Centrale Habitacle
5 Information moteur tournant venant de
l'alternateur (12 V)
6 Liaison multiplexée (L)
Comme vous pouvez le voir pour leurrer ça, chapeau bas à celui qui y arrive sans avoir tous les critères de l'UCH et ce qu'il envoie et doit recevoir.
Je m'interroge quand même mais je doute que ce soit aussi simple, si on modifie le cablage pour envoyer le +12V moteur tournant sur le 5 en direct dès la mise du contact, il se passe quoi ?
Je comprend du coup pourquoi il est mis sur le même schema de l'alternateur et l'intervention de celui-ci là dedans ! E N F I N !
J'ai mal pour toi de te le demander, car j'ose même pas imaginer devoir le faire, mais peux tu vérifier la bonne mise à la masse de la PIN 1 ?
C'est tout ce que je peux apporter comme aide pour le moment, désolé :'-(
Peux tu refaire un synthèse très précise et concise de ce qu'il t'es arrivé avant cette panne définitive ? J'ai tout relu, mais je fini par plus rien comprendre.
Flo.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Autrement plutôt que la 2 cv, perso je suis dégoutté que le Honda Odyssey 3.5 V6 ne soit pas en vente chez nous .............Après ce qui m'emmerde ce serait de devoir payer la taxe annuelle. Davh78/Forever vos véhicules sont ils soumis au paiement de cette taxe annuelle ? (commencée en 2004, le nôtre est de 2003, ça faisait aussi parti des critères d'achat de toute façon n'ayant pas les moyens d'acheter des post 2006).
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Salut,
non pas de taxe pour moi aussi, mise en circulation avant juin 2004
Bon sinon dans la boite à fusibles moteur: La résistance 240ohms sert elle au verrou électronique? sinon à quoi?
Toujours est il que je viens de la tester et j'ai rien, comme si elle était coupée...
non pas de taxe pour moi aussi, mise en circulation avant juin 2004
Bon sinon dans la boite à fusibles moteur: La résistance 240ohms sert elle au verrou électronique? sinon à quoi?
Toujours est il que je viens de la tester et j'ai rien, comme si elle était coupée...
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bon ben je m'en suis fabriquée une pour tester et......
Mon verrou fonctione!!!!!
Enfin!!! mais pourquoi ne pas l'avoir tester avant!!! je m'en veux tellement... pour moi ca grille jamais ces trucs, j'ai pas eu l'idée de la tester, et j'aurai du car elle était coupée.
M'en vais fêter cà dès ce soir!
Mon verrou fonctione!!!!!
Enfin!!! mais pourquoi ne pas l'avoir tester avant!!! je m'en veux tellement... pour moi ca grille jamais ces trucs, j'ai pas eu l'idée de la tester, et j'aurai du car elle était coupée.
M'en vais fêter cà dès ce soir!
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Salut,
Ah ben en voilà une bonne nouvelle !
Possible qu'elle serve justement à envoyer un état intermédiaire de tension, dans ce cas pour outrepasser le blocage du verrou on envoie une tension de 12v qui passe par une résistance de 240ohm ? Non trop simple à mon avis
Je tacherai quand même d'essayer de voir un schéma ou figure cette résistance, je ne l'ai jamais vu.
Merci pour ton retour.
Flo.
Ah ben en voilà une bonne nouvelle !
Possible qu'elle serve justement à envoyer un état intermédiaire de tension, dans ce cas pour outrepasser le blocage du verrou on envoie une tension de 12v qui passe par une résistance de 240ohm ? Non trop simple à mon avis
Je tacherai quand même d'essayer de voir un schéma ou figure cette résistance, je ne l'ai jamais vu.
Merci pour ton retour.
Flo.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Un tuto sa serai pas mal car à première vue s est une panne courante
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bon, de mon côté, je cherche, je cherche, je trouve rien sur les schemas, pire a cet emplacement c'est clairement marqué inutilisé !
En effet un tuto avec les conséquences de la panne et le remède serait pas mal, a défaut de pouvoir l'expliquer par le shema électrique.
Flo.
En effet un tuto avec les conséquences de la panne et le remède serait pas mal, a défaut de pouvoir l'expliquer par le shema électrique.
Flo.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Pour info le verrou de colonne est protégé par le fusible sous la petite trappe face au conducteur, il est lié avec F25, de 10A, qui protège verrou de colonne et alimentation relais lunette arrière dégivrante.
Cette résistance de 240Ohm ne correspond qu'à un consommateur de 0,05A seulement, je ne vois vraiment pas son utilité.
Et pour info :
Cette résistance de 240Ohm ne correspond qu'à un consommateur de 0,05A seulement, je ne vois vraiment pas son utilité.
Et pour info :
Flo.L'Unité Centrale Habitacle envoie un signal codé au verrou de colonne de direction. Si le code correspond, le verrou électrique se déverrouille et
envoie un signal à l'Unité Centrale Habitacle.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bonjour, oui moi non plus je voit pas son utilité... Mais sans ça marche pas !
D'ailleurs vous l'avez cette résistance sur vos camions vous ???
D'ailleurs vous l'avez cette résistance sur vos camions vous ???
Dernière modification par forever71000 le 21 juin 2016, 13:12, modifié 1 fois.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Oui justement je l'ai aussi.
Sans, qu'est-ce que ça causait comme soucis à ton véhicule ?
Il n'y avait pas d'anomalie de multiplexage à la CLIP ?
Merci.
Flo.
Sans, qu'est-ce que ça causait comme soucis à ton véhicule ?
Il n'y avait pas d'anomalie de multiplexage à la CLIP ?
Merci.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Sans la résistance, pas de verrouillage de direction, et verrou qui lache au bout de 8 jours...
A la clip aucune erreurs, par contre dans les états du boitier UCH on voyait pas de verrouillage direction etat4 courcircuit sur safetyline...
Pour info je viens de vérifier sur 2.0 T d'un ami, même année, pas resistance, et emplacement non cablé...
A la clip aucune erreurs, par contre dans les états du boitier UCH on voyait pas de verrouillage direction etat4 courcircuit sur safetyline...
Pour info je viens de vérifier sur 2.0 T d'un ami, même année, pas resistance, et emplacement non cablé...
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Ah ben vieux pas mal !
Ce serait donc lié au verrou ou à une ligne multiplexé...
Sachant que le verrou est piloté par un état intermédiaire, elle sers peut être à créer cet état intermédiaire pour le piloter.
Bizarre que le 2.0T de même année n'ait pas ça.
Après peut être que selon les parasites moteurs ils sont obligés de créer des subterfuges pour faire fonctionner correctement certaines choses sensible.
Quand tu dis emplacement non cablé, c'est que as démonté la boite à fusible ? En tout cas ça correspond à la notice qui dis qu'il n'y a rien ici
Par contre court circuit à la masse de la safetyline alors que justement la résistance est coupée je ne comprend pas très bien :'-(
Flo.
Ce serait donc lié au verrou ou à une ligne multiplexé...
Sachant que le verrou est piloté par un état intermédiaire, elle sers peut être à créer cet état intermédiaire pour le piloter.
Bizarre que le 2.0T de même année n'ait pas ça.
Après peut être que selon les parasites moteurs ils sont obligés de créer des subterfuges pour faire fonctionner correctement certaines choses sensible.
Quand tu dis emplacement non cablé, c'est que as démonté la boite à fusible ? En tout cas ça correspond à la notice qui dis qu'il n'y a rien ici
Par contre court circuit à la masse de la safetyline alors que justement la résistance est coupée je ne comprend pas très bien :'-(
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bonjour,
Le 240ohms ne serait il pas pour une ligne multiplexée spécifique à l'antidémarrage et le verrou de direction du coup ?
Flo.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ces réssitances de 120ohms ?L'information est transmise sous la forme de signaux carres en paire differentielle ce qui permet une meilleure immunite aux perturbations
electromagnetiques et limite le rayonnement. Les signaux qui y circulent sont rigoureusement opposes de 2,5 a 3,5 V pour la ligne CAN H et de 2,5 a 1,5 V pour la ligne CAN L. La liaison multiplexee comporte a chacune de ses extremites une adaptation d'impedance de 120 Ħ : . cote Unite Centrale abitacle . 120 Ħ sur la ligne CAN Unite Centrale Habitacle (deconnectee du reseau), . cote calculateur d'injection . 120 Ħ sur la ligne CAN du calculateur (deconnecte du reseau).
Le 240ohms ne serait il pas pour une ligne multiplexée spécifique à l'antidémarrage et le verrou de direction du coup ?
Flo.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bonjour,
Renault m'annonce 51€ pour cette résistance!!!
Je garde mon montage, c'est vraiment exagérer pour ce que c'est!!
Renault m'annonce 51€ pour cette résistance!!!
Je garde mon montage, c'est vraiment exagérer pour ce que c'est!!
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Salut,
Ah la vache les cons !
On pourrait avoir une photo de ton montage STP ?
Quand ton verrou lâchait au bout de 8 jours savait tu ce qui était HS, et lâchait il verrou sorti ou fermé ?
Merci.
Flo.
Ah la vache les cons !
On pourrait avoir une photo de ton montage STP ?
Quand ton verrou lâchait au bout de 8 jours savait tu ce qui était HS, et lâchait il verrou sorti ou fermé ?
Merci.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Salut,
Lorsque mon verrou lachait, c'était toujours ouvert et c'était la partie antivol qui coincé. donc impossible de démarrer.
Voici mon montage:
Lorsque mon verrou lachait, c'était toujours ouvert et c'était la partie antivol qui coincé. donc impossible de démarrer.
Voici mon montage:
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bonsoir,
Et malgré cela, en insistant tu arrivais à faire reconnaître l'antivol et pouvoir la démarrer, ou à chaque fois il fallait un nouveau verrou ?
Merci pour ta photo, bien pensé. EN effet inutile de mettre 52Euros, pour "ça".
Flo.
Et malgré cela, en insistant tu arrivais à faire reconnaître l'antivol et pouvoir la démarrer, ou à chaque fois il fallait un nouveau verrou ?
Merci pour ta photo, bien pensé. EN effet inutile de mettre 52Euros, pour "ça".
Flo.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bonjour, votre sujet m'interesse (j'ai eu récement le message tourner volant+start), mais je n'ai pas compris ou est cette fameuse résistance.
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Bonjour,
La résistance est dans le boitier fusibles du compartiment moteur, regarde la photo que j'ai poster quelques messages au dessus.
Pour la panne, une fois le verrou hs, pas moyen de démarrer, il restait toujours en position ouvert dans tous les cas, mais obligé de le remplacé ou le faire virginisé.
La résistance est dans le boitier fusibles du compartiment moteur, regarde la photo que j'ai poster quelques messages au dessus.
Pour la panne, une fois le verrou hs, pas moyen de démarrer, il restait toujours en position ouvert dans tous les cas, mais obligé de le remplacé ou le faire virginisé.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
forever, et si tu avais remis ta résistance avec l'ancien verrou, tu crois que l'ancien aurait été encore fonctionnel ?
EN clair si un jour j'ai le soucis, est-ce que simplement changer la résistance suffirait à résoudre le soucis ?
Flo.
EN clair si un jour j'ai le soucis, est-ce que simplement changer la résistance suffirait à résoudre le soucis ?
Flo.
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Salut,
Non, une fois le verrou non reconnu par l'antidemarrage c'est fichu... plus qu'à le remplacer, résistance ou pas!
Bon maintenant je roule avec un verrou d'avance, debitmetre et capteur act au cas ou...
Non, une fois le verrou non reconnu par l'antidemarrage c'est fichu... plus qu'à le remplacer, résistance ou pas!
Bon maintenant je roule avec un verrou d'avance, debitmetre et capteur act au cas ou...
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Te manque plus que le moteur au cas où lol
Trop tard déjà au fond à droite
Trop tard déjà au fond à droite
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JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
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JEOP multiplexee
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Re: verrou de colonne ou UCH, ou plus grave...
Attends forever, tu veux dire que malgré ta réparation de résistance tu as quand même :
- un verrou au cas ou,
- Un débitmètre (tu confirmes que débitmètre HS sur ce véhicule tu ne peux pas rouler ? Car la doc de ce calculateur dis qu'on peut rouler avec un débitmètre HS, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un d'avance)
- Et les capteurs AAC, si ils ont été changé une fois, vu qu'ils font quand même un paquet d'années et kms à quoi bon en avoir d'avance !?
Flo.
- un verrou au cas ou,
- Un débitmètre (tu confirmes que débitmètre HS sur ce véhicule tu ne peux pas rouler ? Car la doc de ce calculateur dis qu'on peut rouler avec un débitmètre HS, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un d'avance)
- Et les capteurs AAC, si ils ont été changé une fois, vu qu'ils font quand même un paquet d'années et kms à quoi bon en avoir d'avance !?
Flo.