Vibration importante en acélération
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- macprogresse
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Vibration importante en acélération
Bonjour à tous.
Voici le problème un ami ayant un espace c'est rendu dans un premier "garage" sur le lieu de ces vacance pour une vibration important
diagnostic à la louche se sont vos deux jante avant qui sont voilées.
prix du diag 25€ mais pas de jantes en stock donc aucune solution proposée
or qu'il aurais suffit de conduire le véhicule pour voir que cela n'était pas le bon diag
et éventuellement interchanger le train avant avec le train AR pour constater que le problème était toujours le même.
d'autant que les pneus arrière venait d'etre changés dans ce garage 15 jours avant.
De retour sur paris prise de RDV chez Norauto de la région pour réparation mais avant de réparer on lui dit qu'il faut déja faire un diagnostique
Diag 25 € mais remboursable en cas de réparation.
Diag pneus Hs et équilibrage mais pas de jantes voilées.
entre temps l'ami s'étant procuré des jantes alliage et un kit complet de goujons de roue ainsi que des boulon antivol il a donc accepté le devis
avec changement des pneu équilibrage montage sur les jantes alliage qu'il avait achetées.
il sort du "garage " roule 2 ou 3 km et revient au "garage" le problème restait le même.
nouveau diag
Il faut faire une géométrie du train avant mais nous ne somme pas équipé ??????
il prend donc un rdv dans autre garage et la de nouveau Diag
Silentbloc moteur bas et réglage de la géométrie
Il fait donc réaliser les travaux paye et reprend la route (et oui c'est un bon payeur)
Après quelques KM toujours la même vibration avec en plus un véhicule qui tire à droit
retour au garage nouveau Diag il faut changer vos amortisseurs devis de plus de 700 €
du coup il passe me voir catastrophé je teste le véhicule et je m'aperçois que la vibration ne ce produit que l'ors de la sollicitation du couple .
démarrage normal passage de tous les rapports sans trop de vibration seul une légére sensation de ballotement augmentant avec la vitesse mais à peine perceptible et là j'arrive sur la national je passe tous les rapports sans trop poussé et la toujours légére sensation de ballotement augmentant avec la vitesse je laisse tombé la vitesse a environ 65 et je ré accélère assez vivement et d'un coup la voiture ce met a vibrer trés brutalement et proportionnellement au couple demandé .je relâche l'accélération toutes vibration cessent instantanément . je refait la même opération sur tout les rapports entre 3 et la 6 eme et toujours les mêmes constatations
Pour ma part j'ai deux hypothèses .
Quelles serait les votre ?
Merci par avance pour vos suggestions
Bien cordialement Maprogresse
Voici le problème un ami ayant un espace c'est rendu dans un premier "garage" sur le lieu de ces vacance pour une vibration important
diagnostic à la louche se sont vos deux jante avant qui sont voilées.
prix du diag 25€ mais pas de jantes en stock donc aucune solution proposée
or qu'il aurais suffit de conduire le véhicule pour voir que cela n'était pas le bon diag
et éventuellement interchanger le train avant avec le train AR pour constater que le problème était toujours le même.
d'autant que les pneus arrière venait d'etre changés dans ce garage 15 jours avant.
De retour sur paris prise de RDV chez Norauto de la région pour réparation mais avant de réparer on lui dit qu'il faut déja faire un diagnostique
Diag 25 € mais remboursable en cas de réparation.
Diag pneus Hs et équilibrage mais pas de jantes voilées.
entre temps l'ami s'étant procuré des jantes alliage et un kit complet de goujons de roue ainsi que des boulon antivol il a donc accepté le devis
avec changement des pneu équilibrage montage sur les jantes alliage qu'il avait achetées.
il sort du "garage " roule 2 ou 3 km et revient au "garage" le problème restait le même.
nouveau diag
Il faut faire une géométrie du train avant mais nous ne somme pas équipé ??????
il prend donc un rdv dans autre garage et la de nouveau Diag
Silentbloc moteur bas et réglage de la géométrie
Il fait donc réaliser les travaux paye et reprend la route (et oui c'est un bon payeur)
Après quelques KM toujours la même vibration avec en plus un véhicule qui tire à droit
retour au garage nouveau Diag il faut changer vos amortisseurs devis de plus de 700 €
du coup il passe me voir catastrophé je teste le véhicule et je m'aperçois que la vibration ne ce produit que l'ors de la sollicitation du couple .
démarrage normal passage de tous les rapports sans trop de vibration seul une légére sensation de ballotement augmentant avec la vitesse mais à peine perceptible et là j'arrive sur la national je passe tous les rapports sans trop poussé et la toujours légére sensation de ballotement augmentant avec la vitesse je laisse tombé la vitesse a environ 65 et je ré accélère assez vivement et d'un coup la voiture ce met a vibrer trés brutalement et proportionnellement au couple demandé .je relâche l'accélération toutes vibration cessent instantanément . je refait la même opération sur tout les rapports entre 3 et la 6 eme et toujours les mêmes constatations
Pour ma part j'ai deux hypothèses .
Quelles serait les votre ?
Merci par avance pour vos suggestions
Bien cordialement Maprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour. Je dirai un cardan de transmission peut etre . Ou bien une bielette de reprise du couple sur le moteur. Y en a deux, une en haut et l'autre en bas. Silent blocs HS. A vérifier aussi les supports moteur .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- macprogresse
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour Pontiac73
Merci de ta réponse cardan une de mes hypothèses bielle de reprise celle du bas déjà changée et celle du haut inspection visuel correcte si l'on parle Bien de la même chose les biellettes anti débattement haut et basse.
n'ayant pas la RTA je ne pas savoir le nombre de pièces en jeux mais pour moi visuellement il y a un support moteur haut repris sur le passage de roue avec sa biellette antidébatement a l'arrière le support coté boite et la biellette anti débattement basse accessible en démontant le carter de protection cache bas moteur et ce trouve approximativement en arrière central
connais tu quelqu'un qui pourrait me prêter la RTA ou m'envoyer en PDF ?
cordialement
Macprogresse
Merci de ta réponse cardan une de mes hypothèses bielle de reprise celle du bas déjà changée et celle du haut inspection visuel correcte si l'on parle Bien de la même chose les biellettes anti débattement haut et basse.
n'ayant pas la RTA je ne pas savoir le nombre de pièces en jeux mais pour moi visuellement il y a un support moteur haut repris sur le passage de roue avec sa biellette antidébatement a l'arrière le support coté boite et la biellette anti débattement basse accessible en démontant le carter de protection cache bas moteur et ce trouve approximativement en arrière central
connais tu quelqu'un qui pourrait me prêter la RTA ou m'envoyer en PDF ?
cordialement
Macprogresse
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour,
Kilométrage de la bête ?
Je n'y connais rien, mais ce que je lis me fait penser au volant bi-masse...
Kilométrage de la bête ?
Je n'y connais rien, mais ce que je lis me fait penser au volant bi-masse...
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- macprogresse
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour le Fossoyeur
135000 KM
peu probable car dés que le moteur tourne avec ou sans vitesse engagées embrayé ou débrayé les masse sont toujours en mouvement
dés décélération plus de vibration il s'agit donc d'une force qui ne s'applique qu'aprés la boite sur tous les rapports du moins je pense
et la fréquence de la vibration ne correspond pas
Merci à toi quand même une piste qui ne demanderai qu'a être confirmée par d'autre possesseur d'espace boite 6 qui aurait déjà eu ce problème
pour le moment aucune trace sur le net ayant résolu ce problème avec un changement de volant moteur
Bien cordialement
Macprogresse
135000 KM
peu probable car dés que le moteur tourne avec ou sans vitesse engagées embrayé ou débrayé les masse sont toujours en mouvement
dés décélération plus de vibration il s'agit donc d'une force qui ne s'applique qu'aprés la boite sur tous les rapports du moins je pense
et la fréquence de la vibration ne correspond pas
Merci à toi quand même une piste qui ne demanderai qu'a être confirmée par d'autre possesseur d'espace boite 6 qui aurait déjà eu ce problème
pour le moment aucune trace sur le net ayant résolu ce problème avec un changement de volant moteur
Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
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Re: Vibration importante en acélération
Bonsoir
Je crois peu au bi-masse , car tu aurais en plus un phénomène d'accoups et de broutement surtout en première et seconde.
Je pencherai plutôt pour un cardan voilé, un support moteur fatigué ou un roulement intermédiaire de cardan hs.
Des amortisseurs fatigués peuvent aussi accentuer ce phénomène de vibration à l'accélération
Je crois peu au bi-masse , car tu aurais en plus un phénomène d'accoups et de broutement surtout en première et seconde.
Je pencherai plutôt pour un cardan voilé, un support moteur fatigué ou un roulement intermédiaire de cardan hs.
Des amortisseurs fatigués peuvent aussi accentuer ce phénomène de vibration à l'accélération
- macprogresse
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Re: Vibration importante en acélération
Merci pub2n .
le cardant droit est dans ma ligne de mire car le bruit semble provenir de ce coté ainsi que le ressenti l'ors du tremblement qui est très important en forte sollicitation mais j'ai des doutes et je vois sur de nombreux forums des problèmes dû au planetaire as tu des info sur ce sujet ?
Merci de ta réponse
saurait tu ou je pourrais consulté une RTA gratuitement envoi de pdf ou autre
Bien cordialement
Macprogresse
le cardant droit est dans ma ligne de mire car le bruit semble provenir de ce coté ainsi que le ressenti l'ors du tremblement qui est très important en forte sollicitation mais j'ai des doutes et je vois sur de nombreux forums des problèmes dû au planetaire as tu des info sur ce sujet ?
Merci de ta réponse
saurait tu ou je pourrais consulté une RTA gratuitement envoi de pdf ou autre
Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
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Re: Vibration importante en acélération
Bonsoir. Le planétaire j'y crois pas . En ligne droite le differentiel n'est pas solicité.
Tu as le bruit en tournant ou bien en ligne droite ou les deux???
Comment est apparue ce bruit?? Réparation, choc, ...
Méfiance aussi au niveau des roulement de boite. Petite faiblesse de ce coté sur ce modele.
Sinon que veux tu savoir sur la RTA???
Les bielettes de couple c'est bien ce que tu a dit. Une en haut et l'autre dessous. Elle sont ok, pas de jeux c'est sur???
Tu as le bruit en tournant ou bien en ligne droite ou les deux???
Comment est apparue ce bruit?? Réparation, choc, ...
Méfiance aussi au niveau des roulement de boite. Petite faiblesse de ce coté sur ce modele.
Sinon que veux tu savoir sur la RTA???
Les bielettes de couple c'est bien ce que tu a dit. Une en haut et l'autre dessous. Elle sont ok, pas de jeux c'est sur???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Vibration importante en acélération
Bonsoir Pontiac73.
Aucun bruit simplement de fortes secousses ce propageant au véhicule complet .
peu importe le rapport de boite 3/4/5/ ou sixième qui est apparu progressivement depuis plus de 3 mois avec une légère accentuation ces dernier temps
pendant le test monté des rapport progressive juste une légère sensation de secousse latéral venant de droit a peine perceptible je relâche l'accélération laisse redescendre la vitesse aucun bruit aucune secousses même légère puis je sollicite fortement en réaccelérant brusquement et la toute la voiture rentre en vibration de plus en plus fort surtout au début avec accélération de la vitesse vibratoire pour s'estompé des le couple demandé devient quasi nul .
ce phénomène ce produit à chaque fois peu importe le rapport sur le quel je me trouve
si je fait un arrêt et que je fait un ou deux tour 360 sur parking à droit et a gauche et que je repart aucune sensation de secousse même subtil comme si le tripode ou les tripode reprenait une place mais dès la reprise de vitesse décélération et de nouveau accélération tout recommence
pour les biellette celle du bas à était changé elle avait effectivement un petit problème de l huile ayant baigné sur le caoutchouc elle était légèrement fendus mais pas totalement détruite comme j'ai pu le voir sur d 'autre model sans que cela n'engendre le moindre souci et les autres contrôlés visuellement rien a signalé.
pour les roulements sont il démontable boite en place ?
Pour la RTA je pense que la mise a dispo sur le forum est proscrite mais que rien n'empêche en MP le partage d'un exemplaire en PDF
d'ailleurs certain forum voiture et moto mettent a dispo des lien de partage de RTA et de tuto divers.
la RTA me permettrait de mieux appréhender le fonctionnement des différents organes pouvant être mis en cause dans le problème que je tante de résoudre mon ami ayant dépensé déjà près de 700 euro sans compter le dernier devis lui proposant de changer toute les suspension avant coupelles et autre pièces en relation avec le train avant
je ne voudrais pas taper à coté et lui faire ainsi dépenser inutilement plus de sous
merci de de tes réponses.
Bien Cordialement
Macprogresse
Aucun bruit simplement de fortes secousses ce propageant au véhicule complet .
peu importe le rapport de boite 3/4/5/ ou sixième qui est apparu progressivement depuis plus de 3 mois avec une légère accentuation ces dernier temps
pendant le test monté des rapport progressive juste une légère sensation de secousse latéral venant de droit a peine perceptible je relâche l'accélération laisse redescendre la vitesse aucun bruit aucune secousses même légère puis je sollicite fortement en réaccelérant brusquement et la toute la voiture rentre en vibration de plus en plus fort surtout au début avec accélération de la vitesse vibratoire pour s'estompé des le couple demandé devient quasi nul .
ce phénomène ce produit à chaque fois peu importe le rapport sur le quel je me trouve
si je fait un arrêt et que je fait un ou deux tour 360 sur parking à droit et a gauche et que je repart aucune sensation de secousse même subtil comme si le tripode ou les tripode reprenait une place mais dès la reprise de vitesse décélération et de nouveau accélération tout recommence
pour les biellette celle du bas à était changé elle avait effectivement un petit problème de l huile ayant baigné sur le caoutchouc elle était légèrement fendus mais pas totalement détruite comme j'ai pu le voir sur d 'autre model sans que cela n'engendre le moindre souci et les autres contrôlés visuellement rien a signalé.
pour les roulements sont il démontable boite en place ?
Pour la RTA je pense que la mise a dispo sur le forum est proscrite mais que rien n'empêche en MP le partage d'un exemplaire en PDF
d'ailleurs certain forum voiture et moto mettent a dispo des lien de partage de RTA et de tuto divers.
la RTA me permettrait de mieux appréhender le fonctionnement des différents organes pouvant être mis en cause dans le problème que je tante de résoudre mon ami ayant dépensé déjà près de 700 euro sans compter le dernier devis lui proposant de changer toute les suspension avant coupelles et autre pièces en relation avec le train avant
je ne voudrais pas taper à coté et lui faire ainsi dépenser inutilement plus de sous
merci de de tes réponses.
Bien Cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour. Heu démontage roulement boite en place : faut pas réver!!!
Le bruit cela fait penser à un grognement?? Juste en forte accélération. Je vois bien un silentbloc. Reverifie bien ceux du moteur. Et surtout ces deux bielettes. Sur mon 3 dci ça fait pareil, en forte accéléretion. Sinon en marche normale pas de soucis. Bielette de couple un peu tassée.
A vérifier aussi silentbloc de train avant, surtout coté droit. Là d'où viens le bruit.
La bielette qui a été remplacé c'est bien la bonne? Elle est bien montée, dans le bon sens??
Je ferai bien un essai, voiture bloquée, capot ouvert pour voir la réaction du moteur en essayant d'embrayer avec une vitesse et en forçant un peu.
Mais ça va etre dur avec le frain à main elec, à moins que l'on puisse le bloquer ou un pieds sur le frein!!
Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là????
Le bruit cela fait penser à un grognement?? Juste en forte accélération. Je vois bien un silentbloc. Reverifie bien ceux du moteur. Et surtout ces deux bielettes. Sur mon 3 dci ça fait pareil, en forte accéléretion. Sinon en marche normale pas de soucis. Bielette de couple un peu tassée.
A vérifier aussi silentbloc de train avant, surtout coté droit. Là d'où viens le bruit.
La bielette qui a été remplacé c'est bien la bonne? Elle est bien montée, dans le bon sens??
Je ferai bien un essai, voiture bloquée, capot ouvert pour voir la réaction du moteur en essayant d'embrayer avec une vitesse et en forçant un peu.
Mais ça va etre dur avec le frain à main elec, à moins que l'on puisse le bloquer ou un pieds sur le frein!!
Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour Pontiac73.
Bon pour les roulements je ne sais pas combien de billes 8/10/12 ou plus mais la fréquence vibratoire n'a pas l'air de correspondre
cela resemble plus à trois ou quatre c'est pour cela que je pense cardant ou planétaire creux trois logements.
Apparemment mais pas de RTA les planétaires droit et gauche seraient identique un guguse préconise de les intervertir ce qui permettrait de supprimer le phénomène étant donné que l'usure n'est que dans le sens de la traction et donc ce trouve après manip inversé il vrai que nous ne roulons pas toujours en marche AR
il n'y a aucun bruit de grognement seulement des secousses violentes dont la fréquence et basse
pour le sens de la biellette anti débattement AR qui a était changer chez un garagiste je ne peux pas dire si elle est dans le bon sens Toujours pas la RTA....
Pour Info ce phenomene ne date pas de quelques jours et elle a passé un contrôle technique en avril et rien à signaler au niveaux des trains
mais comme moi tu doit savoir que touts les contrôles sont effectués en statique et non en dynamique ce qui change complètement la donne.
Pour le test voiture bloqué je l'ai fait mes pas de cognement qui pourrais laissé pensé que les fixation du groupe moto propulseur serait défaillant
Mais je n'ai pas pu observer le groupe de visu il me faudrait quelqu'un qui maitrise le talon point j'aimerai pas me faire rouler dessus sous prétexte de pouvoir observer le groupe moteur de visu.
(Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là???? °
Teste fait avec un bac avec un peu d'eau sur le siège tu roule l'eau a tendance à ballotter de gauche à droit très légèrement en accélération constante et progressive mais toujours avec une petite amplitude qui reste constante au niveau amplitude mais qui augmente progressivement de fréquence avec la vitesse mais pas le régime moteur en montant ou un raport
le ballottement cesse quand tu n'est plus en charge,passage point mort ou en débrayant mais dès réaccélération soutenue l'eau et prête à sortir a gauche ou a droit ( un peu en ar ce qui est là normal vu que nous somment en accélération )
Bien cordialement
Macprogresse
Bon pour les roulements je ne sais pas combien de billes 8/10/12 ou plus mais la fréquence vibratoire n'a pas l'air de correspondre
cela resemble plus à trois ou quatre c'est pour cela que je pense cardant ou planétaire creux trois logements.
Apparemment mais pas de RTA les planétaires droit et gauche seraient identique un guguse préconise de les intervertir ce qui permettrait de supprimer le phénomène étant donné que l'usure n'est que dans le sens de la traction et donc ce trouve après manip inversé il vrai que nous ne roulons pas toujours en marche AR
il n'y a aucun bruit de grognement seulement des secousses violentes dont la fréquence et basse
pour le sens de la biellette anti débattement AR qui a était changer chez un garagiste je ne peux pas dire si elle est dans le bon sens Toujours pas la RTA....
Pour Info ce phenomene ne date pas de quelques jours et elle a passé un contrôle technique en avril et rien à signaler au niveaux des trains
mais comme moi tu doit savoir que touts les contrôles sont effectués en statique et non en dynamique ce qui change complètement la donne.
Pour le test voiture bloqué je l'ai fait mes pas de cognement qui pourrais laissé pensé que les fixation du groupe moto propulseur serait défaillant
Mais je n'ai pas pu observer le groupe de visu il me faudrait quelqu'un qui maitrise le talon point j'aimerai pas me faire rouler dessus sous prétexte de pouvoir observer le groupe moteur de visu.
(Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là???? °
Teste fait avec un bac avec un peu d'eau sur le siège tu roule l'eau a tendance à ballotter de gauche à droit très légèrement en accélération constante et progressive mais toujours avec une petite amplitude qui reste constante au niveau amplitude mais qui augmente progressivement de fréquence avec la vitesse mais pas le régime moteur en montant ou un raport
le ballottement cesse quand tu n'est plus en charge,passage point mort ou en débrayant mais dès réaccélération soutenue l'eau et prête à sortir a gauche ou a droit ( un peu en ar ce qui est là normal vu que nous somment en accélération )
Bien cordialement
Macprogresse
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Re: Vibration importante en acélération
RTA : ici !macprogresse a écrit :Bonjour Pontiac73.
Bon pour les roulements je ne sais pas combien de billes 8/10/12 ou plus mais la fréquence vibratoire n'a pas l'air de correspondre
cela resemble plus à trois ou quatre c'est pour cela que je pense cardant ou planétaire creux trois logements.
Apparemment mais pas de RTA les planétaires droit et gauche seraient identique un guguse préconise de les intervertir ce qui permettrait de supprimer le phénomène étant donné que l'usure n'est que dans le sens de la traction et donc ce trouve après manip inversé il vrai que nous ne roulons pas toujours en marche AR
il n'y a aucun bruit de grognement seulement des secousses violentes dont la fréquence et basse
pour le sens de la biellette anti débattement AR qui a était changer chez un garagiste je ne peux pas dire si elle est dans le bon sens Toujours pas la RTA....
Pour Info ce phenomene ne date pas de quelques jours et elle a passé un contrôle technique en avril et rien à signaler au niveaux des trains
mais comme moi tu doit savoir que touts les contrôles sont effectués en statique et non en dynamique ce qui change complètement la donne.
Pour le test voiture bloqué je l'ai fait mes pas de cognement qui pourrais laissé pensé que les fixation du groupe moto propulseur serait défaillant
Mais je n'ai pas pu observer le groupe de visu il me faudrait quelqu'un qui maitrise le talon point j'aimerai pas me faire rouler dessus sous prétexte de pouvoir observer le groupe moteur de visu.
(Tu parle de ballotement au début. Qu'entends tu par là???? °
Teste fait avec un bac avec un peu d'eau sur le siège tu roule l'eau a tendance à ballotter de gauche à droit très légèrement en accélération constante et progressive mais toujours avec une petite amplitude qui reste constante au niveau amplitude mais qui augmente progressivement de fréquence avec la vitesse mais pas le régime moteur en montant ou un raport
le ballottement cesse quand tu n'est plus en charge,passage point mort ou en débrayant mais dès réaccélération soutenue l'eau et prête à sortir a gauche ou a droit ( un peu en ar ce qui est là normal vu que nous somment en accélération )
Bien cordialement
Macprogresse
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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Re: Vibration importante en acélération
Bonsoir Eaime.
je connais le site de ETAI
la ref que tu me donne est pour espace 3
celui du copain est espace 4
la ref est : RTA 682.1
j'aurais préféré ne pas l'acheter mes seulement la consulter brièvement à fin de voir quelques détail précis car jamais dépanné de renault espace.
pour le reste je me débrouille plutôt bien .
Merci de ta contribution et bonne soirée
Bien cordialement
Macprogresse
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celui du copain est espace 4
la ref est : RTA 682.1
j'aurais préféré ne pas l'acheter mes seulement la consulter brièvement à fin de voir quelques détail précis car jamais dépanné de renault espace.
pour le reste je me débrouille plutôt bien .
Merci de ta contribution et bonne soirée
Bien cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
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Re: Vibration importante en acélération
Oupss, désolé !!macprogresse a écrit :Bonsoir Eaime.
je connais le site de ETAI
la ref que tu me donne est pour espace 3
celui du copain est espace 4
la ref est : RTA 682.1
j'aurais préféré ne pas l'acheter mes seulement la consulter brièvement à fin de voir quelques détail précis car jamais dépanné de renault espace.
pour le reste je me débrouille plutôt bien .
Merci de ta contribution et bonne soirée
Bien cordialement
Macprogresse
Je venais de faire la recherche pour quelqu'un d'autre ne "3", et je suis resté dessus !
Mais pour ta gouverne, toi qui bricoles pas mal, la RTA est INDISPENSABLE en version papier, la feuilleter par ci, par là, pour se dépanner n'est pas une solution en soi, nos camions, surtout les "4" DCI étant plutôt des gros consommateurs de neurones !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour Eaine.
en général je demande toujours la RTA a la personne qui vient me voir mais là c'est un Ami est il a déjà tellement dépensé pour cette auto que j'essaye de voir au mieux pour son porte monnaie qui va déjà souffrir si il change cardant et planétaire car il reste à déterminer droit ou gauche
je te souhaite une bonne journée et vous tiendrez au courant de la suite.
Bien Cordialement
Macprogresse
en général je demande toujours la RTA a la personne qui vient me voir mais là c'est un Ami est il a déjà tellement dépensé pour cette auto que j'essaye de voir au mieux pour son porte monnaie qui va déjà souffrir si il change cardant et planétaire car il reste à déterminer droit ou gauche
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Bien Cordialement
Macprogresse
Macprogresse Espace 4 Phase 1 2.2L DCI Année 2005
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Re: Vibration importante en acélération
Si je me fie à ta signature, tu as aussi un "4" !macprogresse a écrit :Bonjour Eaine.
en général je demande toujours la RTA a la personne qui vient me voir mais là c'est un Ami est il a déjà tellement dépensé pour cette auto que j'essaye de voir au mieux pour son porte monnaie qui va déjà souffrir si il change cardant et planétaire car il reste à déterminer droit ou gauche
je te souhaite une bonne journée et vous tiendrez au courant de la suite.
Bien Cordialement
Macprogresse
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Re: Vibration importante en acélération
Bonsoir. Phénomene de balotement de droite à gauche?????. Là je vois pas trop. C'est vraiment très curieux
Essaye d'intervertir roues avant roues ar pour voir.
Planétaire, differentiel j'y crois pas trop. En ligne droite il est inoperent.
faire tourner les roues décollées du sol , vehicule sur chandelles moteur tournant , vitesse engagée. Voir la réactions des roues. Si elles tournent rond? si elles ne vibrent pas de haut en bas??
Essaye d'intervertir roues avant roues ar pour voir.
Planétaire, differentiel j'y crois pas trop. En ligne droite il est inoperent.
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Re: Vibration importante en acélération
macprogresse a écrit :Bonjour à tous.
Voici le problème un ami ayant un espace c'est rendu dans un premier "garage" sur le lieu de ces vacance pour une vibration important
diagnostic à la louche se sont vos deux jante avant qui sont voilées.
prix du diag 25€ mais pas de jantes en stock donc aucune solution proposée
or qu'il aurais suffit de conduire le véhicule pour voir que cela n'était pas le bon diag
et éventuellement interchanger le train avant avec le train AR pour constater que le problème était toujours le même.
d'autant que les pneus arrière venait d'etre changés dans ce garage 15 jours avant.
De retour sur paris prise de RDV chez Norauto de la région pour réparation mais avant de réparer on lui dit qu'il faut déja faire un diagnostique
Diag 25 € mais remboursable en cas de réparation.
Diag pneus Hs et équilibrage mais pas de jantes voilées.
entre temps l'ami s'étant procuré des jantes alliage et un kit complet de goujons de roue ainsi que des boulon antivol il a donc accepté le devis
avec changement des pneu équilibrage montage sur les jantes alliage qu'il avait achetées.
il sort du "garage " roule 2 ou 3 km et revient au "garage" le problème restait le même.
nouveau diag
Il faut faire une géométrie du train avant mais nous ne somme pas équipé ??????
il prend donc un rdv dans autre garage et la de nouveau Diag
Silentbloc moteur bas et réglage de la géométrie
Il fait donc réaliser les travaux paye et reprend la route (et oui c'est un bon payeur)
Après quelques KM toujours la même vibration avec en plus un véhicule qui tire à droit
retour au garage nouveau Diag il faut changer vos amortisseurs devis de plus de 700 €
.... peut-être qu'aller directement à la concession Renault aurait été judicieux
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour à tous
RDV pris garage Renault du devis
en attente
Merci à tous
Bien cordialement
Macprogresse
RDV pris garage Renault du devis
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Macprogresse
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Re: Vibration importante en acélération
Bonjour,
alors quel a été le verdict???
alors quel a été le verdict???
- camion rouge
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Re: Vibration importante en acélération
M'etonnerai de le savoir un jour...!
Pas revenu depuis..!
Renault minute, c'est gratuit !
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Vibration importante en acélération
.... pourtant repassé le 23 octobrecamion rouge a écrit :M'etonnerai de le savoir un jour...!
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Re: Vibration importante en acélération
c'est marrant que personne n'ait evoqué le sujet des triangles HS, sur E4 à 150.000 c'est le debut de la fin et provoque ce genre de soucis: vibrations, para qui merde, pneus mangés de travers etc etc
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Re: Vibration importante en acélération
Je déterre un peu le sujet j'ai exactement ce problème là, pour l'instant j'en suis a penser au cardan d'autant qu'il y aurait une faiblesse connue en principe a droite, l'idée d'inverser les 2 cardans, pourquoi pas si ce n'est pas trop compliqué a changer ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
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Re: Vibration importante en acélération
Ce ne sont pas les même...