Changement joint de culasse
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- Fou (folle) du volant
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Re: Changement joint de culasse
....Avant tout faire éprouver la culasse ! Il m'est arrivé d'avoir des culasses fendues entre les soupapes,passé l'épreuve sans soucis,et rouler comme ça ensuite sans + de soucis !
...A ma décharge,jamais eu l'occasion de le faire avec une culasse de j8s. Alors,peut être que sur ces moteur la culasse une fois fendue veut dire ....foutue !
...A ma décharge,jamais eu l'occasion de le faire avec une culasse de j8s. Alors,peut être que sur ces moteur la culasse une fois fendue veut dire ....foutue !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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- camion rouge
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Re: Changement joint de culasse
Mais si ,mais si !
Meme moteur sur : R25, 1ere Safranes, Trafic et d'autres...
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Changement joint de culasse
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Re: Changement joint de culasse
]Salut à tous après 1h30 de boulot hier ca avance pas mal depose du calostat, du cache distributeur et du cache culbuteur la culasse n'est plus très loin !
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Re: Changement joint de culasse
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Re: Changement joint de culasse
Prions frères d'espaces pour qu'il n'y ait pas de fissure au cul...lasse !
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Re: Changement joint de culasse
Le kilométrage ne veut rien dire.KEVIN13 a écrit :A 250 000 pensez vous que la culasse soit fendue ?
Moi, la cause a été deux fois de suite un problème de refroidissement sur cette fichue Clio 1 diesel.
A chaque fois le moteur a fonctionné plus d'un an avant que les problèmes ne se sentent et que le moteur rende l'âme.
Le dernier avait une fuite d'échappement dans le circuit de refroidissement. Le dernier jour, c'était champagne dans le moteur, le vase d'expansion a failli exploser !
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Re: Changement joint de culasse
Salut à tous j espère que tout le monde vas bien.
Je m y suis remis se soir car peut de temps pour bricoler en ce moment je bute sur le collecteur d échappement, faut t il lever les 4 vis relier au turbo ou alors peut t on retirer le collecteur sans le desassocier du turbo ? Merci
Je m y suis remis se soir car peut de temps pour bricoler en ce moment je bute sur le collecteur d échappement, faut t il lever les 4 vis relier au turbo ou alors peut t on retirer le collecteur sans le desassocier du turbo ? Merci
- camion rouge
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Re: Changement joint de culasse
Salut
Quand j'ai recup le turbo de mon rouge, j'ai enlevé l'ensemble !
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Re: Changement joint de culasse
D'accord parcque lesecrous ce devissent un peu puis forcent beaucoup et comme j ai pas envie de casser la tige fileté...
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Re: Changement joint de culasse
Bonsoir à tous J ai pas pu m'y mèttre se soir czpandant une question me trotte, les vis de culasse sont t elles bien celle qui sont au dessus de la culasse ou celle qui sont cache sur le côté de l arbre à came ? Merci
- pontiac
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Re: Changement joint de culasse
Salut,
Trouve toi une RTA au plus vite... car cela sent les conneries plein nez
Et comme tu dois le savoir... les conneries, cela se paie cash
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Changement joint de culasse
Pourquoi les " conneries "
- pontiac
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Re: Changement joint de culasse
C'est ce qui arrive quand l'on bosse à l'arrache sans RTA ( fut un temps où j'ai donné, j'ai compris !! )KEVIN13 a écrit :Pourquoi les " conneries "
Citation :
Notre savoir est la somme de nos conneries accumulées
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Re: Changement joint de culasse
Serrage au couple et dans le bon ordre.
Comme dit Pontiac et il a raison achète une rta qui serra un bon investissement pour l'entretien de ton auto, de plus tu peut en trouver des pas chères en occas.
Cela évitera des bêtises surtout si tu a un doute.
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Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Changement joint de culasse
Salut. Petite modification: serrage au couple oui mais pas seulement!!!! Serrage angulaire obligatoire et dans le bon ordre. REMPLACEMENT des vis de culasse obligatoire également car serrage angulaire !!!!
Le collecteur d'admission/echappement: tu pouvais le laisser sur la culasse, tout l'ensemble vient avec la culasse.
Ensuite attention à ne pas bouger les chemises, sinon il faut tout virer et changer les joints d'embases.
Bien mesurer le dépassement des pistons par rapport au bloc pour bien choisir l'épaisseur du joint.
Verifier aussi que les chemises soient au moin à fleur du bloc , voir le dépasser légèrement.
Voila, cela reste de la mécanique mais il ne faut pas faire n'importe quoi!!!
Je viens juste de finir le remontage d'une culasse d'un J8S, donc je sais de quoi je parle
Bon courage!!!!
Le collecteur d'admission/echappement: tu pouvais le laisser sur la culasse, tout l'ensemble vient avec la culasse.
Ensuite attention à ne pas bouger les chemises, sinon il faut tout virer et changer les joints d'embases.
Bien mesurer le dépassement des pistons par rapport au bloc pour bien choisir l'épaisseur du joint.
Verifier aussi que les chemises soient au moin à fleur du bloc , voir le dépasser légèrement.
Voila, cela reste de la mécanique mais il ne faut pas faire n'importe quoi!!!
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Re: Changement joint de culasse
pontiac73 a écrit :Salut. Petite modification: serrage au couple oui mais pas seulement!!!! Serrage angulaire obligatoire et dans le bon ordre. REMPLACEMENT des vis de culasse obligatoire également car serrage angulaire !!!!
Le collecteur d'admission/echappement: tu pouvais le laisser sur la culasse, tout l'ensemble vient avec la culasse.
Ensuite attention à ne pas bouger les chemises, sinon il faut tout virer et changer les joints d'embases.
Bien mesurer le dépassement des pistons par rapport au bloc pour bien choisir l'épaisseur du joint.
Verifier aussi que les chemises soient au moin à fleur du bloc , voir le dépasser légèrement.
Voila, cela reste de la mécanique mais il ne faut pas faire n'importe quoi!!!
Je viens juste de finir le remontage d'une culasse d'un J8S, donc je sais de quoi je parle
Bon courage!!!!
Super merci pour ton aide ! donc tu me dis que pour le collecteur, j ai qu'a enlever les 4 ecrou de la sorte de platine qui se relie au turbo ? peut tu egalement me dire combiens de vis de culasse y'a t'il ( 17 je crois )?? merci beaucoup
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Re: Changement joint de culasse
Je sais pas prq mais je sent les pleurs arrive à grand pas
Mais bon comme on dis on apprend de ses erreurs
Perso je n est pas les compétences pour ce genre de boulot donc je tente pas s est un coup à payer un moteur si on se plante
Mais bon comme on dis on apprend de ses erreurs
Perso je n est pas les compétences pour ce genre de boulot donc je tente pas s est un coup à payer un moteur si on se plante
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Re: Changement joint de culasse
Je ne suis pas du genre a pleurer quant je fais des erreurs, justement si je pose des questions c'est pour avoir le plus d'info possible pour bien faire ca , et comme je l'ai précisé je ne suis pas mécano mais je fais du rallye automobile dont j ai construit moi même ma voiture et l entretien également moi même du moteur etc... Apres si toute es questions gêne faut me le dire mais on est quand même sur un forum d'entraide non ?
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Re: Changement joint de culasse
S est pas sa mais plusieurs te dise de te trouve une rta , s est pour une bonne raison, comme tu dis ici s est l entraide quand l un d entre nous a fait la connerie on essaye devite a d autre de la faire après sur certains truc ne pas écouté ne coute pas cher mais la si tu te plante tu dira adieu à ton moteur après s est à toi de voir
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Re: Changement joint de culasse
Salut,
Le joint de culasse d'un J8s ça se fait bien.c'est clair mais faut quand même un minimum de compétences.
Pout ma part je le fait moi même ,avec méthode et reflexion,il n'y a pas de raison que cela se passe mal....sauf que avec un minimum de bases en méca c'est mieux...choses que j'ai.
Pour résumé,cela ne dérange pas que tu demandes conseil, bien sur,mais il faut parfois savoir ou sont nos propres limites !
Si ont te conseilles une RTA ,se n'est pas par hasard,vu que tu t'es lancer comme ça .
Maintenant tu as voulu le faire de ton propre chef c'est tout a ton honneur,mais écoute les conseils car une erreur peux couter cher !
Le joint de culasse d'un J8s ça se fait bien.c'est clair mais faut quand même un minimum de compétences.
Pout ma part je le fait moi même ,avec méthode et reflexion,il n'y a pas de raison que cela se passe mal....sauf que avec un minimum de bases en méca c'est mieux...choses que j'ai.
Pour résumé,cela ne dérange pas que tu demandes conseil, bien sur,mais il faut parfois savoir ou sont nos propres limites !
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
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r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Changement joint de culasse
Oui ok s est plus joliment dit p23
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Re: Changement joint de culasse
Bonjour. Regarde le sujet "culasse 2.1 TD 93 à l'aide" il y a pas longtemps. Tu vera l'emplacement des vis et leurs serrage angulaire.
Oui pour le collecteur, il suffit de démonter le tube d'échappement qui se fixe à la sortie du turbo, et c'est tout.
Oui il me semble qu'il y a 17 vis , dont 3 écrous!
Oui pour le collecteur, il suffit de démonter le tube d'échappement qui se fixe à la sortie du turbo, et c'est tout.
Oui il me semble qu'il y a 17 vis , dont 3 écrous!
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Re: Changement joint de culasse
Merci a tous pour vos conseil !
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Re: Changement joint de culasse
Salut à tous la culasse est enfin enlevée !! Au premier coup d oeil pas de fissure au niveau des soupapes de l eau dans le cylindre 1 et rien dans les 3 autres