Changement joint de culasse

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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par p23 »

....Avant tout faire éprouver la culasse ! Il m'est arrivé d'avoir des culasses fendues entre les soupapes,passé l'épreuve sans soucis,et rouler comme ça ensuite sans + de soucis ! :wink:
...A ma décharge,jamais eu l'occasion de le faire avec une culasse de j8s. :roll: Alors,peut être que sur ces moteur la culasse une fois fendue veut dire ....foutue ! :?
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

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camion rouge
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par camion rouge »

Mais si ,mais si !
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par romu58 »

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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

]Salut à tous après 1h30 de boulot hier ca avance pas mal depose du calostat, du cache distributeur et du cache culbuteur la culasse n'est plus très loin !
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par romu58 »

Des foto des foto
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par pp_nd »

Prions frères d'espaces pour qu'il n'y ait pas de fissure au cul...lasse !
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par pp_nd »

KEVIN13 a écrit :A 250 000 pensez vous que la culasse soit fendue ?
Le kilométrage ne veut rien dire.
Moi, la cause a été deux fois de suite un problème de refroidissement sur cette fichue Clio 1 diesel.
A chaque fois le moteur a fonctionné plus d'un an avant que les problèmes ne se sentent et que le moteur rende l'âme.
Le dernier avait une fuite d'échappement dans le circuit de refroidissement. Le dernier jour, c'était champagne dans le moteur, le vase d'expansion a failli exploser !
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

Salut à tous j espère que tout le monde vas bien.

Je m y suis remis se soir car peut de temps pour bricoler en ce moment je bute sur le collecteur d échappement, faut t il lever les 4 vis relier au turbo ou alors peut t on retirer le collecteur sans le desassocier du turbo ? Merci
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camion rouge
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par camion rouge »

Salut
Quand j'ai recup le turbo de mon rouge, j'ai enlevé l'ensemble !
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

D'accord parcque lesecrous ce devissent un peu puis forcent beaucoup et comme j ai pas envie de casser la tige fileté...
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

Bonsoir à tous J ai pas pu m'y mèttre se soir czpandant une question me trotte, les vis de culasse sont t elles bien celle qui sont au dessus de la culasse ou celle qui sont cache sur le côté de l arbre à came ? Merci
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pontiac
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par pontiac »

Salut,

Trouve toi une RTA au plus vite... car cela sent les conneries plein nez :roll:

Et comme tu dois le savoir... les conneries, cela se paie cash :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

Pourquoi les " conneries "
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par pontiac »

KEVIN13 a écrit :Pourquoi les " conneries "
C'est ce qui arrive quand l'on bosse à l'arrache sans RTA :!: ( fut un temps où j'ai donné, j'ai compris !! )

Citation :
Notre savoir est la somme de nos conneries accumulées :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par Davidrwt »

Serrage au couple et dans le bon ordre.
Comme dit Pontiac et il a raison achète une rta qui serra un bon investissement pour l'entretien de ton auto, de plus tu peut en trouver des pas chères en occas.
Cela évitera des bêtises surtout si tu a un doute.
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par Camaro73 »

Salut. Petite modification: serrage au couple oui mais pas seulement!!!! Serrage angulaire obligatoire et dans le bon ordre. REMPLACEMENT des vis de culasse obligatoire également car serrage angulaire !!!!
Le collecteur d'admission/echappement: tu pouvais le laisser sur la culasse, tout l'ensemble vient avec la culasse.
Ensuite attention à ne pas bouger les chemises, sinon il faut tout virer et changer les joints d'embases.
Bien mesurer le dépassement des pistons par rapport au bloc pour bien choisir l'épaisseur du joint.
Verifier aussi que les chemises soient au moin à fleur du bloc , voir le dépasser légèrement.
Voila, cela reste de la mécanique mais il ne faut pas faire n'importe quoi!!!
Je viens juste de finir le remontage d'une culasse d'un J8S, donc je sais de quoi je parle :wink:
Bon courage!!!! :)
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

pontiac73 a écrit :Salut. Petite modification: serrage au couple oui mais pas seulement!!!! Serrage angulaire obligatoire et dans le bon ordre. REMPLACEMENT des vis de culasse obligatoire également car serrage angulaire !!!!
Le collecteur d'admission/echappement: tu pouvais le laisser sur la culasse, tout l'ensemble vient avec la culasse.
Ensuite attention à ne pas bouger les chemises, sinon il faut tout virer et changer les joints d'embases.
Bien mesurer le dépassement des pistons par rapport au bloc pour bien choisir l'épaisseur du joint.
Verifier aussi que les chemises soient au moin à fleur du bloc , voir le dépasser légèrement.
Voila, cela reste de la mécanique mais il ne faut pas faire n'importe quoi!!!
Je viens juste de finir le remontage d'une culasse d'un J8S, donc je sais de quoi je parle :wink:
Bon courage!!!! :)

Super merci pour ton aide ! donc tu me dis que pour le collecteur, j ai qu'a enlever les 4 ecrou de la sorte de platine qui se relie au turbo ? peut tu egalement me dire combiens de vis de culasse y'a t'il ( 17 je crois )?? merci beaucoup
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par romu58 »

Je sais pas prq mais je sent les pleurs arrive à grand pas
Mais bon comme on dis on apprend de ses erreurs
Perso je n est pas les compétences pour ce genre de boulot donc je tente pas s est un coup à payer un moteur si on se plante
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

Je ne suis pas du genre a pleurer quant je fais des erreurs, justement si je pose des questions c'est pour avoir le plus d'info possible pour bien faire ca , et comme je l'ai précisé je ne suis pas mécano mais je fais du rallye automobile dont j ai construit moi même ma voiture et l entretien également moi même du moteur etc... Apres si toute es questions gêne faut me le dire mais on est quand même sur un forum d'entraide non ? :)
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par romu58 »

S est pas sa mais plusieurs te dise de te trouve une rta , s est pour une bonne raison, comme tu dis ici s est l entraide quand l un d entre nous a fait la connerie on essaye devite a d autre de la faire après sur certains truc ne pas écouté ne coute pas cher mais la si tu te plante tu dira adieu à ton moteur après s est à toi de voir
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par p23 »

Salut,
Le joint de culasse d'un J8s ça se fait bien.c'est clair mais faut quand même un minimum de compétences. :wink:
Pout ma part je le fait moi même ,avec méthode et reflexion,il n'y a pas de raison que cela se passe mal....sauf que avec un minimum de bases en méca c'est mieux...choses que j'ai.
Pour résumé,cela ne dérange pas que tu demandes conseil, bien sur,mais il faut parfois savoir ou sont nos propres limites ! :wink:
Si ont te conseilles une RTA ,se n'est pas par hasard,vu que tu t'es lancer comme ça . :wink:
Maintenant tu as voulu le faire de ton propre chef c'est tout a ton honneur,mais écoute les conseils car une erreur peux couter cher ! :wink:
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par romu58 »

Oui ok s est plus joliment dit p23
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. Regarde le sujet "culasse 2.1 TD 93 à l'aide" il y a pas longtemps. Tu vera l'emplacement des vis et leurs serrage angulaire.
Oui pour le collecteur, il suffit de démonter le tube d'échappement qui se fixe à la sortie du turbo, et c'est tout.
Oui il me semble qu'il y a 17 vis , dont 3 écrous! :D
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

Merci a tous pour vos conseil !
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Re: Changement joint de culasse

Message non lu par KEVIN13 »

Salut à tous la culasse est enfin enlevée !! Au premier coup d oeil pas de fissure au niveau des soupapes de l eau dans le cylindre 1 et rien dans les 3 autres
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