[Résolu] Prise d'air dans circuit gasoil - 2.2DT de 1999
Modérateur : Equipe du site
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
[Résolu] Prise d'air dans circuit gasoil - 2.2DT de 1999
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de vos avis pour le soucis qui est apparu aujourd'hui.
Voilà:
Ce dimanche, j'avais 300 kms à faire.
Hier samedi, j'ai fait le plein (le réservoir était à moitié) de Gasoil Excellium TOTAL.
D'habitude, l'Espace démarre au quart de tour, sans même toucher à la pédale d'accélération.
Ce matin, je démarre en 3 coups, et justement en pompant sur la pédale d'accélération.
Le camion démarré, je fais sans problème mes 150 kms.
Pour le retour à la maison, j'ai dû aussi pomper sur l'accélérateur pour démarrer.
Je prends l'autoroute (110 km/h maximum), et une centaine de kms plus tard, je ressens de très légers accoups dans le moteur.
A 5 kms de la maison paf.
Toujours avec de très légers accoups, j'étais presque arrivé à la maison, je roulais tranquilou à 50km/h.
Soudain, la pédale de frein très dure, pareil pour le volant.
J'ai dû forcer la direction pour pouvoir m'arrêter en toute sécurité.
Les voyants au tableau de bord: Pas de voyant moteur allumé, température normale (4 barrettes)
J'essaie de redémarrer: Pas moyen. Le moteur est bien entraîné, mais pas de démarrage moteur.
Au bout de 3 essais, il redémarre, me fait faire 200 mètres et paf rebelote.
Je stop le véhicule en sécurité aussi.
J'ouvre le capot, et vois plein de bulles d'air dans les tuyaux transparents du circuit gasoil.
Je pompe pas mal avec la petite pompe noire à gasoil. Ouh la la, ça circule plein pot la dedans.
Je réessaie de démarrer ... ça marche (en pompant à l'accélérateur)
Je refais quelque centaines de mètres et rebelote: pédale de freins hyper dure, direction très dure aussi.
Même manip avec la petite pompe à gasoil ... ça repart.
Je suis presque arrivé à la maison.
Rebelote le camion cale, je remanipule la petite pompe à gasoil, ça repart.
Je viens d'arriver à la maison, j'ai garé le camion à sa place. Ouf !!
Le temps de quelques recherches sur notre beau forum ....
Je pense qu'il y a un problème quelque part dans le circuit d'alimentation en carburant, mais j'attends vos avis (et conseils)
Je ressors ma RTA du coup
Merci d'avance
José
J'ai besoin de vos avis pour le soucis qui est apparu aujourd'hui.
Voilà:
Ce dimanche, j'avais 300 kms à faire.
Hier samedi, j'ai fait le plein (le réservoir était à moitié) de Gasoil Excellium TOTAL.
D'habitude, l'Espace démarre au quart de tour, sans même toucher à la pédale d'accélération.
Ce matin, je démarre en 3 coups, et justement en pompant sur la pédale d'accélération.
Le camion démarré, je fais sans problème mes 150 kms.
Pour le retour à la maison, j'ai dû aussi pomper sur l'accélérateur pour démarrer.
Je prends l'autoroute (110 km/h maximum), et une centaine de kms plus tard, je ressens de très légers accoups dans le moteur.
A 5 kms de la maison paf.
Toujours avec de très légers accoups, j'étais presque arrivé à la maison, je roulais tranquilou à 50km/h.
Soudain, la pédale de frein très dure, pareil pour le volant.
J'ai dû forcer la direction pour pouvoir m'arrêter en toute sécurité.
Les voyants au tableau de bord: Pas de voyant moteur allumé, température normale (4 barrettes)
J'essaie de redémarrer: Pas moyen. Le moteur est bien entraîné, mais pas de démarrage moteur.
Au bout de 3 essais, il redémarre, me fait faire 200 mètres et paf rebelote.
Je stop le véhicule en sécurité aussi.
J'ouvre le capot, et vois plein de bulles d'air dans les tuyaux transparents du circuit gasoil.
Je pompe pas mal avec la petite pompe noire à gasoil. Ouh la la, ça circule plein pot la dedans.
Je réessaie de démarrer ... ça marche (en pompant à l'accélérateur)
Je refais quelque centaines de mètres et rebelote: pédale de freins hyper dure, direction très dure aussi.
Même manip avec la petite pompe à gasoil ... ça repart.
Je suis presque arrivé à la maison.
Rebelote le camion cale, je remanipule la petite pompe à gasoil, ça repart.
Je viens d'arriver à la maison, j'ai garé le camion à sa place. Ouf !!
Le temps de quelques recherches sur notre beau forum ....
Je pense qu'il y a un problème quelque part dans le circuit d'alimentation en carburant, mais j'attends vos avis (et conseils)
Je ressors ma RTA du coup
Merci d'avance
José
Dernière modification par jossmho le 23 oct. 2016, 14:14, modifié 3 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
est-ce une pompe électrique ?
le filtre à GO est-il vieux ?
le filtre à GO est-il vieux ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Bonjour Orval et merci
Pompe électrique, je ne sais pas.
Je vais essayer de me renseigner.
Filtre à gasoil non, je l'ai échangé il y a quelques mois, par un tout neuf.
J'avais aussi purgé le circuit de gasoil en manipulant les petites molettes qui se trouvent en haut et sous la boîte du filtre à gasoil.
Pompe électrique, je ne sais pas.
Je vais essayer de me renseigner.
Filtre à gasoil non, je l'ai échangé il y a quelques mois, par un tout neuf.
J'avais aussi purgé le circuit de gasoil en manipulant les petites molettes qui se trouvent en haut et sous la boîte du filtre à gasoil.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Je suis en train de vous partager une vidéo prise au bord de la route, vous montrant comment j'ai pu arriver à la maison.
A tout de suite ...
A tout de suite ...
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Voilà la vidéo :
Donc, vidéo tournée après arrêt brusque du moteur alors que je roulais à 50 km/h.
Pédale de frein très dure, direction très dure aussi, et pas moyen de redémarrer (moteur lancé, mais ne démarre pas)
https://youtu.be/tlnIsdnjHDQ
Le moteur a redémarré après la manip de pomper le gasoil avec la petite poire noire.
Donc, vidéo tournée après arrêt brusque du moteur alors que je roulais à 50 km/h.
Pédale de frein très dure, direction très dure aussi, et pas moyen de redémarrer (moteur lancé, mais ne démarre pas)
https://youtu.be/tlnIsdnjHDQ
Le moteur a redémarré après la manip de pomper le gasoil avec la petite poire noire.
Dernière modification par jossmho le 29 juil. 2020, 14:01, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Mon petit doigt me dit que je devrai dans un premier temps virer les bulles d'air dans le circuit de gasoil.
Je l'ai déjà fait une fois, et j'avais pris des notes
En espérant que ce ne soit que ça ...
Voilà mes notes :
Aujourd'hui (novembre 2015), purge du circuit de gasoil pour virer quelques bulles d'air qui se baladaient dans les tuyaux, et en supplément, purge de la condensation d'eau.
Principe :
Purger ou réamorcer, c'est s'assurer qu'aucune bulle d'air ne se ballade dans le circuit du gasoil.
Mettre un petit tube en plastique souple transparent en sortie de la purge haute de la boîte à filtre à gasoil.
L'autre bout du tube dans un récipient (gobelet ou fond de bouteille en plastique) qui recevra le gasoil purgé.
Pour enlever les bulles d'air, on se servira de la pompe manuelle.
Tuyau :
PVC souple, silicone, polyuréthane, cristal. (Mr Bricolo, Bricomarché,tuyau d'aquarium ou pharmacie aussi )
Diamètre interne du tuyau : 6 mm interne ça fonctionne bien.
Peut-être 5 mm interne, mais pas 4 mm interne.
Manipulation :
Insérer le tube transparent autour du téton de purge.
Faire descendre le tuyau dans le récipient qu'on placera plus bas (plus bas que sur la photo)
Desserrer la vis de purge haute et actionner la pompe à main.
Le gasoil sort et va dans le récipient.
Pomper ainsi jusqu'à plus de bulles dans les tuyaux du circuit de gasoil.
Finir par un pompage qu'on maintient et resserrer la vis de purge.
On peut remettre le gasoil du récipient dans le réservoir, avec un entonnoir équipé d'un filtre fin.
Faire tourner le moteur et contrôler.
En supplément, et pour le même prix : Purge de l'éventuelle condensation d'eau enfermée dans le bocal du filtre à gasoil
Sous le bocal qui contient le filtre à gasoil se trouve la purge à eau (condensation)
Mettre un petit tas de chiffons sous le bocal, prêts à recevoir la purge d'eau.
Dévisser la purge d'eau et revisser.
C'est fini, et il faut le faire de temps en temps.
Il fait encore jour, je me lance ...
A tout à l'heure.
Je l'ai déjà fait une fois, et j'avais pris des notes
En espérant que ce ne soit que ça ...
Voilà mes notes :
Aujourd'hui (novembre 2015), purge du circuit de gasoil pour virer quelques bulles d'air qui se baladaient dans les tuyaux, et en supplément, purge de la condensation d'eau.
Principe :
Purger ou réamorcer, c'est s'assurer qu'aucune bulle d'air ne se ballade dans le circuit du gasoil.
Mettre un petit tube en plastique souple transparent en sortie de la purge haute de la boîte à filtre à gasoil.
L'autre bout du tube dans un récipient (gobelet ou fond de bouteille en plastique) qui recevra le gasoil purgé.
Pour enlever les bulles d'air, on se servira de la pompe manuelle.
Tuyau :
PVC souple, silicone, polyuréthane, cristal. (Mr Bricolo, Bricomarché,tuyau d'aquarium ou pharmacie aussi )
Diamètre interne du tuyau : 6 mm interne ça fonctionne bien.
Peut-être 5 mm interne, mais pas 4 mm interne.
Manipulation :
Insérer le tube transparent autour du téton de purge.
Faire descendre le tuyau dans le récipient qu'on placera plus bas (plus bas que sur la photo)
Desserrer la vis de purge haute et actionner la pompe à main.
Le gasoil sort et va dans le récipient.
Pomper ainsi jusqu'à plus de bulles dans les tuyaux du circuit de gasoil.
Finir par un pompage qu'on maintient et resserrer la vis de purge.
On peut remettre le gasoil du récipient dans le réservoir, avec un entonnoir équipé d'un filtre fin.
Faire tourner le moteur et contrôler.
En supplément, et pour le même prix : Purge de l'éventuelle condensation d'eau enfermée dans le bocal du filtre à gasoil
Sous le bocal qui contient le filtre à gasoil se trouve la purge à eau (condensation)
Mettre un petit tas de chiffons sous le bocal, prêts à recevoir la purge d'eau.
Dévisser la purge d'eau et revisser.
C'est fini, et il faut le faire de temps en temps.
Il fait encore jour, je me lance ...
A tout à l'heure.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Bon ...
De mémoire, lors de l'ancienne purge des bulles d'air que j'avais fait en novembre 2015, j'avais réussi à virer pratiquement tout l'air du circuit de gasoil.
Là, je viens de refaire pareil (même méthode), et il reste un paquet de bulles d'air.
Il y en a même qui arrivent dès l'arrivée de gasoil dans le moteur, en direct du réservoir (circuit vert).
Alors du coup .. le circuit rouge en est farci aussi, et même si j'ai pu redémarrer le camion encore, ben il toussote de temps en temps (au ralenti)
A mon avis, il n'est pas guéri
Tout ça depuis que j'ai fait le plein hier ... bizarre ...
Orval, un petit truc ...
J'ai purgé aussi la condensation avec le bitonniau qui se trouve sous la boîte du filtre à gasoil.
J'en ai profité pour manipuler la petite pompe noire ... et il est sorti des petits résidus noirs dans le gasoil expulsé sous la boîte filtre à gasoil ...
Fini les manips pour ce soir.
De mémoire, lors de l'ancienne purge des bulles d'air que j'avais fait en novembre 2015, j'avais réussi à virer pratiquement tout l'air du circuit de gasoil.
Là, je viens de refaire pareil (même méthode), et il reste un paquet de bulles d'air.
Il y en a même qui arrivent dès l'arrivée de gasoil dans le moteur, en direct du réservoir (circuit vert).
Alors du coup .. le circuit rouge en est farci aussi, et même si j'ai pu redémarrer le camion encore, ben il toussote de temps en temps (au ralenti)
A mon avis, il n'est pas guéri
Tout ça depuis que j'ai fait le plein hier ... bizarre ...
Orval, un petit truc ...
J'ai purgé aussi la condensation avec le bitonniau qui se trouve sous la boîte du filtre à gasoil.
J'en ai profité pour manipuler la petite pompe noire ... et il est sorti des petits résidus noirs dans le gasoil expulsé sous la boîte filtre à gasoil ...
Fini les manips pour ce soir.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Pour moi la sortie de carburant au niveau du reservoir est fêlé
Celle de la sonde de niveau
Maladie connu et déjà vécu (https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=28538)
Et il n'y a pas de pompe électrique sur le 2,2 dt
Celle de la sonde de niveau
Maladie connu et déjà vécu (https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=28538)
Et il n'y a pas de pompe électrique sur le 2,2 dt
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Salut Falcon et merci
Oui, c'est bien ce que je pense aussi ... misère ...
Il va me falloir du temps pour faire cette manip .
1 - En vidant puis déposant le réservoir par le dessous, ou bien ...
2 - En découpant le plancher et ainsi accéder aux deux pipettes de sortie et d'entrée de carburant.
Il n'y a pas de pompe électrique, d'accord.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de pompe immergée dans le réservoir ?
Comment est "pompé" le carburant du réservoir ?
Je mets ce lien de côté pour la suite : http://megasimple.free.fr/spip.php?article236
Merci pour ton aide
Oui, c'est bien ce que je pense aussi ... misère ...
Il va me falloir du temps pour faire cette manip .
1 - En vidant puis déposant le réservoir par le dessous, ou bien ...
2 - En découpant le plancher et ainsi accéder aux deux pipettes de sortie et d'entrée de carburant.
Il n'y a pas de pompe électrique, d'accord.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de pompe immergée dans le réservoir ?
Comment est "pompé" le carburant du réservoir ?
Je mets ce lien de côté pour la suite : http://megasimple.free.fr/spip.php?article236
Merci pour ton aide
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Oui pas de pompe immergé , C'est la pompe d'injection qui aspire le carburant
Moi j'ai vidé le reservoir avec une pompe électrique puis descendu le reservoir par en desssous
Rien d'insurmontable
L'ensemble vaut dans les 100 euros chez renault
J'en avais une d'avance mais déjà offert a olivier de mémoire
Moi j'ai vidé le reservoir avec une pompe électrique puis descendu le reservoir par en desssous
Rien d'insurmontable
L'ensemble vaut dans les 100 euros chez renault
J'en avais une d'avance mais déjà offert a olivier de mémoire
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Ta poire d amorçage est dans quel état,
Quand tu pompes dessus reviens elle bien en position gonflé
Si se n est pas la cas cherche ton problème viens de la ( vécu y 2 mois)
Elle s écrase et empêche le go d arriver
Quand tu pompes dessus reviens elle bien en position gonflé
Si se n est pas la cas cherche ton problème viens de la ( vécu y 2 mois)
Elle s écrase et empêche le go d arriver
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Je pense que ton lien fait reference a un Dci
Car pour moi pas de pompe immergé sur le 2.2dt mais je me trompe peut être (avis aux specialistes..pontiac yves pub2n....)
Car pour moi pas de pompe immergé sur le 2.2dt mais je me trompe peut être (avis aux specialistes..pontiac yves pub2n....)
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Salut,
Jauges Dci / DT => les mêmes
Sur le 2.2DT => c'est la pompe d'injection qui aspire le carburant ( quand elle est bien amorcée )
Sur le 2.2Dci => c'est une pompe de gavage qui aspire & refoule le carburant ( système piqué aux essence )
+1 pour la jauge HS ( fissurée au niveau du raccord de sortie )
Surtout comme tu dit... j'ai fait le plein... donc réservoir "gonflé" => les raccords de jauge sont venus toucher la caisse => fissure
Jauges Dci / DT => les mêmes
Sur le 2.2DT => c'est la pompe d'injection qui aspire le carburant ( quand elle est bien amorcée )
Sur le 2.2Dci => c'est une pompe de gavage qui aspire & refoule le carburant ( système piqué aux essence )
+1 pour la jauge HS ( fissurée au niveau du raccord de sortie )
Surtout comme tu dit... j'ai fait le plein... donc réservoir "gonflé" => les raccords de jauge sont venus toucher la caisse => fissure
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Ouff j'ai pas dit de bêtise pour une fois
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Héhé Falcon
Merci les gars pour votre aide au diagnostique.
C'est donc bien la pompe d'injection qui pompe le gasoil dans le réservoir, merci Falcon et Pontiac.
Romu, la poire d'amorçage fonctionne très bien et revient bien après pompage.
Pontiac, évidemment, j'aurai dû penser au gonflement du réservoir quand j'ai fait le plein. Dommage.
Surtout que quand je fais le plein, je le fais (faisais) toujours fait à ras bord ... une erreur finalement.
N'ayant aucune place ni lieu tranquille pour travailler, j'ai appelé mon assureur.
Dommage, je la sentais bien cette manip ... vidage réservoir, dépose réservoir et changement de(s) la pièce du réservoir.
Va falloir que je m'achète une super baraque avec un super garage ... bon c'est pas demain.
Le camion vient d'être laissé au petit garage habituel.
Je le rappelle dans la semaine pour le devis de réparation.
J'espère qu'il ne va pas m'allumer.
Merci à vous et bonne route
Merci les gars pour votre aide au diagnostique.
C'est donc bien la pompe d'injection qui pompe le gasoil dans le réservoir, merci Falcon et Pontiac.
Romu, la poire d'amorçage fonctionne très bien et revient bien après pompage.
Pontiac, évidemment, j'aurai dû penser au gonflement du réservoir quand j'ai fait le plein. Dommage.
Surtout que quand je fais le plein, je le fais (faisais) toujours fait à ras bord ... une erreur finalement.
N'ayant aucune place ni lieu tranquille pour travailler, j'ai appelé mon assureur.
Dommage, je la sentais bien cette manip ... vidage réservoir, dépose réservoir et changement de(s) la pièce du réservoir.
Va falloir que je m'achète une super baraque avec un super garage ... bon c'est pas demain.
Le camion vient d'être laissé au petit garage habituel.
Je le rappelle dans la semaine pour le devis de réparation.
J'espère qu'il ne va pas m'allumer.
Merci à vous et bonne route
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Quelle idée aussi de faire le plein !
Par contre assure toi que le garage te remettent le carburant après réparation sinon ..... (j'en connait un qui va pousser )
Par contre assure toi que le garage te remettent le carburant après réparation sinon ..... (j'en connait un qui va pousser )
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Ah oui tiens ...
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Salut
J'ai eu ce gag il y a des années, un défaut d'un joint d'un raccord rapide sur le support de filtre à gazole ... résolu pour moins de 5 euros
J'ai eu ce gag il y a des années, un défaut d'un joint d'un raccord rapide sur le support de filtre à gazole ... résolu pour moins de 5 euros
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 664
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Bonjour
Des bulles d'air dans la ligne de carburant de l'Espace III sont le plus souvent causés par une fracture partielle de la tubulure de sortie en plastique de l'unité de jauge à carburant au-dessus du réservoir.
Je l'ai rencontré ce problème sur le mien.
Après avoir étudié la méthode proposée partout de la réparation en chauffant le plastique avec un fer à souder, je décidai d'essayer une autre méthode. Cela a été la plus réussie.
Ma méthode consiste à insérer un tube de laiton à paroi mince (0.35mm), d'un diamètre de 1/4 pouce (6,35 mm). Ce tube est vendu pour des projets à vapeur de boutiques de modèle et sur Internet. Il est fabriqué aux Etats-Unis par K & S. Il est un très bon ajustement dans la connexion de la jauge plastique. Si vous ne pouvez pas le trouver vite en France, je peux probablement vous trouver un morceau.
Coupez l'extrémité du tube qui va dans la jauge à un angle de 45 degrés, et avec le point le plus haut, insérez le tube légèrement enduit d'un adhésif de résine époxy (Araldite, par example) dans la mesure où il ira et fixer en position. Couper le reste du niveau du tube à l'extrémité du tube de sortie plastique. Cela rend une réparation très forte.
Ne soyez pas tenté de retirer l'unité de jauge du réservoir. Il y a beaucoup de travail supplémentaire, la bague de verrouillage est très serré et vous risquez le casser. Le joint torique sous le rebord supérieur de la jauge coûte environ 10 euros.
Des bulles d'air dans la ligne de carburant de l'Espace III sont le plus souvent causés par une fracture partielle de la tubulure de sortie en plastique de l'unité de jauge à carburant au-dessus du réservoir.
Je l'ai rencontré ce problème sur le mien.
Après avoir étudié la méthode proposée partout de la réparation en chauffant le plastique avec un fer à souder, je décidai d'essayer une autre méthode. Cela a été la plus réussie.
Ma méthode consiste à insérer un tube de laiton à paroi mince (0.35mm), d'un diamètre de 1/4 pouce (6,35 mm). Ce tube est vendu pour des projets à vapeur de boutiques de modèle et sur Internet. Il est fabriqué aux Etats-Unis par K & S. Il est un très bon ajustement dans la connexion de la jauge plastique. Si vous ne pouvez pas le trouver vite en France, je peux probablement vous trouver un morceau.
Coupez l'extrémité du tube qui va dans la jauge à un angle de 45 degrés, et avec le point le plus haut, insérez le tube légèrement enduit d'un adhésif de résine époxy (Araldite, par example) dans la mesure où il ira et fixer en position. Couper le reste du niveau du tube à l'extrémité du tube de sortie plastique. Cela rend une réparation très forte.
Ne soyez pas tenté de retirer l'unité de jauge du réservoir. Il y a beaucoup de travail supplémentaire, la bague de verrouillage est très serré et vous risquez le casser. Le joint torique sous le rebord supérieur de la jauge coûte environ 10 euros.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1218
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: [en cours] Heureusement, j'étais presque arrivé à la maison (pb alimentation carburant)
Oui je confirme et te remercie encore... fonctionnement parfait,falcon60 a écrit :Oui pas de pompe immergé , C'est la pompe d'injection qui aspire le carburant
Moi j'ai vidé le réservoir avec une pompe électrique puis descendu le réservoir par en dessous
Rien d'insurmontable
L'ensemble vaut dans les 100 euros chez Renault
J'en avais une d'avance mais déjà offert a olivier de mémoire
pas de pompe dans le réservoir, c'est toujours ça de gagné...
pour descendre le réservoir, c'est pas trop dur si pas plein... j'ai utilisé une pompe à main pour transvaser le pétrole des poêles...
l'avantage du gas-oil, c'est que les raccords sont bien huilés...
La bague de verrouillage, ce n'est pas le plus dur... un peu de methode, une clé a chaîne et hop.
Tu es passé par la case mécano, tu nous feras un retour?
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
[Résolu] Prise d'air dans circuit gasoil - 2.2DT de 1999
Bonjour tout le monde
Allez, je viens vous donner les dernières nouvelles du camion.
Voilà, il est réparé.
C'était bien la tubulure de la jauge de carburant qui était cassée.
Référence Matra (lue sur la pièce): 60 25304881
Mon petit garagiste a bien remis la totalité du gasoil présent dans le réservoir lors de la restitution du camion.
Donc, comme on dit : "tout baigne"
En résumé : Pièces fournies par le garagiste.
La jauge : 94,45 euro TTC
Le joint torique : 10,69 euro TTC
2 heures de main d'oeuvre : 99,80 euro TTC
En plus, il a réinstallé le passage de roue avant gauche que j'avais enlevé lors de ma recherche de la pièce de charnière de porte.
Merci à vous tous pour votre aide et bonne route
José
Allez, je viens vous donner les dernières nouvelles du camion.
Voilà, il est réparé.
C'était bien la tubulure de la jauge de carburant qui était cassée.
Référence Matra (lue sur la pièce): 60 25304881
Mon petit garagiste a bien remis la totalité du gasoil présent dans le réservoir lors de la restitution du camion.
Donc, comme on dit : "tout baigne"
En résumé : Pièces fournies par le garagiste.
La jauge : 94,45 euro TTC
Le joint torique : 10,69 euro TTC
2 heures de main d'oeuvre : 99,80 euro TTC
En plus, il a réinstallé le passage de roue avant gauche que j'avais enlevé lors de ma recherche de la pièce de charnière de porte.
Merci à vous tous pour votre aide et bonne route
José
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 664
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: [Résolu] Prise d'air dans circuit gasoil - 2.2DT de 1999
Bonjour jossmho et tout le monde,
Je suis heureux d'apprendre que vous avez fixé votre problème.
Les photos sont très bonnes et montrent clairement l'tubulure cassé, il semble juste comme le mien a fait! Je souhaite maintenant que je l'avais pris des photos quand je le mien réparé. (Voir post ci-dessus) Vous avez été chanceux que la bague dévissée sans trop de difficulté. Le plastique se gonfle en raison du gas-oil, donc je vous conseille de ne pas l'enlever si simplement réparer le tubulure.
Je suis heureux d'apprendre que vous avez fixé votre problème.
Les photos sont très bonnes et montrent clairement l'tubulure cassé, il semble juste comme le mien a fait! Je souhaite maintenant que je l'avais pris des photos quand je le mien réparé. (Voir post ci-dessus) Vous avez été chanceux que la bague dévissée sans trop de difficulté. Le plastique se gonfle en raison du gas-oil, donc je vous conseille de ne pas l'enlever si simplement réparer le tubulure.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS