Bon ben le booster sur un V6, ça fait pchitt ou plutôt beuuuuuh
Donc direction le centre auto pour acheter une batterie neuve
Plus qu'à démonter la moitié du compartiment moteur pour la changer
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Vrouuuuuuum !
Aaaaaah, ça fait du bien d'entendre de nouveau chanter le V6 : il est parti au quart de tour
Relégué derrière les autres voitures ...
Avec son nouveau pace-maker !
J'ai vérifié l'alternateur : toujours au dessus de 14V même avec la clim, les phares, ...
Par contre je ne sais pas comment vérifier à vide la consommation ? Je cherche à vérifier qu'il n'y a pas une fuite quelque part ...
D'autre part tout marche sauf l'auditorium ... il faut que j'aille regarder la boite à fusibles ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Salut
Il te suffit de virer un a un les fusibles et de regarder ton multimetre : quand la conso baisse, tu as trouvé !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Salut
Il te suffit de virer un a un les fusibles et de regarder ton multimetre : quand la conso baisse, tu as trouvé !
Ok, mais sur le multimètre c'est quoi qui m'indique une consommation ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Le simple fait d'avoir un voltage indiqué !
Un consomateur eteint n'est pas sous tension (apres la commande bien sur !) sauf la memoire de certains appareils ou la pendule !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
PeteTheCoyote a écrit :
D'autre part tout marche sauf l'auditorium ... il faut que j'aille regarder la boite à fusibles ...
Ou son propre fusible ( à l’arrière )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
camion rouge a écrit :Le simple fait d'avoir un voltage indiqué !
Un consomateur eteint n'est pas sous tension (apres la commande bien sur !) sauf la memoire de certains appareils ou la pendule !
Hum, vu que je fais le contact entre + et - avec le voltmètre, ça me donne la charge de la batterie, non ?!?
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit :
D'autre part tout marche sauf l'auditorium ... il faut que j'aille regarder la boite à fusibles ...
Ou son propre fusible ( à l’arrière )...
Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié celui là !
Démontage du siège en perspective ...
Merci
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bonjour PeteTheCoyote
Tu a essayé d'allumer l'auditorium avec la télécomande ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
SAHRO a écrit :Bonjour PeteTheCoyote
Tu a essayé d'allumer l'auditorium avec la télécomande ?
Oui ... plus de pile
Bon il faut dire que je ne mets jamais de musique quand je roule car je préfère le son du V6
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
SAHRO a écrit :Bonjour PeteTheCoyote
Tu a essayé d'allumer l'auditorium avec la télécomande ?
Oui ... plus de pile
Bon il faut dire que je ne mets jamais de musique quand je roule car je préfère le son du V6
Pete
Salut Pete,
Je crois qu''en faisant un appui long sur le bouton rectangulaire en haut de la télécommande du volant, te mets en marche l'auditorium.
Si tu n'as pas le mode d'emploi, fais le moi savoir, que je te scanne le tout avant que le camion ne parte !
Salut Eric,
C'est effectivement comme ça que j'ai testé car sans la télécommande je ne vois pas d'autre moyen ... là j'ai "OFF" affiché, et l'appui lonnnnnnnnnng sur le dit bouton ne change pas l'affichage
J'ai le manuel complet sur le 2.0l, merci de la proposition
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Pour avoir la consommation a vide il faut une pince ampèremétrique mis sur le calibre DC (continu)
La tu verras si tu as un consommateur apres tu retire les fusibles un a un pour trouver le fautif
.... ou tout simplement un multimètre réglé sur Ampère
PeteTheCoyote a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Il te suffit de virer un a un les fusibles et de regarder ton multimetre : quand la conso baisse, tu as trouvé !
Ok, mais sur le multimètre c'est quoi qui m'indique une consommation ?
Pete
.... il faut le régler sur A
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pour prendre un amperage il faut se mettre en série donc plus facile avec une pince ampèremétrique et encore il faut faire attention que l amperemetre fasse le continu
Atelier du weekend entre 2 chutes d'eau (j'appelle même pas ça de la pluie, ça ressemble plutôt à une sorte de crachin boudin )
Maladie connue des Espace III :
Droite
Gauche moins abimée
Et après changement (charnières du 2.0 l reconditionnées )
On verra le temps que ça tient
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Sur mes 2 "3", j'avais repeint les charnières avec de la peinture à maquette, et ça n'avait jamais bougé dans le temps !
Tu les avais repeintes en place ?!?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Sur mes 2 "3", j'avais repeint les charnières avec de la peinture à maquette, et ça n'avait jamais bougé dans le temps !
Tu les avais repeintes en place ?!?
Pete
Viiiii !
J'aurais pas osé
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit :
Oui ... plus de pile
Bon il faut dire que je ne mets jamais de musique quand je roule car je préfère le son du V6
Pete
Salut Pete,
Je crois qu''en faisant un appui long sur le bouton rectangulaire en haut de la télécommande du volant, te mets en marche l'auditorium.
Si tu n'as pas le mode d'emploi, fais le moi savoir, que je te scanne le tout avant que le camion ne parte !
Salut Eric,
C'est effectivement comme ça que j'ai testé car sans la télécommande je ne vois pas d'autre moyen ... là j'ai "OFF" affiché, et l'appui lonnnnnnnnnng sur le dit bouton ne change pas l'affichage
J'ai le manuel complet sur le 2.0l, merci de la proposition
Pete
salut Pete,
j'ai eu le même soucis sur l'espace plus de radio.
as tu regardé ton faisceau qui se trouve sous la plaque en galva qui maintient le B2I?
la prise était rongé par 'le vers de gris' et donc plus de contact avec le +.
elle était en si mauvaise état que j'ai tout coupé et tout ressoudé et là , oh miracle!!! le son est revenu
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Atelier du weekend entre 2 chutes d'eau (j'appelle même pas ça de la pluie, ça ressemble plutôt à une sorte de crachin boudin )
Maladie connue des Espace III :
DSC_0550.JPG
DSC_0551.JPG
DSC_0552.JPG
Et après changement (charnières du 2.0 l reconditionnées )
DSC_0553.JPG
On verra le temps que ça tient
A+
Pete
Bonjour,
C'est quand même bien plus sympa une fois repeint.
Les miennes je les ai faite au rustol + bombe noir mat il y a un an environ, ca n'a pas bougé.
J'ai la même antenne (je n'ai que l'embase) que toi à l’arrière, sais-tu à quoi elle sert ? Option téléphone d’époque ?