perte de puissance bas regime et voyant "injection à controler"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bsn95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2016, 00:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2006
: : :
: : :

perte de puissance bas regime et voyant "injection à controler"

Message non lu par bsn95 »

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon espace 2.0dci 175 de 2006 qui à 196000km. Pour résumer un peu l histoire, le FAP à été remplacé à 160000km chez Renault parce qu'ils n'arrivaient pas à faire de régénération forcée. Depuis 2-3 mois quand je roule en dessous de 2500 tours et que j'accélère à fond il met trois plomb à se relancer. Je suis parfois obligé de redescendre une voir deux vitesses pour le relancer.
Même en sorti de péage par exemple quand je pousse les vitesses jusqu'à 4500 tours et que je raccélère à fond il y a un trou pendant 2-3s av qu'il reparte. Mais aucun voyant d'allumé.
Il y a 3 semaines en rentrant de chez des amis, sur l autoroute au regul, le voyant service s'allume avec le message "injection à contrôler" et plus de puissance, mais sans rien faire le voyant s'éteignait tt seul, revenait, s'éteignait etc. Il ma fait ca 5 ou 6 fois jusqu'à la maison. Je l'ai ramené chez Renault quelques jours après pour le passer à la valise.
Le mécano m'a rappelé en me disant que le clapet de la vanne EGR était naze et qu'il fallait la remplacer. Donc remplacement de la vanne EGR.
Sauf que depuis aucun changement, tjs une perte de puissance en sous regime et quand je laisse la pédale d'accélérateur au plancher le voyant "injection à contrôler" s'allume.
Donc retour chez Renault et la il me dit que ce n'est plus le même message, que maintenant c'est un problème de pression suralimention et que je devrai lui laisser plus longtemps pour aller inspecter les tuyauteries d'admission pour voir si il y a pas une éventuelle fuite et contrôler les capteurs...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci.
fredolino
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 03 mai 2010, 09:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2006
: : :
: : :

Re: perte de puissance bas regime et voyant "injection à controler"

Message non lu par fredolino »

bonjour :)

non, mais souci de débimètre récemment :wink:

pour ta panne tubulure d'admission ou turbo, tu as eu le verdict ?
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
bsn95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2016, 00:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2006
: : :
: : :

Re: perte de puissance bas regime et voyant "injection à controler"

Message non lu par bsn95 »

salut,

Non pas encore. J y suis retourné hier parce que le voyant c'est rallumé pas loin du garage, donc il la repassé à la valise et sa marque tjs pression suralimentation. Je lui dépose le 16 nov pour rechercher d'ou ca peut venir.
je lui ai parlé du turbo et il pense comme moi, il y a aucun symptôme, pas de sifflements, pas de fumée, pas de conso d huile anormale etc.

Affaire à suivre...
Répondre