Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Bonsoir !
C'est dans le titre !
Comme beaucoup de véhicules de cette époque, les optiques de phare en polycarbonate vieillissent très mal ! Et ceux de mon "4" ne dérogent pas à la règle !
On voit ça et là des formules pour les récupérer à moindre prix... (au dentifrice, entres autres... )
Et vous, qu'utilisez-vous ??
C'est dans le titre !
Comme beaucoup de véhicules de cette époque, les optiques de phare en polycarbonate vieillissent très mal ! Et ceux de mon "4" ne dérogent pas à la règle !
On voit ça et là des formules pour les récupérer à moindre prix... (au dentifrice, entres autres... )
Et vous, qu'utilisez-vous ??
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
salut
j'utilise régulièrement ces produits:
http://shop.opti-clean.fr/index.php
plusieurs formats dispo, selon la quantité de phares à traiter et selon l'état des phares (il faut plus de produit s'ils sont très abimé)
bien suivre la notice, bien prendre son temps (1h pour 2 phares bien attaqués)
j'utilise régulièrement ces produits:
http://shop.opti-clean.fr/index.php
plusieurs formats dispo, selon la quantité de phares à traiter et selon l'état des phares (il faut plus de produit s'ils sont très abimé)
bien suivre la notice, bien prendre son temps (1h pour 2 phares bien attaqués)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3615
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
C'est des versions xenon que tu as ou non ? Car si c'est non, c'est 150€ neuf, pas donné, mais avec ca tu es tranquille
A voir aussi si ca peut passer en bris de glace.
A voir aussi si ca peut passer en bris de glace.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
les assurances sont plus que très méfiante sur les bris de glace de phare polypro.
ils font parfois partit des petites lignes, dans les exclusions de garanti.
ils font parfois partit des petites lignes, dans les exclusions de garanti.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Salut; Moi j'ai essayé avec de la creme à récurer tout recemment. Et bien ça marche du tonnere
Il ne faut pas avoir peur d'insister et les optiques redeviennent comme neuves
Ca permet d'éviter le ponçage et le vernis qui ne tiens pas à la longue
Un pote avait essayé avec du dentifrice Bin c'est éfficace aussi
Sinon c'est le remplacement mais c'est cher
Il ne faut pas avoir peur d'insister et les optiques redeviennent comme neuves
Ca permet d'éviter le ponçage et le vernis qui ne tiens pas à la longue
Un pote avait essayé avec du dentifrice Bin c'est éfficace aussi
Sinon c'est le remplacement mais c'est cher
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Le mirror fonctionne bien aussi...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Salut,
+1 avec Grostoto
J'ai testé tout types de produits lus sur le net ( dentifrice, mirror, cif, etc... ) QUEDAL
La seule vraie solution pour un résultat qui tiendra dans le temps ( et pas le refaire 1 fois par mois !! )
- papier à l'eau 1500 voir mieux en 2000, pour finir en 2500 ou 3000 ( si tu trouve ), perso je fais çà en 1500 et fini en 2000, c'est déjà pas mal
- blanchir entièrement le phare ( les aspérités ne doivent plus apparaitre )
- passer un coup d'eau dessus de temps en temps pour voir où cela en est
- une fois le ponçage fini, bien nettoyer le tout
- passer le produit rénovateur à la main ( ce que je fais, cela évite d'en projeter partout et de "cramer" le plastique... ) ou a la polisheuse, a très basse vitesse pour eviter l’échauffement !!
J'utilise Plast X de Meguiar's... c'est avec çà que j'ai eu le meilleur résultat jusqu'à là
Commandé en Angleterre à l’époque car introuvable en France... cela fait un paquet de phares que je fais avec... et il m'en reste de quoi en faire autant
+1 avec Grostoto
J'ai testé tout types de produits lus sur le net ( dentifrice, mirror, cif, etc... ) QUEDAL
La seule vraie solution pour un résultat qui tiendra dans le temps ( et pas le refaire 1 fois par mois !! )
- papier à l'eau 1500 voir mieux en 2000, pour finir en 2500 ou 3000 ( si tu trouve ), perso je fais çà en 1500 et fini en 2000, c'est déjà pas mal
- blanchir entièrement le phare ( les aspérités ne doivent plus apparaitre )
- passer un coup d'eau dessus de temps en temps pour voir où cela en est
- une fois le ponçage fini, bien nettoyer le tout
- passer le produit rénovateur à la main ( ce que je fais, cela évite d'en projeter partout et de "cramer" le plastique... ) ou a la polisheuse, a très basse vitesse pour eviter l’échauffement !!
J'utilise Plast X de Meguiar's... c'est avec çà que j'ai eu le meilleur résultat jusqu'à là
Commandé en Angleterre à l’époque car introuvable en France... cela fait un paquet de phares que je fais avec... et il m'en reste de quoi en faire autant
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Produit commandé !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Pour ma part j'ai eu la chance de trouver une paire d'optiques quasi neufs sur le boncoincoin pour 100€ !
Mais bon, j'ai deux autres auto à la maison avec phares légèrement jaunissant, ton produit à l'air pas mal pontiac
Mais bon, j'ai deux autres auto à la maison avec phares légèrement jaunissant, ton produit à l'air pas mal pontiac
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
interressant, ils proposent 3 niveaux de performances, selon état des phares
http://www.meguiarsdirect.fr/media/fich ... s-auto.pdf
http://www.meguiarsdirect.fr/media/fich ... s-auto.pdf
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Oui... tu as soit le produit seul ( a toi de trouver l'abrasif qui va bien )grostoto a écrit :interressant, ils proposent 3 niveaux de performances, selon état des phares
http://www.meguiarsdirect.fr/media/fich ... s-auto.pdf
Soit les kits... mais là tu n'as pas grand chose en produit...
Perso j'ai préféré prendre le produit seul et acheter à part l'abrasif... bref ! de quoi faire un paquet d'optiques avant ( et marche aussi pour les arrières )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Salut,
une question de plus,
est ce le soleil qui fait ternir les optiques, ou les ampoules non anti UV
Je pose la question vu qu'en vente il y a des ampoules anti-UV. Pipeau ou réalité.
j'avais testé le Mirror sur des feux arrières de BX, le résultat était concluant pour moi...mais c'était il y a 25 ans
Sur le camping car, effectivement, pas de grande amélioration sur les phares avec le Mirror, je n'ai pas insisté 2 heures non plus...
une question de plus,
est ce le soleil qui fait ternir les optiques, ou les ampoules non anti UV
Je pose la question vu qu'en vente il y a des ampoules anti-UV. Pipeau ou réalité.
j'avais testé le Mirror sur des feux arrières de BX, le résultat était concluant pour moi...mais c'était il y a 25 ans
Sur le camping car, effectivement, pas de grande amélioration sur les phares avec le Mirror, je n'ai pas insisté 2 heures non plus...
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
...
Non ce ne sont pas les ampoules qui font cela ( pur pipo )
C'est bien les UV... mais du soleil ( plus les intempéries, l'acidité / alcalinité de l’atmosphère, etc )
Non ce ne sont pas les ampoules qui font cela ( pur pipo )
C'est bien les UV... mais du soleil ( plus les intempéries, l'acidité / alcalinité de l’atmosphère, etc )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
+1 !
C'est le vernis qui se desagrege...
C'est le vernis qui se desagrege...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
c'est surtout que maintenant on a des matière lowcost, parce que sur mon scenic de 2001 il avait pas bougerpontiac a écrit :...
Non ce ne sont pas les ampoules qui font cela ( pur pipo )
C'est bien les UV... mais du soleil ( plus les intempéries, l'acidité / alcalinité de l’atmosphère, etc )
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
J'ai l'impression que c'est un phénomène courant sur les phase 1, beaucoup moins sur les phase 2, non ?
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Oui je pense aussi que la qualitée du vernis ou du moins le procédé de frabication a évolué depuis car beaucoup moins de soucis après 2005 je trouve en général sur les autosHigrekBe a écrit :J'ai l'impression que c'est un phénomène courant sur les phase 1, beaucoup moins sur les phase 2, non ?
https://t.me/pump_upp
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Pipo pour les parties transparentes, pas pour la partie réflecteurs proche de l'ampoule .pontiac a écrit :...
Non ce ne sont pas les ampoules qui font cela ( pur pipo )
C'est bien les UV... mais du soleil ( plus les intempéries, l'acidité / alcalinité de l’atmosphère, etc )
Une des causes de l'altération de ces parties transparentes, c'est aussi l'utilisation de produit de nettoyage ou d'entretien inadaptés, notamment solvantés ou alcoolisés
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Salut,
le nettoyage haute pression + eau chaude doit également avoir une incidence.
le nettoyage haute pression + eau chaude doit également avoir une incidence.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Mouais ... le non nettoyage aussi en fait ! Ainsi que les agents extérieurs, soleil, lune, pluie, sel, ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 260
- Inscription : 03 mai 2010, 09:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
HigrekBe a écrit :J'ai l'impression que c'est un phénomène courant sur les phase 1, beaucoup moins sur les phase 2, non ?
mon camion est de fin 2006, les optiques sont nickels donc je serai tenté de penser comme toi
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
- patrice23
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 25 oct. 2016, 22:12
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
bonjour juste pour exemple, j ai une 406 mais phares ,je les polish tout les 6 mois sa fait 10 ans que je l est et les phares non jamais bouger d ailleur dans le manuelle de la 406, c est marquer noir sur blanc ,polisher vos phares minimum une fois part an, voila si sa peu aider
c est en faisant n importe quoi que l ont devient n importe qui
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1665
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
Pour ma part, sur mon Espace 4 phase 2 de juin 2006, les phares ne sont pas ternes, ils sont toujours transparents (le véhicule n'a jamais été lavé à la main ni aux rouleaux). En revanche, la matière se dégrade et toute la surface présente des micro-fissures. Il ne sert à rien de chercher à les polir, cela vient de la matière, pas de la surface. Je changerais les optiques dès que j'aurais deux bras en trop
On trouve dans le commerce un tas de produits destinés à polir les phares en polycarbonate. Travaillant dans les matières plastiques, je souhaite bon courage à ceux qui veulent s'y atteler, cette matière est très difficile à polir (le PMMA est simple à polir, le PC beaucoup moins).
On trouve dans le commerce un tas de produits destinés à polir les phares en polycarbonate. Travaillant dans les matières plastiques, je souhaite bon courage à ceux qui veulent s'y atteler, cette matière est très difficile à polir (le PMMA est simple à polir, le PC beaucoup moins).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Quelle méthode pour récupérer les optiques polycarbonate ?
vincenzi1 a écrit : c'est surtout que maintenant on a des matière lowcost, parce que sur mon scenic de 2001 il avait pas bouger
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans