Bonjour,
je viens de réparer ma pompe de direction assistée grâce au tuto :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=23248
pour enlever le clip, j'ai fais une "pige" avec un morceau de queue de rivet, et placé le tout dans l'étau
le joint spi a été ajusté avec de la pâte à joint
encore merci à tous ceux qui contribuent
hier soir ça a tourné, j'espère que ça va durer!!
j'attends le bidon d'huile pour refaire le niveau
mon espace, III 140cv RXE, a 123 000km, je l'ai depuis 4ans et il n'était pas bien entretenu
après changement de la courroie de distribution par le mécano(je le sentait pas de le faire : heureusement car il y avait aussi un pignon a rattrapage de déphasage à changer) je me suis occupé du reste que je fais dès que ça "coince"
déjà réparé :
aérotherme passager changé(belle galère pour enlever les clips, que j'ai finalement explosé: cutter + cerflex et ça roule!!),
pompe de carburant(la sortie fissurée colmatée au fer à souder, le plastique fusionne très bien),
galet tendeur et enrouleur + courroie d'accessoire changés(car le garage avait mis une courroie trop large....)
tuyau pour le "pschitt" des essuies glace remplacé par de la gaine de câble coaxial(partie extérieure )
moyeux avec roulements arrières
disques + plaquettes
ligne d'échappement
fils du faisceau électrique des portières arrières ressoudés
reste à faire : aérotherme conducteur et je suspecte une petite fuite au radiateur....
par contre mes feux de brouillard avant ne fonctionnent pas, je ne voit pas d'où cela peut venir...
encore merci à tous et longue vie au "tank" (comme disent mes filles!) qui nous permet de partir en vacance avec 5000km par été(on dort dedans!!!)