Grand espace 3, grand soucis?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
le grand ménage a été fait à grand coup d'aspirateur, j'ai une bougie de préchauff qui restera ou elle est (elle a commencé à se fendre quand j'ai forcé...)
j'ai a peu près tout remonté et même l'auditorium fonctionne!
j'attendait encore les joints au niveau du collecteur d'admission et les 3 bougies de préchauuf que je pourrai changé mais ça n'arrive pas (j'ai connu oscaro plus réactif)
j'en ai besoin et contrôle demain alors je remonte les joints d'origines (ils sont encore pas mal) et les bougies, ça ira très bien pour qui c'est!
j'ai a peu près tout remonté et même l'auditorium fonctionne!
j'attendait encore les joints au niveau du collecteur d'admission et les 3 bougies de préchauuf que je pourrai changé mais ça n'arrive pas (j'ai connu oscaro plus réactif)
j'en ai besoin et contrôle demain alors je remonte les joints d'origines (ils sont encore pas mal) et les bougies, ça ira très bien pour qui c'est!
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Désolé pour le retard . Oui les joints cuivre , on les chauffe avec un chalumeau , voir meme sur la gaziniere (c'est un peu plus long).
Une fois qu'ils sont couleur rouge cerise , on les plonge direct dans l'eau . Et là , ils seront beaucoup plus malléables et bien plus étanche que neuf .
Bien nettoyer la portée dans la culasse .
Abandonne la methode de serrage d'origine . Tu serre normalement ( c'est du diametre de 6 !!!!!) et ça ne doit pas fuir
Le joint a été bouffé à cause du manque d'étancheité du ou des injecteurs , d'où le goudron de partout !!!
Une fois qu'ils sont couleur rouge cerise , on les plonge direct dans l'eau . Et là , ils seront beaucoup plus malléables et bien plus étanche que neuf .
Bien nettoyer la portée dans la culasse .
Abandonne la methode de serrage d'origine . Tu serre normalement ( c'est du diametre de 6 !!!!!) et ça ne doit pas fuir

Le joint a été bouffé à cause du manque d'étancheité du ou des injecteurs , d'où le goudron de partout !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Grand espace 3, grand soucis?
moi, pour l'une de mes bougies de chauffe, j'ai mis 5 jours pour l'enlever, avec de l'huile 2 temps mis à la base de la bougie avec une seringue de doliprane enfant et, 8 eme de tour avant 8eme de tour en arrière, avant arrière 10 fois par jour.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Je pense que tu devrais revoir tes cours de chimie...Camaro73 a écrit :Désolé pour le retard . Oui les joints cuivre , on les chauffe avec un chalumeau , voir meme sur la gaziniere (c'est un peu plus long).
Une fois qu'ils sont couleur rouge cerise , on les plonge direct dans l'eau . Et là , ils seront beaucoup plus malléables et bien plus étanche que neuf .
Bien nettoyer la portée dans la culasse .
Abandonne la methode de serrage d'origine . Tu serre normalement ( c'est du diametre de 6 !!!!!) et ça ne doit pas fuir![]()
Le joint a été bouffé à cause du manque d'étancheité du ou des injecteurs , d'où le goudron de partout !!!
Le trempage est exactement l'inverse du recuit !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Grand espace 3, grand soucis?
+1
Le coup de plonger dans l'eau, c'est pour refroidir
Mais je suis pas sûr que la température atteinte avec un chalumeau type camping gaz permet de faire du trempage.camion rouge a écrit : Le trempage est exactement l'inverse du recuit !
Le coup de plonger dans l'eau, c'est pour refroidir

Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Bien sûr que c'est du trempage !
Le recuit doit imperativement refroidir progressivement !
Le recuit doit imperativement refroidir progressivement !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Et les gars c'est du CUIVRE !!! Et ce n'est pas du trempage , c'est du recuit .
Fais l'essai et tu vera que ton cuivre sera tout mou !!!
Demande à un ancien plombier ( philou par exemple )
Quand au chalumeau à gaz propane ( ou camping gaz ) pas de soucis
Ca marche trés bien , sauf que c'est un poil plus long !
Vous avez vu la taille des joints ?? Il ne faut pas des mégawatt pour chauffer
Fais l'essai et tu vera que ton cuivre sera tout mou !!!
Demande à un ancien plombier ( philou par exemple )
Quand au chalumeau à gaz propane ( ou camping gaz ) pas de soucis

Vous avez vu la taille des joints ?? Il ne faut pas des mégawatt pour chauffer

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Alors trempage ou recuit ? 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Il est vrai que la methode est identique pour une trempe de l'acier , mais sur le cuivre , c'est l'inverse
Et si je donne ce conseil , c'est que je l'ai déjà experimenté plusieures fois . Le joint devient si mou que l'on peut le plier à la main

Et si je donne ce conseil , c'est que je l'ai déjà experimenté plusieures fois . Le joint devient si mou que l'on peut le plier à la main

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Je ne doute aucunement de la méthode ni du résultat. c'est sur, c'est ce qu'il faut faireCamaro73 a écrit :Il est vrai que la methode est identique pour une trempe de l'acier , mais sur le cuivre , c'est l'inverse![]()
Et si je donne ce conseil , c'est que je l'ai déjà experimenté plusieures fois . Le joint devient si mou que l'on peut le plier à la main

Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Bon... ma modeste contribution (on parle là de tube.. mais pour les joints
c'est Kif Kif
) :
Le cuivre écroui se vent en barres droites, de longueur en général de 4 mètres
le cuivre recuit se vend en couronne, enroulé..
la différence est que le recuit subit une 2eme cuisson en usine, pour devenir malléable.
on peut le travailler, l'étirer, faire des collets, des cintrages a froid sans outil, etc..
le tube écroui est brut, et il faut le réchauffer au rouge avant de le façonner, aux points nécessaires seulement.
par contre le résultat est plus joli avec du tube droit, évidemment.






Le cuivre écroui se vent en barres droites, de longueur en général de 4 mètres
le cuivre recuit se vend en couronne, enroulé..
la différence est que le recuit subit une 2eme cuisson en usine, pour devenir malléable.
on peut le travailler, l'étirer, faire des collets, des cintrages a froid sans outil, etc..
le tube écroui est brut, et il faut le réchauffer au rouge avant de le façonner, aux points nécessaires seulement.
par contre le résultat est plus joli avec du tube droit, évidemment.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Yep!
j' suis là !
Tremper de l' acier c'est pour le rendre dur
Recuire le cuivre c' est pour le rendre mou .
Mais attention une fois rouge cerise, si tu dépasses ce point ( 1080°C ) tu "crames" et fond le cuivre, ensuite du recuit si tu le manipules ( torsion) plusieurs fois il va casser, comme du fil de fer que tu tortilles pour le couper.
On peut recuire plusieurs fois le cuivre pour le travailler


Tremper de l' acier c'est pour le rendre dur
Recuire le cuivre c' est pour le rendre mou .
Mais attention une fois rouge cerise, si tu dépasses ce point ( 1080°C ) tu "crames" et fond le cuivre, ensuite du recuit si tu le manipules ( torsion) plusieurs fois il va casser, comme du fil de fer que tu tortilles pour le couper.
On peut recuire plusieurs fois le cuivre pour le travailler
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Alors ??? C'est qui qui a raison ???,
Désolé , je parle en connaissance de cause . Moi aussi j'ai été plombier !!
Si je donne des conseils , c'est parceque j'ai essayé avant .
Désolé , je parle en connaissance de cause . Moi aussi j'ai été plombier !!
Si je donne des conseils , c'est parceque j'ai essayé avant .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
voilà qui est fort intéressant mais le temps de la dissertation j'ai remonté mes joints tels quels et ça ne fuit pas, en fait j'ai peur que si on le recuit il devienne si maléable qu'il prendrait un peu trop bien la forme du fond de puit de l'injecteur et qu'il devienne difficile de l'extraire ensuite.
bref le véhicule est remonté, le véhicule roule, le véhicule a raté son contrôle pour cause de ... non fonctionnement du lave-phare (serieux?)
bref c'est pas le propos, il se trouve surtout que j'ai toujours des symptômes que je ne parviens pas à comprendre:
-bruit à l'accélération en roulant (un peu comme si y'avais pas de filtre à air)
-la fuite d'huile à l'avant droit est la même (dans ce coin je ne vois que la tubulure d'admission d'air)
-la puissance est moyenne (mais ça roule pas mal)
-j'ai fait 200kms (il est loin mon contrôleur) et déjà plus d'huile
là comme ça je pense au turbo
des avis?
sinon moi je dis il est costaud quand même ce dci, quand je vois l'état des filtres que j'ai changé et l'huile... moi je dis: renault c'est bien!
bref le véhicule est remonté, le véhicule roule, le véhicule a raté son contrôle pour cause de ... non fonctionnement du lave-phare (serieux?)
bref c'est pas le propos, il se trouve surtout que j'ai toujours des symptômes que je ne parviens pas à comprendre:
-bruit à l'accélération en roulant (un peu comme si y'avais pas de filtre à air)
-la fuite d'huile à l'avant droit est la même (dans ce coin je ne vois que la tubulure d'admission d'air)
-la puissance est moyenne (mais ça roule pas mal)
-j'ai fait 200kms (il est loin mon contrôleur) et déjà plus d'huile
là comme ça je pense au turbo
des avis?
sinon moi je dis il est costaud quand même ce dci, quand je vois l'état des filtres que j'ai changé et l'huile... moi je dis: renault c'est bien!
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Grand espace 3, grand soucis?
ou la fuite est grosse, ou ça fume sévère derrière: 5l d'huiles en 200kms, ça se voit !!!!
c'est vrai que renault c'est bien: ça permet d'avoir toujours quelque chose à faire quand on s'ennuie

c'est vrai que renault c'est bien: ça permet d'avoir toujours quelque chose à faire quand on s'ennuie


- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Grand espace 3, grand soucis?
grostoto a écrit : c'est vrai que renault c'est bien: ça permet d'avoir toujours quelque chose à faire quand on s'ennuie![]()

Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
donc ce matin je monte l'espace sur mes rampes pour lui toucher le fondement, j'ai pas loin de 2mm de jeu latéral... au moins le diagnotique est vite posé et j'ai trouvé mon coupable, je l'ai démonté sur le champ...mais que c'est ch..nt, on y voit pas mal mais y'a point de place pour forcer et y'a besoin de forcer pour debloquer ces écrous, le dernier des 3 coincé entre le turbo et la rampe HP m'a pris presque 2 heures (j'aurai dût tomber la rampe)
j'ai trouvé son remplaçant sur ebay, il arrive fin de semaine en théorie
j'ai presque l'impression que le remontage sera moins chiant.
sinon, quelqu'un sait comment fonctionne le webasto qui est dans le parechoc?
j'ai trouvé son remplaçant sur ebay, il arrive fin de semaine en théorie
j'ai presque l'impression que le remontage sera moins chiant.
sinon, quelqu'un sait comment fonctionne le webasto qui est dans le parechoc?
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Son fonctionnement est automatique, sur le miens ce n'est pas une chaudière Wébasto, mais Eberspachersinon, quelqu'un sait comment fonctionne le webasto qui est dans le parechoc ?

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
turbo remonté, en attente de 2 ou 3 petites choses avant de finir notamment un collier d'échappement qui a cassé au démontage
sinon il me semble qu'il faille faire tourner le moteur sans le démarrer pour amorcer le turbo, vous sauriez m'expliquer comment faire?
et puis toujours le bouchon de vidange qui fuit malgrè un joint neuf, j'ai essayé en serrant pas trop fort puis de plus en plus mais toujours un goutte à goutte qui tache
sinon il me semble qu'il faille faire tourner le moteur sans le démarrer pour amorcer le turbo, vous sauriez m'expliquer comment faire?
et puis toujours le bouchon de vidange qui fuit malgrè un joint neuf, j'ai essayé en serrant pas trop fort puis de plus en plus mais toujours un goutte à goutte qui tache
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Dévisse un peu, 1 ou 2 tours et enroule du téflon comme sur les filetages plomberie, attention sens de vissage et tu resserres
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Bonjour.
Chouette! On rouvre la polémique sur le téflon et le bouchon de vidange
.
https://www.passion-espace-club.com/view ... %C3%A9flon
Harry. A+
Chouette! On rouvre la polémique sur le téflon et le bouchon de vidange


https://www.passion-espace-club.com/view ... %C3%A9flon
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
alors si il y a polémique je mis met! moi je met de la pâte a joint .....
par contre pour ton turbo tu le huile avant le démarrage sa suffit largement . Après tu laisse chauffer sans accélérer et tu tire pas trop dedans l'or des premier essai
par contre pour ton turbo tu le huile avant le démarrage sa suffit largement . Après tu laisse chauffer sans accélérer et tu tire pas trop dedans l'or des premier essai
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Grand espace 3, grand soucis?
fuite d'huile bouchon vidange réglée (en fait il ne faut pa mettre un joint cuivre mais un joint avec rondelle caoutchou)
ensuite fuite d'huile sur raccord turbo: réglé aussi (en fait il fallait serré le raccord aussi fort que ce que je suis bête)
et demain départ vacance avec ou sans appréhension (si pas de nouvelle dans les mois qui viennent c'est que tout va bien)
et si quelqu'un a le temps de m'expliquer comment fonctionne le systeme de lave phare pour ma contre visite... (faut-il que les phares soient allumés? ça fonctionne en même temps que le lave glace? des problèmes connus?)
merci
florent
ensuite fuite d'huile sur raccord turbo: réglé aussi (en fait il fallait serré le raccord aussi fort que ce que je suis bête)
et demain départ vacance avec ou sans appréhension (si pas de nouvelle dans les mois qui viennent c'est que tout va bien)
et si quelqu'un a le temps de m'expliquer comment fonctionne le systeme de lave phare pour ma contre visite... (faut-il que les phares soient allumés? ça fonctionne en même temps que le lave glace? des problèmes connus?)
merci
florent
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Oui il faut que les phares soit allumés
Oui ils fonctionnent en actionnant le lave-glace
Et oui deux problèmes connus
* la pompe haute pression dans le réservoir lave glace est hs
* le relais de commande de la pompe est hs , il se trouve derriere le phare gauche ( côté passager )
Oui ils fonctionnent en actionnant le lave-glace
Et oui deux problèmes connus
* la pompe haute pression dans le réservoir lave glace est hs
* le relais de commande de la pompe est hs , il se trouve derriere le phare gauche ( côté passager )
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )