No-Way a écrit :Salut a tous
super tuto j'ai ai donc profité pour changer le mien hier apres midi et lorsque j'ai fais un essai sur route mon compteur ne marche pas pouvez vous m'aider
Cordialement
Bah si le cable est bien en place des 2 cotés... pas la peine de tourner autour du pot...
Compteur tachymétrique HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
dom89 a écrit :Bonjour
ton cable est bien clipsé derriére le compteur et bien positionné dans la boite
@+
Salut Dom
oui tout est bien en place ce qui est bizard c'est que les compteur kilometriques et journalier fonctionnent mais pas l'aiguille vitesse
hier elle est montée d'un coup a 80km meme en accelerant ou en ralantissant elle est restée a 80 puis je me suis arreté et elle est restée sur 80
Si un 'bruit', variable avec la vitesse, semble sortir de derrière le tableau de bord:
le cable de vitesse est en train de casser, NE TARDEZ PAS A LE CHANGER...
En effet lorsqu'il va casser complètement, son extrémité libre et effilochée va continuer à tourner derriere le combiné d'intruments, détruisant une partie du circuit imprimé qui les supporte mais aussi "s'attaquer" aux faisceaux électriques (nombreux!) situés à proximité. Dans mon cas je n'ai heureusement constaté que des dommages "mécaniques" mais je suis visiblement passé à côté de gros problèmes électriques, coup de chance ?
Bilan: démélage fils electriques/fils acier, consolidation CI endomagé, reconstruction pistes détruites (fils+soudures aux bons endroits), diverses isolations et bien sur changement du câble...
Deuxième point: l'aiguille du compteur de vitesse fonctionne mal:
elle ne 'monte' pas progressivement mais par accoups et refuse de redescendre à l'arrêt.
Essayez de simplement de la repousser sur son axe et vérifiez que le ressort de rappel rempli son office en la déplaçant à la main.
Cela a suffit à lui rendre sa 'liberté', elle frottait sur la 'vitre' concave du tableau de bord (en particulier entre 80/90 Km/h, là où on en a besoin!).
Si ça peut servir à d'autres...
Cordialement.
Espace 2, oct 1995, J8S, Grand-écran vert illusion, toutes options, 190000km, seconde main en 1997.
Espace IV Privilège, Déc 2006, 2.0t, gris éclipse, GPS Carminat, 110000km, depuis mai 2013.
merci pour ce tuto je vais avoir besoin de ces infos sur le démontage du compteur
pas pour le cable de compteur mais pour vérifier le manometre de pression du turbo
Renault espace 2 2.1turbo diesel 1996 335000kms moteur et turbo changer a 335000kms boite d'origine
Bmw 318is E36 143ch 1992
Seat cordoba 1.4i 1997
Citroen evasion 2.0 turbo ct 1995
Euh... Y'a pas moyr' d'avoir de nouveau les photos ?
Un tuto sans photos c'est dommage...
Je dois changer mon câble.
Merci
Espace II mise en circulation 10/1996
Type/Variante: 63555
Dénomination commerciale: Espacert/r
Kilométrage affiché au compteur 185 000 km, mais j'en doute !