Je serais quand même un peu plus nuancé.
Évidemment sur toutes marques il peut y avoir des problèmes. Certains sont dus à des composants indépendant du constructeur (turbo, egr, ...). Certains sont dus à la conception du véhicule (fap PSA, ...)
Néanmoins il faut avouer que c'est le kilométrage avançant qu'on sent une différence entre une voiture de "généraliste" et une "premium" (bien que je n'aime pas ce terme très galvaudé) : par exemple j'ai acheté une BMW 330D génération E90. Tous les magazines auto d'occasion soulignent la "baisse de qualité perçue" de cette génération. Elle a 225.000 km. Et franchement, pour avoir eu plusieurs françaises avec ces kilométrages là, y'a pas photo. Pas de rossignols, de "bidules cassés", de "trucs qui marchent plus mais qu'il faudrait réparer" ... Aucun rapport avec les boites à gants d'espace dont le couvercle se décolle, ou les sièges de C8 défoncés à 150.000 km ... Sans parler des couinements de garnitures ...
Donc oui, il y a des pannes partout, mais une voiture ne se juge pas uniquement à ça.
Pour moi le 4 c'est fini !!!!
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Pour moi le 4 c'est fini !!!!
cela dit, un propriétaire d'audi A4 n'a pas le même profil qu'un proprio de laguna.
il n'est pas rare de voir des proprio de 406 break, utiliser leur voiture sans chercher à comprendre tanksatourne plutôt qu'un proprio d'une A4 break va avoir beaucoup plus tendance à y faire attention (souvent pour une question d'image).
L'autre jour, mon pote a traversé le village dans son A6 avec le coffre ouvert et du bois pour faire son appentis qui dépassait de partout. Un voisin lui a dit : hoooo la pauvre Audi...bref ça choque beaucoup plus
2 jours plus tard je faisais la même chose avec l'espace et des portes de garage (coffre ouvert qui tenait avec des tendeurs) et personne ne m'a rien dit. Alors que mon Espace valait plus cher que le sien à l'époque et il est beaucoup plus sophistiqué d'un point de vue motorisation.
C'est juste une question d'impression et de paraître, souvent de la part des gens extérieur et qui inconsciemment conditionne le comportement des proprio qui font plus attention. Attention, j'ai pas dit que tout le monde était comme ça, mais force est de reconnaître qu'on a plus tendance à ménager une voiture "spécialiste" qu'une "généraliste"
Après je reconnais que les couinements sont dans les habitudes des généralistes et l'avantage c'est qu'ils y sont dès le jour ou tu sors du concessionnaire et c'est sympa, j'ai toujours l'impression d'avoir des pti oiseaux dans mon E4, c'est mon côté écolo
il n'est pas rare de voir des proprio de 406 break, utiliser leur voiture sans chercher à comprendre tanksatourne plutôt qu'un proprio d'une A4 break va avoir beaucoup plus tendance à y faire attention (souvent pour une question d'image).
L'autre jour, mon pote a traversé le village dans son A6 avec le coffre ouvert et du bois pour faire son appentis qui dépassait de partout. Un voisin lui a dit : hoooo la pauvre Audi...bref ça choque beaucoup plus
2 jours plus tard je faisais la même chose avec l'espace et des portes de garage (coffre ouvert qui tenait avec des tendeurs) et personne ne m'a rien dit. Alors que mon Espace valait plus cher que le sien à l'époque et il est beaucoup plus sophistiqué d'un point de vue motorisation.
C'est juste une question d'impression et de paraître, souvent de la part des gens extérieur et qui inconsciemment conditionne le comportement des proprio qui font plus attention. Attention, j'ai pas dit que tout le monde était comme ça, mais force est de reconnaître qu'on a plus tendance à ménager une voiture "spécialiste" qu'une "généraliste"
Après je reconnais que les couinements sont dans les habitudes des généralistes et l'avantage c'est qu'ils y sont dès le jour ou tu sors du concessionnaire et c'est sympa, j'ai toujours l'impression d'avoir des pti oiseaux dans mon E4, c'est mon côté écolo
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Re: Pour moi le 4 c'est fini !!!!
Perso je peux juste constater que c'est sur mes renault que j'ai changé le plus de pièces pour des kms équivalents ...j'ai pas connu ça chez vw ou même chez fiat ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Pour moi le 4 c'est fini !!!!
pour ma part je n'ai pas vraiment à me plaindre, force est de reconnaître. Ma panne la plus ch...te fût la boitoto sur ma R25 V6 Baccara à l'époque.
Ensuite bascule chez les ricains et là c'était le plaisir d'un point de vue mécanique : fiabilité, accessibilité des organes, prix des pièces, simplicité...bon faut pas y regarder la finition ou la conso
Ensuite bascule chez les ricains et là c'était le plaisir d'un point de vue mécanique : fiabilité, accessibilité des organes, prix des pièces, simplicité...bon faut pas y regarder la finition ou la conso
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Pour moi le 4 c'est fini !!!!
Souvent le propriétaire d'Audi A4 cherche à oublier qu'il y a 10 ans il roulait en Laguna ...spacido a écrit :cela dit, un propriétaire d'audi A4 n'a pas le même profil qu'un proprio de laguna. ...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pour moi le 4 c'est fini !!!!
Premium ou généraliste ?
J'ai longtemps roulé avec une Safrane 2.2 si.
Que du bonheur après 8 ans et 250.000 km , un répartiteur de freinage et c'est tout !
Intérieur nickel, comme neuf, pas le moindre petit oiseau pour accompagner ma route !
L'arrivée d'un Bouvier Bernois dans la famille et qui à 3 mois occupait déjà toute la banquette arrière de la Safrane a précipité mon arrivée dans le monde de l'espace
J'ai longtemps roulé avec une Safrane 2.2 si.
Que du bonheur après 8 ans et 250.000 km , un répartiteur de freinage et c'est tout !
Intérieur nickel, comme neuf, pas le moindre petit oiseau pour accompagner ma route !
L'arrivée d'un Bouvier Bernois dans la famille et qui à 3 mois occupait déjà toute la banquette arrière de la Safrane a précipité mon arrivée dans le monde de l'espace
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7587
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Pour moi le 4 c'est fini !!!!
Ben! moi ce sont les "Bernard" qui m' ont obligé à prendre un Space, en remplacement d' une 604 D turbo, quoique le moteur Indénor chemisé ne m' a apporté que des ennuis ( joints de culasse claqué, autant qu' un curé pouvait en bénir)Pilou29 a écrit :Premium ou généraliste ?
J'ai longtemps roulé avec une Safrane 2.2 si.
Que du bonheur après 8 ans et 250.000 km , un répartiteur de freinage et c'est tout !
Intérieur nickel, comme neuf, pas le moindre petit oiseau pour accompagner ma route !
L'arrivée d'un Bouvier Bernois dans la famille et qui à 3 mois occupait déjà toute la banquette arrière de la Safrane a précipité mon arrivée dans le monde de l'espace