fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
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- ambubateau
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fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour à toutes et à tous....
Sur mon espace 3, 2.2dt d'avril 1999, j'ai un problème qui me laisse pantois....
Un matin, plus rien dans la batterie... je la dépose et la recharge...
au remontage, je constate une fuite de courant...
méthode de contrôle : multimètre utilisé en ampèremètre pour la mesure
puis mise en place d'une ampoule 12v 21 w entre la cosse de la batterie et la masse l'ampoule s'allume..
je sort tous les fusibles sous les pieds passager, la lampe reste allumée
idem en enlevant les fusibles moteurs...
Je me suis donc autorisé à penser qu'il n'y avait que l'alternateur qui pouvait être en cause....
Remplacement de l'alternateur chez Norauto...je pensais être tranquille...
2 jours après, batterie vide... même problème...
même recherche me donne les mêmes résultats...j'ai même enlevé les relais...
Retour chez Norauto qui débranche l'alternateur et me montre que la fuite de courant existe encore alternateur débranché...
nouvelles recherches infructueuses mais constatation que la charge ne dépasse pas 13.4 V...
Retour chez Norauto qui mesure la charge et procède au remplacement de l’alternateur à titre commercial
en ne pensant pas qu'il était en cause mais dans le doute.... (bravo à eux...)
Ils parlent d(un problème électronique... mais ne font pas...
Le problème n'a pas disparu et la charge ne monte pas plus haut...
Le véhicule est en configuration "origine", sans attelage ni auto radio autre que celui d’origine....
Il est équipé d'une grue de coffre qui n'est pas branché sur le réseau électrique de la voiture...
Un indice : une fois arrêté à un feu le compteur s'est mis à affiché 8, puis 17 km/h à l’arrêt...
mais ce n'est arrivé qu'une fois..
J'en ai un peu marre de débrancher la batterie à chaque arrêt..
Alors si quelqu'un a une piste....
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses
Sur mon espace 3, 2.2dt d'avril 1999, j'ai un problème qui me laisse pantois....
Un matin, plus rien dans la batterie... je la dépose et la recharge...
au remontage, je constate une fuite de courant...
méthode de contrôle : multimètre utilisé en ampèremètre pour la mesure
puis mise en place d'une ampoule 12v 21 w entre la cosse de la batterie et la masse l'ampoule s'allume..
je sort tous les fusibles sous les pieds passager, la lampe reste allumée
idem en enlevant les fusibles moteurs...
Je me suis donc autorisé à penser qu'il n'y avait que l'alternateur qui pouvait être en cause....
Remplacement de l'alternateur chez Norauto...je pensais être tranquille...
2 jours après, batterie vide... même problème...
même recherche me donne les mêmes résultats...j'ai même enlevé les relais...
Retour chez Norauto qui débranche l'alternateur et me montre que la fuite de courant existe encore alternateur débranché...
nouvelles recherches infructueuses mais constatation que la charge ne dépasse pas 13.4 V...
Retour chez Norauto qui mesure la charge et procède au remplacement de l’alternateur à titre commercial
en ne pensant pas qu'il était en cause mais dans le doute.... (bravo à eux...)
Ils parlent d(un problème électronique... mais ne font pas...
Le problème n'a pas disparu et la charge ne monte pas plus haut...
Le véhicule est en configuration "origine", sans attelage ni auto radio autre que celui d’origine....
Il est équipé d'une grue de coffre qui n'est pas branché sur le réseau électrique de la voiture...
Un indice : une fois arrêté à un feu le compteur s'est mis à affiché 8, puis 17 km/h à l’arrêt...
mais ce n'est arrivé qu'une fois..
J'en ai un peu marre de débrancher la batterie à chaque arrêt..
Alors si quelqu'un a une piste....
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
tu a bien dit que tu avais une pince amperemetrique? si oui tu prend different cable et tu les mesures quand tu a le coupable tu regarde d’où sa viens
par contre soit ton explication avec ta lampe est pas bonne soit ton analyse éléctriques ne l'ai pas. si tu nous faisais un petit schéma de ton branchement je pourrais te dire
par contre soit ton explication avec ta lampe est pas bonne soit ton analyse éléctriques ne l'ai pas. si tu nous faisais un petit schéma de ton branchement je pourrais te dire
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Je n'ai rien lu de telguigui72 a écrit :tu a bien dit que tu avais une pince amperemetrique?
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
+1
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
je le site
"méthode de contrôle : multimètre utilisé en ampèremètre pour la mesure "
"méthode de contrôle : multimètre utilisé en ampèremètre pour la mesure "
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour,
Bonne soirée
Pour moi cela veut dire qu'il a utilisé un multimètre connecté en série avec des fils, ceci n'implique donc pas qu'il utilise une pince ampèremétrique.guigui72 a écrit :"méthode de contrôle : multimètre utilisé en ampèremètre pour la mesure "
Bonne soirée
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Salut, en effet, multimètre en position ampère. Cette histoire de lampe branchée +&- m'interpelle. Tu peux enlevé tous les fusibles et relais de ton véhicule, du moment que la lampe est alimentée directement par la batterie, elle ne s'éteint pas, normal. Dixit:(mise en place d'une ampoule 12v 21 w entre la cosse de la batterie et la masse l'ampoule s'allume). Diag pour batterie: cosses débranchées, mesurer la tension = 11v mini, si en dessous, batt à plat ou hs. Diag du câble de masse: cosses branchées, mesure de tension par le + batt et la masse moteur, idem 11v mini, ceci afin d'éliminer un éventuel problème au niveau de ce câble de masse. Diag pour alternateur: moteur au ralenti, tension 13v,sans consommateur, à 2000 tr/mn 14v5, si stable à 14v batterie chargée, maintenant, si la tension reste inférieure à 12v même accéléré et avec consommateurs, alternateur défaillant. A+
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- ambubateau
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Merci à vous de vous être intéressé à mon problème...
Je me suis surement mal exprimé...
la lampe est placée en lieu et place du multimètre pour mesure d'intensité...
La cosse + est toujours reliée à la batterie
la cosse - est débranchée
l'ampoule est branchée d'un coté sur la cosse moins de la batterie
l'autre fil est relié à la masse du véhicule.
Si aucun énergivorace (consommateur) le circuit est ouvert et la lampe est éteinte
si un consommateur, le circuit se ferme et l'ampoule s'allume.
C'est plus facile de surveiller une ampoule qui s’éteint que de regarder un affichage de multimètre.
Le changement de la puissance de l'ampoule peut affiner la recherche.
Cette méthode peut être également utilisée pour vérifier une absence de court circuit.
La batterie est bonne, elle a été testée et débranchée elle ne perd rien...
Je me suis surement mal exprimé...

la lampe est placée en lieu et place du multimètre pour mesure d'intensité...
La cosse + est toujours reliée à la batterie
la cosse - est débranchée

l'ampoule est branchée d'un coté sur la cosse moins de la batterie
l'autre fil est relié à la masse du véhicule.
Si aucun énergivorace (consommateur) le circuit est ouvert et la lampe est éteinte
si un consommateur, le circuit se ferme et l'ampoule s'allume.
C'est plus facile de surveiller une ampoule qui s’éteint que de regarder un affichage de multimètre.
Le changement de la puissance de l'ampoule peut affiner la recherche.
Cette méthode peut être également utilisée pour vérifier une absence de court circuit.
La batterie est bonne, elle a été testée et débranchée elle ne perd rien...
- moulino51
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Si ta cosse négative est débranchée, il est impossible que tu ai un retour .... a moins que ......la cosse - est débranchée
Tu ai une fuite sur ta batterie

Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Salut,
Si j'ai bien compris, le retour se fait par l'ampoule.
Cette méthode est-elle bien orthodoxe ?
Si j'ai bien compris, le retour se fait par l'ampoule.
Cette méthode est-elle bien orthodoxe ?

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- moulino51
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Sorry, j'avais mal interprété le descriptif de "ambubateau" merci fossoyeur
La seule mesure valable est de disposer d'une pince Ampèremétrique a fonction CC.
Gé

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
C'est exactement cela les gars. une consommation de courant ce cherche avec une pince amperemetrique ou alors a l'ancienne
verifie tes classique : plafonnier avant arriere ,et plus récent j'ai eu une panne sur le faisceau de coffre avec des fils coupé dont un plus permanent qui venais touché au autre et qui me vidais ma batterie
verifie tes classique : plafonnier avant arriere ,et plus récent j'ai eu une panne sur le faisceau de coffre avec des fils coupé dont un plus permanent qui venais touché au autre et qui me vidais ma batterie
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour,
Il te reste le démarreur qui alimenté sans fusible (du moins je crois), peut-être aussi le préchauffage qui aurai un fusible caché ailleurs que dans la boite a fusible.
Il te reste le démarreur qui alimenté sans fusible (du moins je crois), peut-être aussi le préchauffage qui aurai un fusible caché ailleurs que dans la boite a fusible.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Merci de vos réponses...
je dispose d'un Ampèremètre à induction....
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/88
qui me donne le même résultat...
pour le préchauffage, j'ai déjà remplacé le boitier de préchauffage sans résultat...
à part le démarreur, qu'est ce qui est alimenté sans passer par les fusibles ?
Merci par avance de vos réponses...
je dispose d'un Ampèremètre à induction....
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/88
qui me donne le même résultat...
pour le préchauffage, j'ai déjà remplacé le boitier de préchauffage sans résultat...
à part le démarreur, qu'est ce qui est alimenté sans passer par les fusibles ?
Merci par avance de vos réponses...
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
avec ton amperemetre tu va t'en sortir
commence par le mettre sur ton faisceau moteur puis sur ton faisceau qui part vers l'habitacle deja tu sera si tu dois chercher dedans ou coté moteur
ensuite si tu trouve la conso coté habitacle enlève ta garniture a tes pied conducteur tu a un gros faisceau en dessous controle le . De la tu saura si tu dois cherche coté tableau de bord ou vers l'arriere
et petit a petit ressere ta zone de recherche
commence par le mettre sur ton faisceau moteur puis sur ton faisceau qui part vers l'habitacle deja tu sera si tu dois chercher dedans ou coté moteur
ensuite si tu trouve la conso coté habitacle enlève ta garniture a tes pied conducteur tu a un gros faisceau en dessous controle le . De la tu saura si tu dois cherche coté tableau de bord ou vers l'arriere
et petit a petit ressere ta zone de recherche
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour.
ambubateau a entièrement raison de faire sa recherche de panne ainsi.
L'ampoule est mise en série sur tout le circuit des consommateurs.
Afin de découvrir la panne, il va falloir déconnecter les connecteurs des différents faisceaux, débrancher tous les consommateurs un par un jusqu'à ce que le défaut disparaisse. Commencer à séparer le compartiment moteur de l'habitacle électriquement parlant, ne pas oublier les essuies-glaces, retirer les relais (un contact a pu rester collé).
Le démarreur n'a pas de fusible.
13,4 volts en charge, ça indique que l'alternateur charge et que la batterie est pleine, la charge est régulée.
Je cite:" mise en place d'une ampoule 12v 21 w entre la cosse de la batterie et la masse l'ampoule s'allume..."
Il aurait du dire :"mise en place d'une ampoule 12v 21 w entre la cosse moins de la batterie et la masse, l'ampoule s'allume..."
Bonne recherche.
Harry. A+
ambubateau a entièrement raison de faire sa recherche de panne ainsi.
L'ampoule est mise en série sur tout le circuit des consommateurs.
Afin de découvrir la panne, il va falloir déconnecter les connecteurs des différents faisceaux, débrancher tous les consommateurs un par un jusqu'à ce que le défaut disparaisse. Commencer à séparer le compartiment moteur de l'habitacle électriquement parlant, ne pas oublier les essuies-glaces, retirer les relais (un contact a pu rester collé).
Le démarreur n'a pas de fusible.
13,4 volts en charge, ça indique que l'alternateur charge et que la batterie est pleine, la charge est régulée.
Je cite:" mise en place d'une ampoule 12v 21 w entre la cosse de la batterie et la masse l'ampoule s'allume..."
Il aurait du dire :"mise en place d'une ampoule 12v 21 w entre la cosse moins de la batterie et la masse, l'ampoule s'allume..."
Bonne recherche.
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Merci pour vos conseils...
dès que je serais un peu en forme, je poursuivrais les recherches...
et bien entendu je vous tiens au courant....
En tout cas, merci pour votre implication et vos conseils...
dès que je serais un peu en forme, je poursuivrais les recherches...
et bien entendu je vous tiens au courant....
En tout cas, merci pour votre implication et vos conseils...
- moulino51
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Ta fuite est donc d'une douzaine de watts si tu as mesuré un courant passant de un Ampère
Le test a été fait sur la borne négative pour plus de facilité, mais le résultat aurait été identique en série sur le circuit positif
Gé

Le test a été fait sur la borne négative pour plus de facilité, mais le résultat aurait été identique en série sur le circuit positif

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour.
Harry. A+
+1moulino51 a écrit :Ta fuite est donc d'une douzaine de watts si tu as mesuré un courant passant de un Ampère![]()
Le test a été fait sur la borne négative pour plus de facilité, mais le résultat aurait été identique en série sur le circuit positif![]()
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
12W..... où aussi... 43200 J...... ça doit commencer à chauffer un peu non?.....
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonsoir.
Évidemment, autant que 1:61ème de cheval, tu préfères t'exprimer en calorie
?
Harry. A+
Évidemment, autant que 1:61ème de cheval, tu préfères t'exprimer en calorie



Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Et en caouettes ?????




Totor33
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
J'en parlerais a mon schwal qui est très JouleurTotor33 a écrit :Et en caouettes ?????![]()
![]()

Ayé c'est répartis


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Salut,
On a bien rigolé... Et on rigole encore bien...
Mais personne ici n'est capable de dire à notre ami s'il existe un consommateur, sur son Espace, qui serait branché sur un plus permanent, et non protégé par un fusible (ou protégé par un fusible qui aurait échappé à sa vigilance) ?
J'ai connu le forum plus inspiré...
Accessoirement, pour faciliter la réflexion, je pense que l'ampoule-témoin serait mieux sur le plus que sur le moins, et le moins raccordé à la masse "comme d'habitude"
PS : Question d'un qui n'y connaît rien. Il est multiplexé, le bestiau ?
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Mais personne ici n'est capable de dire à notre ami s'il existe un consommateur, sur son Espace, qui serait branché sur un plus permanent, et non protégé par un fusible (ou protégé par un fusible qui aurait échappé à sa vigilance) ?
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Accessoirement, pour faciliter la réflexion, je pense que l'ampoule-témoin serait mieux sur le plus que sur le moins, et le moins raccordé à la masse "comme d'habitude"

PS : Question d'un qui n'y connaît rien. Il est multiplexé, le bestiau ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Question...tu as enlevé les fusibles..... ceux de l'habitacle et / où ceux qui sont dans le boitier de l'aile gauche?
Pour ce qui est du plus de la batterie.... moi j'ai deux câbles qui en partent.. si c'est ton cas il pourrait être intéressant de les débrancher l'un après l'autre et de regarder en débranchant lequel des deux fait cesser le problème... histoire de limiter la zone de recherche...
Autre piste: je crois me souvenir que près des pédales tu as un interrupteur qui coupe les consommateurs inutiles pour le stockage... l'as tu et si oui as tu essayé de l’actionner pour voir ce qui se passe.....
Après j'avoue ne pas savoir... il serait peut être bon de consulter un marabout pour le désenvouter...
A+
Pour ce qui est du plus de la batterie.... moi j'ai deux câbles qui en partent.. si c'est ton cas il pourrait être intéressant de les débrancher l'un après l'autre et de regarder en débranchant lequel des deux fait cesser le problème... histoire de limiter la zone de recherche...
Autre piste: je crois me souvenir que près des pédales tu as un interrupteur qui coupe les consommateurs inutiles pour le stockage... l'as tu et si oui as tu essayé de l’actionner pour voir ce qui se passe.....
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