fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Salut, pour ma part, il ne peut s'agir que de l'alternateur qui est alimenté en permanence, il suffit de défaire le + BAT sur l'alternateur et de laisser une nuit la batterie branchée puis lendemain faire le test. A+
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
le test a déja été fait: alternateur débranché, 1A sort.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour
Je lis ce sujet mais un truc m'échappe !
Comment une fuite d'un ampère peur vider une batterie en une nuit !
Soit la batterie est fatiguée (arrive à ces 5 ans par exemple) soit le testeur ne donne pas le bon amperage !
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fuite de courant, mais je pense qu'il y a aussi autre chose à prendre en compte
Je lis ce sujet mais un truc m'échappe !
Comment une fuite d'un ampère peur vider une batterie en une nuit !
Soit la batterie est fatiguée (arrive à ces 5 ans par exemple) soit le testeur ne donne pas le bon amperage !
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fuite de courant, mais je pense qu'il y a aussi autre chose à prendre en compte

- pub2n
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Et ne pas oublier qu'il y a aussi des fusibles dans le compartiment moteur, car je me trompe peut être, je n'ai vu personne en parler ...
- ambubateau
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour et une fois de plus, merci à tous..
Pour répondre aux suggestions...
-les fusibles compartiment moteur avaient bien été enlevés...
-je ne pense pas avoir parlé d'une décharge en une nuit...je me sers du véhicule en ce moment
qu'une ou deux fois par semaine pour des trajets courts la batterie n'a pas beaucoup le temps de se recharger...
La batterie est vide en 3 ou 4 jours...
@ romain42,
Pour ma santé, on ne va pas parler des choses qui fâchent..
je ne peux pas me plaindre,
j'ai largement dépassé toutes les prédictions des médecins et chirurgiens qui se sont occupés de moi...
Alors, ce n'est que du bonus... et ça, j'aime...
Soyez patient... je vous tiens au courant.... et merci encore
Ambubateau
Pour répondre aux suggestions...
-les fusibles compartiment moteur avaient bien été enlevés...
-je ne pense pas avoir parlé d'une décharge en une nuit...je me sers du véhicule en ce moment
qu'une ou deux fois par semaine pour des trajets courts la batterie n'a pas beaucoup le temps de se recharger...
La batterie est vide en 3 ou 4 jours...
@ romain42,
Pour ma santé, on ne va pas parler des choses qui fâchent..

j'ai largement dépassé toutes les prédictions des médecins et chirurgiens qui se sont occupés de moi...
Alors, ce n'est que du bonus... et ça, j'aime...

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Vive le bonusambubateau a écrit : j'ai largement dépassé toutes les prédictions des médecins et chirurgiens qui se sont occupés de moi...
Alors, ce n'est que du bonus... et ça, j'aime...![]()

En fait, une ampoule d'une tension de 12v avec une puissance de 12w consommera 1 Ampèrepub2n a écrit :le testeur ne donne pas le bon amperage !
I=P/U
Donc, si la prise d'intensité et fait avec ampoule dans le circuit, alors l'intensité est normal.
De plus, pour un ampèremètre en série, il faut déduire la résistance interne de l'ampèremètre pour être précis, mais là, nous ne sommes pas au mA près.
la batterie est neuve
@ambubateau
Comment as tu pris ton intensité, avec ou sans l'ampoule de contrôle ?
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Ok 
Mais une batterie n'est pas un gage de garantie, loin de là...
Une ampoule de 12 w consomme 1 amp , ok, mais n'est elle pas le goulet d'étranglement dans ce cas
Est ce qu'il y a encore une consommation avec tous les fusibles enlevés en même temps
Car dans ce cas, il ne resterait pas grand chose comme source de fuite
En parlant de fuite, il n'y aurait pas de fuite au niveau des aerothermes de chauffage habitacle, et qui aurait coulé derrière la boite de fusibles aux pieds du passager

Mais une batterie n'est pas un gage de garantie, loin de là...
Une ampoule de 12 w consomme 1 amp , ok, mais n'est elle pas le goulet d'étranglement dans ce cas

Est ce qu'il y a encore une consommation avec tous les fusibles enlevés en même temps

Car dans ce cas, il ne resterait pas grand chose comme source de fuite

En parlant de fuite, il n'y aurait pas de fuite au niveau des aerothermes de chauffage habitacle, et qui aurait coulé derrière la boite de fusibles aux pieds du passager

- ambubateau
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
la mesure s'est effectuée évidemment sans l'ampoule....romain42 a écrit : @ambubateau
Comment as tu pris ton intensité, avec ou sans l'ampoule de contrôle ?
j'utilise l'ampoule car c'est plus visible que de regarder l'afficheur de mon métrix...
J'ai bien une petite fuite à droite (détectée grâce à mon odorat)....,pub2n a écrit : Est ce qu'il y a encore une consommation avec tous les fusibles enlevés en même temps
oui...
Car dans ce cas, il ne resterait pas grand chose comme source de fuite![]()
c'est bien ce qui m’inquiète depuis le début....
En parlant de fuite, il n'y aurait pas de fuite au niveau des aerothermes de chauffage habitacle, et qui aurait coulé derrière la boite de fusibles aux pieds du passager
mais aucune trace visible et le boitier fusible au sol est bien propre et sec...
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
l'ampèremètre affiche une valeur absolue, il déduit lui même sa valeur de résistance interne, il n'y a donc absolument pas à se préoccuper de cela.
s'il affiche 1A, c'est que 1.000 A sort (si c'est un appareil digne de ce nom, comme un metrix), peut importe la valeur de son shunt.
s'il affiche 1A, c'est que 1.000 A sort (si c'est un appareil digne de ce nom, comme un metrix), peut importe la valeur de son shunt.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour,
Vu que les tensions s'additionnent cela signifierait qu'il y a 24 volts entre la masse et le pole positif de la batterie
Il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire ..
N'y aurait il pas un retour de masse défectueux quelque part qui jouerait le rôle d'une résistance qui consomme en chauffant?
Bonne journée
Vu que dans le cas présent elle est branchée entre le pole négatif et la masse je vois mal comment il pourrait y avoir 12 volts à ses bornes ..romain42 a écrit :En fait, une ampoule d'une tension de 12v avec une puissance de 12w consommera 1 Ampère
I=P/U
Vu que les tensions s'additionnent cela signifierait qu'il y a 24 volts entre la masse et le pole positif de la batterie

Il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire ..
N'y aurait il pas un retour de masse défectueux quelque part qui jouerait le rôle d'une résistance qui consomme en chauffant?
Bonne journée
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Non, c'est moi qui induit en erreur, il n'y a pas 12v au borne de l'ampoule, c'est impossible.takeo a écrit :Bonjour,
Vu que dans le cas présent elle est branchée entre le pole négatif et la masse je vois mal comment il pourrait y avoir 12 volts à ses bornes ..romain42 a écrit :En fait, une ampoule d'une tension de 12v avec une puissance de 12w consommera 1 Ampère
I=P/U
Vu que les tensions s'additionnent cela signifierait qu'il y a 24 volts entre la masse et le pole positif de la batterie![]()
Il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire ..
N'y aurait il pas un retour de masse défectueux quelque part qui jouerait le rôle d'une résistance qui consomme en chauffant?
Bonne journée
De toute façon les mesures ont été faites sans ampoules.
Il faut suivre toute les lignes jusqu'à trouver selles qui éteigne ou diminue l'intensité de l'ampoule.
Ou, trouver une autre méthode
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bon ben cela fait 17 ans que j'ai fait l'expérience en électronique avec du très bon matos (que j'ai toujours) alors si maintenant les mesures sont bonnes, je te crois.grostoto a écrit :l'ampèremètre affiche une valeur absolue, il déduit lui même sa valeur de résistance interne, il n'y a donc absolument pas à se préoccuper de cela.
s'il affiche 1A, c'est que 1.000 A sort (si c'est un appareil digne de ce nom, comme un metrix), peut importe la valeur de son shunt.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
takeo a écrit :Bonjour,
Vu que dans le cas présent elle est branchée entre le pole négatif et la masse je vois mal comment il pourrait y avoir 12 volts à ses bornes ..romain42 a écrit :En fait, une ampoule d'une tension de 12v avec une puissance de 12w consommera 1 Ampère
I=P/U
c'est pas compliqué:
si le circuit est ouvert (ce qui est normalement le cas quand le contact est coupé), alors il n'y aura aucune tension ni courant aux bornes de l'ampoule (quelle soit branché en série avec le circuit sur le positif ou le négatif: cela ne change rien pour le test ici).
si le circuit est fermé quelque part, alors on va avoir 12v à l'ampoule, et une conso de courant par l'ampoule, qu'on soit sur le pole négatif ou positif ne change rien: l'ampoule est en série dans le circuit.
si un courant la traverse, c'est que le circuit est fermé quelque part, et c'est justement ce quelque part qu'on cherche à trouvé.
la puissance de lampoule n'a rien à voir dans ce cas, on ne cherche pas a mesuré une valeur avec le test de l'ampoule, mais juste à savoir si le circuit est fermé ou ouvert.
pour quantifié le courant, il n'y a que l'ampèremetre qui pourra le faire.
ps: j'utilise aussi du matériel de mesure depuis l'école: au labo, on calculait le courant en mesurant la chute de tension, et en connaissant la resistance du shunt.
mais dans le cas d'un metrix ou autre matériel de mesure, la valeur qu'on lit sur l'ecran est la valeur réelle, il n'y a pas à tenir compte de la valeur du shunt contenu dans l'appareil de mesure.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
On vas finir par y attraper des ampoules
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Un peu de tenue, merci d'avanceharry a écrit :Bonjour.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Harry est comme nous tous, pressé de voir un dénouement heureux au soucis rencontré par "ambubateau"
Mais, je crois qu'il faut de la patience car "ambubateau" a expliqué ses difficultés physiques pour mener a bien les différents tests.
Je pense donc qu'il est urgent de ne rien précipiter et que "ambubateau" puisse aller a son rythme sans avoir la pression de toutes ces rafales de questions.
Laissons un peu de temps au temps.
Gé
Mais, je crois qu'il faut de la patience car "ambubateau" a expliqué ses difficultés physiques pour mener a bien les différents tests.
Je pense donc qu'il est urgent de ne rien précipiter et que "ambubateau" puisse aller a son rythme sans avoir la pression de toutes ces rafales de questions.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonsoir.
Je vais essayer d'être plus clair dans mes propos:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 01#p397298
Si l'ampèremètre écrit un ampère dans le circuit quand il est au repos, c'est que le courant de fuite est d'un ampère, il n'y a pas à chercher 09h00 à midi!
Et non romain, ce n'est pas normal que l'ampoule consomme, s'il n'y avait pas de courant de fuite, le circuit serait ouvert et l'ampoule ne s'éclairerait pas, même si elle faisait 2000 watts
C'est plus clair ?
Harry. A+
Je vais essayer d'être plus clair dans mes propos:
ambubateau a fait ce test, donc , ça ne vient pas de là. Il n'y a pas que que l'alternateur qui est alimenté en permanence, d’où l'utilité du bouton "TPACPC", il y a aussi les plafonniers, la montre , l'autoradio, les essuies-glaces, etc...The big III a écrit :Salut, pour ma part, il ne peut s'agir que de l'alternateur qui est alimenté en permanence, il suffit de défaire le + BAT sur l'alternateur et de laisser une nuit la batterie branchée puis lendemain faire le test. A+
On en parle ici:pub2n a écrit :Bonjour
Je lis ce sujet mais un truc m'échappe !
Comment une fuite d'un ampère peur vider une batterie en une nuit !
Soit la batterie est fatiguée (arrive à ces 5 ans par exemple) soit le testeur ne donne pas le bon amperage !
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fuite de courant, mais je pense qu'il y a aussi autre chose à prendre en compte
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Romain, faut arrêter le jaja!!romain42 a écrit :
En fait, une ampoule d'une tension de 12v avec une puissance de 12w consommera 1 Ampère
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Donc, si la prise d'intensité et fait avec ampoule dans le circuit, alors l'intensité est normal.
De plus, pour un ampèremètre en série, il faut déduire la résistance interne de l'ampèremètre pour être précis, mais là, nous ne sommes pas au mA près.
Si l'ampèremètre écrit un ampère dans le circuit quand il est au repos, c'est que le courant de fuite est d'un ampère, il n'y a pas à chercher 09h00 à midi!
Et non romain, ce n'est pas normal que l'ampoule consomme, s'il n'y avait pas de courant de fuite, le circuit serait ouvert et l'ampoule ne s'éclairerait pas, même si elle faisait 2000 watts
Si, puisque l'ampoule de 12 watts en série dans le circuit est totalement éclairée.pub2n a écrit :le testeur ne donne pas le bon amperage !
C'est plus clair ?
Harry. A+
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Merci d'être clair dans ces propos !harry a écrit :Bonsoir.
Si, puisque l'ampoule de 12 watts en série dans le circuit est totalement éclairée.pub2n a écrit :le testeur ne donne pas le bon amperage !
C'est plus clair ?
Harry. A+
Pour cette dernière citation, je précise que c'est une piste, pas une affirmation, merci de s'en rappeler et de ne pas transformer la nature des dires des uns et des autres.
Il y aurait 25 w de fuite, l'ampoule s'eclairerait pareil, non ?
C'est la le fond de la réflexion sur la réalité de la puissance de la fuite !
Et ce n'est pas en jurant et traitant les autres de lourd que le sujet avancera plus vite, merci d'eviter ces débordements.
Et d'avis de certains de mes collègues modérateurs et admins (nous n'avons encore tous échangé sur ce post parmi d'autres) , ces messages désagréables , ce sera corbeille sans préavis

Incident clos, retour constructif au sujet

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
une fuite se mesure en ampère, pas en W...
mais sur le principe, si tu avais 2A (environ 25w en 12v) de fuite, cela ne changerai pas l'éclairage de l'ampoule 12W: elle sera à fond.
par contre si la fuite était de 500mA, alors l'intensité lumineuse serait plus forte..
de tout façon, l'ampoule est la uniquement pour qu'on représente visuellement la fuite, elle n'est pas la pour quantifier la fuite (pour cela on utilise l'ampèremètre SANS l'ampoule dans le circuit).
c'est fou ce que certains sont impatients.
mais sur le principe, si tu avais 2A (environ 25w en 12v) de fuite, cela ne changerai pas l'éclairage de l'ampoule 12W: elle sera à fond.
par contre si la fuite était de 500mA, alors l'intensité lumineuse serait plus forte..
de tout façon, l'ampoule est la uniquement pour qu'on représente visuellement la fuite, elle n'est pas la pour quantifier la fuite (pour cela on utilise l'ampèremètre SANS l'ampoule dans le circuit).
c'est fou ce que certains sont impatients.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour,
Ambubateau a indiqué, dès le début du sujet, utiliser une ampoule de 21 Watts.
Par ailleurs, si l'ampoule est en série avec le consommateur félon, les 12 volts de la batterie sont aux bornes de la succession des deux, et l'ampoule ne dispose que d'une partie de ces 12 volts, il me semble. L'intensité qui la traverse est-elle suffisante, pour obtenir un allumage franc ?
Si cela peut aider, disons qu'une ampoule qui consomme 21 Watts sous 12 volts devrait avoir une résistance de 7 ohms (environ).

Ambubateau a indiqué, dès le début du sujet, utiliser une ampoule de 21 Watts.
Par ailleurs, si l'ampoule est en série avec le consommateur félon, les 12 volts de la batterie sont aux bornes de la succession des deux, et l'ampoule ne dispose que d'une partie de ces 12 volts, il me semble. L'intensité qui la traverse est-elle suffisante, pour obtenir un allumage franc ?
Si cela peut aider, disons qu'une ampoule qui consomme 21 Watts sous 12 volts devrait avoir une résistance de 7 ohms (environ).

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Je l'entends bien pour l'amperage de fuite, c'était pour reprendre l'exemple citégrostoto a écrit :une fuite se mesure en ampère, pas en W...
mais sur le principe, si tu avais 2A (environ 25w en 12v) de fuite, cela ne changerai pas l'éclairage de l'ampoule 12W: elle sera à fond.
par contre si la fuite était de 500mA, alors l'intensité lumineuse serait plus forte..
de tout façon, l'ampoule est la uniquement pour qu'on représente visuellement la fuite, elle n'est pas la pour quantifier la fuite (pour cela on utilise l'ampèremètre SANS l'ampoule dans le circuit).
c'est fou ce que certains sont impatients.

Il est clair que ce type de recherche demande de la patience et de la méthode rigoureuse.
- ambubateau
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Si il y a quelqu'un de lourd ici....c'est bien moi....P*tain, vous êtes lourd!!!

Avec tout le respect que je vous doit, vous êtes des petits joueurs....

Je représente quand même une bibliothèque de 336 livres....

Mais je vous vois venir.... Non... monsieur, je ne suis pas gros....(juste trop petit pour mon poids....)
Et si je mesurais les 3,5 m pour avoir un IMC comme vous, je ne rentrerais pas dans mon estace....

Ne soyez pas impatients, dès que je peux, je vais reprendre les investigations...
Ce post a déjà eu pour certains l'avantage de revoir les principes de base de l'électricité...
Une remise en question personnelle est toujours intéressante...
mais comme dirait... (je ne sais plus qui)
"si vous vous avez une montre, moi j'ai le temps même s'il est peut être compté"
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonjour.
336 bouquins=168kgs, effectivement ça cause!
Ça ne va va être facile d'aller faire des contorsions dans le compartiment moteur.
Le sujet parle de rechercher un courant de fuite, pas de rentrer dans des polémiques sur la méthode de mesure du courant, on s'éternise sur la méthode alors qu'en vérité, il n'y a rien à en dire.
ambubateau a mis un ampèremètre en série avec son circuit, il a mesuré un courant de fuite de 1000ma, il a remplacé l’ampèremètre par une ampoule afin de mieux visualiser ce courant lors de sa recherche de panne, tout ce qu'il a fait est parfait. Et nous sommes là dans une discussion complètement stérile, qui n'apporte que des détails mathématiques (qui pour certains sont complètement faux, d'ailleurs), alors que la bonne réflexion voudrait qu'on lui indique quoi débrancher en premier, quels sont les récepteurs qui possèdent un + avant contact permanent(essuie-glaces), voire un moins (certains récepteurs ont un + permanent et sont commandés par le -(plafonnier)), A ce jour, il faut attendre le retour de ce qui a été exposé avec construction (dans le sens constructif).
Si on se met à la place d'ambubateau, j'ai peur qu'il nous découvre comme des gens qui n'arrêtent pas de se bouffer le nez, alors que ce n'est pas l'ambiance habituelle du forum PEC.
Harry. A+
336 bouquins=168kgs, effectivement ça cause!
Ça ne va va être facile d'aller faire des contorsions dans le compartiment moteur.
Merci et bien expliqué, grostoto.grostoto a écrit :une fuite se mesure en ampère, pas en W...
mais sur le principe, si tu avais 2A (environ 25w en 12v) de fuite, cela ne changerai pas l'éclairage de l'ampoule 12W: elle sera à fond.
par contre si la fuite était de 500mA, alors l'intensité lumineuse serait plus forte..
de tout façon, l'ampoule est la uniquement pour qu'on représente visuellement la fuite, elle n'est pas la pour quantifier la fuite (pour cela on utilise l'ampèremètre SANS l'ampoule dans le circuit).
c'est fou ce que certains sont impatients.
Le sujet parle de rechercher un courant de fuite, pas de rentrer dans des polémiques sur la méthode de mesure du courant, on s'éternise sur la méthode alors qu'en vérité, il n'y a rien à en dire.
ambubateau a mis un ampèremètre en série avec son circuit, il a mesuré un courant de fuite de 1000ma, il a remplacé l’ampèremètre par une ampoule afin de mieux visualiser ce courant lors de sa recherche de panne, tout ce qu'il a fait est parfait. Et nous sommes là dans une discussion complètement stérile, qui n'apporte que des détails mathématiques (qui pour certains sont complètement faux, d'ailleurs), alors que la bonne réflexion voudrait qu'on lui indique quoi débrancher en premier, quels sont les récepteurs qui possèdent un + avant contact permanent(essuie-glaces), voire un moins (certains récepteurs ont un + permanent et sont commandés par le -(plafonnier)), A ce jour, il faut attendre le retour de ce qui a été exposé avec construction (dans le sens constructif).
Si on se met à la place d'ambubateau, j'ai peur qu'il nous découvre comme des gens qui n'arrêtent pas de se bouffer le nez, alors que ce n'est pas l'ambiance habituelle du forum PEC.
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère
Bonsoir à tous,
"Intéressant" quelque part ce problème de fuite.. un y a vrai challenge ! ou habites tu ? Tu as peut être un forumeur pas loin ?
Pour ma part, je pense qu'il faut faire le test avec le fameux switch près des pédales sur OFF, ainsi on pourra éliminer ou incriminer :
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie
Sauf erreur de ma part il y a aussi le démarreur qui est alimenté avec le + BATT directement. Il est relativement aisé de faire le même test que pour l'alternateur c'est à dire le débrancher.
J'ai eu le même souci avec un Espace I : c'était l'essuie glace ARR, qui, contrairement aux essuies glaces AV, a une alimentation permanente pour le retour en position repos même contact coupé... Celui ci était bloqué en position quasi de repos, et le moteur forçait pour tenter de le ramener..
Ensuite, à mon sens, reste à se concentrer avec la RTA sur tous les consommateurs qui sont alimentés sans protection (fusibles) et les câbles de +12V avant les boitiers de fusibles.. car cela peut aussi être un câble de +12V abîmé qui frotte sur la masse (chassis) ou de l'humidité dans une prise/gaine qui crée un faible court circuit..
Mon frère a eu la même panne, sur une FORD C-MAX , et aucune concession n'ayant trouvé l'origine, il a finit par installer un coupe circuit.. mais je ne veux pas te décourager !!
FR
"Intéressant" quelque part ce problème de fuite.. un y a vrai challenge ! ou habites tu ? Tu as peut être un forumeur pas loin ?
Pour ma part, je pense qu'il faut faire le test avec le fameux switch près des pédales sur OFF, ainsi on pourra éliminer ou incriminer :
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
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Sauf erreur de ma part il y a aussi le démarreur qui est alimenté avec le + BATT directement. Il est relativement aisé de faire le même test que pour l'alternateur c'est à dire le débrancher.
J'ai eu le même souci avec un Espace I : c'était l'essuie glace ARR, qui, contrairement aux essuies glaces AV, a une alimentation permanente pour le retour en position repos même contact coupé... Celui ci était bloqué en position quasi de repos, et le moteur forçait pour tenter de le ramener..
Ensuite, à mon sens, reste à se concentrer avec la RTA sur tous les consommateurs qui sont alimentés sans protection (fusibles) et les câbles de +12V avant les boitiers de fusibles.. car cela peut aussi être un câble de +12V abîmé qui frotte sur la masse (chassis) ou de l'humidité dans une prise/gaine qui crée un faible court circuit..
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François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
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