Legende ou véridique
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Legende ou véridique
Bonjour,
Après avoir cherché de partout des bougies beru 4 électrodes. Je m'en fait livrer chez mon fournisseur et au moment de me les donner il me dit: "moi je mets pas ça, car les 4 électrodes percent les pistons."
Du coup je lui rend et lui demande des explications qu il ne parvient à me donner.
C est pour ça que j aimerai avoir votre avis.
PS: mon oncle me disait qu au contraire sur les Alfas ils préconisait des 4 électrodes pour ne pas percer les pistons.
Voilà le débat est ouvert
Après avoir cherché de partout des bougies beru 4 électrodes. Je m'en fait livrer chez mon fournisseur et au moment de me les donner il me dit: "moi je mets pas ça, car les 4 électrodes percent les pistons."
Du coup je lui rend et lui demande des explications qu il ne parvient à me donner.
C est pour ça que j aimerai avoir votre avis.
PS: mon oncle me disait qu au contraire sur les Alfas ils préconisait des 4 électrodes pour ne pas percer les pistons.
Voilà le débat est ouvert
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Legende ou véridique
Salut.
Perso je pense que a part une "soit-disant" meilleur longevitée ca ne change rien.
Egallement "soit-disant autonettoyante"...mais vu que chacun n'utilise pas sa voiture dans les memes conditions je n y crois pas trop non plus...
Je pense que cela est valable sur des moteurs tres et bien preparé...et que sur nos camions cela ne sert a rien.
Pour les pistons percés on parlais peut etre plus de ca sur des moteurs a carbu ou les reglages entre carburation et allumage n etait pas fait correctement.
Je me trompe peut etre ducoup j attend la suite du debat pour en savoir plus
Perso je pense que a part une "soit-disant" meilleur longevitée ca ne change rien.
Egallement "soit-disant autonettoyante"...mais vu que chacun n'utilise pas sa voiture dans les memes conditions je n y crois pas trop non plus...
Je pense que cela est valable sur des moteurs tres et bien preparé...et que sur nos camions cela ne sert a rien.
Pour les pistons percés on parlais peut etre plus de ca sur des moteurs a carbu ou les reglages entre carburation et allumage n etait pas fait correctement.
Je me trompe peut etre ducoup j attend la suite du debat pour en savoir plus
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3571
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Legende ou véridique
Effectivement, pas de risque accru de piston percé à ma connaissance. Mais pas de meilleurs combustion non plus, juste que l'étincelle prend la meilleure electrode, donc ca limite un peu l'usure.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19503
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Legende ou véridique
Encore un qui a trouvé sa voie !Wutch a écrit :Effectivement, pas de risque accru de piston percé à ma connaissance. Mais pas de meilleurs combustion non plus, juste que l'étincelle prend la meilleure electrode, donc ca limite un peu l'usure.
Pas de risques de piston percés,
Les démarrages à froid sont facilités, surtout avec l'utilisation de l'E85 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Legende ou véridique
Bon j ai lu pas mal de truc sur le net, mais rien de très scientifique, les pistons percés serait plus du à des modifications de l'avance à l allumage.
C est bizard car il n y a pas de fumait sans feu, comment se fait il que certaine personne disent ça. C est comme ceux qui prétende que l e85 se dégrade vite, mais personne ne sais ce qu il devient ni les risques encourus.
C est bizard car il n y a pas de fumait sans feu, comment se fait il que certaine personne disent ça. C est comme ceux qui prétende que l e85 se dégrade vite, mais personne ne sais ce qu il devient ni les risques encourus.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7944
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Legende ou véridique
piston percé:
- mélange trop pauvre
- avance trop forte
- présence d'un point chaud dans la chambre
il y a plus de chance d'avoir un point chaud (en cas de pb de richesse ou d'allumage) avec une bougie 4 electrodes qu'avec une bougie simple.
il est quand même rare d'avoir un piston percé sur un essence, c'est plutot des pistons fendus, des segments cassés.
le piston percé se trouve plus souvent sur les diesel injection directe, ou un injecteur reste ouvert et a un effet chalumeau sur le piston..
voici une de mes oeuvres (moteur V6 version 210ch):
- mélange trop pauvre
- avance trop forte
- présence d'un point chaud dans la chambre
il y a plus de chance d'avoir un point chaud (en cas de pb de richesse ou d'allumage) avec une bougie 4 electrodes qu'avec une bougie simple.
il est quand même rare d'avoir un piston percé sur un essence, c'est plutot des pistons fendus, des segments cassés.
le piston percé se trouve plus souvent sur les diesel injection directe, ou un injecteur reste ouvert et a un effet chalumeau sur le piston..
voici une de mes oeuvres (moteur V6 version 210ch):
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Legende ou véridique
Salut
Au debut du SP, les moteurs 2 temps ont eu quelques deboires de pistons percés...
Apres reglage de la carburation, plus de soucis !
Au debut du SP, les moteurs 2 temps ont eu quelques deboires de pistons percés...
Apres reglage de la carburation, plus de soucis !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Legende ou véridique
jolie le piston.
Donc c est plus une legende qu autre chose.
Du coup pas de risque mais peu d intérêt de passer sur du 4 électrodes meme pour l'e85.
Donc c est plus une legende qu autre chose.
Du coup pas de risque mais peu d intérêt de passer sur du 4 électrodes meme pour l'e85.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Legende ou véridique
Bonsoir.
Les bougies 4 électrodes sont recommandés pour les moteurs qui perlent ou bouffent de l'huile, si une goutte d'huile se met entre une des électrodes et l’âme, l'étincelle se fera sur une autre électrode.
Harry. A+
Les bougies 4 électrodes sont recommandés pour les moteurs qui perlent ou bouffent de l'huile, si une goutte d'huile se met entre une des électrodes et l’âme, l'étincelle se fera sur une autre électrode.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Legende ou véridique
...
Y suis passé par les bougies 4 électrodes... mouais bof... durée de vie autant limitée que des normales, sauf le prix !
Les mieux au 100% E85... ce sont les bougies GPL ( ce que j'ai sur le Jeep et démarrage au quart de tours par tout les temps, même 1 mois sans servir )
Pour le moment en bougies normales sur le II ( mais des NGK ! à 12€ les 4 ) et il ronronne très bien
Sinon pour répondre au sujet légende ( certainement une source d'un mazouteux en plus )
Il y a eu aussi la légende de percer la masse de la bougie
Y suis passé par les bougies 4 électrodes... mouais bof... durée de vie autant limitée que des normales, sauf le prix !
Les mieux au 100% E85... ce sont les bougies GPL ( ce que j'ai sur le Jeep et démarrage au quart de tours par tout les temps, même 1 mois sans servir )
Pour le moment en bougies normales sur le II ( mais des NGK ! à 12€ les 4 ) et il ronronne très bien
Sinon pour répondre au sujet légende ( certainement une source d'un mazouteux en plus )
Il y a eu aussi la légende de percer la masse de la bougie
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Legende ou véridique
Oui j avais vu celui qui percent un trou et qui fait 20 % d économie de carburant.
Je sais pas pourquoi mais je l'ai pas cru.
Je sais pas pourquoi mais je l'ai pas cru.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Legende ou véridique
Bonjour.
Harry. A+
Peu-être parce que t'as réfléchis plus que celui qui a eu l'idée .Evillryu a écrit :Oui j avais vu celui qui percent un trou et qui fait 20 % d économie de carburant.
Je sais pas pourquoi mais je l'ai pas cru.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
Re: Legende ou véridique
Salut ,
En attendant , sur mon camion depuis que j' ai mis des Bosch 4 électrodes et tournant avec 100% éthanol sans kit ,démarrage beaucoup moins laborieux .
Sur la voiture du gamin , laguna 1.8 16v et roulant 100% éthanol sans kit ,jusqu' a ce matin il avait des bougies NGK et des démarrages le matin des plus merdiques
Depuis ce matin je lui ai monté des Bosch 4 et mis le boitier de "TROUBLOUSE" et génial , démarrage au 1/4 de tour a froid et on peut prendre la route de suite sans a-coups , que du bonheur , vivement que je reçoive le mien pour le monter sur mon camion
En attendant , sur mon camion depuis que j' ai mis des Bosch 4 électrodes et tournant avec 100% éthanol sans kit ,démarrage beaucoup moins laborieux .
Sur la voiture du gamin , laguna 1.8 16v et roulant 100% éthanol sans kit ,jusqu' a ce matin il avait des bougies NGK et des démarrages le matin des plus merdiques
Depuis ce matin je lui ai monté des Bosch 4 et mis le boitier de "TROUBLOUSE" et génial , démarrage au 1/4 de tour a froid et on peut prendre la route de suite sans a-coups , que du bonheur , vivement que je reçoive le mien pour le monter sur mon camion
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Legende ou véridique
Evillryu a écrit :...
PS: mon oncle me disait qu au contraire sur les Alfas ils préconisait des 4 électrodes pour ne pas percer les pistons.
...
Bon, alors tonton il a répété ce qu'on lui a expliqué chez Alfa
Alfa préconisait les bougies 4 électrodes Lodge. Parce que Lodge appartenait au groupe Fiat et plus précisément Magneti Marelli
Quant au piston percé sur une Alfa, je l'ai vu une fois sur celle de mon frère à la fin des années 80 : le garage lui a mis une mauvaise référence, trop longue, donc étincelle trop près du piston ... et à la longue, ça a percé.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4580
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Legende ou véridique
Bonjour.... je découvre par hasard ce fil....
Dans ma lointaine jeunesse, les bougies Lodge 4 électrodes, de couleur rose... avaient réputation de percer les pistons.... j'avais alors un copain meccano carrossier...et il m'arrivait d'être souvent chez lui pour les problèmes électriques...
Je peux attester qu'on a bien vu quelques pistons percés... notamment sur les Simca..
Ce qui fait que je n'en ai jamais monté sur mes voitures...
Je préférais monter un allumage électronique à convertisseur (pas le modèle simple avec quelques transistors et / ou un thyristor qui se contentent de soulager les vis platinés....mais celui avec un oscillateur avec deux 2N3055 et un transfo.... schéma paru dans Le haut Parleur ou Radio Plan...je ne me souviens plus ).... il envoyait des impulsions de 400 V sur la bobine.... tant et si bien que quand on observait la chose sur le scope du banc...on était à chaque fois en dehors de l'écran....
Par contre il fallait avoir des fils de bougies en excellent état...parce que sinon...ça crépitait sec.. on passait même une couche de vernis spécial dessus...
A+
Dans ma lointaine jeunesse, les bougies Lodge 4 électrodes, de couleur rose... avaient réputation de percer les pistons.... j'avais alors un copain meccano carrossier...et il m'arrivait d'être souvent chez lui pour les problèmes électriques...
Je peux attester qu'on a bien vu quelques pistons percés... notamment sur les Simca..
Ce qui fait que je n'en ai jamais monté sur mes voitures...
Je préférais monter un allumage électronique à convertisseur (pas le modèle simple avec quelques transistors et / ou un thyristor qui se contentent de soulager les vis platinés....mais celui avec un oscillateur avec deux 2N3055 et un transfo.... schéma paru dans Le haut Parleur ou Radio Plan...je ne me souviens plus ).... il envoyait des impulsions de 400 V sur la bobine.... tant et si bien que quand on observait la chose sur le scope du banc...on était à chaque fois en dehors de l'écran....
Par contre il fallait avoir des fils de bougies en excellent état...parce que sinon...ça crépitait sec.. on passait même une couche de vernis spécial dessus...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4580
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Legende ou véridique
Suite.....
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus....
A+
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19503
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Legende ou véridique
Ca ressemble à un piston percé par un jet continu à haute pression de GO !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4199
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Legende ou véridique
Arrêêêête, tu vas rouvrir le débat essence/mazoutEAime a écrit :Ca ressemble à un piston percé par un jet continu à haute pression de GO !
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Legende ou véridique
Salut.
J en ai pas mis non plus, j ai pas osé.
J en ai pas mis non plus, j ai pas osé.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Legende ou véridique
La traduction Française ...
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Legende ou véridique
j' utilise des bougies 4 électrodes depuis les années 90 et je n' ai jamais eu de soucis. Au début des Lodge et maintenant des Beru.
Elles durent bien plus longtemps que des bougies ordinaires. Il faut juste veiller à les changer quand la compression passe pas à travers (la base de la porcelaine devient brune et cela ne part pas avec un coup de chiffon).
Je n' ai pas noté de baisse de consommation significative.
Elles durent bien plus longtemps que des bougies ordinaires. Il faut juste veiller à les changer quand la compression passe pas à travers (la base de la porcelaine devient brune et cela ne part pas avec un coup de chiffon).
Je n' ai pas noté de baisse de consommation significative.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 13 janv. 2019, 22:49
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- : : :
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Legende ou véridique
Les moteurs des R21 et R25 TXI (12s) ont été livrées d'origine avec des Eyquem 3 électrodes. J'ai acheté ma R25 entretenue Renault à 206000km, moteur ouvert à 246000km, pistons parfaits. Aujourd'hui 310000km et aucuns soucis malgré un usage intensif. (par contre je mets des Bosch, mais toujours multi electrodes).
Pour les pistons percés j'avais entendu cette légende mais avec des bougies Splitfire (électrode fendue) avec lesquelles le front de flamme était directement dirigé vers la tête de piston...
Pour les pistons percés j'avais entendu cette légende mais avec des bougies Splitfire (électrode fendue) avec lesquelles le front de flamme était directement dirigé vers la tête de piston...
- Espace 5 Intens TCE 200 - 06/2016 - Noire Etoile - 7 places - Toit panoramique
- Renault Galion 4x4 - 12/1961 - RAL3000 - 5 places - double cab
- Matra Murena 2.2L - 04/1981 - Vert Hudson - 3 places - toit (lol)
- R25 TXI - 07/1990 - vert Tyrol - 5 places - toutes options
- Renault Galion 4x4 - 12/1961 - RAL3000 - 5 places - double cab
- Matra Murena 2.2L - 04/1981 - Vert Hudson - 3 places - toit (lol)
- R25 TXI - 07/1990 - vert Tyrol - 5 places - toutes options