Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7984
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
De retour de chez l' ophtalmo. pour les lunettes, je viens de mesurer, il y a 6 cm entre le bas du haillon et le dessus de la boule
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
moufle.vivant a écrit :Oui c'est ce que j'avais. Mais regarde la marge entre la boule et le bas du hayon sur ton espace, tu vas comprendre!



+ 1 !!
Mais je suis repassé du porte-vélo hayon au porte vélo sur la boule... à cause justement du vélo électrique de madame, un peu trop lourd à porter à bout de bras (j'ai le coude droit en vrac).
Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Effectivement, je me suis fait surprendre, il est super haut ce porte vélos!
Edit: Quoi que... j'ai tenté d'ouvrir avec un seul vélo, bien évidement ça ne tient pas ouvert mais ça s'ouvre. Par contre, à ne pas faire je pense car ça doit forcer sévère sur les charnières.
Oui, et c'est vraiment dommageEAime a écrit : Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.
Edit: Quoi que... j'ai tenté d'ouvrir avec un seul vélo, bien évidement ça ne tient pas ouvert mais ça s'ouvre. Par contre, à ne pas faire je pense car ça doit forcer sévère sur les charnières.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Ca force sévèrement sur les charnières, les verrins et tes bras !!!moufle.vivant a écrit :Effectivement, je me suis fait surprendre, il est super haut ce porte vélos!
Oui, et c'est vraiment dommageEAime a écrit : Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.
Edit: Quoi que... j'ai tenté d'ouvrir avec un seul vélo, bien évidement ça ne tient pas ouvert mais ça s'ouvre. Par contre, à ne pas faire je pense car ça doit forcer sévère sur les charnières.



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Je viens de recevoir de quoi me préparer à la grosse révision du début de janvier prochain:
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour à tous,
Vous vous souvenez de ces deux problèmes?
Pour le premier,j'ai pu laisser la voiture au mécano, et bien m'en a pris:
Un cardan mal serré, et un soufflet défait qui perdait donc toute sa graisse. Donc non seulement le problème est réglé, mais j'évite aussi des problèmes qui n'allaient pas tarder à arriver!
Pour le second, il semble que cette réparation
https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p400996
ait pas mal arranger les choses. A voir dans la durée.
En tout cas, avec ces deux réparations, je trouve la conduite bien plus agréable: Moins de vibrations, moins de bruit!
Prochaine étape: Prendre une journée de congés début janvier pour faire la vidange de tous les fluides et tous les filtres. Mais avant cela, je dois faire de la place dans le garage et m'équiper en outils. C'est en cours.
J'ouvrirais surement un sujet dédié à cette révision car ce sera une première pour moi et je vais avoir besoin de conseils avisés!
Vous vous souvenez de ces deux problèmes?
Et bien il semble que ce soit résolu:moufle.vivant a écrit : Mais, il faut bien qu'il y ai un ou deux petits problèmes sinon, l'Espace n'aurait pas de charme:
- Un tremblement du volant aux environs de 100km/h. J'ai ce problème depuis que j'ai échangé mes jantes. Les pneus neufs n'ont pas résolu le problème, le monteur me dit que les jantes ne sont pas voilées, et le fait d'inverser avant/arrière n'a rien changé non plus. Mais il s'agit d'un problème aléatoire (ça ne le fait pas tout le temps), donc ça va être dur à diagnostiquer. Je retournerai voir le mécano, voir ce qu'il en pense.
- Le ralenti ratatouille un peu, mais ce n'est pas problématique, et pour avoir lu pas mal de posts sur le sujet, il semble qu'il y ai pas mal de raisons possibles: Carburant (donc maintenant je ne prends plus en grande surface, mais chez tatol, ce n'est que 2 centimes plus cher, mais ça n'a rien changé), bougies, injecteurs, bobines, collecteur...
Comme ça ne me gène pas, je vais attendre la prochaine révision pour remplacer les bougies par des 4 électrodes. Si ça ne résoud rien, j’achèterai un injecteur pour essayer de localiser s'il n'y en a pas un défectueux.
Pour le premier,j'ai pu laisser la voiture au mécano, et bien m'en a pris:
Un cardan mal serré, et un soufflet défait qui perdait donc toute sa graisse. Donc non seulement le problème est réglé, mais j'évite aussi des problèmes qui n'allaient pas tarder à arriver!
Pour le second, il semble que cette réparation
https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p400996
ait pas mal arranger les choses. A voir dans la durée.
En tout cas, avec ces deux réparations, je trouve la conduite bien plus agréable: Moins de vibrations, moins de bruit!
Prochaine étape: Prendre une journée de congés début janvier pour faire la vidange de tous les fluides et tous les filtres. Mais avant cela, je dois faire de la place dans le garage et m'équiper en outils. C'est en cours.
J'ouvrirais surement un sujet dédié à cette révision car ce sera une première pour moi et je vais avoir besoin de conseils avisés!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7984
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Comme quoi! des fois! les mécanos ne sont pas tous nuls
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Très juste. Il faut juste trouver le bon. On m'en a conseillé un qui a priori n'est pas mauvais et qui en plus est très sympa et à quelques centaines de mètres de chez moi. Je t'avoue que je suis rassuré d'avoir trouvé un petit garage de confiance, car avec un véhicule qui prend de l'age, c'est indispensable.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:
moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison. Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise! Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint. WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.
Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé![]()
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!
Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment
Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.
Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Belle aventure !!!moufle.vivant a écrit :Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
IMG_20171130_133044_resized_20171130_033655450.jpg
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
CIMG1569.JPG
Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
CIMG1571.JPG
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
CIMG1570.JPG
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.
Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé![]()
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!
Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
IMG_20171130_132959_resized_20171130_033654816.jpg
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment
Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.
Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?


Par contre, tu oublies les ceinture 3 points à l'arrière, ce n'est pas prévu. Ceinture ventrale incluse dans le siège.
@ + !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Oui, je sais, mais j'ai trouvé des posts qui en parlent:
A priori, c'est présent sur les modèles allemands et les fixations dans les montants des portières seraient présents (il faut que je regarde).
Et a priori, les ceintures de R11 vont très bien.
A priori certains l'on fait, reste à creuser.
A priori, c'est présent sur les modèles allemands et les fixations dans les montants des portières seraient présents (il faut que je regarde).
Et a priori, les ceintures de R11 vont très bien.
A priori certains l'on fait, reste à creuser.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Félicitation pour cette belle acquisition,c'est vrai qu'il a l'air encore en très bon état..
Je rigole en voyant ta valise,j'imagine ta réponse en cas de contrôle

Je rigole en voyant ta valise,j'imagine ta réponse en cas de contrôle


Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
En cas de contrôle routier, je n'étais pas trop inquiet.
C'est plus pendant le voyage en train, imagine un contrôles des bagages!
C'est plus pendant le voyage en train, imagine un contrôles des bagages!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
C'est ce que je voulais diremoufle.vivant a écrit :En cas de contrôle routier, je n'étais pas trop inquiet.
C'est plus pendant le voyage en train, imagine un contrôles des bagages!



Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Tu a vu l'état et le prix de celui ci,j'ai payer le miens moins chère avec le contrôle technique passé.
https://www.2ememain.be/autos/renault/e ... 20547.html
https://www.2ememain.be/autos/renault/e ... 20547.html
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
J'oubliais:
Les 4 enjoliveurs sont présents (je n'ai pas remis l'avant droit, mais je l'ai) et en petit bonus, j'ai eu les barres de toit.
J'en profite pour remercier l'ancien propriétaire, si il passe par ici.
Les 4 enjoliveurs sont présents (je n'ai pas remis l'avant droit, mais je l'ai) et en petit bonus, j'ai eu les barres de toit.
J'en profite pour remercier l'ancien propriétaire, si il passe par ici.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
AouchMichco a écrit :Tu a vu l'état et le prix de celui ci,j'ai payer le miens moins chère avec le contrôle technique passé.
https://www.2ememain.be/autos/renault/e ... 20547.html
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1749
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut Eric ,EAime a écrit :Belle aventure !!!moufle.vivant a écrit :Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
IMG_20171130_133044_resized_20171130_033655450.jpg
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
CIMG1569.JPG
Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
CIMG1571.JPG
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
CIMG1570.JPG
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.
Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé![]()
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!
Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
IMG_20171130_132959_resized_20171130_033654816.jpg
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment
Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.
Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?![]()
Par contre, tu oublies les ceinture 3 points à l'arrière, ce n'est pas prévu. Ceinture ventrale incluse dans le siège.
@ + !!
les ceintures 3 points étaient en option , Il y en a sur le quadra

A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Vi, mais le quadra est en ph2.
Pas certain que c'était prévu au départ, sur les ph1 !

Pas certain que c'était prévu au départ, sur les ph1 !



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1749
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
OUPS.....Je vais regarder
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7984
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Alors ! pas encore fait ??troublouse a écrit :OUPS.....Je vais regarder


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Il y a les encrages de ceintures sur la phase I
Sur mon premier I il y avait ces ceintures.
Mais pas d'enrouleur
ça s'entortille dans tous les sens, j'ai tout viré à la poubelle !
De toutes façons comme il n'y a que le chien qui est derrière pas besoin de ces ceintures.
Sur mon premier I il y avait ces ceintures.
Mais pas d'enrouleur

De toutes façons comme il n'y a que le chien qui est derrière pas besoin de ces ceintures.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut
Si il y a un ancrage bas, il doit etre possible d’y mettre un enrouleur!
Le soucis etant de remplacer le bloc « ventrale » par un point d’ancrage....
Si il y a un ancrage bas, il doit etre possible d’y mettre un enrouleur!
Le soucis etant de remplacer le bloc « ventrale » par un point d’ancrage....
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Oui, effectivement, j'avais lu qu'il n'y a pas d'enrouleur.Pilou29 a écrit : Mais pas d'enrouleurça s'entortille dans tous les sens, j'ai tout viré à la poubelle !
Mais bon, madame ne me laissera pas mettre les enfants sur des rehausseurs avec ceintures ventrales.
Tu les a jeté les ceintures Pilou?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut
Tout depend du type de rehausseur!
Si c’est un « groupe 123 », il a son propre harnais, donc une petite sangle sur le dossier pour eviter le basculement suffit!
Si c’est juste une assise, c’est effectivement limite...
Tout depend du type de rehausseur!
Si c’est un « groupe 123 », il a son propre harnais, donc une petite sangle sur le dossier pour eviter le basculement suffit!
Si c’est juste une assise, c’est effectivement limite...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage