Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs
Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs
Bonjour à tous et à toutes,
Ce week-end j'ai démonté un injecteur sur mon 2.2 dci, joint cuivre HS et pas mal de goudron. Pour ce faire je me suis fabriqué un extracteur et après 2 utilisations réussies je vous le partage pour que cela puisse aussi vous servir. Vue le peu d'espace qu'il y a dans la bête un retour d'expérience peu toujours être utile J'ai utilisé un dissolvant injecteur, j'en ai mis une bonne dose dans le puits et j'ai laissé mariné toute la nuit. Dissolvant de marque Berner (il y a une vidéo explicative sur Youtube en utilisant les mots clefs "dissolvant injecteur Berner) Pour ma part je l'ai trouver assez efficace, il a bien imprégner toute la calamine et le nettoyage n'a pas été trop difficile. Pour la fabrication de l'extracteur j'ai utilisé le bout de console d'étagères métalliques que l'on fixe habituellement sur des crémaillères. Il faut absolument que les ergots des brides soient d'équerre, car la face d'appui du corps d'injecteur n'est pas très grande et si ils sont légèrement arrondis cela risque de ripper. N'hésitez pas à les limer modérément. Ci-dessous les plans Pour son utilisation, il faut les brides de part et d'autre de l'injecteur avec les ergots sous la face d'appui du corps de l'injecteur. Serrer les brides contre le corps d'injecteur avec les 2 vis M6x50 et bloquer les contre-écrous. Positionner un tube métal carré de 30mm de bonne épaisseur (longueur 1m) en appui sur le support moteur à gauche et sur la fixation du tube d'air à droite du moteur. Avec un autre tube de même section (prévoir 1,5m mini), le passer sous l'extracteur (attention à la tête de l'injecteur) et faire levier en s'appuyant sur la barre posé sur les supports.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée
J'ai mis trop vite mon message dans la rubrique Espace IV mais c'est aussi valable pour les III
Ce week-end j'ai démonté un injecteur sur mon 2.2 dci, joint cuivre HS et pas mal de goudron. Pour ce faire je me suis fabriqué un extracteur et après 2 utilisations réussies je vous le partage pour que cela puisse aussi vous servir. Vue le peu d'espace qu'il y a dans la bête un retour d'expérience peu toujours être utile J'ai utilisé un dissolvant injecteur, j'en ai mis une bonne dose dans le puits et j'ai laissé mariné toute la nuit. Dissolvant de marque Berner (il y a une vidéo explicative sur Youtube en utilisant les mots clefs "dissolvant injecteur Berner) Pour ma part je l'ai trouver assez efficace, il a bien imprégner toute la calamine et le nettoyage n'a pas été trop difficile. Pour la fabrication de l'extracteur j'ai utilisé le bout de console d'étagères métalliques que l'on fixe habituellement sur des crémaillères. Il faut absolument que les ergots des brides soient d'équerre, car la face d'appui du corps d'injecteur n'est pas très grande et si ils sont légèrement arrondis cela risque de ripper. N'hésitez pas à les limer modérément. Ci-dessous les plans Pour son utilisation, il faut les brides de part et d'autre de l'injecteur avec les ergots sous la face d'appui du corps de l'injecteur. Serrer les brides contre le corps d'injecteur avec les 2 vis M6x50 et bloquer les contre-écrous. Positionner un tube métal carré de 30mm de bonne épaisseur (longueur 1m) en appui sur le support moteur à gauche et sur la fixation du tube d'air à droite du moteur. Avec un autre tube de même section (prévoir 1,5m mini), le passer sous l'extracteur (attention à la tête de l'injecteur) et faire levier en s'appuyant sur la barre posé sur les supports.
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Bonne journée
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- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
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- Localisation : Toulon
Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs
Bonjour et merci, sa va servir a beaucoup de monde !
Bien expliqué et avec les plans en plus.
Bien expliqué et avec les plans en plus.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
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- lorenzo
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- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs
Bonjour,
Beau travail, merci et félicitations
Beau travail, merci et félicitations
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- lorenzo
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- Année : 2004
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- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
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- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs
Bonjour,
Beau travail, merci pour ce partage et félicitations
Beau travail, merci pour ce partage et félicitations
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs
Merci pour cet echange