soucis de voyant batterie sur un modèle de 1988.
Mon voyant batterie "flash", s'allumait par intermettence, même avec une batterie neuve, lorsque que j'avais une forte demande électrique : phares+essuie-glace+freinage. Et maintenant mon voyant est fixe depuis quelques jours, certes la batterie à prit de l'âge, mais c'est pour être sûr avant de la changer, puisque c'est la première fois que ce voyant s'allume de cette façon là. Y aurait il par hasard un rapport au cas ou,entre ces petits flash que j'avais de temps à autres et cet allumage fixe ou est-ce tout simplement ma batterie à changer.
merci d'avance.
batterie
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: batterie
Salut,
C'est pas la batterie qui aurait fallu changer mais l'alternateur !!.... il est HS ou au moins voir le régulateur, les pistes...
C'est pas la batterie qui aurait fallu changer mais l'alternateur !!.... il est HS ou au moins voir le régulateur, les pistes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: batterie
+1
remplace l'arrière de l'alternateur, c'est moins cher
(comment ça s'appelle ?)
remplace l'arrière de l'alternateur, c'est moins cher
(comment ça s'appelle ?)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : esquerdes (62)
Re: batterie
[quote="orval56";p="42341"]+1
remplace l'arrière de l'alternateur, c'est moins cher
(comment ça s'appelle ?)[/quote]le porte balai (charbon) voir si les pistes du collecteur sont en bonne état ce qui devrait etre le cas puisque les balai sont à rupture.
remplace l'arrière de l'alternateur, c'est moins cher
(comment ça s'appelle ?)[/quote]le porte balai (charbon) voir si les pistes du collecteur sont en bonne état ce qui devrait etre le cas puisque les balai sont à rupture.
Re: batterie
Bonsoir!
Attention avant de changer le régulateur porte-balets de bien controler l'état des pistes sur le rotor de l'alternateur, sinon c'est avancer d'un pas pour reculer de 2 ensuite. En effet, si les pistes du rotor sont marquées, elles vont user rapidement les charbons du régulateur. Sachant qu'il faut démonter quelques pièces pour atteindre l'axe de l'alternateur, mieux vaut ne pas risquer de le faire trop souvent. Si l'alternateur est de 88, mieux vaut faire un échange standard. Il y a un an: l'alternateur A14N54 était 113€ hors taxe chez un fournisseur de pièces détachées (205€ annoncé chez Renault). Pour mon espace de 90 j'en ai déja user 2.
A + peut-être.
Attention avant de changer le régulateur porte-balets de bien controler l'état des pistes sur le rotor de l'alternateur, sinon c'est avancer d'un pas pour reculer de 2 ensuite. En effet, si les pistes du rotor sont marquées, elles vont user rapidement les charbons du régulateur. Sachant qu'il faut démonter quelques pièces pour atteindre l'axe de l'alternateur, mieux vaut ne pas risquer de le faire trop souvent. Si l'alternateur est de 88, mieux vaut faire un échange standard. Il y a un an: l'alternateur A14N54 était 113€ hors taxe chez un fournisseur de pièces détachées (205€ annoncé chez Renault). Pour mon espace de 90 j'en ai déja user 2.
A + peut-être.
Re: batterie
Avant de changer quoi que ce soit faites une petite chose, vérifiez la prise 2fils qui se trouve sur votre alternateur, on la voit très bien en passant par dessous car j'ai eu exactement le même problème, j'ai changé dans un premier temps l'alternateur sur l'avis du garagiste et 5 mois plus tard mêmes petits flash et batterie à plat et un autre mécano m'a alors soufflé que sur certains alternateurs la connexion de cette prise se fait mal. Solution simple : couper les 2 fils à la base de la prise et mettre 2 cosses. cela vaut le coût de tenter cette opération... A+