sortir triangle ?
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sortir triangle ?
bonjour je suis actuellement entrain de changer le moteur de mon espace 3 2.2l dt la distri a lacher..
je gaèlre a sortir le triangle quelqu un aurait une astuce qui pourrait m aider? merciii
je gaèlre a sortir le triangle quelqu un aurait une astuce qui pourrait m aider? merciii
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Re: sortir triangle ?
j ai essayer avec un pied de biche mais rien a faire il bouge pas..
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Re: sortir triangle ?
Bonjour,
Qu'appelles tu le triangle ?
Qu'appelles tu le triangle ?
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: sortir triangle ?
le triangle de suspension
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Re: sortir triangle ?
Mais pourquoi la distrib a lâché ?
C' est pas possible toute ces casse moteur

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Re: sortir triangle ?
ba je sait pas surement l usure elle avait plus de 5 ans...90 000kms heureusement j ai un autre espace j échange les moteurs ..
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Re: sortir triangle ?
Bonjour
manu57 - comment sortir les triangles. Ma méthode: -
Placez l’avant du véhicule sur une paire de chandelles, en les plaçant sous les longerons, de manière à ne pas obstruer l’accès aux boulons arrière des triangles.
Retirez les roues et les garde-boue intérieurs.
Déconnectez l'extrémité supérieure de la billette sur la barre stabilisatrice.
Desserrer le plus possible l'écrou sur la rotule, puis séparer la rotule du moyeu. C’est généralement la partie de l’opération qui est la plus difficile. J'utilise deux gros burins opposés l'un à l'autre comme un coin et finalement, ils se séparent. Un gros marteau aide!
Attention maintenant de ne pas extraire le cardan gauche et son joint en caoutchouc de la boîte de vitesses! L'huile n'est pas belle!
Les triangles sont retenus dans le berceau par deux gros boulons et écrous. Ceux de l'avant ont l'écrou en dessous et ceux de l'arrière en haut. Ils sont de tailles différentes. Ceux de l’avant nécessitent une douille de 22 mm avec 12 pans et j’ai trouvé que, parce qu’ils sont très serrés, il est généralement plus facile de dévisser le boulon par le haut car l’écrou est encastré dans son trou.
Une fois ces deux boulons retirés, les triangles glissent vers l’avant et sortent de leurs poches dans le berceau.
Le remontage est simplement un renversement de la procédure de démontage.
manu57 - comment sortir les triangles. Ma méthode: -
Placez l’avant du véhicule sur une paire de chandelles, en les plaçant sous les longerons, de manière à ne pas obstruer l’accès aux boulons arrière des triangles.
Retirez les roues et les garde-boue intérieurs.
Déconnectez l'extrémité supérieure de la billette sur la barre stabilisatrice.
Desserrer le plus possible l'écrou sur la rotule, puis séparer la rotule du moyeu. C’est généralement la partie de l’opération qui est la plus difficile. J'utilise deux gros burins opposés l'un à l'autre comme un coin et finalement, ils se séparent. Un gros marteau aide!
Attention maintenant de ne pas extraire le cardan gauche et son joint en caoutchouc de la boîte de vitesses! L'huile n'est pas belle!
Les triangles sont retenus dans le berceau par deux gros boulons et écrous. Ceux de l'avant ont l'écrou en dessous et ceux de l'arrière en haut. Ils sont de tailles différentes. Ceux de l’avant nécessitent une douille de 22 mm avec 12 pans et j’ai trouvé que, parce qu’ils sont très serrés, il est généralement plus facile de dévisser le boulon par le haut car l’écrou est encastré dans son trou.
Une fois ces deux boulons retirés, les triangles glissent vers l’avant et sortent de leurs poches dans le berceau.
Le remontage est simplement un renversement de la procédure de démontage.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
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R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: sortir triangle ?
pas besoin de sortir les triangles pour changer le moteur.
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Re: sortir triangle ?
merci 5bar1 je vais essaer comme ca
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Re: sortir triangle ?
grostoto je suis obliger de sortir le triangle au niveau du moyeux pour sortir le cardan...
mais si tu as une autre technique je suis preneur..
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- dom89
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Re: sortir triangle ?
pas la peine.le cardan sort .juste en défaisant l amortisseur et en basculant
Le moyeu
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Re: sortir triangle ?
Salut
Gars - Pour ma part, j'ai trouvé très difficile de remonter correctement le soufflet et de visser les boulons tout en essayant de maintenir le cardan et le moyeu à un angle approprié, à cause du poids. Il est beaucoup plus facile et plus garanti de ne pas avoir de fuite si le moyeu est complètement retiré, de sorte que le cardan seul puisse être présenté horizontalement.
Je n'ai pas essayé de le faire avec la rotule et le triangle toujours attachés au moyeu mais libérés du berceau, mais cela peut être une autre façon de le faire.
Gars - Pour ma part, j'ai trouvé très difficile de remonter correctement le soufflet et de visser les boulons tout en essayant de maintenir le cardan et le moyeu à un angle approprié, à cause du poids. Il est beaucoup plus facile et plus garanti de ne pas avoir de fuite si le moyeu est complètement retiré, de sorte que le cardan seul puisse être présenté horizontalement.
Je n'ai pas essayé de le faire avec la rotule et le triangle toujours attachés au moyeu mais libérés du berceau, mais cela peut être une autre façon de le faire.
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Re: sortir triangle ?
Comme Dom89, juste demonter lamorto dy moyeu et rotule direction
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Re: sortir triangle ?
Philou 33 a écrit :Mais pourquoi la distrib a lâché ?
C' est pas possible toute ces casse moteur![]()
Effectivement, c'est l'hécatombe sur les III en ce moment

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Re: sortir triangle ?
Oui c'est vrais certain malgré un entretien rigoureux et d'autres par pure négligence
Pour rappel sur un III diesel ou essence (excepté le 3.0 v6) la courroie de distribution c'est 120.000 (beaucoup trop je trouve) ou 5 ans au première des deux échéances atteinte
(Perso moi je fais la courroie d'accessoire avec )
Pour rappel sur un III diesel ou essence (excepté le 3.0 v6) la courroie de distribution c'est 120.000 (beaucoup trop je trouve) ou 5 ans au première des deux échéances atteinte
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Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: sortir triangle ?
bon ba du coup j ai reussi a enlever le cardan en laissant tomber le moyeux de la suspension le triangle pas moyen de le bouger
sur le deuxieme espace celui dont je recup le moteur est completement pourris plein de corrosion la j ai fait pareil car le boulon du cardan situé au moyeux est completement gripper la corrosion la souder malgrer une bombe entiere de dégrippant et des coups de marteaux rien a faire..
le petit cardan est sortis de la boite pour le grand je pense que je vais le couper directement ..
sur le deuxieme espace celui dont je recup le moteur est completement pourris plein de corrosion la j ai fait pareil car le boulon du cardan situé au moyeux est completement gripper la corrosion la souder malgrer une bombe entiere de dégrippant et des coups de marteaux rien a faire..
le petit cardan est sortis de la boite pour le grand je pense que je vais le couper directement ..
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Re: sortir triangle ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: sortir triangle ?
Marteau burineur, électrique ou pneumatiqur en bout de cardan.
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Re: sortir triangle ?
+1
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: sortir triangle ?
Salut
J'ai dû recourir à la force brutale pour dévisser l'un des gros écrous de cardan de mon 2.2dt. Il avait été précédemment serré par un garagiste.
J'ai dû retirer le moyeu et le cardan ensemble et, après avoir remonté un vieux disque de frein à l'aide des quatre boulons de roue, j'ai serré le disque dans un grand étau au sol, en soutenant le cardan sur une motte de bois derrière l'étau.
J'ai ensuite placé une grande clé à anneau sur l'écrou et je l'ai frappée très fort avec un gros marteau. Finalement, j'ai réussi à dévisser l'écrou.
J'ai dû recourir à la force brutale pour dévisser l'un des gros écrous de cardan de mon 2.2dt. Il avait été précédemment serré par un garagiste.
J'ai dû retirer le moyeu et le cardan ensemble et, après avoir remonté un vieux disque de frein à l'aide des quatre boulons de roue, j'ai serré le disque dans un grand étau au sol, en soutenant le cardan sur une motte de bois derrière l'étau.
J'ai ensuite placé une grande clé à anneau sur l'écrou et je l'ai frappée très fort avec un gros marteau. Finalement, j'ai réussi à dévisser l'écrou.
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Re: sortir triangle ?
bon ba finalement je l ai coupé c est réglé..5bar21 a écrit :Salut
J'ai dû recourir à la force brutale pour dévisser l'un des gros écrous de cardan de mon 2.2dt. Il avait été précédemment serré par un garagiste.
J'ai dû retirer le moyeu et le cardan ensemble et, après avoir remonté un vieux disque de frein à l'aide des quatre boulons de roue, j'ai serré le disque dans un grand étau au sol, en soutenant le cardan sur une motte de bois derrière l'étau.
J'ai ensuite placé une grande clé à anneau sur l'écrou et je l'ai frappée très fort avec un gros marteau. Finalement, j'ai réussi à dévisser l'écrou.