GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
stan59

GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

Bonjour
En régle générale, les utilisateurs de GPL ont des soucis au gaz, bin pour changer j'ai l'inverse, mon espace démarre (donc je pense en essence) le relais GPL claque j'accèlère un peu et il fonctionne au GPL, si je commute en essence :shock: ça me fait une panne sèche :!:
Je me suis acharné sur l installation GPL mais tout à l air OK, la pompe essence débite, si je met un peu d'essence dans le filtre à air le moteur tourne un peu, si le calculateur essence était mort ça ferait quoi ???
merci à tous pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Il y a de l'essence dans le réservoir ?

S'il marche bien au gaz, c'est que l'allumage fonctionne, et comme il est géré par le calculateur, donc ce dernier fonctionne au moins en partie.

S'il démarre à l'essence, c'est que l'injection fonctionne, au moins au démarrage.

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par francois64 »

Salut
C'est bizzare ton truc, il faudrait être sûr que tu démarres à l'essence.
Après, vérifier si l'essence arrive bien aux injecteurs ( filtre ok ?).
Normalement, ton calculateur GPL ( quelle marque ?) se sert des infos fournies par celui dédié à l'essence; celui ci doit donc être OK !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

En effet moi aussi j'ai du mal comprendre :(
il y a 2 calculateurs, un pour l essence et un pour le GPL (vialle je pense boitier alu sans marque dessus !!) bref GPL origine renault.
il démarre donc qq secondes en essence, comme si il y avait un peu d'essence qui arrivait et à la limite du calage il passe en GPL.
Si je commute à nouveau en essence il cale et plus moyen de démarrer, Genre panne sèche.
Je pense que s il s agissait du filtre essence bouché il ne démarrait pas du tout en essence au début.

Y a t il un exorciste sur le forum ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Oui, je pense qu'un filtre se bouche progressivement avec réduction progressive du débit

donc problème en charge, pas au ralenti
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
jamesc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2008, 23:20

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par jamesc »

Filtre qui ce bouche reservoir avec pompe immerger arrive a donner assez pour le demarrage mais pas a fournir constament ... donc passage au GPL ...

Connu un probleme similaire sur ma XANTIA j'avais changer la pompe penssant que c'etais elle qui merdouillet ...

au bout du compte Filtre de carburant changer est tous rentre dans l'ordre ...

apres je ne connai pas les moteur liée au GAZ ...

??? Y'a t'il pas un debitmetre sur les espaces essence ???
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par oliv_77 »

[quote:00207a98b2="stan59";p="43887"]Bonjour
En régle générale, les utilisateurs de GPL ont des soucis au gaz, bin pour changer j'ai l'inverse, mon espace démarre (donc je pense en essence) le relais GPL claque j'accèlère un peu et il fonctionne au GPL, si je commute en essence :shock: ça me fait une panne sèche :!:
Je me suis acharné sur l installation GPL mais tout à l air OK, la pompe essence débite, si je met un peu d'essence dans le filtre à air le moteur tourne un peu, si le calculateur essence était mort ça ferait quoi ???
merci à tous pour vos réponses :wink:[/quote:00207a98b2]

j'aurais dit pompe à essence grippée due à la faible utilisation due au GPL, mais si tu dis que tu l'a vérifiée, ça change tout !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par tchang »

salut
a vériffier le boitier de simulation d'injecteurs...
c'est qui controle les injecteur en monde essence en mode gpl
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

j'ai pas vérifié le filtre :oops: c'est peut etre tout bête !!!

le filtre se situe ou ??

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le filtre est fixé sur le réservoir d'essence (un petit cylindre avec une entrée et une sortie de tuyau )
Sinon ton réservoir à essence n'est pas déformé comme vidé de l'intérieur ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par francois64 »

Attention Stan, si tu touches au filtre, prudence en déconnectant les durites; surtout celle qui vient du réservoir.
C'est comme ça que l'on casse l'embout de sortie de la pompe à essence!
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

bonsoir

demain j ai prévu de partir en apnée pour voir tout cela, pub2n je pense que tu me parles du réservoir en dépression :!: je vais voir mais dans ce cas en ouvrant le bouchon ça devrait plus le faire :idea:

je vais voir demain pour shunter le filtre car j en ai pas sous la main, donc vérif rapide je vous tiens au courant et encore merci pour tout :wink:
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

euh j oubliais si le filtre est près de la pompe qui est immergée, j ai accès au réservoir par le dessus ?? donc de l'habitacle non ?
encore merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le filtre est sur le flanc avant du réservoir, don accessible de dessous.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gpl330
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2008, 16:31

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par gpl330 »

A vérifier aussi que le calculateur coupe bien le gaz lorsque tu est en essence . LE filtre a essence parait plus suspect . Il peut arriver aussi si c' est un 8S que les bobines d' allumage commence a en tenir un coup et cela donne des symptomes de pannes pas forcement évidant . Bon courage .
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

bonjour
Après vérification la pompe à l air de donner et en shuntant le filtre, rien de plus :cry:
S il s agit des bobines je pense qu il cafouillerait au GPL, par contre il tourne impec en GPL :(
Je décide d aller chez l agent renault du coin
bin l espace 3 en gpl ça n'existe pas chez renault :!: c'est un montage qui a été fait après :?:
non m'sieur, c'est d'orgine !!
Impossible zon po fait ça chez renault.
Bin si ils l'ont fait mais à priori ils ont prévenu personne :twisted:

Bref il le prend Lundi en me disant que de toute façon il pourra pas mettre la valise, or j'ai la doc GPL et on peut brancher la valise pour faire le diagnostic injection essence.

Impression des docs et retour chez Renault Lundi pour lui prouver que je suis po mécano mais qu'ils ont bien sorti un espace 3 GPL ggrrrrrr :evil:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par orval56 »

j'ai eu le même problème avec un II :
lorsqu'il passe au GPL, il coupe le calculateur et les infos des sondes ne sont pas pris en compte.
si une sonde défectueuse, ça ratatouille à l'essence..

juste pour info, c'était la sonde de température d'eau (elle donnait -7° en plein été --> donc mélange trop riche)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je viens de lire tout les posts et je ne pense pas que cela vienne de l'allumage, mais plutôt du coté injection.
A mon avis dés que le moteur est démarré ton calculateur d'injection (essence) se met aussitôt en mode dégradé dû a un problême mais lequel..??
+1 avec gpl330, peut-etre un conflit entre les 2 calculateurs qui coupe l'essence pour passer en mode gpl...??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

Merci :lol:

En effet ça ressemble à ça
je viens de démonter et ça pisse au injecteur essence et en qq secondes plus rien avant qu'il commute en gpl :roll:
gpl330
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2008, 16:31

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par gpl330 »

Juste un conseil en coup de vent ne t' acharne pas chez renault et cherche plutôt un spécialliste GPL car le coup de la valise on me la déja fait chez Ford et t' est pas rendu . Pour info j' ai une culasse Renault pour GPL sur un 2L 8S ( type f3r ) et la valise ne diagnostiquera pas le calculateur GPL . Un ami a eut le même problême sur une *daewoo et , en fait , ce n' était qu' un des relais qui coupent servent au calculateur lors du passage essence GPL . Ils doivent être prés de la calandre a droite ( en regardant le moteur ) . c' est le moin cher pour le moment et le plus facile a faire tester . Bon courage je te recontace dés cette semaine pour en savoir plus ( je suis en Week end chez ma belle soeur a Marseille et le vieux port m' appelle ) .
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

:wink: Merci pour tout

J'ai fouillé la calandre, je ne vois que les relais qui se trouve dans le boitier fusible compartiment moteur.
Je commence à toucher ma bille avec le gpl (plus la doc pdf de chez renault bien sur !!), il existe une procédure de marche forcée, donc plus besoin d'attendre le passage essence/gpl, j'ai fait tout les points de vérif, ohmétre voltmétre tout à l 'air ok au niveau GPL
Il semble donc qu'il s'agisse bien d'un soucis injection essence. Cependant le calculteur essence reste connecté en GPL.(ce qui est normal dixit le doc technique)
Il peut en effet s'agir d'un relais mais dans le sens GPL/essence, le calculteur fait son boulot, mais la gestion injection essence se coupe, j'ai vérifié le 30 A ok, j'ai fait un reset calculteur mais quedalle !!!!

J'en reviens à l'exorciste et peut etre bruler qq cierges :oops:
stan59

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par stan59 »

suis trop content d'après la valise renault, mon espace 3 roule super bien en essence !!!

si si c est indiqué sur la valise zéro défaut :lol:
oui mais il roule po à l essence :oops:
Bon alors pitéte le régulateur d'injection car tout ce qui peut être vérifié par la valoche rlt ne donne aucun défaut :cry:
Bybelos33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 06 mai 2008, 22:09

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par Bybelos33 »

Salut,

Je me mêle juste un peu de la conversation mais j'ai eu le même problème avec une Renault Laguna 2L. Le problème était très simple mais il a fallu plus de 2 ans à Renault pour touver cela. Les soupapes n'avaient jamais été réglées. Blian : Changement des soupapes + rodage. Je te dis pas le prix.
Le pb est il survenu d'un seul coup ou petit à petit ?

Bonne soirée.
Invité

Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon espace III Gpl. En effet, impossible de démarrer en position essence, par contre démarre très bien en gpl.
J'ai débranché l'arrivée au filtre à essence mais rien arrive. Je ne vois pas d'où ça peut venir. Relais ? Pompe ?
J'ai une doc technique "Espace depuis 1997 essence v6 et gazoil" mais pas GPL. Sauriez-vous où je pourrais me la procurer ?
Merci par avance pour vos réponse.
Répondre