GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Modérateur : Equipe du site
GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Bonjour
En régle générale, les utilisateurs de GPL ont des soucis au gaz, bin pour changer j'ai l'inverse, mon espace démarre (donc je pense en essence) le relais GPL claque j'accèlère un peu et il fonctionne au GPL, si je commute en essence ça me fait une panne sèche
Je me suis acharné sur l installation GPL mais tout à l air OK, la pompe essence débite, si je met un peu d'essence dans le filtre à air le moteur tourne un peu, si le calculateur essence était mort ça ferait quoi ???
merci à tous pour vos réponses
En régle générale, les utilisateurs de GPL ont des soucis au gaz, bin pour changer j'ai l'inverse, mon espace démarre (donc je pense en essence) le relais GPL claque j'accèlère un peu et il fonctionne au GPL, si je commute en essence ça me fait une panne sèche
Je me suis acharné sur l installation GPL mais tout à l air OK, la pompe essence débite, si je met un peu d'essence dans le filtre à air le moteur tourne un peu, si le calculateur essence était mort ça ferait quoi ???
merci à tous pour vos réponses
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Il y a de l'essence dans le réservoir ?
S'il marche bien au gaz, c'est que l'allumage fonctionne, et comme il est géré par le calculateur, donc ce dernier fonctionne au moins en partie.
S'il démarre à l'essence, c'est que l'injection fonctionne, au moins au démarrage.
Pour l'instant, je ne vois rien d'autre.
S'il marche bien au gaz, c'est que l'allumage fonctionne, et comme il est géré par le calculateur, donc ce dernier fonctionne au moins en partie.
S'il démarre à l'essence, c'est que l'injection fonctionne, au moins au démarrage.
Pour l'instant, je ne vois rien d'autre.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Salut
C'est bizzare ton truc, il faudrait être sûr que tu démarres à l'essence.
Après, vérifier si l'essence arrive bien aux injecteurs ( filtre ok ?).
Normalement, ton calculateur GPL ( quelle marque ?) se sert des infos fournies par celui dédié à l'essence; celui ci doit donc être OK !
C'est bizzare ton truc, il faudrait être sûr que tu démarres à l'essence.
Après, vérifier si l'essence arrive bien aux injecteurs ( filtre ok ?).
Normalement, ton calculateur GPL ( quelle marque ?) se sert des infos fournies par celui dédié à l'essence; celui ci doit donc être OK !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
En effet moi aussi j'ai du mal comprendre
il y a 2 calculateurs, un pour l essence et un pour le GPL (vialle je pense boitier alu sans marque dessus !!) bref GPL origine renault.
il démarre donc qq secondes en essence, comme si il y avait un peu d'essence qui arrivait et à la limite du calage il passe en GPL.
Si je commute à nouveau en essence il cale et plus moyen de démarrer, Genre panne sèche.
Je pense que s il s agissait du filtre essence bouché il ne démarrait pas du tout en essence au début.
Y a t il un exorciste sur le forum ???
il y a 2 calculateurs, un pour l essence et un pour le GPL (vialle je pense boitier alu sans marque dessus !!) bref GPL origine renault.
il démarre donc qq secondes en essence, comme si il y avait un peu d'essence qui arrivait et à la limite du calage il passe en GPL.
Si je commute à nouveau en essence il cale et plus moyen de démarrer, Genre panne sèche.
Je pense que s il s agissait du filtre essence bouché il ne démarrait pas du tout en essence au début.
Y a t il un exorciste sur le forum ???
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Oui, je pense qu'un filtre se bouche progressivement avec réduction progressive du débit
donc problème en charge, pas au ralenti
donc problème en charge, pas au ralenti
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Filtre qui ce bouche reservoir avec pompe immerger arrive a donner assez pour le demarrage mais pas a fournir constament ... donc passage au GPL ...
Connu un probleme similaire sur ma XANTIA j'avais changer la pompe penssant que c'etais elle qui merdouillet ...
au bout du compte Filtre de carburant changer est tous rentre dans l'ordre ...
apres je ne connai pas les moteur liée au GAZ ...
??? Y'a t'il pas un debitmetre sur les espaces essence ???
Connu un probleme similaire sur ma XANTIA j'avais changer la pompe penssant que c'etais elle qui merdouillet ...
au bout du compte Filtre de carburant changer est tous rentre dans l'ordre ...
apres je ne connai pas les moteur liée au GAZ ...
??? Y'a t'il pas un debitmetre sur les espaces essence ???
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
[quote:00207a98b2="stan59";p="43887"]Bonjour
En régle générale, les utilisateurs de GPL ont des soucis au gaz, bin pour changer j'ai l'inverse, mon espace démarre (donc je pense en essence) le relais GPL claque j'accèlère un peu et il fonctionne au GPL, si je commute en essence ça me fait une panne sèche
Je me suis acharné sur l installation GPL mais tout à l air OK, la pompe essence débite, si je met un peu d'essence dans le filtre à air le moteur tourne un peu, si le calculateur essence était mort ça ferait quoi ???
merci à tous pour vos réponses [/quote:00207a98b2]
j'aurais dit pompe à essence grippée due à la faible utilisation due au GPL, mais si tu dis que tu l'a vérifiée, ça change tout !
En régle générale, les utilisateurs de GPL ont des soucis au gaz, bin pour changer j'ai l'inverse, mon espace démarre (donc je pense en essence) le relais GPL claque j'accèlère un peu et il fonctionne au GPL, si je commute en essence ça me fait une panne sèche
Je me suis acharné sur l installation GPL mais tout à l air OK, la pompe essence débite, si je met un peu d'essence dans le filtre à air le moteur tourne un peu, si le calculateur essence était mort ça ferait quoi ???
merci à tous pour vos réponses [/quote:00207a98b2]
j'aurais dit pompe à essence grippée due à la faible utilisation due au GPL, mais si tu dis que tu l'a vérifiée, ça change tout !
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
salut
a vériffier le boitier de simulation d'injecteurs...
c'est qui controle les injecteur en monde essence en mode gpl
a vériffier le boitier de simulation d'injecteurs...
c'est qui controle les injecteur en monde essence en mode gpl
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
j'ai pas vérifié le filtre c'est peut etre tout bête !!!
le filtre se situe ou ??
merci
le filtre se situe ou ??
merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Attention Stan, si tu touches au filtre, prudence en déconnectant les durites; surtout celle qui vient du réservoir.
C'est comme ça que l'on casse l'embout de sortie de la pompe à essence!
C'est comme ça que l'on casse l'embout de sortie de la pompe à essence!
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
bonsoir
demain j ai prévu de partir en apnée pour voir tout cela, pub2n je pense que tu me parles du réservoir en dépression je vais voir mais dans ce cas en ouvrant le bouchon ça devrait plus le faire
je vais voir demain pour shunter le filtre car j en ai pas sous la main, donc vérif rapide je vous tiens au courant et encore merci pour tout
demain j ai prévu de partir en apnée pour voir tout cela, pub2n je pense que tu me parles du réservoir en dépression je vais voir mais dans ce cas en ouvrant le bouchon ça devrait plus le faire
je vais voir demain pour shunter le filtre car j en ai pas sous la main, donc vérif rapide je vous tiens au courant et encore merci pour tout
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
euh j oubliais si le filtre est près de la pompe qui est immergée, j ai accès au réservoir par le dessus ?? donc de l'habitacle non ?
encore merci
encore merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
A vérifier aussi que le calculateur coupe bien le gaz lorsque tu est en essence . LE filtre a essence parait plus suspect . Il peut arriver aussi si c' est un 8S que les bobines d' allumage commence a en tenir un coup et cela donne des symptomes de pannes pas forcement évidant . Bon courage .
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
bonjour
Après vérification la pompe à l air de donner et en shuntant le filtre, rien de plus
S il s agit des bobines je pense qu il cafouillerait au GPL, par contre il tourne impec en GPL
Je décide d aller chez l agent renault du coin
bin l espace 3 en gpl ça n'existe pas chez renault c'est un montage qui a été fait après
non m'sieur, c'est d'orgine !!
Impossible zon po fait ça chez renault.
Bin si ils l'ont fait mais à priori ils ont prévenu personne
Bref il le prend Lundi en me disant que de toute façon il pourra pas mettre la valise, or j'ai la doc GPL et on peut brancher la valise pour faire le diagnostic injection essence.
Impression des docs et retour chez Renault Lundi pour lui prouver que je suis po mécano mais qu'ils ont bien sorti un espace 3 GPL ggrrrrrr
Après vérification la pompe à l air de donner et en shuntant le filtre, rien de plus
S il s agit des bobines je pense qu il cafouillerait au GPL, par contre il tourne impec en GPL
Je décide d aller chez l agent renault du coin
bin l espace 3 en gpl ça n'existe pas chez renault c'est un montage qui a été fait après
non m'sieur, c'est d'orgine !!
Impossible zon po fait ça chez renault.
Bin si ils l'ont fait mais à priori ils ont prévenu personne
Bref il le prend Lundi en me disant que de toute façon il pourra pas mettre la valise, or j'ai la doc GPL et on peut brancher la valise pour faire le diagnostic injection essence.
Impression des docs et retour chez Renault Lundi pour lui prouver que je suis po mécano mais qu'ils ont bien sorti un espace 3 GPL ggrrrrrr
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
j'ai eu le même problème avec un II :
lorsqu'il passe au GPL, il coupe le calculateur et les infos des sondes ne sont pas pris en compte.
si une sonde défectueuse, ça ratatouille à l'essence..
juste pour info, c'était la sonde de température d'eau (elle donnait -7° en plein été --> donc mélange trop riche)
lorsqu'il passe au GPL, il coupe le calculateur et les infos des sondes ne sont pas pris en compte.
si une sonde défectueuse, ça ratatouille à l'essence..
juste pour info, c'était la sonde de température d'eau (elle donnait -7° en plein été --> donc mélange trop riche)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Salut,
Je viens de lire tout les posts et je ne pense pas que cela vienne de l'allumage, mais plutôt du coté injection.
A mon avis dés que le moteur est démarré ton calculateur d'injection (essence) se met aussitôt en mode dégradé dû a un problême mais lequel..??
+1 avec gpl330, peut-etre un conflit entre les 2 calculateurs qui coupe l'essence pour passer en mode gpl...??
Je viens de lire tout les posts et je ne pense pas que cela vienne de l'allumage, mais plutôt du coté injection.
A mon avis dés que le moteur est démarré ton calculateur d'injection (essence) se met aussitôt en mode dégradé dû a un problême mais lequel..??
+1 avec gpl330, peut-etre un conflit entre les 2 calculateurs qui coupe l'essence pour passer en mode gpl...??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Merci
En effet ça ressemble à ça
je viens de démonter et ça pisse au injecteur essence et en qq secondes plus rien avant qu'il commute en gpl
En effet ça ressemble à ça
je viens de démonter et ça pisse au injecteur essence et en qq secondes plus rien avant qu'il commute en gpl
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Juste un conseil en coup de vent ne t' acharne pas chez renault et cherche plutôt un spécialliste GPL car le coup de la valise on me la déja fait chez Ford et t' est pas rendu . Pour info j' ai une culasse Renault pour GPL sur un 2L 8S ( type f3r ) et la valise ne diagnostiquera pas le calculateur GPL . Un ami a eut le même problême sur une *daewoo et , en fait , ce n' était qu' un des relais qui coupent servent au calculateur lors du passage essence GPL . Ils doivent être prés de la calandre a droite ( en regardant le moteur ) . c' est le moin cher pour le moment et le plus facile a faire tester . Bon courage je te recontace dés cette semaine pour en savoir plus ( je suis en Week end chez ma belle soeur a Marseille et le vieux port m' appelle ) .
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Merci pour tout
J'ai fouillé la calandre, je ne vois que les relais qui se trouve dans le boitier fusible compartiment moteur.
Je commence à toucher ma bille avec le gpl (plus la doc pdf de chez renault bien sur !!), il existe une procédure de marche forcée, donc plus besoin d'attendre le passage essence/gpl, j'ai fait tout les points de vérif, ohmétre voltmétre tout à l 'air ok au niveau GPL
Il semble donc qu'il s'agisse bien d'un soucis injection essence. Cependant le calculteur essence reste connecté en GPL.(ce qui est normal dixit le doc technique)
Il peut en effet s'agir d'un relais mais dans le sens GPL/essence, le calculteur fait son boulot, mais la gestion injection essence se coupe, j'ai vérifié le 30 A ok, j'ai fait un reset calculteur mais quedalle !!!!
J'en reviens à l'exorciste et peut etre bruler qq cierges
J'ai fouillé la calandre, je ne vois que les relais qui se trouve dans le boitier fusible compartiment moteur.
Je commence à toucher ma bille avec le gpl (plus la doc pdf de chez renault bien sur !!), il existe une procédure de marche forcée, donc plus besoin d'attendre le passage essence/gpl, j'ai fait tout les points de vérif, ohmétre voltmétre tout à l 'air ok au niveau GPL
Il semble donc qu'il s'agisse bien d'un soucis injection essence. Cependant le calculteur essence reste connecté en GPL.(ce qui est normal dixit le doc technique)
Il peut en effet s'agir d'un relais mais dans le sens GPL/essence, le calculteur fait son boulot, mais la gestion injection essence se coupe, j'ai vérifié le 30 A ok, j'ai fait un reset calculteur mais quedalle !!!!
J'en reviens à l'exorciste et peut etre bruler qq cierges
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
suis trop content d'après la valise renault, mon espace 3 roule super bien en essence !!!
si si c est indiqué sur la valise zéro défaut
oui mais il roule po à l essence
Bon alors pitéte le régulateur d'injection car tout ce qui peut être vérifié par la valoche rlt ne donne aucun défaut
si si c est indiqué sur la valise zéro défaut
oui mais il roule po à l essence
Bon alors pitéte le régulateur d'injection car tout ce qui peut être vérifié par la valoche rlt ne donne aucun défaut
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Salut,
Je me mêle juste un peu de la conversation mais j'ai eu le même problème avec une Renault Laguna 2L. Le problème était très simple mais il a fallu plus de 2 ans à Renault pour touver cela. Les soupapes n'avaient jamais été réglées. Blian : Changement des soupapes + rodage. Je te dis pas le prix.
Le pb est il survenu d'un seul coup ou petit à petit ?
Bonne soirée.
Je me mêle juste un peu de la conversation mais j'ai eu le même problème avec une Renault Laguna 2L. Le problème était très simple mais il a fallu plus de 2 ans à Renault pour touver cela. Les soupapes n'avaient jamais été réglées. Blian : Changement des soupapes + rodage. Je te dis pas le prix.
Le pb est il survenu d'un seul coup ou petit à petit ?
Bonne soirée.
Re: GPL impec mais ne tourne plus à l essence !!!
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon espace III Gpl. En effet, impossible de démarrer en position essence, par contre démarre très bien en gpl.
J'ai débranché l'arrivée au filtre à essence mais rien arrive. Je ne vois pas d'où ça peut venir. Relais ? Pompe ?
J'ai une doc technique "Espace depuis 1997 essence v6 et gazoil" mais pas GPL. Sauriez-vous où je pourrais me la procurer ?
Merci par avance pour vos réponse.
Je rencontre le même problème avec mon espace III Gpl. En effet, impossible de démarrer en position essence, par contre démarre très bien en gpl.
J'ai débranché l'arrivée au filtre à essence mais rien arrive. Je ne vois pas d'où ça peut venir. Relais ? Pompe ?
J'ai une doc technique "Espace depuis 1997 essence v6 et gazoil" mais pas GPL. Sauriez-vous où je pourrais me la procurer ?
Merci par avance pour vos réponse.