
Suite à une perte d huile au niveau du collecteur du turbo, cela m inquiète et décide de passer un coup de valise connaissant la fragilité de ce moteur 2.2dci de 300000 km de 2005.
Résultat df186+df195+df142 et 2 défauts df301.
Je précise que la voiture fonctionne parfaitement, pas de problème de fumée ou d accélération .
J ai parcouru le forum et je penche pour le cache culbuteur hs.
Mais avant de faire des dépenses coûteuse, j aimerais avoir des avis et conseils et fait appel à votre expérience à savoir :
1) est ce vraiment le cache culbuteur qui est en cause et comment le contrôler?
2) ci il y a lieu de le remplacer, y aurait il des pièces à changer en amont ? (turbo, joint etc....)
3) je mets une photo du diagnostic pour l interprétation.
Comme je dois partir en vacances 2 mois cet été en famille , je préfère prendre mes précautions

Merci beaucoup par avance de vos réponses
